CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver entreprise BTS Alternance

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
SolidusBigBoss SolidusBigBoss
MP
Niveau 8
22 juin 2009 à 13:48:44

un bts alternance dans un lycée ? :(

t'es dans un greta non ?

parce que chez moi aussi dans un lycée "classique" ils font un bts initial

et alternance c'est le greta

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
22 juin 2009 à 13:58:24

J'en sais rien du tout... :doute:
Je sais que y a un établissement celui ou j'ai fais mon bts en initial IG première année bah il y a une classe de MUC en alternance (d'IG aussi) c'est un lycée général polyvalent...

L'autre établissement c'est un collège polyvalent privé qui a des sections de bts en alternance (nrc, je sais pas siy en ad'autres)

SideI SideI
MP
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:36:37

De mon côté, j'ai donc rappelé la meufe qui m'avais laissé un message. Elle m'a donné rendez-vous demain. :)

Donc je vais faire plus de 2h30 de routes pour l'aller et idem pour le retour. :hap:

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:10:19

What's up ?

playeur741 playeur741
MP
Niveau 9
26 juin 2009 à 15:27:19

Après seulement 1 mois de recherche, j'ai réussi à trouvé un hôtel qui puisait un 4 étoiles ( chaine : radisson blu pour ceux qui connaissent ) pour mon bts hôtellerie :content:

Je souhaite bonne chance à ceux qui sont encore en recherche d'entreprise, ce que je peux vous conseiller c'est d'appeler les entreprises directement à chaud au moins vous êtes directement fixé. L'email est aussi une solution mais pensez à les relancer c'est à vous de prendre les initiatives. :ok:

Bon courage à tous et garder espoir :)

playeur741 playeur741
MP
Niveau 9
26 juin 2009 à 15:36:56

Pareil j'ai du envoyer 15 cv maximum :rire2:

ben61j3 ben61j3
MP
Niveau 9
26 juin 2009 à 15:41:52

Je cherche depuis le mois de février perso pour faire un BTS MUC en alternance sur Le Mans et plus récemment sur Caen et....que dalle...j'ai fait un nombre incalculable de lettres de motivation j'ai été directement les apporter dans les entreprises, jamais d'envois par la poste (pourtant j'habite à 1h de route du Mans et 2h de Caen) et soit ils ne prenaient même pas mon enveloppe sous prétexte qu'ils ne prenaient pas ou plus de jeunes en alternance ou alors ils la prenaient et me répondent même pas...

C'est la merde j'ai jusqu'en novembre pour trouver mais j'avoue que je ne sais même plus ou chercher...démoralisant...

SideI SideI
MP
Niveau 10
26 juin 2009 à 20:13:26
  1. samsoonVII Voir le profil de samsoonVII
  2. Posté le Citer Ignorer samsoonVII 26 juin 2009 à 15:41:28 Avertir un modérateur
  3. Faut dire qu'il y a des bons et des moins bons :-)))

C'est pas du tout le même domaine on va dire...
Des restaurants il y en a une bonne centaine aux alentours de chez moi.
Une entreprise avec un bureau d'étude qui conviendrait à mes attentes, je peux faire plus de 100km, j'en trouverais pas. J'en ai trouvé une à 50 km du CFA (qui lui même est à 2h30 de route de chez moi).

Donc bon ta phrase à la con tu peux te la mettre où je pense. :ok:

playeur741 playeur741
MP
Niveau 9
27 juin 2009 à 12:16:24

Des restaurants miteux il y'en aussi a une bonne centaine autour de ma ville :ok:

Moi j'te parle d'hôtel restaurant digne de ce nom, et je peux te dire qu'il y'en a pas des masses dans ma ville. L'hôtellerie a beaucoup été touché par la crise économique, et certaines chaines d'hôtels comme accords refusent catégoritemet de prendre des apprentis, ils préfèrent prendre une main d'oeuvre peu couteuse ( cdd, intérim, mi temps.. ) :ok:

D'ailleurs l'hôtel ou je vais travailler est à 40 kms de chez moi :ok:

Suffit juste d'être motivé et avenant mais apparemment sur ce forum la plupart sont de gros glandeurs... Et après ca se plaint de pas trouver de boulot...

SideI SideI
MP
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:24:40

Qu'est-ce qui te permet de dire que ceux qui n'ont pas trouvé d'entreprises sont de gros glandeurs ?

Tu crois que la crise ca touche que l'hôtellerie ?

Tant mieux pour toi si ta eu de la chance de trouver une entreprise en peu de temps, mais vient pas dire que les autres sont des glandeurs.

J'espère qu'un jour tu galèrera bien pour trouver une entreprise à la fin de ton BTS si jamais ton resto ne te garde pas. :ok:

playeur741 playeur741
MP
Niveau 9
27 juin 2009 à 12:27:20

Mais arrête de me parler de resto c'est d'hôtel que je te parle :rire:

Bref je te souhaite quand même bon courage pour tes recherches, excuse moi j'étais un peu cru je sais que c'est pas évident de trouver du boulot surtout en cette période de crise :ok:

SideI SideI
MP
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:37:36

J'en ai déjà trouvé une, moi.

playeur741 playeur741
MP
Niveau 9
27 juin 2009 à 12:53:12

Bon bah alors de quoi tu te plains :(

SideI SideI
MP
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:27:45

Lol...

Oui, c'est vrai pourquoi combattre le racisme alors qu'on est blanc ? :sarcastic:

C'est du même niveau à peu près.

Monsieur_13 Monsieur_13
MP
Niveau 8
29 juin 2009 à 18:03:44

chaud comment il m'a ponwed le mec lors de l'entretien pour le cfa :rire:

"quelles sont les qualités que vos amis vous disent a propos de vous , comment il vous définissent "

moi : "jai pas d'amis :hap: "

non + sérieux jai dis n'importe quoi mais il m'a eu la racl' :(

SideI SideI
MP
Niveau 10
29 juin 2009 à 18:07:04

:o))

Tu as dit quoi ? En générale ils se base pas sur ce genre de questions... Ils savent très bien que c'est plutôt embarrassant et délicat. Enfin j'espère. :)

Monsieur_13 Monsieur_13
MP
Niveau 8
29 juin 2009 à 18:13:40

ben j'lui ai repondu "j'ai pas d'amis onche :hap: "

non j'ai dis genre "qu'ils" ( mes amis virtuels :hap: ) que je suis très dynamique trop même et que je suis assez curieux :(

:rire:

putain sérieux cette question la ... :-(

ta trouvé une entreprise ? c'est ton cfa qui t'a aidé ?

SideI SideI
MP
Niveau 10
29 juin 2009 à 18:47:26

:ok:

Ouais j'en ai trouvé une, d'ailleurs ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils avaient appelés le CFA pour finaliser le contrat.

Et non, le CFA ne m'a pas aidé, je l'ai trouvé tout seul.

En fait, je suis allé sur le site du lycée auquel j'ai été admis (au cas où j'aurais pas eu d'entreprise d'ici septembre, j'aurais donc fais un BTS pas en alternance). Et dans la section "stage" j'ai trouvé une grosse liste d'entreprise où les élèves avaient faits leur stages.

Ca tombait bien puisque le lycée est dans la même ville où est mon CFA.

Donc j'ai tapé les noms de chaque entreprise sur google pour trouver une adresse email.

J'ai ainsi put envoyer plus de 50 CV et lettres de motivations (en retenant les numéros de téléphone pour ceux qui n'avaient pas d'email).

Et j'ai du recevoir 5 réponses, dont 4 négatives et 1 où le directeur de l'entreprise donc m'a demandé quelques renseignements sur le contrat d'apprentissage, l'alternance, etc...

Le lendemain j'ai reçue un coup de fils, j'ai fixé un rdv, j'y suis allé et donc en fait ils m'ont dit que j'avais envoyé mon CV au bon moment puisqu'ils préparent le départ d'une ingénieure... :)

Et donc voilà comment ca c'est fait. Maintenant, je pris pour avoir le bac.

Monsieur_13 Monsieur_13
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 22:39:59

lol neo riku t'es pas en muc toi en ce moment ? :(

Monsieur_13 Monsieur_13
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 22:45:36

tu peux me donner le lin du site apprentissage en question stp ? :)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment