CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une de mes cousines a 151 de QI

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Streaming Streaming
MP
Niveau 32
06 juin 2014 à 11:51:51

Velaryon Voir le profil de Velaryon
Posté le 6 juin 2014 à 11:49:10 Avertir un administrateur
Et Goethe tapait dans les 200+ mais c'était pas un scientifique. Mais je crois que c'est des conneries car le test n'est pas rétroactif ~ :hap: ~

Les premiers tests d'intelligence (avec la notion de QI lié à l'age mental) de Binet c'était début 20ème.
Donc tous les QI de Goethe et tout ce sont des suppositions/estimations qui n'ont aucune valeur scientifique.

Kajharis Kajharis
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:52:46

Velaryon >
Bah j'ai simplement dit qu'un surdoué ne pouvait pas être mauvais en math.

Logiquement, un surdoué devrait être capable de découvrir des formules tout seul et d'arriver à produire des résultats en mathématiques qui sortent du commun.

Par exemple, un surdoué pourrait comprendre le théorème de Pythagore et le découvrir tout seul avant qu'on ne lui apprenne. ( donc ne pas avoir à apprendre des formules ).

A moins d'être dans des notions complexes de mathématique ( terminale S ou dans le supérieur ), un surdoué devrait être capable de résoudre n'importe quel problème de mathématique si il a les bases pour ( et encore ), même sans avoir appris sa leçon.

Vous savez, un surdoué, c'est pas juste "un enfant intelligent," c'est quelqu'un qui possède une très grande intelligence, bien supérieure à la normale. Les surdoués sont des personnes très capables, il peut arriver qu'ils soient en situation d'échec scolaire, mais la plupart du temps, ils sont repérés par la pertinence et le caractère excentrique de leurs devoirs.

Après comme je l'ai dis, il y a plein de gens intelligents en échec scolaire, mais les surdoués échouent rarement à l'école. Le pire, c'est que justement, le plus souvent, les surdoués ( sauf si ils sont atteint d'une certaine forme d'autisme ) ont envie de réussir et sont motivés à l'école.

Eyre Eyre
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:53:36

" En gros il suffit de faire des additions et des multiplications (je sais plus si c'était des taux mais voilà il suffisait de multiplier, et ça c'était "le plus dur" ) "

Putain tout le monde peut avoir 140 de QI si c'est ça le plus difficile :rire:

Streaming Streaming
MP
Niveau 32
06 juin 2014 à 11:55:51

Eyre Voir le profil de Eyre
Posté le 6 juin 2014 à 11:53:36 Avertir un administrateur
" En gros il suffit de faire des additions et des multiplications (je sais plus si c'était des taux mais voilà il suffisait de multiplier, et ça c'était "le plus dur" ) "

Putain tout le monde peut avoir 140 de QI si c'est ça le plus difficile :rire:

Sauf qu'il y a des bonifications liées au temps, et je suis bon en calcul mental donc j'ai surement simplifié le truc, tout le monde n'y arrive pas :ok: (et puis tout le monde ne peut pas avoir un QI de 140 sinon la moyenne ne serait pas à 100).

Eyre Eyre
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:58:27

"Par exemple, un surdoué pourrait comprendre le théorème de Pythagore et le découvrir tout seul avant qu'on ne lui apprenne. ( donc ne pas avoir à apprendre des formules ). "

Tu dis n'importe quoi mec

Streaming :d) Oui mais n'importe quel crétin peut être bon en calcul mental, c'est quelque chose de très facile à exercer. Y a quoi d'autres comme tests ? :(

Kajharis Kajharis
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:59:53

"Tolkien parlait 15 langues, et à fait preuve de son génie tout au long de sa vie, c'était de toute évidence un surdoué mais simplement parce qu'il n'a pas exprimé son intelligence,supèrieure à la moyenne, à travers un biais scientifique tu ne le considéreras pas comme surdoué ?"

Pour moi, Tolkien n'est pas forcément un surdoué. C'est peut-être simplement un linguiste passionné.

Peut-on dire que le tailleur de pierres précieuses, qui connait toutes les pierres précieuses du monde, qui connait leurs valeurs par coeur, et qui sait tout d'elles, est un surdoué ?
Non, juste un collectionneur passionné.

Pour moi le fait d'être surdoué, c'est avant tout une démonstration d'une maîtrise implacable de la logique.

Et la logique, on peut la retrouver dans des tas de choses, les mathématiques, la musique, la langue également.
Donc oui, peut-être que Tolkien était peut-être un surdoué, pas parce qu'il a écrit le Seigneur des Anneaux mais parce que la logique des différents langage peut être particulière et difficile à maîtriser.

Mais je veux dire, n'importe qui peut apprendre 15 langues, si il passe sa vie à les apprendre et qu'il ne fait rien d'autre. Est-ce pour autant un surdoué ? Non le surdoué c'est celui qui apprend les 15 langues aussi vite qu'un individu lambda en apprend 4 ou 5. ( j'exagère, mais c'est ça l'idée ).

Le fait d'être surdoué, ce n'est pas une question de culture ni d'accomplissement, mais une question de logique, c'est avoir une logique bien supérieure à la moyenne des gens. Ca peut se révéler de bien des manières. Et comme je l'ai dis, il peut arriver qu'il y ait des surdoués en échec scolaire.

Mais ça ne change rien au fait que la majorité des surdoués contrairement aux idées reçues ( gauchistes oui ), aiment l'école, aiment apprendre de nouvelles choses et réussissent leurs études.

Je peux t'assurer que les surdoués réussissent leurs études bien plus souvent que les non surdoués.

finalfanta finalfanta
MP
Niveau 9
06 juin 2014 à 12:00:24

Même la moyenne a 100, a mon avis faudrait refaire une moyenne, car je sais pas pour vous, mais y a des moments ou tu te sens un peu seul et ou t'as l'impression de voir que des mecs cons comme leur pieds.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:00:59

151 de qi :ouch:
Chaud la nulle :rire: Moi j'ai 400 :ok:

Streaming Streaming
MP
Niveau 32
06 juin 2014 à 12:03:11

Finalfanta Voir le profil de Finalfanta
Posté le 6 juin 2014 à 12:00:24 Avertir un administrateur
Même la moyenne a 100, a mon avis faudrait refaire une moyenne, car je sais pas pour vous, mais y a des moments ou tu te sens un peu seul et ou t'as l'impression de voir que des mecs cons comme leur pieds.

Ca tombien ça a été refait en 2011 donc c'est à jour.
(j'avais dit 5 ans, je m'étais trompé, le test venait de sortir quand je l'ai passé en sep 2011, une autre psy avait la version 3, j'ai refusé).

Eyre :d) http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968

Velaryon Velaryon
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:03:52

Kajharis :d) Je prends mon cas perso, j'ai été 'diagnostiqué' comme surdoué à l'âge de 11 ans après des tests de QI qui m'ont permis de sauter ma cinquième entre autres. Et franchement, d'élève sérieux appliqué je suis passé au fouteur de bordel de la classe tellement les cours ne m'intéressaient pas préférant lire à côté, chez moi. Je passais mon temps a dormir en cours et mes résultats ont dégringolé par fainéantise et je m'en foutisme ainsi que par désintérêt. Et cela valait aussi pour les maths. Donc je pense que la situation d'échec est plus due à ça. Aussi je toujours méprisé le par coeur, des mecs qui ont 18 en économie ou socio mais à force de recracher du cours mais incapables d'analyser le moindre événement d'actualité par eux mêmes sans le moindre esprit logique et critique, excusez du terme mais ca me dégoûte :(

GrosZiziBienDur GrosZiziBienDur
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:06:01

Que 151? :rire

J'ai 182 :cool:

Kajharis Kajharis
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 12:06:39

Eyre >

Bien sûr que si.
Tu sais le théorème de Pythagore il est logique, ce sont des notions très complexes en réalité, mais il y a des raisons géométriques concrètes que justement un surdoué pourrait découvrir sans avoir la connaissance requise.

Lors de la résolution d'un problème, c'est exactement le même procédé qui est employé. On part de connaissances acquises pour faire une démonstration.

Eh bien le surdoué est supposé être capable de théoriser par lui-même et donc de découvrir les mathématiques.
J'avais un surdoué dans ma classe au collège, vous savez, il était meilleur en math que mon professeur, je ne blague pas hein.

j'ai l'impression qu'ici, on a tendance à penser qu'un surdoué est un mec normal. Non, un surdoué est un mec hors du commun, avec une intelligence vraiment au dessus de vous et moi.

ludwig_v_b ludwig_v_b
MP
Niveau 9
06 juin 2014 à 12:06:53

Un surdoué s'en sortira toujours en cours, pas parce qu'il retient tout ce qu'il se passe même s'il écoute pas, mais parce qu'il a la maturité suffisante pour avoir compris l'importance des études.

Le mythe du surdoué branleur qui échoue est ridicule. Un surdoué branleur va quand même réussir, au moins jusqu'en prépa.

Mais tout le monde aime se croire intelligent, même (surtout?) ceux en échec scolaire

finalfanta finalfanta
MP
Niveau 9
06 juin 2014 à 12:08:02

Et bah purée, si en plus il est aussi récent ça fait peur. Car personnellement je trouve que les gens n'ont aucune logique, et sont assez mauvais (pour pas dire con) et je précise je me sens pas surdoué hein.
Bien que ça pourrait être intéressant de faire un test juste pour voir.

Eyre Eyre
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:11:57

Streaming :d) Merci, certains tests me font penser à ceux de l'armée suédoise.

Kajharis :d) Non mais t'as même pas parler de démontrer un théorème mais de découvrir l'existence d'un théorème. Démontrer certains théorèmes ça demande beaucoup de créativité, beaucoup de gens sont très bons en maths sans être créatifs, y a pas besoin de ça pour réussir un test de QI et être classé surdoué :ok:

Streaming Streaming
MP
Niveau 32
06 juin 2014 à 12:13:37

Finalfanta Voir le profil de Finalfanta
Posté le 6 juin 2014 à 12:08:02 Avertir un administrateur
Et bah purée, si en plus il est aussi récent ça fait peur. Car personnellement je trouve que les gens n'ont aucune logique, et sont assez mauvais (pour pas dire con) et je précise je me sens pas surdoué hein.
Bien que ça pourrait être intéressant de faire un test juste pour voir.

C'est exactement pour ça qu'ils sont récents.
A cause de l'effet Flynn (augmentation intelligence au fil des générations) un test qui a 20 ans n'uarait aucun sens (car à l'époque il a été étalonné pour que moyenne soit à 10 et écart type à 15) bah avec l'effet Flynn la moyenne ne serait plus à 100.
Donc il faut refaire une version à jour telle que la moyenne soit à 100 (alors que sur la version précédente étalonnée 10 ou 15 ans avant bah cette personne qui devrait avoir 100 aurait 105 ou 110 je dis ça au hasard, c'est l'effet Flynn).

Pour ça que j'ai refusé de passer la version 3 en 2011 car je voulais un test aussi fiable que possible (déjà que c'est loin d'etre parfait pour les très hauts/bas scores car l'échantillonage est pas énorme) donc passer le truc à jour quoi.

Velaryon Velaryon
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:13:54

Finalfanta :d) On a rien à dire quand on est CON COMME UNE CHAAAAISE !! :noel:

Kajharis Kajharis
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 12:14:18

ludwig_v_b >

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est assez facilement explicable, aujourd'hui on a des gens plutôt intelligent ( sans pour autant être surdoué ) en échec scolaire, alors qu'on a des weshettes arabes illettrés qui réussissent.
C'est un phénomène curieux et je pense que ça vient de là cette propension et cet orgueil de ces gens en situation d'échec qui ont besoin de se sentir "au dessus" des autres.

Personnellement, j'aurai un Q.I supérieur à 130, j'ai fait des test étant petit car j'étais un élève rejeté par les autres élèves et justement en situation de rejet de l'école.
Je ne suis pas un élève surdoué, et j'ai été mis dans une école de surdoué, je peux vous garantir qu'un surdoué n'a RIEN A VOIR avec ce que les déscos narcissiques croient qu'ils sont.

RandomG RandomG
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:15:51

asialepen92 Voir le profil de asialepen92
Posté via mobile le 6 juin 2014 à 11:03:41 Avertir un administrateur
JAi 143 qi d'après le site monqi.com . Mais bon je crois pas trop . Je bat mes deux oncles aux échecs , ils sont ingénieurs en informatiques et électricité .Je regrette juste de ne pas avoir étudier sérieusement , j'ai arrêter en BEP , je pensais que l'argent dominer les diplômes alors jai bosser jeune et ouvert entreprise a 20 ans . Malheureusement le fisc m'a eu , jai fait faillite . Si je pouvais refaire ma vie , j'aurais repris études diplômes .Le buissness c'est comme le poker , ya aussi un facteur chance. Il suffit pas d'avoir les bonnes cartes.

:d) mais mec ils gonflent les résultats c'est des faux tests sur internet :rire:

CastorAllume_JV CastorAllume_JV
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 12:17:26

Moi j'ai 120, je suis idiot.
Un futur prolo en somme. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment