CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La joie du câble RGB

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
regal88 regal88
MP
Niveau 7
20 août 2009 à 19:34:29

Merci med076,

J'utilise le cordon composite fourni avec la console (le même que celui de la N64), avec un adaptateur péritel que je branche directement sur ma télé (mais cela s'enfonce mal, et je dois souvent retoucher la prise, une seule fois suffit en général, en début de session de jeu). Là ce sont des sortes de lignes blanches parasites qui viennent au bout de 10-15 minutes de jeu (2-3 sur l'écran qui se baladent un peu de haut en bas, le reste de l'image est correct; c'est aps dramatique mais un peu gênant).

Je vais essayer ce week-end avec une autre GC / d'autres câbles / une autre télé pour voir si ça le fait aussi.

med076 med076
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 19:44:08

Oui je vois bien

en fait beaucoup de gc d'okaz sont vendues avec une autre prise mâle et pas celle d'origine parce qu'elle était de BONNE qualité. Vraiment bien et pas comparable du tout à celle de la ps2.

Pour la reconnaitre : elle est quasi semblable à la version box ( pas la 360 ). Donc très large avec un visuel type "bec de canard". Très large sur la tranche et plus fine à l'extremité.

Ce type de prise s'achète dans les 7/10 euros.

Regarde avec une autre fiche, c'est pas le câble lui même qui doit être en cause pour ton problème.

Bon gamme :ok:

regal88 regal88
MP
Niveau 7
20 août 2009 à 21:00:16

Quand j'ai acheté ma console (d'occasion pour noel) il n'y avait pas de prise mâle en fait, donc j'ai réutilisée celle de ma N64. Depuis, j'ai acheté une autre GC avec une autre prise mâle; là je sais plus quelle prise mâle est sur la GC et laquelle sur la N64. Je vais essayer d'intervertir pour voir si ça change quelque chose.

regal88 regal88
MP
Niveau 7
20 août 2009 à 21:01:08

Dsl pour le double post, mais si c'est un problème de prise mâle, est-ce que ça vaut pas plutôt le coup d'acheter un cable rgb qu'une autre prise mâle ?

med076 med076
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 02:49:04

regarde avec le cable et la peritel d'un ami avant d'opter pour cet achat

regal88 regal88
MP
Niveau 7
21 août 2009 à 22:09:34

j'ai changé la prise mâle puis tout le câble péritel, mais toujours les mêmes problèmes.

Par contre je me suis rendu compte que les réglages pour la télé s'étaient effacés. J'ai refait une recherche de chaînes et réessayé de jouer et là, magie !, tout remarche à merveille.

CCL : le problème ne venait pas de la console, mais de la télé (par contre je ne vois pas de lien entre l'absence de recherche de chaînes et le non-fonctionnement de AV ...)

Quentin1163 Quentin1163
MP
Niveau 6
30 août 2009 à 17:18:46

Je sais pas ou vous voyer la difference j'ai acheter un cable rgb officiel et je ne vois aucune difference...

killsex killsex
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 21:16:03

VDD il faut activer le 60 hz sur gamecube

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:17:08

VDD ton VDD a posté son message il y a pile cinq ans depuis le temps il a peut-être trouvé la solution à son problème ! :noel:

Sinon il est pas facile à trouver ce putain de câble sur Gamecube. :-(

Heuseument que je j'ai déjà sur Wii. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment