CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'avale ma salive, ça me pourrit la vie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
speedy333 speedy333
MP
Niveau 3
04 février 2011 à 00:24:23

2011 et toujours ce même toc...

Enfin, maintenant j'ai adopté la stratégie "je m'enfoue", j'avale ma salive quand j'en ai envie sans me préoccupé des autres, j'observe d'ailleurs que le fait de me voir déglutir provoque le même phénomène chez les autres (ça me fait plus marrer qu'autrechose).

Donc j'ai toujours mon toc ms je me prends moins la tête avec maintenant).

ingarchi ingarchi
MP
Niveau 1
29 avril 2011 à 03:46:44

Salut,
Je souffre de ce problème depuis environ 10 ans. J’ai réussi à faires des études supérieures mais j’évitais de manger et de boire avec les gens de mon école. Ce problème me pourrit complètement la vie et je n’envisage pas de travailler à cause de ça. J’ai essayé par tous les moyens de résoudre cette merde mais en vain !
J’en chie ma race tous les jours et ça me casse vraiment les couilles !!!!!
Comment envisager une vie normale avec ça ?
Cependant ce que je vous propose pour les gens concernés par ce problèmes c’est de se contacter (par mail ou Messenger par exemple et d’essayer de voir un peu comment peut-on faire face à ce calvaire infernal).
Courage !!!!

pseudo10000 pseudo10000
MP
Niveau 7
29 avril 2011 à 04:17:37

par exemple ta l'heure j'ai regardé le match en compagnie d'amis je ne pouvais pas me concentrer sur le match tellement préoccupé par ma salive et que personne le remarque !!

du coup j'emmagasinais la salive sans avaler car le bruit une fois sa va mais 10 fois on se dit que le mec à un problème ou est stressé et du coup quand on m'adressait la parole j'articulais mal du à la salive qui remplissait ma bouche !!

mais omg le prb quoi mdrrrrr

kek131 kek131
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 04:27:50

Je pense que c'est un toc :oui:

Comme certains te l'ont conseillé va voir un psy il pourra t'aider

Humming_Brook Humming_Brook
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 04:35:06

Voilà que je me mets à avaler ma salive après avoir parcouru ce topic.

FUUUUUUUUUUUUUU :fou:

sovietwidow sovietwidow
MP
Niveau 7
29 avril 2011 à 04:50:43

fake, deja vu

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 03:30:22

qui d'autre à ce problème ?

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 03:52:11

filez vos adresses *cool

abramov abramov
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 03:53:17

Voilà que je me mets à avaler ma salive après avoir parcouru ce topic.

ouais pareil , avaler manuellement , respirer manuellement etc

:noel:

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 04:12:00

tout les jours t'y penses et ça te rends la vie difficile ou seulement en voyant ce topic

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 00:54:53

mon dieu, je galère avec ce toc de merde en ce moment ( = 9 ans ) !!

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 01:00:33

personne n'a ce toc la ce soir ?

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 03:38:50

:up: :-((

buller84 buller84
MP
Niveau 9
11 juillet 2011 à 03:42:26

C'est un toc, je peux te l'assurer :ok:

Vas voir un psy :ok:

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/toc/salive-constament-controler-sujet_149386_1.htm

Je m'y connais vachement dans les tocs, j'ai pas trop envie d'en parler pour pas trop m'afficher mais ça se soigne, je te le garantit :ok:

buller84 buller84
MP
Niveau 9
11 juillet 2011 à 04:10:35

Bon ok je me lances:

Tu es bel et bien victime de TOC. Un toc est comme son nom l'indique une obsession qui va te pousser à faire des actes compulsifs, en l’occurrence ici avaler ta salive.

Le problème c'est plus tu vas essayer de ne pas y penser plus tu vas y penser et plus tu vas y penser plus tu vas avaler ta salive et plus tu vas avaler ta salive plus tu vas y penser donc plus tu vas avaler ta salive. T'as compris le principe, c'est un cercle vicieux.

Le fait de ne pas vouloir y penser ou de contrôler sa compulsion ça ne marche pas. Si je te dis de ne pas penser à un éléphant vert. A quoi vas-tu penser ? Ben à un éléphant vert évidemment. Et plus tu vas essayer de chasser l'éléphant vert de ton esprit, plus au contraire tu vas y penser et "cette idée" va s'installer dans ta tête.

Donc la stratégie a aborder, mais un psy te l'expliquerais mieux que moi, c'est de lâcher prise. Tu vas me dire, plus facile à dire qu'a faire.
Déjà saches que tu ne vas pas guérir en un seul jour, une obsession encré dans le cerveau met plusieurs mois à partir. Déculpabilises-toi de ça. Ne penses pas qu'avaler ta salive est une fatalité et que ça ne te pourrit pas la vie. Car en pensant ça ben tu vas focaliser ton esprit sur l'objet de ton obsession et tu vas ruminer inlassablement. Tu t'en sortiras pas comme ça.

Donc quand t'as envie d'avaler ta salive, ben avales la et surtout que cette acte n'engendrera aucune conséquence. N'essayes pas de contrôler ta compulsion t'y arriveras pas crois-moi :ok:

En gros, il faut que t'inverses ton schéma mental. Si tu n'accordes plus aucune importance au fait d'avaler ta salive, tu ne le feras plus. tout est dans ta tête, tu n'as pas une maladie que te fait saliver en permanence.

Bien que n’ayant pas vécu ce type de toc, je ne peux pas non plus te dire la marche exact à suivre. Un psy te donnerais des exercices bien précis qui permettrait de résoudre ton problème.

Beaucoup de gens ne comprennent pas ce genre de problème. Beaucoup de gens n'imaginent pas à quel point ce genre de choses peuvent pourrir ton existence. Mais je te comprends, j'étais dans le même cas que toi et aujourdh'hui, je suis totalement guéri :ok:

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 04:45:03

c'est un TOC à conséquences phobique sociale j'ai une psy depuis peu ( 5 rdv ) elle me dit que j'ai pas totalement les symptômes d'un phobique sociale !!

mais que ce toc me mettait tellement mal à l'aise en situation sociale que du coup je réfuté l'idée de m'intégrer et évité toute situations sociales pour ne pas me sentir mal à l'aise ...

et du coup en m'enfermant dans ma chambre, je me fourvoie et plus les années passent plus ca empire ... Logique

Après c'est vraiment la merde car quand je me dis j'accepte d'avaler peur importe le regard des gens, déjà ça me met mal à l'aise de l'assumer pleinement même si je suis conscient que les gens autour de moi en ont certainement rien à cirer et ne le voit même pas ... et Lorsque tu discutes avec une personne qui a tendance à regarder droit dans les yeux lors de longues discussions tu accumules de la salive, obligé de déglutir sous son regard, tu stress et après c'est l'enfer ... bouche sèche, tu t’emmêles dans tes mots, tu bafouilles, t'articule mal dû à la surabondance de salive, tu parles trop vite et j'en passe ...

à 21 ans ca craint !!

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 04:51:21

Ton texte est vraiment bien rédigé d'autant plus que c'est véridique !! mais crois moi j'ai essayé d'assumer totalement mon toc ( peut-être pas assez ? sans doute ... ) et j'y pensais encore plus, le fait de l'assumer me mettait encore plus mal à l'aise que je ne le suis actuellement !

Alors même si tu veux pas rentrer dans les détails et que tes obsessions étaient contraire aux miennes j'aimerais bien que tu me dises comment tu a fais pour te sortir de tes TOCS

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
13 juillet 2011 à 00:41:12

personne ?

DarkDany DarkDany
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:14:44

J'ai posté à travers le topic et aujourd'hui toujours le meme probleme.

Ya pas de solution.Accepte-le ou ne calcule plus ce TOC.

Et je pense que c'est à vie ! Ce Toc est tellement profond que 95 % de la population ignore totalement ce phénomene.

M'enfin bon faut vivre avec c'est tout.

Adamlambertshow Adamlambertshow
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 02:05:07

tu as ce toc toi ?

Oui je l'acceptes + , seul problème c'est ( en tout cas dans mon cas ) les symptômes du a ce toc

Bouche + Langue hyper sèche, c'est super désagréable !!

idem pour toi

après je fais bain de bouche, je prend des chewing gum et je bois souvent mais ca change pas grande chose

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment