CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une de mes cousines a 151 de QI

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:28:10

Le pire, c'est que c'est pas si rare que ça. J'avais regardé, pour moi, et j'avais vu qu'il y avait 0,01% qui avaient un QI superieur ou égal à 159. Soit 1 personne sur 10000. C'est quand même beaucoup. :(

Streaming Streaming
MP
Niveau 31
06 juin 2014 à 11:28:15

Durant ma scolarité j'ai vu beaucoup d'idiots 1er de la classe . Pourquoi ? Simplement, car le système scolaire français met en avant le "par coeur" . :d) Et n'importe qu'elle autiste peux apprendre du "par coeur" :g) . C'est la qu'intervient le je m'en foutisme comme tu disais , un surdouée ça va le rendre malade ce genre de trucs .Donc souvent il ne n'apprends pas ou juste le minimum pour avoir son diplôme

Euh tu confonds autisme et déficience intellectuelle (pour laquelle le seuil choisi est < 70 au QI).
L'autisme est pas toujours synonyme de déficience intellectuelle (ex Asperger qui sont dits de haut niveau donc QI > 70, en opposition à l'autisme "classique" de Kanner pour lequel le QI est < 70).
M'enfin bon quand on voit que sur ce forum le terme autiste est toujours utilisé de façon péjorative (et pour des personnes qui ne le sont absolument pas), on peut comprendre les confusions.

PrepaBack PrepaBack
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:28:16

Streaming Voir le profil de Streaming
Posté le 6 juin 2014 à 11:23:41 Avertir un administrateur
PrepaBack Voir le profil de PrepaBack
Posté le 6 juin 2014 à 11:16:54 Avertir un administrateur
et pourquoi tu racontes la vie de ta cousine? La tienne c'est tellement de la merde que tu dois vivre a travers les autres pour te sentir valorisé? :d) 5% de la population a plus de 150 :g), connaissant l'affluence de ce forum t'en a des milliers qui sont meilleurs que ta cousine ...

LOL non.
Courbe de Gauss, moyenne 100 écart type 15, donc à 2 écarts types (ie 130 ou inversement 70) y a plus que 2.3% de la population.
A 145, 0.13%.
150 c'est environ une personne sur 4000

my bad, en CPGE a tous ceux que j'ai demandé ils dépassent le 145... Jpensais qu'on était plus nombreux :(

Streaming Streaming
MP
Niveau 31
06 juin 2014 à 11:29:39

silentyouth Voir le profil de silentyouth
Posté le 6 juin 2014 à 11:25:58 Avertir un administrateur
Streaming :d) Mais pourquoi tu nous dis tout ça ? C'est ridicule de venir étaler sa connaissance comme ça, de manière presque agressive :hap:

Je lui ai demandé à quel test elle a passé, elle n'a pas encore répondu. Je ne manquerai pas t'en informer par MP, ne panique pas :noel:

Je fais pas ça pour "étalage de connaissance", je m'en fous.
Juste car trop de gens disent des conneries énormes (du style "ouais 150 de QI c'est 5% de la population" LOL).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:31:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62107652-2-0-1-0-une-de-mes-cousines-a-151-de-qi.htm#message_62108957
| Ecrit par « Streaming », 6 juin 2014 à 11:23:41
| « PrepaBack Voir le profil de PrepaBack
| Posté le 6 juin 2014 à 11:16:54 Avertir un administrateur
| et pourquoi tu racontes la vie de ta cousine? La tienne c'est tellement de la merde que tu dois vivre a travers les autres pour te sentir valorisé? :d) 5% de la population a plus de 150 :g), connaissant l'affluence de ce forum t'en a des milliers qui sont meilleurs que ta cousine ...
|
|
| LOL non.
| Courbe de Gauss, moyenne 100 écart type 15, donc à 2 écarts types (ie 130 ou inversement 70) y a plus que 2.3% de la population.
| A 145, 0.13%.
| 150 c'est environ une personne sur 4000 »

à 2 ecarts types c'est 5% et 3 0.3% il me semble

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:33:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62107652-3-0-1-0-une-de-mes-cousines-a-151-de-qi.htm#message_62109339
| Ecrit par « Erfindung », 6 juin 2014 à 11:31:47
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62107652-2-0-1-0-une-de-mes-cousines-a-151-de-qi.htm#message_62108957
| | Ecrit par « Streaming », 6 juin 2014 à 11:23:41
| | « PrepaBack Voir le profil de PrepaBack
| | Posté le 6 juin 2014 à 11:16:54 Avertir un administrateur
| | et pourquoi tu racontes la vie de ta cousine? La tienne c'est tellement de la merde que tu dois vivre a travers les autres pour te sentir valorisé? :d) 5% de la population a plus de 150 :g), connaissant l'affluence de ce forum t'en a des milliers qui sont meilleurs que ta cousine ...
| |
| |
| | LOL non.
| | Courbe de Gauss, moyenne 100 écart type 15, donc à 2 écarts types (ie 130 ou inversement 70) y a plus que 2.3% de la population.
| | A 145, 0.13%.
| | 150 c'est environ une personne sur 4000 »
|
| > à 2 ecarts types c'est 5% et 3 0.3% il me semble »

Ah ouais non faut diviser par 2 en fait vu qu'avec l'écart tu comptes aussi ceux de l'autre côté de la courbe :hap:

Donc 2,5% et 0.15%

Streaming Streaming
MP
Niveau 31
06 juin 2014 à 11:33:58

http://idata.over-blog.com/3/00/25/85/Loi_Normale/Presentation_Table_LN.gif

Non 5% c'est 125 environ (donc 75 de l'autre coté, je parle bien d'une moyenne à 100 et écart type 15)/

Car bon les américains avec leur test du Catell (écart type 24) ça fait des scores de fou quoi :rire: (et donc des "fakes" qui te sortent j'ai 170 de QI alors que c'est une autre échelle).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:34:49

"Par exemple, quelqu'un de mauvais en math, tu peux être certain à 100% qu'il n'est pas surdoué. "

Et merde... :noel:

Sinon c'est faux bien entendu, tu ne peux pas mesurer uniquement l'intelligence sur le Q.I et encore moins sur les capacités en mathématiques.

Arrêtez de vous rassurer les mathématiciens, il y a plusieurs formes d’intelligence et l'intelligence "logique/rationnelle/mathématique" n'est pas la seule ni st supèrieure aux autres.

Kajharis Kajharis
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:35:56

"T'es gentil mon pti pote, mais je suis moi même surdoué (134 Qi et pas un test internet hein) et les psys sont formel nous ne sommes q'une petite partie à réussir scolairement . Ce n'est pas une légende urbaine .

A et quand il y a du désintérêt , il y a aussi du je-m'en-foutisme cela va souvent de paire .

Durant ma scolarité j'ai vu beaucoup d'idiots 1er de la classe . Pourquoi ? Simplement, car le système scolaire français met en avant le "par coeur" .Et n'importe qu'elle autiste peux apprendre du "par coeur" . C'est la qu'intervient le je m'en foutisme comme tu disais , un surdouée ça va le rendre malade ce genre de trucs .Donc souvent il ne n'apprends pas ou juste le minimum pour avoir son diplôme

D'autres pays comme le Québec ou les pays scandinaves ont une autre approche qui favorise tout type d'esprit et les surdoués sont beaucoup plus productifs là-bas .
Lien permanent"

Les surdoués sont hypermnésiques et donc n'ont pas réellement besoin d'apprendre, en tout cas dans leurs premières années d'apprentissage.
A la rigueur, on peut dire qu'à partir des études supérieures, ils n'y arrivent plus car le rythme de travail est trop élevé et qu'ils n'ont pas l'habitude.

Et encore, comme je l'ai dis, ça reste rare.

"Durant ma scolarité j'ai vu beaucoup d'idiots 1er de la classe . Pourquoi ? Simplement, car le système scolaire français met en avant le "par coeur" .Et n'importe qu'elle autiste peux apprendre du "par coeur" . C'est la qu'intervient le je m'en foutisme comme tu disais , un surdouée ça va le rendre malade ce genre de trucs .Donc souvent il ne n'apprends pas ou juste le minimum pour avoir son diplôme "

Ce n'est pas vrai.
De plus les surdoués n'ont pas forcément besoin d'apprendre par coeur puisqu'ils retiennent plus facilement les choses.
Ca rend malade TOUT LE MONDE de réviser, je te le dis :

TOUS les enfants qui révisent, qui apprenaient leurs leçons par coeur, ont été forcés par leur parents. Tous les autres n'aimaient pas ça, tous les autres ne supportent pas ça. Rien à voir avec le fait d'être surdoué.

"Donc souvent il ne n'apprends pas ou juste le minimum pour avoir son diplôme"
Tu te rends compte que facile 70% des gens font ça depuis le début de leur scolarité ?

Et puis, on a une approche beaucoup moins "par coeur" que tu le dis en France.

Tu sais, dans la majorité des pays, on ne fait pas de philo ( sauf études supérieures ), dans la majorité des pays, l'école est bien plus rigoureuse et "par coeur" qu'ici. En France, on a une approche plutôt atypique de l'école, je la trouve très mauvaise, car justement selon moi c'est l'inverse.

Notre système est bien plus adapté aux fouteurs de merdes et autres "produits de la modernité" et elle n'est pas assez adaptée à ceux qui sont motivés et veulent travailler, tout comme elle n'exige pas suffisamment des élèves et n'est pas assez strict.

Les surdoués sont des enfants comme les autres, si tu les pousses pas à bosser, ils font de la merde.

La différence voilà c'est que l'école est stressante car il y a des "dîplomes" et des concours et que donc c'est une question de concurrence, et ça ca peut emmerder beaucoup de gens, surdoués ou non.

silentyouth silentyouth
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:36:06

Aussi un truc que j'ai remarqué avec elle, c'est qu'elle a un super esprit pedagogique. Elle arrive à expliquer des choses complexes d'une manière très clair, de façon à ce que tout le monde comprenne très vite. Elle ferait une super prof. Ca va un peu à l'encontre du stéréotype du surdoué qui n'arrive pas à communiquer et à expliquer son raisonnement au "le commun des mortels" :(

Elle au contraire elle explique très bien, très vite :(

silentyouth silentyouth
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:36:59

au "commun des mortels"*

Velaryon Velaryon
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:38:21

Un test fait il y a 10 ans quand on était en 5 ème - 4 ème, ça vaut quoi aujourd'hui ?

Kajharis Kajharis
MP
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:39:30

"Sinon c'est faux bien entendu, tu ne peux pas mesurer uniquement l'intelligence sur le Q.I et encore moins sur les capacités en mathématiques.

Arrêtez de vous rassurer les mathématiciens, il y a plusieurs formes d’intelligence et l'intelligence "logique/rationnelle/mathématique" n'est pas la seule ni st supèrieure aux autres."

Je te parle de surdoué, pas d'intelligence ...

:/

Si on peut pas être con et surdoué, on peut être intelligent et ne pas être surdoué.

La maîtrise de la langue française est un facteur d'intelligence aussi.
Mais des surdoués, il doit y en avoir peu.

La plupart des surdoués sont bons en math, les mathématiques c'est BIEN ENTENDU le moyen le plus simple et le plus fiable de travailler l'intelligence et la logique.
Il existe plein de surdoués dyslexiques qui ne savent pas écrire un mot correctement mais qui sont extrêmement bons en math.

Streaming Streaming
MP
Niveau 31
06 juin 2014 à 11:42:40

Velaryon Voir le profil de Velaryon
Posté le 6 juin 2014 à 11:38:21 Avertir un administrateur
Un test fait il y a 10 ans quand on était en 5 ème - 4 ème, ça vaut quoi aujourd'hui ?

Ca vaut, car le QI reste relativement stable au fil du temps (meme si bien sur le fait de se laisser "vivre" intellectuellement, fait que tu peux perdre en capacité).
Mais bon logiquement c'est relativement stable.
Le cas où je dirais où ça peut chuter c'est avec la dégénérescence liée à l'age (mais bon ça c'est pas à 20-25 ans) mais vu que le QI est une comparaison avec une population du meme groupe d'age, c'est pas parce que tu n'as plus tes capacités de tes 20 ans qu'une personne de 70 ans n'est plus très haut QI :ok: (l'étalonnage et la conception du test sont tels que pour avoir un QI de tant à 20 ans il faut plus "scorer" dans les sous-tests que pour avoir le meme QI si t'as 70 ans, car les capacités sont pas les memes :ok: )

Velaryon Velaryon
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:44:07

Et si on en à rien à foutre des maths ? Perso jusqu'à fin collège début lycée j'étais une tête en maths jusqu'à que ça me gonfle à l'extrême et que je n'apprennes plus un cours ou que je prennes le temps d'écouter en cours :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:45:27

Bien, tu nuances déjà plus ton propos.

Il y a des surdoués qui ont une prédisposition aux mathématiques, mais tout les surdoués ne sont pas comme ça.

Tolkien parlait 15 langues, et à fait preuve de son génie tout au long de sa vie, c'était de toute évidence un surdoué mais simplement parce qu'il n'a pas exprimé son intelligence,supèrieure à la moyenne, à travers un biais scientifique tu ne le considéreras pas comme surdoué ? :sarcastic:

Streaming Streaming
MP
Niveau 31
06 juin 2014 à 11:46:53

Y pas de maths dans le WAIS à part des minis problèmes (foiré le dernier par précipitation tellement c'était simple) du style, vous avez telle somme, le taux d'intéret est x%, combien avez vous après un an.
Après 2 ans ?

En gros il suffit de faire des additions et des multiplications (je sais plus si c'était des taux mais voilà il suffisait de multiplier, et ça c'était "le plus dur" ) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:47:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62107652-3-0-1-0-une-de-mes-cousines-a-151-de-qi.htm#message_62109421
| Ecrit par « Streaming », 6 juin 2014 à 11:33:58
| « http://idata.over-blog.com/3/00/25/85/Loi_Normale/Presentation_Table_LN.gif
|
| Non 5% c'est 125 environ (donc 75 de l'autre coté, je parle bien d'une moyenne à 100 et écart type 15)/
|
| Car bon les américains avec leur test du Catell (écart type 24) ça fait des scores de fou quoi :rire: (et donc des "fakes" qui te sortent j'ai 170 de QI alors que c'est une autre échelle). »

M'ouais, je prends mon référence mon cours de maths après :hap:

P(moyenne - 2sigma < X < moyenne + 2 sigma) = 0,95
Donc P(70<X<130) = 0,95
et P(X<70)+P(X>130) = 0,05
Et comme ces deux probas sont égales (la courbe est symétrique par rapport à la moyenne), ça fait bien P(X>130)=0.025 :)

virus000 virus000
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:48:39

Putain jerry à l'endoctriné qui ressort le terme " gauchiste " sur tout les sujets :rire:

" Les soupes aux poireaux ? Encore une spécialité culinaire gauchiste :( "

Il y en a qui devrait un peu se calmer sur le forum ça leur monte à la tête :rire:

Velaryon Velaryon
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:49:10

Et Goethe tapait dans les 200+ mais c'était pas un scientifique. Mais je crois que c'est des conneries car le test n'est pas rétroactif ~ :hap: ~

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment