CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sangoku vs superman

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 42»
Page suivanteFin
mrpoubelle mrpoubelle
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 16:23:01

Superman des films < Goku :ok:

Superman des comics > Goku :oui:

Mackival Mackival
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 13:19:05

Bon je me devais de régler ce problème une fois pour toute, alors regardez et écoutez bien !

Pour commencer, Goku et Superman sont tous deux des protecteurs de leurs univers respectif, il est donc peu problable qu'ils se combattent s'ils se rencontraient, à moins d'un entrainement ou que l'un des deux pète un cable.
Je dirais même que j'adorerais voir un crossover avec nos deux héros réunis !
Petite parenthèse pour parler du manga et du comic (pas les persos), je dois avouer que pour ma part l'univers DBZ m'attire plus, ces musiques, les personnages, les saiyajins tout ça tout ça. D'un autre côté du point de vue des épisodes
la version comics de superman de nos jours traite de choses parfois plus adultes avec des scénario plus poussé, là ou DBZ à tendance à se répéter et est avant tout un manga pour enfants à la base. Mais en termes d'univers,
je préfère DBZ, plus simple, beaucoup moins de persos donc on s'attache plus vite, et les musiques de Hironobu Kageyama...chala... head chala !!! bref je disais donc, ah oui, là où DC comics compte plus de 1000 persos différents
(et encore de ce que j'en sais :p). Donc, revenons en au sujet principal !

On sait que Superman (on va prendre ici pré-crisis sinon ça va râler) est capable de :

- voler au dessus de la vitesse lumière (cela dit il lui faut un certains temps pour atteindre cette vitesse)
- se déplacer au sol et de combattre à très haute vitesse, il possède des réflexes abusivement rapide, il ne se déplace pas au sol à la vitesse de la lumière, seul flash réussi cet exploit ^^
- de faire vibrer ses molécules afin de traverser des objets solides (cela dit ça lui demande un effort assez énorme pour le faire)
- soulever plusieurs milliards de milliards de tonnes (on l'as déjà vu tiré plusieurs planètes en même temps)
- est quasiement indéstructible à toute attaque physique et peut survivre à des températures extrèmes (on ne connais pas la limite)
- peut respirer dans l'espace et probablement sous l'eau indéfiniment et n'as pas BESOIN de boire ni de manger
- capable de projeter des lasers par les yeux (forme d'attaque énergetique)
- est vulnérable à la magie, pas plus sensible comme certains croient, mais juste que la magie l'affecte comparé à d'autres choses
- étaients sensible à la kryptonite verte mais à réussi à devenir immunisé
- un soleil rouge supprime ses pouvoirs, pas d'un coup cela dit, cela peut prendre quelques heures pour qu'ils perdent tout ses pouvoirs
- capable de souffler à une force phénoménale et peut aussi reffroidir son souffle pour geler ses adversaires
- possède une vue au rayon X, une vue microscopique et peut voir à une très longue distance
- il possède une ouie bien plus fine que n'importe quel animal terrestre, capable d'entendre à plusieurs centaines de kilomètres
- à une mémoire extrèmement grande et rapide, on note aussi qu'il réfléchis à une vitesse extraordinaire lui permettant de résoudre des problèmes compliqués en quelques secondes.
- son entrainement mental lui à permis de devenir extrèmement résistant aux attaques télépathiques et même de contré ceux qui osent pénétrer son esprit

Une belle bête vous l'aurez compris, bien protegée pas une foule de fanboy sur le net (parfois à tort). Il existe toutefois une version de superman encore plus forte, Golden superman prime, mais je ne le prendrais pas en compte car il
n'as plus rien du superman qu'on connais et qu'on idole et ses pouvoirs sont ridiculeusement immense (tous ses pouvoirs sont multiplié par une valeur inconnue, sans doute immense cette valeur, il n'as plus de faiblesses et possède de
nouveaux pouvoirs), il atteint le niveau d'un dieu et crée un univers en son nom... bref aucun interêt de le mettre ici ^^

Avant de commencer, le premier qui me parle de DBGT aura droit à mon silence le plus total à son égard, je parle ici de Dragon Ball Z et uniquement ça, pas de DBGT/AF où je ne sais quelles conneries, qui ne sont pas d'Akira Toriyama.

De l'autre côté le non moins célèbre Songoku (sangoku en vf sans doute à cause du Goku-san de la vo qui n'as rien à voir mais bon), de son vrai nom Kakarotto (carot en vf, c'est d'un classe !), qui n'as pas à rougir de notre kryptonien
favoris contrairement à ce que pense beaucoup de monde.

Alors je tiens à dire qu'évaluer la force de goku est de l'ordre de l'impossible, en effet sa force pouvant augmenter sans cesse, et l'univers DBZ étant truffé d'incohérence ça rend la tâche super chiante !
Alors commençons par la vitesse, beaucoup crois que goku est lent (en dehors du déplacement instantané) parce que l'auteur ralentis volontairement les mouvements pour que les combat soient visible (sauf que dans superman on note sa
vitesse, pas dans dbz :p ), s'ils étaient à vitesse réel on ne verrais rien, tout simplement, j'en prend pour exemple :
-au tout début de DBZ quand Radditz arrive sur terre, on le vois arreter net une balle de fusil, prouvant qu'il est plus rapide qu'une balle donc (et encore il le fais sans efforts donc il est sans doute plus rapide encore).
Son niveau : 1200 unités
-encore au début mais un peu après, des Saibamans combattent avec (que je me souvienne...), tenshihan, chaozu et yamcha me semble, ou piccolo, bref, gohan (déjà bien plus rapide et puissant qu'un humain), ne vois absolument rien
car le combat est beaucoup trop rapide pour lui, alors des humains n'en parlont pas, encore une preuve de leur incroyable vitesse. Leurs niveaux est à peu près équivalent à radditz : ~1000 unités
Dans DBZ la destruction de planète par attaque d'énergie est une seconde mode, on sais que, Vegeta, avant de venir sur terre, détruit une planète entière sans effort grâce à un rayon dévastateur, son niveau à ce moment là : 12.000 unités

Voilà, sachant que plus la valeur de puissance (unités) augmente, plus la force, l'énergie, la résistance, la vitesse et dans certains cas, l'aggressivité ou du moins la combativité, augmente également.
Donc, durant le combat de Freeza (ou Freezer pour la vf, toujours plus classe...) on sais que Goku, une fois transformé en super saiyajin (saiyen en vf ou encore "guerrier de l'espace" dans l'anime), multiplie ses capacités par 50.
Durant le combat contre Freezer il est à 3.000.000 d'unités, ya un déjà un gouffre monstrueux comparé à radditz par exemple, le rendant immensément plus rapide qu'une balle pour le coup. Donc notre cher ami se transforme, vois ses
pupiye devenir bleues, ses cheveux s'hérisse et devienne dorée, tout ça se passe dans un vacarne absolue tellement l'energie qu'il dégage est importante, la planete entière (Namek, plus grosse que la terre) tremble et s'éffrite. BAM,
le voilà devenue super saiyen pour la première fois de sa vie, prêt à venger toute la race des saiy... ah non il s'en branle il veux juste venger Krillin... mouai donc je disais le voici en super saiyen, son niveau est donc
3.000.000 x 50 = 150.000.000 d'unités (là c'est plus un gouffre c'est un trou noir).
J'aimerais continuer mais rien qu'à ce stade je pense que goku est déjà plus qu'au niveau de Superman. De plus ça deviens extrèmement flou après ça, les détecteurs ayant laissé place à ce qu'on va appeller l'instinct des Z-fighters qui
détecte la puissance par un 6ème sens, tout ce qu'on peut dire c'est que la puissance de Goku n'as pas cessé d'augmenter depuis et que ce 150.000.000 d'unités est digne d'un radditz comparé au goku de la fin de DBZ. Mais bon j'en entend
déjà râler alors je vais faire un ptit calcul, imaginons que le puissance de Goku n'ai pas bougé, donc 3.000.000, chaque forme de super saiyajin augmente par x50 les capacités du saiyajin de base, donc :

Songoku (à son niveau sur namek je rappelle) : 3.000.000 d'unités
En forme super Saiyajin (x50) : 150.000.000 d'unités
En forme super saiyajin 2 (x100) : 300.000.000 d'unités
En forme super saiyajin 3 (x150) : 450.000.000 d'unités

Il existe aussi des formes intermédiaires entre le super saiyajin 1 et 2, augmentant leur force brute mais diminuant leur vitesse, mais d'après Goku ces "stades" sont moins intéressant que le premier qui garde toute sa vitesse et
est donc plus efficace car je le rappelle, combo vitesse + force = puissance, si un des facteur diminue, la puissance diminue également. Une forme très utilisé par vegeta avant l'arc Buu.
Le niveau Super Saiyajin 3 est légèrement différent des autres stades de super saiyen, il se peut même qu'il augmente la puissance au dela de 150x, seul Goku (et par un miracle totalement inexpliqué Gotenks...) maitrise ce stade et il
ne peut le garder qu'une courte période car l'énergie qu'il dégage est capable de réduire en miette ce qui l'entoure, rendant cette transformations extrêmement épuisante sur la durée, c'est plus un god mode temporaire je dirais
qu'une véritable transformation.
D'après Akira, un saiyajin peut augmenter sa force de façon illimité dans le temps, chaque combat le rendant plus fort qu'il l'était avant. De plus, quand un saiyen passe près de la mort, son niveau double voire triple (bien que
parfois c'est plus du 10x plus que 2x ou 3x, exemple Goku qui passe de 100.000 unités à 3.000.000, donc ici il multiplie sa puissance par 30 !!! après s'être soigné sur namek) selon la gravité des blessures, rendant cette race
extrêmement dangereuse pour l'univers (Goku est une exception mais la plupart des saiyens pures sont avides de pouvoirs et sans scrupules).
On notera aussi que Goku baisse son niveau d'énergie la pluspart du temps pour rester discret et éviter de blesser son entourage (un peu comme superman), le rendant plus vulnérable le temps qu'il déploie sa véritable puissance ^^
Goku ne peut logiquement pas respirer dans l'espace, cela dit, il a été montré que certains saiyens (plus précisement Broly encore bébé) sont capable grâce à leur energie de survivre dans le vide spatiale, de plus, dans l'OAV 8
Broly le super guerrier, on vois goku se déplacer dans l'espace sans problème notables (DBZ et ses incohérences ^^). Et il y a d'autres exemples encore, Vegeta pré-terre quand il détruit l'une des planètes censé être revendu par Freeza
le fais depuis l'espace, ou encore Baddack affrontant les hommes de freeza dans le vide spatial etc etc...

Conclusion :

D'après moi, tout deux sont vraiment des bêtes, bien que l'idée de prendre superman pré-crisis me fatigue car l'auteur lui même à voulu réduire son niveau (depuis 1986 les gars...) donc il faudrais l'accepter un peu quand même les gens...
Donc je disais d'après moi ils sont tout deux extrêmement puissant et un combat entre eux signerais sans doute la fin de l'univers, cela dit, je donne l'avantage à Goku et pourquoi :

-Goku à combattu et s'est entrainé toute sa vie sans cesse, son expérience et sa maitrise du combat ainsi que son goût prononcé pour ce dernier le rendent bien plus redoutable en combat rapproché (malgré une force de frappe problament
supérieur pour superman)
-Le niveau de Goku peut sans cesse augmenter, là où celui de superman reste relativement fixe
-Goku à affronter la mort (et est même mort) plusieurs fois, son corps et son esprit sont donc bien plus renforcé, lui donnant un courage et une détermination sans faille
-Dans son univers Goku est le meilleur combattant de l'univers (bien qu'en terme de puissance Broly est sans doute au dessus mais c'est un autre débat), approuvé par tout les dieux s'y trouvant, et non pas cet imbécile de Gohan :P
(pardon aux fans ! ^^)
-La possibilité de concentrer toute sa puissance dans un coup de poing/pied/tête rendant ce dernier dévastateur et imparable
-Le super saiyen donne définitivement l'avantage à Goku, lui permettant d'atteindre une puissance quasi-divine.(bien que dans l'univers DBZ ça sonne creux, Goku étant plus puissants que les dieux eux même :p )
-Il possède le kaméhaméha... c'étais trop tentant :D
Bonus : il maitrîse la fusion et à toujours des potalas sur lui :P

A mon sens un combat égale entre nos deux protagoniste seraients Goku super saiyen 1 voire 2 contre superman pré-crisis. Le super saiyen 3 étant, à mon avis, bien supérieur à l'homme d'acier au vu de l'énergie dégagée.
Mais bon je le répète je préfère les voir combattre côte à côte un ennemi surpuissant que de les voir se battre entre eux ^^

Voilà je sais que les Fanboy de superman (dont je fais partie je vous le rappelle) me diront que gnagna superman à détruit une galaxie (allez relire cet épisode plutôt que de sortir cet argument de merde xD), gnagna superman est plus
fort, plus rapide, gnagna superman ne peut pas mourrir... Sauf que c'est pas le cas messieurs, je n'aimerais pas superman s'il n'éprouverais aucune difficulté à tuer ses ennemis et le ferais sans aucun risque d'y laisser sa peau comme
le fait Songoku, et je suis pas le seul, d'où Crisis on infinite earth et le refonte du superhéro afin de clarifier les choses.

BONUS : Niveau musique, DBZ ou Superman ? :D Donner votre avis et balancer du lien si vous le désirez, toujours un plaisir de réécouter ces musiques cultes !

Mackival Mackival
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 13:37:15

J'ai oublié une petite ligne pour se faire une idée de se force et sa resistance !

Donc au début de dragon ball z, Goku soulève sans peine de lourds tronc d'arbre pouvant peser de 4 à 5 tonnes, sa force à ce moment là : environ 400 unités en combat (100 au repos donc on va dire qu'il a besoin de 100 pour soulever 5 tonnes).
Ceci dit, dans dragon ball, alors qu'il n'a que 10 unité, Goku soulève un lourd rocher qui à vue d'oeil doit peser entre 1 et 2 tonnes.
Donc si vous suivez l'ordre de puissance dans le post au dessus vous aurez une idée de combien il peut soulever, la flemme de calculer, mais sans doute pas très loin de superman ^^

Pour la résistance, ben toujours dans dragon ball, à 10 unités donc, il encaisse des balle d'un automatique sans blessures, cela dit ça semble le piquer douloureusement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:42:16

songoku à la classe , Superman est une tapette et de la propagande US en plus :honte: bref goku > superman niveau charisme

Hatomic Hatomic
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:42:40

Mackival :d) tu tes un peu gourré

Saiyen 1= x50
Saiyen Gros muscle comme vegeta= x100
Saiyen Gros muscle comme trunks= x150 (plus lent)
Saiyen 2= x200
Saiyen 3= x400

ensuite j'ai déja prouvé que sur un autre topic, goku peut soulevé 1000 tonnes par bras, en Saiyen 1 saga buu :hap:

apres en force superman>goku

apres pour les attaque d'energie, kamehameha je sais pas si elle peuvent detruire superman, puisque le soleil> Attaque energetique, si superman survit au soleil, les attaque lui feront pas grand choses :hap:

voila :hap:

Hatomic Hatomic
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:45:15

je suis un fan de dbz, moins de superman, (j'ai vu que les films) :hap:

iNutz iNutz
MP
Niveau 7
18 septembre 2012 à 13:48:02

Un gars sur 9gag c'était amusé à calculer la puissance de ces deux héros.

En admettant que Superman peut soulever tant de kg et san goku tant de kg.

Et au final san goku était bien plus puissant.

Faut pas oublier que san goku (avec aussi ce même genre de calcul) se déplace plus vite que la lumière en SS3 :)

Hatomic Hatomic
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:49:52

apres pour la force pour soulever c'est pas vraiment sure, puisque on a pas beaucoup de preuve, y a plusieurs truc dans le manga qui pourrait prouvé qu'il peuvent soulever des millions de tonnes, comme trunks qui souleve la deathball de freezer a une seul mains, vu comment elle s'enfonce dans la terre, elle doit avec une masse de plusieurs millions de tonnes :hap:

mais ce qu'il faut savoir c'est que dans dbz il s'entraine pas pour soulever des poid,

c'est comme un entrainement de boxeurs, il souleve pas 300 kilos, c'est pas un haltérophile :hap:

Hatomic Hatomic
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:54:30

iNutz :d) oui si tu parle de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1347969193-goku-vs-superman.jpg

c'est completement faux :hap:

deja on calcule pas la puissance comme ça :non:

et il dit que superman ne peut pas soulever plus de 100 tonnes... alors qu'il deplace des planete... :hap:

iNutz iNutz
MP
Niveau 7
18 septembre 2012 à 13:56:48

Autant pour moi alors :rire2:

Et je pense que Mackival a tout dit :)

Hatomic Hatomic
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:01:20

le probleme c'est que goku peut detruire facilement le systeme solaire en saiyen 3, et la plus de soleil= superman perds tout ses pouvoirs... :hap:

Hatomic Hatomic
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:02:17

parce que sans le soleil, superman perd ses pouvoirs :oui:

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
18 septembre 2012 à 14:02:32

gokuuu

JournalDuTueur JournalDuTueur
MP
Niveau 7
18 septembre 2012 à 14:04:52

Sangoku explose le soleil en SSJ3, SuperMan perd ses pouvoirs et epic win. Pas la peine de chercher plus loin.

bryyou92 bryyou92
MP
Niveau 9
18 septembre 2012 à 14:09:47

deplacer c'est pas soulever :)
sur youtube un gars arrive à deplacer un bateau. pourtant il n arrivera pas à le soulever. La vitesse en es pour beaucoup.
en tout cas voir est beaucoup plus charismatique :oui:

bryyou92 bryyou92
MP
Niveau 9
18 septembre 2012 à 14:10:41

goku*

zizicacaprout zizicacaprout
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:14:15

Force genre muscles toussa Superman est haut dessus
Mais force genre énergie, Goku, et puis goku peut facilement faire péter des planètes avec 1 seul doigt, et est 1000 fois plus rapide que superman dans ses mouvements, il peut aussi se téléporter, un boule kikoho et l'avatar au slip rouge est down :ok:

Mackival Mackival
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 14:35:05

Disons que le SSj3 rivalise avec Kid Buu quoi...
Kid Buu est juste le mec qui déboîte les kaioshin (les dieux les plus puissant de l'univers DBZ).
De plus, quand Buu s'énerve il crée des "trous dimensionnels" causant une altération de la réalité et pouvant réduire l'univers à néant, rien qu'en hurlant, et Goku rivalise avec ça... donc bon ^^
Je veux bien que superman sois très fort mais ya des limites... ^^

Mackival Mackival
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 21:43:23

Merci Titan song de sortir de la crotte, va relire mon post sur ce que superman peut faire plutôt que de sortir des âneries...
Des preuves que Buu à faillie détruire le monde en créant des failles dimensionnelles ? Regarde les épisodes avec Vejitto ;)
Ou tout simplement quand Buu, piccolo et gotenks sont bloqués dans la salle de l'esprit et du temps (qui est une autre dimension) et que buu en sort en créant une faille dimensionnelle en hurlant de rage.
Tu vois tu parle sans connaître DBZ alors je vois même ce que tu fais ici ^^
Envoie moi une preuve que Supe éternue et détruit une galaxie, j'ai du manquer le comics je crois :p
Gotenks Ssj3 dépasse la vitesse de la lumière sans problème, et faut arrêter avec "la vitesse de la lumière", sérieux les vaisseaux Go'auld dans stargate sg1 vont à 10x la vitesse de la lumière, et je parle même pas des réplicateurs, ont les as vu faire du 50x la vitesse lumière et ils étaient pas à leur maximum, dans certains univers la vitesse de la lumières n'est pas le maximum, arrêtez de tout mélanger et de tout rapporter à DC comics, ça deviens usant !
Et je vais le répéter mais, l'auteur RALENTIS VOLONTAIREMENT LES COMBATS pour que ça soit visible tout simplement...
M'enfin tu as pas du lire mon post pour dire ça je pense ^^

Mackival Mackival
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 23:05:47

Alors, je ne me suis pas énerve, agacé plutôt, j'aime pas qu'on lise en travers mes post... ^^
N'oublions pas que ce que tu link est superman pré-crisis qui n'existe plus, mieux vaut le préciser que juste dire Superman (l'actuel n'étant pas aussi cheat :p).

Bien bien bien, alors sur ton screen de superman, il souffle(un de ses pouvoirs), il n'éternue pas, de plus, il détruit plusieurs planètes, c'est tout (c'est déjà énorme hein attention mais c'est pas une galaxie), dans une galaxie morte qui plus est ... En revanche, Broly en super saiyen 1 boosté l'as fais sans forcer (galaxie du sud), donc ça ne lui donne pas un avantage ici...

Pour la vitesse de la lumière ce que je vois écris c'est : Des trillions de "miles" (1,6km) plus loin en quelques secondes, pas une seconde, quelques secondes, si on part du fait que 300.000 km sec sont la vitesse de la lumière il va effectivement bien plus vite, de là à dire millions peut-être pas... Et comme je l'ai dit, la vitesse de Goku est similaire, juger sa vitesse n'est pas aussi simple sachant qu'on est obligé de calculer depuis le début de DBZ, donc dire que Superman est plus rapide que Goku, non, qu'il est abusivement rapide, oui ! Sans problème ! Par contre c'est un épisode spécial que tu as pris, où ses pouvoirs sont boosté, donc je sais pas si je dois le prendre en compte...
Et pour Vejitto je ne vois pas le rapport avec DBGT ... sachant qu'il existe dans le manga aussi mais enfin bref...
Un screen, non, je peut te passer un épisode en stream si tu le souhaite, je peux même te le décrire.
Vejitto (fusions de Goku et Vegeta par les potalas des Kaioshin) met une misère sans nom à Buu qui, totalement dépassé en force/vitesse/énergie ce que vous voulez, perd tout contrôle et entre dans une rage sans nom, se met à hurler comme un dingue, provoquant d'énormes secousse, dégageant une énergie monstrueuse et commençant à détraqué l'air autour de lui, Vejitto (ainsi que les kaioshin qui regardent le combat), craignant que Buu ré ouvre une faille dimensionnel (ou temporelle, j'ai un doute) à cause de son énergie, et selon les dires de Vejitto et des shins, que l'univers soit engloutie dans une autre dimension voire détruit, Vejitto décide d'arrêter de s'amuser et lui décolle la mâchoire après avoir pénétrer le bouclier que l'inconscient de buu à formé. Chose surprenante, une fois buu à terre(ou du moins dans l'eau), il se relève et semble ne pas se souvenir de ce qui s'est passé durant son coup de rage.
Tin, je prend limite du plaisir à débattre de ce genre de truc c'est ouf ! :D Merci Titan !

Cela dit, aucun ne me parle de sa capacité à faire vibrer ses molécules, qui peut jouer en sa faveur, quoique ^^

Mais c'est bien, c'est ce que je recherche, ça serais nul si tout le monde m'approuverais :D

Il y a un gros facteur qui n'existe pas dans DC comics, c'est le Ki, en effet l'énergie dégagé par un ki très élevé peut-être destructrice rien qu'en étant expulsé du corps de l'hôte.
De ce fait j'avoue qu'il est très difficile de départager nos deux concurrents, mais de là à dire que Superman "own" goku si facilement, non... dans l'univers de Goku, ce dernier est supérieur aux plus hauts dieu, les kaioshin (l'équivaut de la présence je dirais, quoique la présence est un perso, si on peut dire perso, très mystérieux ^^), je ne sais pas si Superman pré-crisis est à égale voire supérieur aux plus grands dieux.
Le plus facile serait que Superman est un Ki, il n'y aurais plus qu'a le calculer et de voire qui en a le plus, tout simplement, mais c'est pas le cas...
Franchement, pour être Honnête, ils sont aussi fort l'un que l'autre, je dis juste que le SSJ3 est sans doute au dessus, en terme de puissance, après effectivement Goku ne peut pas tenir cette transformation indéfiniment car trop épuisante, et trop dangereuse, dans l'anime il le montre pas mais d'après le Book d'akira, rien que l'énergie dégagée naturellement (c'est à dire sans forcer) peut réduire en cendre les alentours, voire la planète où il se trouve. Mais en SSJ2 il peut rivaliser avec Superman pré-crisis sans soucis, pas le battre, mais pas perdre non plus. Je le répète mais rien qu'a 1.000 unités, un humain normale ne peut pas voir un combat de cette vitesse, Goku SSJ2 vers la fin de l'arc Buu doit monte facilement à plusieurs milliards d'unités, et encore dans l'épisode 10 ans après où il rencontre Uub (la version gentille, mais tout aussi forte de Buu), il combat contre lui en état normal, même pas transformé, 10 ans d'entraînements ont carrément décuplé son niveau ! Donc niveau vitesse, on est bien au dessus de la vitesse lumière :p

N'oublions pas que, malgré la force et les capacité immense de l'homme d'acier (ce nom claque mais pour pré-crisis sonne plutôt creux :p), n'en font pas un maître du combat comme l'est Goku ^^
Goku est un maître d'arts martiaux hors pair, possédant une analyse du combat sans faille, ses nombreux combats qu'il à livré toute sa vie sont là pour renforcer encore plus cet aspect. Beaucoup de persos dans Dbz détruise des galaxies et planète sans le moindre effort, ils n'ont pourtant jamais vaincu Goku (pour la pluspart du moins :p ). Et bien sûr son sang saiyen lui permet de devenir de plus en plus puissant après chaque combat, et de devenir beaucoup plus puissant après être passé à un état proche de la mort.
Donc même si éventuellement Goku perdait ce combat, le prochain n'épargnerais pas monsieur S :p

Le seul capable d’annihiler Goku sans aucun effort et en une milliseconde serais superman one millions ou golden superman, mais ça n'aurais aucun intérêt vu le potentiel de ce superman... ^^
All-star superman est à mes yeux plus judicieux que pré-crisis, non seulement c'est le superman d'aujourd'hui mais bien boosté, et ses capacités sont quasi identiques à celle de pré-crisis, sans quelques abus dont dispose pré-crisis (raison de sa disparition, car ça collais pas avec un superman, mais plutôt un supergod).

De plus, sans vouloir être méchant, je vois dans tes mots que des phrases "pompé" d'autres forums sur ce débat, aucune recherche pour réellement connaître le personnage en sois, ce qui me déçois pas mal -_-
Et bizarrement les screens sont exactement les mêmes :p
(en même temps ces comics datents de 1970-80, peu de gens ici ont réellement lus ces bouquins, et en parlent pourtant comme si ils en étaient les auteurs...).

Et sinon Titan, tu n'as pas répondu à la question Bonus, musiques : DBZ ou la cultissime intro des films ? ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment