CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Cariste ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-foxx- -foxx-
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 00:44:34

Alors voilà, Depuis 2 mois je travail chez Saint-Michel en tant que palettiseur pour me payer mon permis de conduire.

En rentrant du boulot mon père me dit qu'il est passé a l'intérim dans l'après-midi et m'annonce qu'il vont me financer le CACES (1,3,5?) pour devenir Cariste.

J'ai la "chance" que mon père travail depuis un petit moment avec cette agence et qu'ils l'apprécie.

A quoi consiste ce métier ?
Dans l'entreprise ou je bosse actuellement les caristes sont assis toute la journée dans leur véhicule a faire des allez retour, et encore ils sont beaucoup plus rapide que nous, le temps qu'on charge une palette de carton ils ont le temps d'en ranger 2-3 facile.

En gros ce métier et un métier tranquille, tu bosse sans te trop fatigué (oui je pense qu'il y à forcément des moments ou la fileuse tombe en panne ou autres et que les palettes s'entasse à côté.)

Et la paye dans tout ça ? Que gagne vraiment un cariste ?

LeGloupik LeGloupik
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 00:50:25

Je sais pas, mais je te up parce que t'as l'air sympa :hap:

motherland motherland
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 02:02:15

Tout se que je peux te dire c'est que j'ai essayer de faire une formation cariste, mais que pour y avoir accès je devais me trouvé un stage en entreprise, j'ai eu beau faire le tour de ma petite ville (9000h) personne ne m'a pris...

Donc si ta la chance, et que ta rien d'autres de prévu, fonce !

SupremeDante SupremeDante
MP
Niveau 22
05 juillet 2012 à 02:08:33

ça doit être chiant de ranger des carrés toute la journée :noel:

-foxx- -foxx-
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 02:11:25

LeGloupik: Sympas, ça m'évitera de rester planter sur cette foutu page en actualisant toute les 2 minutes !

motherland: Ouais, je vais foncer sur l'occase, j'aurai toujours du boulot et surtout je pense qu'après la formation il y a moyen de chopé un contrat. Je verrai bien je pense, mais j'aime bien savoir dans quoi je m'embarque ;-)

Pearlmckurdy Pearlmckurdy
MP
Niveau 33
05 juillet 2012 à 02:15:37

Fonce :oui:

juiian juiian
MP
Niveau 8
05 juillet 2012 à 02:17:13

J'avais pas aimé l'ambiance des garages, mais à part ça, on va dire que c'est la "bonne place" dans le garage, ceux qui se fatigue le moins.

Pour la paye c'est 1500-2000 je dirais.

-foxx- -foxx-
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 02:25:43

SupremeDante: J'le fait vraiment parce que j'ai besoin d'argent, palettiseur qu'elle métier de merde xD.
8H de taff en 3x8 (Une entreprise qui fonctionne en 3x8 fonctionne avec 3 equipes (généralement matin, apres-midi, nuit) pour une periode de 8h de travail chacune par jour. Ce qui permet à l'entreprise de fonctionner 24/24.)
Un peu de culture générale ça fait pas de mal ;-)

Mon taff consiste a mettre des cartoons que j'empile les uns sur les autres et a les emmenés a l'entrepôt, mettre ma palette sur la filmeuse et je me barre, et ça pendant 8h avec une pause de 10min et une autre de 30min super !

-foxx- -foxx-
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 02:31:39

Ouais, j'pense que je vais bien m'éclaté sur le fenwick :-d
Pour la paye j'aurai pensé plus car ont doit quand même avoir fait une formation CACES pour conduire les engins, enfin 1800 par là ce serait parfait pour que je puisse mettre suffisamment de côté pour ne pas à avoir à galéré dans les prochaines années

-foxx- -foxx-
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 09:52:07

J'ai rendez-vous à mon agence pour plus d'information, je vous tiendrez au courant de ce que j'ai retenu. On ne sais jamais ça peut intéressé un futur cariste à qui ont a aussi proposé cette formation.

A plus !

-foxx- -foxx-
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 11:20:08

Ouais finalement je me suis déplacer juste pour entendre qu'ils verront pour septembre pour passé les CACES.

En attendant je continue à charger les palettes..
Si vous avez d'autres bonne info à m'apprendre, n'hésité pas à les postés ici !

:bye:

WayAway WayAway
MP
Niveau 6
11 juillet 2012 à 21:11:39

Salut, en parlant de Saint Michel, c'est celui à Contres? :(

Dieubide Dieubide
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:14:04

Salaire net mensuel 2012 (médiane) 1 649 € nets / mois (à plein temps)
... soit un salaire annuel brut de 25 369 € bruts / mois Outil de conversion brut <-> net
Salaire net mensuel pour les hommes 1 659 nets / mois
Salaire net mensuel pour les femmes 1 518 € nets / mois soit 8 % de moins que les hommes

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-5898-Cariste.html
Pas mal :noel:

WayAway WayAway
MP
Niveau 6
11 juillet 2012 à 21:20:56

Moi je suis agent des flux! Oui c'est plus magasinier cariste :hap:

C'est cool et les journee passent vite! Je suis encore un debutant :hap:

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:36:14

J'ai été cariste/saisonnier mais dans un domaine plus spécifique, je travaillais à Orly sur les pistes, je conduisais ça: https://www.noelshack.com/2012-28-1342035348-icharlatte.jpg

Bien fun, ambiance sympa, sous les avions, bien payé...

lacoulantedu29 lacoulantedu29
MP
Niveau 9
11 juillet 2012 à 21:38:21

Je prépare des commandes de produits alimentaires,de la manutention donc,et les caristes nous approvisionnent en palettes de denrées,transportent certaines palettes sur les quais ect....

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 15:17:55

en gros : ça se passe comme ça :

tu arrive, tu prend ton fen,puis tu te ballade en transportant des trucs . Tu es souvent assis , c'est un boulot ou tu es souvent seul, mais tu a une grosse responsabilité .Sinon c'est pas le pire boulot,cariste si tu veux c'est le truc tu voit qui te sort de la merde,car du côté des intérims ça se trouve sauf période de vacances .Concernant le smic , un peu plus, tu peux allez jusqu'à 2000 euros .

Faut aimait te promener, tu ne voit pas l'heure passer car tu es toujours en mouvement .Bon choix pour le caces, par contre obtiens surtout le 3 et le 5 avec le 1 seulement tu fait rien, Le 3 entreprise, ou dans les docks, le 5 dans des grandes surface type darty par ex ...

Assurance d'avoir un boulot, avec le caces !

benjsan benjsan
MP
Niveau 9
18 décembre 2012 à 22:18:59

le caces 1 c es le transpalette electrique auto porteur plus pour charge les camion sur le quai ou pour travaille en preparateur de commande apres le 3 c es multi usage et le 5 pour les entrepot pour gerbe sur paletier voila

MumfordAndSons MumfordAndSons
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:30:21

"du côté des intérims ça se trouve sauf période de vacances"

Tu veux dire que c'est impossible de trouver une mission en tant que cariste pendant les vacances scolaires ?
J'ai le caces 3 et j'aimerais bien bosser avec en janvier, tu crois qu'il y a moyen ?

Heptacone Heptacone
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:32:46

zob!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment