CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soutenez un RPG indépendant français !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
16 mars 2013 à 23:10:01

Je veux bien donner le bénéfice du doute pour le testeur (encore que j'ai pas trop tendance à faire confiance à des tests venant d'autres amateurs) mais il subsiste 2 problemes :
* 5 euros ou 3.5 c'est la meme chose, c'est toujours un peu cher pour un jeu identique en tous points a ce que l'on peut retrouve par centaines en gratos.
* les gueules des persos sont une honte, même en gratuit je trouverais ça inacceptable niveau qualité (mais a la rigueur je pourrais etre tolérant pour "l'effort"), mais alors en payant c'est carrément abusé.
En esperant que mes conseils t'apportent quelque chose. Je dois ajouter qu'en point positif je trouve les screenshots charmants.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 23:21:51

Là je ne suis pas d'accord ! Des centaines de jeu en gratos ? Lis les commentaires précédents comme Heanor, qui disait la même chose et finalement... Joue à la démo :)

Une honte pour les artwork ? Oh, chacun ses gouts après tout mais quand même tu dois avoir de sacrés talents en dessin pour dire ça :)

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
16 mars 2013 à 23:26:04

Ta réponse est completement débile (désolé de te le dire). J'ai aucun talent en dessin, mais ça n'empeche que je sais reconnaitre un dessin réussi d'une grosse daube et là c'est une collection de grosses daubes.
Je t'en veux pas. En plus le jeu a l'air de tenir la route. Mais faut savoir accepter la critique et voir la réalité en face, encore plus si tu veux vendre.

pouletman pouletman
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:29:16

Critiquer c'est bien, mais quand on tu dis grosse daube, faut quand même savoir modérer tes propos car c'est un gros manque de respect pour le travail fait.
D'ailleurs je pense que tout le monde a bien compris que t'étais un gros radin qui voulait un jeu gratuit et que t'aurais bien sûr critiqué de la même façon mon gars.

Pour le jeu de l'auteur, je trouve les images plutôt sympas, je n'ai pas encore testé même si je vais le faire prochainement et je te souhaite bonne chance pour la suite, en tout cas il y a de l'idée et le jeu a l'air très intéressant !

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 23:30:07

Ce que je n'accepte pas, c'est la dureté des mots, tu peux dire je n'aime pas, mais pas c'est de la "grosse daube". Ca c'est pas cool et assez irrespecteux, d'autant que tu reconnais l'effort derrière.
Pour le coup, j'aimerai vraiment avoir un avis de ta part sur la démo, qui ne prend que quelques minutes à télécharger ;)

SunYeeOn SunYeeOn
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:32:08

C'est de la merde ton truc.

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:36:54

Sympa dans les screens!
J'ai un peu lu les critiques sur le chara design, les facesets, je pense avoir compris ce qui gêne les gens.
Les dessins sont bons en soi, mais lors d'expressions de colères ou autres, des expressions qui "déforment" le visage ou du moins le transforment sont parfois un peu caricaturaux.
Sinon, je pense me DL la démo demain, quand j'aurais le temps. GG pour le RPG Maker, même si imo, je trouve le 2003 plus bizarre sur les perspectives que le Vx, mais a l'avantage de donner un design plus mature.
Une recette classique, mais j'ai lu le truc de la métamorphe, c'est sympa, de même pour le système de combat au vu des screens qui a l'air plutôt pas mal, de même pour les compétences.

M'enfin je verrais ça demain avec la démo, GL à vous en tout cas!

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
16 mars 2013 à 23:37:59

Ecoute si tu n'acceptes pas la critique, alors autant en rester la. Mes mots ont certes été un peu durs, mais le résultat est le même : c'est moche.
Si tu ne veux pas progresser en écoutant les retours des autres, alors reste avec ce que tu as fait, mais ne t'etonnes pas si ça ne décolle pas. C'est en ecoutant la critique qu'on progresse, pas en faisant l'autruche.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 11:09:12

Effectivement restons-en là :) Je te souhaite de ne pas tomber sur ce genre de "critique" quand tu créeras quelque chose, je ne suis pas sûr que cela te fasse "progresser".

Allez, c'est dimanche, il fait pas beau, un temps parfait pour découvrir un RPG indépendant déjà téléchargé par quelques uns sur ce topic :)

http://www.lumen-rpg.fr/

https://www.noelshack.com/2013-11-1363427775-plaquette.png

Gary-520 Gary-520
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 11:11:45

Le site est vraiment très moche je trouve :noel:

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
17 mars 2013 à 13:24:10

Mais pas autant que les persos ! :)

C'est hallucinant qu'un createur amateur, debutant qui plus est, refuse à ce point de regarder les choses en face. Bon ben reste avec des persos de m*rde alors mais dis toi aussi qu'un perso dans un RPG, c'est crucial. Avec ceux la, tu perds au minimum 50% du potentiel du jeu. Mais je dis ça je dis rien.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 14:56:25

Eh bien puisque tu n'as même pas daigné joué à la démo, ce que je trouve dommage et que tu juges déjà le "potentiel" du jeu (sans en connaitre le scénario, le gameplay, les musiques), ne dis rien :)

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
17 mars 2013 à 15:12:42

J'y jouerais surement mais tu preches un convaincu vu que je pense que le jeu sera correct. Je l'ai d'ailleurs deja dit.
Mais je reste ferme sur mes propos concernant les artworks.
Et meme le meilleur jeu du monde perdrait de son potentiel avec des trucs pareils. C'est de la pure logique, pas la peine de tester le jeu pour ça. Un mauvais jeu en patirait, un bon aussi, un genial aussi, tout simplement parce que les visages sont mal faits, difformes et donnent l'impression d'avoir été dessiné par un gus de 10 ans pendant les cours.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 17:12:43

Je comprends ta position et en prends note, y'a aucun problème :) C'était juste les mots qui me gênaient dans ta première intervention, pas le fond.

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
17 mars 2013 à 17:41:47

Par contre si tu peux donner la même qualité aux visages que par exemple aux villes ou aux décors, je pense que tu tiendras la un RPG très solide dans son genre. A toi de voir.

Taupe_y_nembour Taupe_y_nembour
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 17:49:11

J'ai essayé la démo, mais je t'avoues qu'il y a 100 fois mieux du côté Anglophone sur RPG-Maker, et pour beaucoup ce sont des jeux qu'ils ne font pas vendre.

SengokuIXA SengokuIXA
MP
Niveau 9
17 mars 2013 à 17:55:35

Pour le coup je rejoins petitpimousse, j'ai vraiment eu envie de tester le jeu, mais la tête des persos ma complétement rebuté...

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
17 mars 2013 à 18:38:44

100x mieux ? Peux-tu me donner quelques noms car je suis un très grand fan des RPG Maker, et je squatte régulièrement les commus autres que françaises :) D'ailleurs lors des derniers Misaos Awards, je n'ai rien vu de très concluant. Des jeux finis, je n'en vois pas tant que ça mais encore une fois, je comprends très bien que tu ne sois pas forcément emballé par LUMEN, on a pas tous les mêmes gouts et heureusement :)

Encore une fois, je ne sais pas quoi vous dire pour la "tête des persos" a part "essayez la démo", ils vous paraitront peut être plus naturel attachés à de véritables dialogues.

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
18 mars 2013 à 02:46:21

Il parle surement d'autres jeux commerciaux, où les jeux finis sont légion.

Je trouve dommage que tu essayes encore et toujours de trouver des excuses aux visages, car je doute que ça change quoi que ce soit "in-game".

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
18 mars 2013 à 08:11:28

T'as essayé la démo pour savoir (oui je ne te lâcherai pas ^^) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment