CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver entreprise BTS Alternance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:34:58

:hello:

Je panique. Je cherche depuis le mois de février une entreprise pour un BTS Alternance MUC (Management des Unités Commerciales) ou NRC (Negociation Relation Client) voir même un BTS en alternance dans le communication.

J'ai pour le moment écrit une quarantaine de lettres et me suis déplacé à une dizaine d'entreprises en vain.

Je n'ai rien d'autre spour l'an prochain (Liste d'attente pour NRC, refusé les autres). J'étais en première année de BTS Informatique de Gestion cette année (BTS arrêté car complètement démotivé et aucune envie de continuer).

Ou chercher maintenant pour les entreprises ? Liens internet ?
Inutile de me dire qu'au mois de juillet + au vu de la conjoncture de a société = 1% de chance de trouver. :ok:

:merci:

MyMom MyMom
MP
Niveau 5
14 juin 2009 à 19:39:14

Ton école t'aide pas ?

pierre-woodman pierre-woodman
MP
Niveau 6
14 juin 2009 à 19:39:15

L'année dernier j'ai lutté pour en trouver une pour mon DUT, finalement on m'a répondu fin aout...

Là je crois vraiment que les entreprises vont être trés frileuses au niveau apprentis, par contre les stages ça va être un aimant vu que c'est gratos
Sinon normalement les CFA ont quelques entreprises en stock mais bon

losthalo losthalo
MP
Niveau 8
14 juin 2009 à 19:43:33

ta pas de chance moi j'avais trouvé une entreprise pour faire un bts muc juste a la sortie des test 20 min aprés j'éavais mon entreprise il faut y'allé direct au lieu d'envoyé des cv mais finalement je le fais pas ce bts

losthalo losthalo
MP
Niveau 8
14 juin 2009 à 19:47:44

demain c'et lundi si t 'est en vacance tu te léve tot tu prends une pile de cv ds une pochette tu prend ta voiture et tu fait tous les entreprise suceptible de te prendre je c'et chiant mais aprés t tranquille en 1 semaine tu peut trouvé si tu c'et te vendre

raymie0902 raymie0902
MP
Niveau 13
14 juin 2009 à 19:52:27

quand j'étais en bts, j'avais eu mon entreprise pile le jour de la rentrée :) mais sinon c'est très dur pour trouver, personne répond, il faut te déplacer, c'est ce que j'avais fait et j'ai été embauché directement à l'entretien.

-Chris-Benoit- -Chris-Benoit-
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:53:47

moi c'est mon école qui me trouve l'entreprise pour MUC, tu es sur quelle ville ?

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:19:19

Colmar.

Je n'ai pas de voiture.

SideI SideI
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:32:45

Chaud, moi ca fait depuis Janvier que je cherche... :(

Rien du tout encore.

Mon CFA doit se charger de m'en trouver une, mais bon j'ai pas de nouvelles d'eux.

Ca craint.

Mais bon normalement tu as jusqu'au moi de novembre-décembre maximum pour trouver une E. :ok:

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:43:51

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que chez moi c'est jusqu'au 20 septembre (fin septembre quoi).

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 10:31:12

up

-Chris-Benoit- -Chris-Benoit-
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 10:33:30

franchement je suis inscris dans deux écoles, et il y en a une qui ne fait strictement RIEN pour m'aider, pas un coup de fil rien du tout, et l'autre par contre ils cherchent eux même l'entreprise, d'ailleurs mercredi j'ai rdv avec le directeur de l'école :ok:

SideI SideI
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 11:51:32

Lol, moi ils disnt qu'il vont m'aider, mais bon je n'ai reçue qu'un seul mail d'eux en me disant

"Bonjour,

Nous avons communiqué votre CV et votre lettre de motivation à l'entreprise ...."

Ok, merci, j'ai du en envoyé une centaine, j'ai me^me envoyé avec l'entreprise en question... :honte:

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:15:19

C'est très rare, il me semble, que l'école trouve l'entreprise... :-( Z'avez de la chance si ça marche lol.

Mais y a pas des sites qui rescencent des offres d'entreprises pour tel bts en alternance ? Et autrement y a pas un truc (CIO,...) qui peut nous mettre sur des pistes ?

SideI SideI
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:19:22

Généralement les CFA ont des contacts avec des entreprises.

Peut-être l'ANPE pourrait aider ? Mais alors IRL seulement car moi sur le net, j'ai riens trouvé ca fait depuis janvier qu'ils m'envoient des offres...

RS4XxChocoxX RS4XxChocoxX
MP
Niveau 7
15 juin 2009 à 12:25:14

Moi perso pour mon BTS CPI qui a commencer l'année dernier j'ai trouver que en decembre donc ne pert pas espoir !

SideI SideI
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:26:27

Alors facile le BTS CPI ? C'est ce que je compte faire justement ! :)

T'es dans quelle région ?

Monsieu13 Monsieu13
MP
Niveau 9
15 juin 2009 à 12:26:27

salut ta une école ?

ils t'aident ?

Simili_Xemnas Simili_Xemnas
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:43:27
  1. RS4XxChocoxX Voir le profil de RS4XxChocoxX
  2. Posté le 15 juin 2009 à 12:25:14 Avertir un modérateur
  3. Moi perso pour mon BTS CPI qui a commencer l'année dernier j'ai trouver que en decembre donc ne pert pas espoir !

Bah écoute moi je sais que dans l'établissement (c'est un lycée privé) qui fais les bts alternance NRC, ils ont jusqu'à fin septembre pour trouver...

Monsieu13 Monsieu13
MP
Niveau 9
15 juin 2009 à 12:43:57

moi on m'a dit jusqu'à décembre :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment