CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêtez d'utiliser Steam

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Aztin Aztin
MP
Niveau 19
11 février 2013 à 00:11:27

Hello world. :)

--------------------------------------------------

AVANT DE COMMENCER, CE TOPIC S'ADRESSE EN PRIORITÉ AUX GAMERS ET AUX FERVENTS UTILISATEURS STEAM. MÊME SI LE TOPIC VA ETRE LONG, JE VOUS ENCOURAGE VIVEMENT A LE LIRE EN ENTIER.

--------------------------------------------------

Steam, à l'heure ou je vous parle, c'est 55 millions d'utilisateurs, c'est des milliers de Dollars que brasse Valve par heure, c'est une énorme machine. Mais qu'es que réellement Steam ?

D'après Wikipédia :

" Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo), de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis 2003.
Orientée autour des jeux vidéo, elle permet aux joueurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux, les mettre à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre
des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam.

La boutique Steam se présente comme n'importe quel site de commerce électronique et propose une large sélection de jeux vidéo à acheter. Elle est accessible aussi bien depuis le client
Steam que depuis un navigateur web classique et les fonctionnalités sont les mêmes. Les jeux du moment sont mis en valeur, une liste des meilleurs ventes, des jeux à venir et des promotions
en cours est accessible dès la page d'accueil. Il est ensuite possible de naviguer par genre, par développeur et éditeur, de filtrer par gamme de prix ou plus simplement de faire une
recherche sur le nom du jeu recherché. Une fois son choix effectué, le client qui a ajouté le jeu dans son panier peut soit l'acheter pour lui-même, soit l'offrir à un ami.
Si l'on passe par le navigateur web, il est nécessaire de se connecter à Steam pour s'authentifier avant d'acheter le jeu et le cas échéant, de récupérer ses informations de paiement.
Une fois le jeu payé, il est lié au compte Steam pour lequel il a été acheté. L'utilisateur est alors invité à ouvrir la liste des jeux sur le client Steam et à lancer l'installation de
son jeu. "

Sur le papier, tout semble normal, rien d'inquiétant n'est pas ? C'est juste une boutique de jeu vidéo en ligne, où nous achetons des jeux pour qu'ils nous appartiennent, comme dans une
boutique IRL me dirait vous.

La réponse ? :d) Pas exactement. En réalité, Steam vous aveugle et vous ment, c'est en vérité un système de location de jeu vidéo, cette histoire est très sournoise.

https://www.noelshack.com/2013-06-1360522085-anti-steam-1.png

Le paragraphe stipule qu'avec Steam, vous n'ACHETEZ RIEN, les jeux vous sont "loués" via une licence particulière, mais vous n'en possédez aucun droit de propriété dessus. Le fait que
vous l'achetiez ne sous-entendant, à aucun moment, que vous ayez le droit de le modifier intégralement et de revendre les modifications, par exemple).

:d) Tu signes ou tu perds tout ! :g)

http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html

Je n'ai rien à ajouter mise à part un : C'est scandaleux !

:d) Les DRM :g)

Les DRM, pour le coup tout le monde est d'accord sur ce point, tout le monde est contre, mais c'est paradoxal car Steam est justement LE PLUS GROS DRM, mais qui se fait passer pour
un non DRM, soit les utilisateurs sont stupides, soit ils ne font en aucun cas attention dans quoi ils foutent leurs pieds et leurs carte bleu.

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce qu'est un DRM :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

Pour moi, un logiciel qui t'oblige à avoir internet pour installer ton jeu, qui t'oblige à être lancé pour pouvoir jouer à ton jeu, et qui peut te refuser le lancement de ton jeu, ça
s'appelle un DRM.

Autre très gros point noir, à cause de vos conneries, beaucoup de jeux qui n'ont aucun rapport avec Valve passe OBLIGATOIREMENT par Steam, voici une toute petite liste :

- The Elder Sroll : Skyrim
- Call of duty : MW2
- Total War : Shogun 2
- Football Manager 2012
- Deux Ex : Human Revolution
- Company of Heroes 2
- Borderland 2
- Metro 2033
- Rage
- Le prochain Bioshock Infinite
- Call of duty : Black Ops II

http://www.numerama.com/magazine/15262-les-drm-devalorisent-les-jeux-video-selon-le-patron-de-valve.html

( Ironie quand tu nous tiens .... )

Evidemment, beaucoup nous des dizaines d'autres jeux qu'on appellent les jeux "Steamworks" ne figurent pas sur la liste, et beaucoup de prochains jeux compte devenir des Steamworks.
Ce qui signifie que ces jeux seront inutilisables dans 15 ans, adieu le rétro gaming qui sont les jeux d'aujourd'hui.

Vous imaginez de quoi vous nous privez là ?

:d) Les serveurs :g)

Même en ayant le jeu installé sur nôtre PC, dans nôtre propre disque dur si nous n’avons pas l'autorisation de Steam, nous ne pouvons lire nôtre jeu que nous avons pourtant acheter. Et
c'est là où je veux en venir avec ce paragraphe, c'est que c'est grâce, mais surtout à cause des serveurs Steam que nous pouvons jouer à nos jeux, et c'est donc un problème, car si les
serveurs sont down, nous ne pourront jouer à nos jeux.

https://www.noelshack.com/2013-06-1360528145-ah-ok-black-ops-2.png

Autre problème, c'est que le stockage des serveurs n'est pas illimités, Steam est en droit donc supprimer des jeux, vous pourrez donc dire adieu à vos anciens jeux.
( voir précédent paragraphe )

:d) Le partage :g)

Evidemment mais ça je pense que vous êtes tous au courant, il est impossible de revendre votre jeu, bon certains ne revendent pas leurs jeux, mais c'est quand même un malus de plus
pour tout utilisateurs Steam. Il est aussi impossible de pouvoir jouer à des jeux différents sur deux PC différents avec le même compte. Envie de jouer en coop avec un ami ? Si il n'y a pas
son propre compte Steam et si il n'y pas acheté le c'est mort, encore un malus pour ces escrocs de chez Valve.

:d) Les promos :g)

Bon, on va pas se le cacher, si Steam est si populaire aujourd'hui, c'est en grande partie à cause des promos qui font le buzz sur la toile. Vous vous dites sûrement "Quoi ?
Qu'es qui va encore sortir comme conneries sur les promos ? C'est impossible de troller les promos Steam, les promos Steam sont introllables, dégage et vas acheter tes jeux à
70 euros espèce de pigeon".

Moi je premièrement, quand je vois ce genre de topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-36584928-1-0-1-0-officiel-promos-steam-de-noel.htm et qui ssont même ÉPINGLÉS par la modération je rigole de la niaiserie et de la naïveté de beaucoup de personnes mais j'ai une une certaine forme de tristesse, triste de vous voir tous vous ruer sur des jeux
auxquels vous n'aurez jamais penser y jouer, de vous ruer sur les stratégies commerciales de ces menteurs.

Car en effet, moi personnellement et je sais que ça va en faire rire plus d'un, mais je préfère payer mon jeu à 40 euros, mais au moins j'aurai la certitude d'en profiter un max.
Et là je parle à ces possesseurs de plus de 50 jeux sur Steam, allez, avouez-le :

- Combien de jeux que vous avez payez vous reste-il à finir ?
- Prenez vous toujours autant de plaisir qu'autrefois ?
- Ne pensez vous pas que vous avez tendance à choisir vos jeux pour le prix et non pour se qu'ils sont ?

Et très franchement, arrêtez avec ce mensonge du gars qui "si il ne passe pas par Steam il va payer ces jeux à 70 euros", pleins de sites proposent des jeux neufs à tarif réduit,
j'en parlerai lors du dernier point.

:d) Origin, Uplay & cie ... :g)

"Monsieur ! Monsieur ! Regardez les statistiques de cette chose farfelue qui est Steam, regardez ! C'est une vraie mine d'or ! Il se font littéralement les couilles en or, regardez
d'ailleurs ce photo de Gabe Newell qui le confirme !

- Mais, ils sont cons, ils n'ont même pas la boite, le jeu ne leur appartient même pas.

- Je l'ai sais bien monsieur le président, mais apparemment ils s'en foutent complètement, et regardez ils-en redemande !

- A combien est estimer le chiffre d'affaire de Steam que je rigole ?

- Plus d'1 milliard de dollars monsieur.

- Quoi ? Moi, président de Ubisoft, je veux aussi me faire les couilles en or : ON FAIT PAREIL !

Voilà, félicitation, maintenant grâce à la pieuvre Steam nous avons à l'heure actuelle plus d'une dizaine de "pseudo boutique en ligne" qui se basent exactement comme le modèle de Steam,et qui nous obligent à passer par leurs conneries. Bravo le veau !

Donc s'il vous plait les fanboy de Steam et haters d'Origins/Uplay à la fois, s'il vous plait, fermez vos gueules.

:d) Mais alors, qu'es qu'on fait ? :g)

Ne plus financer Steam, Origins, Uplay et toutes ces conneries sera déjà un bon début, parlez-en à tout le monde, transmettez le message, achetez vos jeux autrement que par eux, ( Amazon,
comparateurs de prix, GOG.com / Dotemu.com, Leboncoin, Priceminister, petites annonces. Si vous avez un jeu "Steamworks" par exemple ( Bioshock Infinte ), vous pouvez opter pour la
solution du cr@ck, mais attention c'est à vos risques et prérils et je n'encourage absolument pas cette pratique.

:d) En conclusion :g)

Steam et tout sa clique détruisent le jeu vidéo à petit feu, si vous êtes un gamer, si vous aimez les jeux vidéo arrêter de participer à ce système, car dans un futur proche les grands
jeux PC seront condamnés à passer par ces saloperies, tout le monde retrouvera donc avec 40 000 plateformes en ligne obligatoire pour pouvoir jouer à nos jeux préférés. Et évidemment je n'ai pas parlé de toutes ces infos sur vous que Steam vend sans le moindre scrupule.

Evidemment je ne vous déconseille pas de supprimer et abandonner vos .exe, Steam c'est cool pour Greenlight, c'est cool parce que ça te télécharge les MàJ des F2P automatiquement, c'est cool parce que tu as un système de compte et de tchat, mais en dehors de ça : C'EST UNE HORREUR, ET IL FAUT QUE ÇA SE SACHE.

Désolé pour les fautes, et merci DVP.

Boursodrama Boursodrama
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:13:05

Tu loues un jeu, oui, mais ad vitam æternam. :oui:

Aztin Aztin
MP
Niveau 19
11 février 2013 à 00:13:41

Boursodrama :d) Non, jusqu'à que Steam le décide.

WiiFatGuy WiiFatGuy
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:13:42

Non mais tu crois vraiment qu'on va tout lire ? :ouch2:

Need résumé :(

-[Bender]- -[Bender]-
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:14:44

J'ai acheté qu'un seul jeu chez Steam, j'ai direct compris que c'était de la merde ce système. On m'y reprendra pas à deux fois. :hap:

Le dématérialisé, c'est la mort du JV.

Quarien Quarien
MP
Niveau 43
11 février 2013 à 00:15:08

Ouais enfin louer ou pasn je preferes jouer à un jeu à 9 € pendant quelques années, plutot qu'à un jeu à 70 €, que je ne jouerais surement pas dans 10 ans.

gutxi gutxi
MP
Niveau 9
11 février 2013 à 00:15:56

Résumé please

Aztin Aztin
MP
Niveau 19
11 février 2013 à 00:15:58

WiiFatGuy :d) Bah écoutes mec, soi tu t'investis dans mon travail ( parce que moi j'ai passé 3x plus de temps à écrire ce message que ce que toi tu liras ) soi tu quitte ce topic, je vais pas faire plus simple.

Bacon_Monster Bacon_Monster
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:16:21

"ces jeux seront inutilisables dans 15 ans"

preuve ?

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
11 février 2013 à 00:17:31

Je suis d'accord avec toi l'auteur. C'est pour ça qu'après avoir lu que les jeux n'étaient qu'en "location", et qu'en plus mon ordi ne suivait pas, que je préférais me les payer sur ma xbox.

brna brna
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 00:17:52

Quand tu achètes un jeu version boite, tu n’achètes rien. Il n'y a pas de transfert de propriété. La seule chose que tu achètes, c'est un droit d'utilisation sur quelque chose qui ne t'appartient pas.

Avec Steam c'est pareil.

projet-dharma projet-dharma
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:18:06

Je le savais depuis longtemps ça , et steam mise tout sur leur prix

J'ai acheté des jeux en version boite je suis obligé d'avoir steam ça me révolte au final le jeu n'est pas vraiment a moi

outofpaprika outofpaprika
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:18:13

1st page :question: Kikoo maman :hap:

4euroslabiffle 4euroslabiffle
MP
Niveau 9
11 février 2013 à 00:18:16

J ai jamais acheter de jeux sur pc perso.

Eugen Eugen
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:18:18

" :d) Les serveurs :g)

Même en ayant le jeu installé sur nôtre PC, dans nôtre propre disque dur si nous n’avons pas l'autorisation de Steam, nous ne pouvons lire nôtre jeu que nous avons pourtant acheter. Et
c'est là où je veux en venir avec ce paragraphe, c'est que c'est grâce, mais surtout à cause des serveurs Steam que nous pouvons jouer à nos jeux, et c'est donc un problème, car si les
serveurs sont down, nous ne pourront jouer à nos jeux."

Oui c'est pareille pour tout les MMO et là tu dis rien :)

"

bacon_monster Voir le profil de bacon_monster
Posté le 11 février 2013 à 00:16:21 Avertir un administrateur
"ces jeux seront inutilisables dans 15 ans"

preuve ?

"

Ca changerai quoi de toute façon ? Les jeux sur CD d'il y a 15 ans ne marche de toute façon plus ...

ManiakT ManiakT
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 00:19:20

C'est quoi l'intérêt de cet épinglage totalement useless ? C'est écrit noir sur blanc dans les conditions de steam, on apprend rien de nouveau sortez de vos grottes.

OnASouffert OnASouffert
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 00:19:21

En ce qui me concerne c'est déjà réglé, mon compte steam ne possède que les jeux exclusivement multijoueurs (donc 3 pour moi) étant donné que j'achète les autres sur rapidshare :hap:

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
11 février 2013 à 00:19:35

Pourquoi ce truc est épinglé ? :ouch2:

Ikawou Ikawou
MP
Niveau 29
11 février 2013 à 00:19:46

Je l'ai jamais utilisé :-p

Aztin Aztin
MP
Niveau 19
11 février 2013 à 00:19:51

Merci pour l'épinglage Perceval. :fier:

-[Bender]- :d) " Le dématérialisé, c'est la mort du JV. "

Même si j'aime pas le déma, il ne faut pas forcément assimilier déma = Steam, beaucoup de services comme j'en ai cité te propose des jeux déma mais du bon côté, sans DRM et sans toutes ces saloperies.

Quarien :d) Peut être que toi non, mais pourtant beaucoup de gens ( y compris moi ) adorent jouer à des jeux rétros.

bacon_monster :d) Les serveurs ont la capacité de stocker en illimité des données ? Non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment