CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Cariste ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jean_BonChips Jean_BonChips
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 08:43:38

Ouép, moi j'ai fait une formation payée pour les passer, c'était avec la mission locale.

J'ai passé une semaine dans un entrepôt à faire de la pratique, à apprendre les règles et tout ça et le vendredi un examinateur est venu, ça se passe un peu comme au code de la route.

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:44:19

j'ai les 3 caces et franchement je réfléchis entre retourner à faire cariste ou faire les études .cariste c'est payé,je suis sûr qu'avec de l'expérience il y a moyen plus tard de faire ça en Norvège .Je ne sais pas je vais en parler a mon AS ,mais je pense que l'option bagnole plus taf correct = paye c'est pas mal, plutôt que de se faire chier et être au rsa ou payé a mi temps.J'ai les 3 caces ,le 1,3 et 5 avec une bagnole bien entendu c'est plus facile de trouver du boulot.Je ne sais pas mais le rsa moi être la dedans je flippe,cariste c'est un peu plus du smic,boulot franchement bien (je l'ai fais )et merde tu cotise tu taf quoi !

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:50:51

j'ai réfléchis cariste ! Ras le cul de galérer !

un boulot putain ,sa me manque !

cette semaine je regarde pour me chopper une petite bagnole ,et recherche de taf cariste !

occuper ,payé ,xp :noel: voilà quoi :-d

franchement c'est le bon plan ,et avec de l'expérience on peut faire ça en norvège je suis sûr plus tard .Sérieux j'en peut plus du rsa !

syndrome1 syndrome1
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 20:51:40

''''''L'auteur IRL :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=7xmqX2tpeVU''''''

syndrome1 syndrome1
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 20:52:27

''''''L'auteur IRL :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=7xmqX2tpeVU''''''

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:51:30

cariste c est pas mal.

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:55:38

Ouais ça le fais .

C'est un bon métier !

Stephano-de-J_M Stephano-de-J_M
MP
Niveau 7
15 décembre 2014 à 20:58:29

Le 15 décembre 2014 à 20:55:38 ulv_ a écrit :
Ouais ça le fais .

C'est un bon métier !

les salaires restent faibles vu que beaucoup de personnes ont ce genre de certificats : entre 1300 a 1500 net mensuel

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:06:43

C'est mieux que le rsa ,et tu peut aller a 1700 ,+ bosser ailleurs avec de l'expérience .

C'est le bon plan !

C-mon-shoah C-mon-shoah
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 11:07:53

c est un bon job

SuperSabre SuperSabre
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 11:16:24

Kaariste > all

Stifler57 Stifler57
MP
Niveau 3
13 septembre 2015 à 18:31:59

Salut à tous , je m appelle Loïc , et je voudrais avoir des informations sur le métier de magasinier cariste ? Comme le niveau d étude pour faire ça , le métier et dur il faut beaucoup réfléchir , et si n importe qui peu faire ça ?

CalicoJack73 CalicoJack73
MP
Niveau 1
30 juin 2016 à 11:34:03

Salut !
Bon je sais pas si quelqu’un lis encore ici mais je suis magasinier cariste depuis 2 mois , je n'ai ni passé le BEP , CAP ou BAC PRO , j'ai juste passer le CACES catégorie 1/3 (environ 800€ la formation)
je tiens a dire avant de faire ça je n'ai aucun diplôme et j'ai eu du mal a trouver du travail mais grâce à ce métier , je m'en sors mieux dans ma vie.

Quand je lis certain commentaire qui dise " c'est tranquille comme boulot , on reste assis sur sa machine ..."
eh bien oui et non :-)
sa peut etre dur physiquement pour certain , tu n'a pas d'horaires normaux comme tout le monde , tu travail de nuit , le matin et le samedi et tu travail dans un endroit qui quand même assez bruyant.

Dans ce travail , il faut vite s'adapter sinon tu reste pas longtemps...
il faut decharger du camion , ranger a des endroits préçis et l'inverse , tout ça en respectant la sécurité .

A la fin du travail , entretenir ta machine , faire le plein (essence ou batterie )
Je ne donnerais pas mes horaires ni mon salaire , mais si tu est un magasinier cariste tu peut toucher a la fin du mois 2250€

Merci de m'avoir lu ,
Cordialement CalicoJack73 :-)))

BaNg_Brosx BaNg_Brosx
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 12:06:24

Je veux UP ce sujet savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce boulot et si vous pouvez donner votre expérience!
Ce serait cool pour ceux qui souhaiterait se lancer dans ce genre de boulot

:merci: c'est cool :ok:

BaNg_Brosx BaNg_Brosx
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 12:14:31

:up: :(

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 21:45:22

j'ai mes 3 caces....planque.

mon cqp c'est ma roue de secours..et ouais ,quand je vais avoir ma 4 roues :noel: ,à coté je vais chercher en tant que cariste.Mais je bosserais grace a mon cqp le temps de trouver.

Par contre je veux faire mon Ssiap !

Grosminet0504 Grosminet0504
MP
Niveau 5
15 septembre 2016 à 21:39:29

Je suis cariste aussi et j'espère changer de boulot. Le boulot en lui même n'est pas désagréable, enfin ça dépend des boites dans certaines tu restes assis sur ton chariot et dans d'autres tu dois faire de la manutention ou de la préparation de commandes. Dépend aussi de l'activité de l'entreprise pour le poids des charges, j'ai fait de la préparation de commandes chez conforama t'es vite en sueur même l'hiver quand il fait froid dans l'entrepôt.

Le CACES est facile le 1 et le 3 sont faciles à piloter juste le 5 qui demande de l'apprentissage, il faut une à deux semaines d'apprentissage. Le seul truc où il faut un peu réfléchir c'est pour les plaques de charges mais faut être un débile mental pour pas comprendre et pourtant c'était le cas de certains de ma formation.

Et c'est là où est le principal problème de ce métier, tu bosses avec des cas sociaux des gamins de cité qui en on pas une dans le crâne, de vrais singes qui plus est, ils passent leur temps à parler au lieu de travailler. Moi qui suis quelqu'un de réservé combien de fois on m'a dit "tu parles pas assez" ça sert à quoi de parler connard on fait un métier où on a pas besoin de parler et moi je viens au travail pas pour parler mais pour bosser. Etre un bosseur dans ce métier c'est mal vu.

Sinon autre truc chiant dans ce métier, c'est que de l'intérim pas de CDD ou CDI à part dans de rares boites. Le salaire est en régression d'années en années dans les années 90 dans certaines grosses boites tu pouvais atteindre 3000€ par mois aujourd'hui c'est fini c'est le smic ou à peine plus. Enfin dernier truc chiant les horaires, la plupart du temps c'est les 2X8 perso j'aime pas je préfère les horaires de journées.

D'ailleurs je voulais demander aux caristes du forum si eux bossaient aussi avec des cas sociaux ?

tomelec tomelec
MP
Niveau 1
26 octobre 2016 à 19:16:48

Pour grominet0405
Je suis aussi cariste et les cas sociaux c'est LE problème.
Si les mecs voient que tu vient pas d'un quartier, que tu n'es pas très baraqué t'as rapidement des problèmes dans toutes les boites.
J'aurais pu me battre au moins 20 fois. Mais à 3 ou 5 contre 1 tu la ferme.
Les interims te pressent pour accepter des missions au smic, donc le salaire c'est rarement intéressant.
Dès que je peux je fais autre chose.

koma778 koma778
MP
Niveau 3
21 décembre 2016 à 07:55:28

les gens qui disent que cariste c'est un metier peinard ne connaissent rien du tout, c'est beaucoup de stresse et aussi une prise de risque (souvent avec le 5 a des hauteurs de 10M+)

Le salaire est souvent au smic mais il y'a des primes ce qui fait qu'on peut monter a 1500 net voir +

Sinon, il y'a prep de commandes (caces 1) il faut etre con pour faire une erreur avec ce genre de transpalle electrique

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 17:12:36

Lol tu rigoles,mais j'en et connu un qui a rater le caces 1.Le 1 putain :rire:

Sinon mes caces 1,3,5 sont toujours valable,mfin bon,avec min Bs et mon ssiap mvoyez je vise la secu incendie.Mais cariste c'est pas mal.La je fait des recherche,10,20 de l'heure pour la secu,large mieux payer que cariste

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment