CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soutenez un RPG indépendant français !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
18 mars 2013 à 12:08:27

Non, c'est pas haut dans mes priorités.
Faut dire, t'as pas changé les persos non plus (je te lacherais pas sur ça non plus :) )

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
18 mars 2013 à 19:02:13

Haha tu es tenace ;) Si je te disais que ces persos ont demandé des heures et des heures de boulot, et que pas mal de personnes les trouvent tout aussi beaux que tu les trouves ratés, je crois que ça ne te ferait pas changer d'avis !

mais je persiste, je suis sûr qu'ils ne te choqueront pas tant que ça dans la démo :) Allez, je suis même convaincu que tu finiras par acheter le jeu :D

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
18 mars 2013 à 23:21:00

Désolé, mais impossible de me plonger dans un jeu avec des persos qui ont des tronches que je peux pas piffer. Ca clashe trop avec le reste du jeu qui a l'air bien travaillé.
T'as pas l'air de réaliser que tu te tires une balle dans la jambe en campant sur tes positions.
Ya tellement de RPG qui ont des persos super beaux, le tien pèche vraiment beaucoup dans ce domaine, je me demande si c'est pas les persos les plus moches que j'ai pu voir dans un RPG. Tu dis que des personnes les trouvent beaux mais moi j'en ai pas vu beaucoup dire ça par ici, tu parles surement de tes proches et de ta famille alors, mais ils disent juste ça pour etre sympa avec toi.
Surtout qu'ils sont OBJECTIVEMENT ratés (notamment dans le fait qu'ils soient difformes et amateurs, dans le mauvais sens du terme) donc pour les trouver beaux, faut juste avoir mauvais gout.

[]ketchup[] []ketchup[]
MP
Niveau 23
18 mars 2013 à 23:22:58

Je pense acheter :ok:

Briochette Briochette
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 23:25:22

Je l'achète mercredi ça a l'air vraiment prometteur !

Neyder Neyder
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 23:51:59

Ce jeu a l'air tres bon ! :)

Gary-520 Gary-520
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 23:55:33

J'aime pas la gueule des persos moi non plus, aucun charisme.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:05:09

Si certains ne sont pas à l'aise avec les héros (juste pour info, le jeu, avant sa version définitive, a connu une version intermédiaire gratuite, téléchargée pas loin de 1600 fois, et sur laquelle les héros ont été plébiscités :) ), alors que dites-vous d'un peu de musique ?
J'en profite pour aguicher ceux qui n'auraient pas encore téléchargé la démo (ou le jeu qui sait :) ) avec quelques morceaux, réalisés avec du matériel professionnel :

Le thème de Nihiras, un petit village enchâssée dans la montagne. Le thème démarre vraiment à la vingtième seconde. Personnellement c'est l'un de mes préférés.

https://soundcloud.com/imm/imperiumprod-1/lumen-nihiras

Le thème des boss ! Amené par une intro que je ne dévoilerai pas ici, ce thème accompagne les combats difficiles de LUMEN !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-boss

Le thème de Jolianoras, la forteresse du continent glacial éponyme. Celle-là "commence" aussi réellement à la 20ème seconde.

https://soundcloud.com/immperiumprod-1/lumen-jolianoras

Pour finir en beauté, le thème de Bromure, la cité médiévale fortifiée, une ville ou nos héros engagerons une course poursuite mémorable !

https://soundcloud.com/imm/imperiumprod-1/lumen-bromure

En espérant qu'elles vous plaisent et vous donnent envie de télécharger la démo en direct download, et à grande vitesse, ici :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
19 mars 2013 à 19:25:29

Tu ne nous feras pas aimer ces dessins en rabachant que des personnes invisible les ont aimées. Peut-etre (sans doute) elles étaient plus tolérantes parce que c'etait gratuit.
T'es borné mais je parie que ca te desservira.
Tu fais un jeu avec des belles musiques, des maps soignées etc et tu fous tout en l'air avec des persos qui tiennent pas la route... je trouve ça dommage et même idiot.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2013 à 13:50:18

Pour faire partie de la commu RM et pour avoir acheté, je me permet quelques critiques.
Premièrement, une démo de 15 minutes pour un jeu qui dure au total 7h c'est être chiche et on a guère le temps de faire quelque chose. L'introduction est trop longue, ton univers bourré d'incohérences. Scénario trop classique et déjà vu.
Ton mapping est franchement quelconque. Il n'est pas mauvais, mais pas superbe non plus. Tu abuses un peu trop des fogs et effets de lumière.
Niveau gameplay, oui on a vu la même chose sur des centaines de RPG et ce que tu considères comme de l'originalité (genre la contre attaque, que tu mets en avant dans ton dossier de presse) ne l'est absolument pas. C'est efficace, mais c'est du déjà vu, en effet.
Les minis-jeux sont sympas, les persos pas trop mal.
Par contre, vu la piètre qualité des faceset tu ferais mieux soit de changer de dessinateur, soit de les refaire. C'est pas pour être méchant, mais ça reste assez dégeulasse.

Au final, je n'achèterais certainement pas la seconde partie. La première ne m'a pas emballée, et des tonnes de meilleurs jeux sont dispo gratuitement sur RMN (certes en anglais, mais la qualité y est). Quant à la traduction estimée à 4000€.... je pense honnêtement que l'organisme cherche à t'arnaquer.

Bon courage pour la suite.

Potatonche Potatonche
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:54:48

Les seuls trucs que j'ai retenu du post ont été les "LUMEN, LUMEN LUMEN, LUMEN" dans tous les sens.

Sinon, le premier qui sort "roh, mais un rpg français indépendant, cay dofus!", je lui fracasse le Z. :noel:

pimoussquimouss pimoussquimouss
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:59:41

ça a pas l'air trop mal pour du rpg maker franchement mais flemme de test la démo
Pis payer pour du rpg maker..... :rire:

carpediem- carpediem-
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:03:27

Payer pour du RPG Maker... :pf:

-MisterFake- -MisterFake-
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:05:41

non merci

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
30 mars 2013 à 23:05:57

Un petit UP : le youtuber Kigyar (130 000 abonnés) fait gentiment la pub du jeu :)

A voir sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=5B-EHbxures

Un grand merci à lui ! En espérant que le jeu plaise à certain d'entre vous :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:09:07

Bien joué pour ton travail :ok:

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
31 mars 2013 à 19:06:56

Merci beaucoup :)
http://www.lumen-rpg.fr/

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mai 2013 à 22:42:41

Le jeu a fait son petit bonhomme de chemin et apparait à présent sur votre site préféré, et en première page s'il vous plait (juste pour ce soir) ;)

https://www.jeuxvideo.comcom/jeux/pc/00048742-lumen.htm

En espérant convaincre certain sur le sérieux du projet :)

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 36
16 mai 2013 à 22:52:20

Mais enfaite tu nous dis qu'il n'y a que l'épisode un de dispo, donc pour le 2 si vous en faite un il faudra attendre encore 4ans+ repayer?

Sinon je suis intéressé, bien que je ne sois pas fan d'rpg en 2d :)

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mai 2013 à 22:55:55

Le 2 est déjà en développement et très bien avancé, il est prévu pour le dernier trimestre 2013. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment