CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La joie du câble RGB

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
26 avril 2009 à 17:25:25

Bon je vous l'avoue j'étais sceptique car jouant sur un petit écran plat (faisant aussi office d'écran d'ordinateur), je ne croyais pas que le câble RGB améliorerait la qualité vraiment.
ET BIEN C'EST FAUX!
Elle améliore par moins d'aliasing (pratique quand on joue à 4), et moins de flou. Mais ne vous attendez pas à ce que les graphismes soient vraiment relevés et en HD mais il y a un petit plus appréciable avec le câble RGB?
Je conseille donc pour les amoureux de la Gamecube d'achêter un cable RGB et de laisser votre câble composite (donné avec la console).
J'entends déjà les "trop cher, 25-30 euros", mais vû que vous avez internet, achetez un câble RGB à seulement 4+ frais de port (donc environ 7 euros).
Petit sondage:
Qui a un câble RGB?

Qui n'est pas convaincu?

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:47:55

j'en ai 1
Mais je l'utilise sur un Sony KDL32W4000 et ce n'est donc à la base pas exceptionnel (le YUV aurait été mieux je pense)
Mais comme je n'ai pas comparé avec le composite (j'ai de suite mis le RBG) je vais dire que j'en suis satisfait (ce qui est vrai)

PS: j'ai pris le cable a 3-4€ de play-asia

djmarcusproject djmarcusproject
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 19:51:41

Ba moi mais c'est le cable d'origine non?
le blanc rouge jaune?

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:04:05

Ca c'est le cable RCA, composite, a chier. Quand je suis passé du composite au RGB sur ma PS2, je me suis rendu compte que l'image d'okami avait un effet papier de riz que j'avais jamais vu avant :noel: et en composite, ce qu'est clair apparait blanc, ce qu'est sombre apparait noir, donc dès que l'eclairage oscille vers l'une ou l'autre de ces valeurs on voit plus rien.. Evitez a tout prix le composite! :(

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:49:18

Moi j'en cherche un depuis longtemps mais je peux pas acheter sur internet et ca coûte trop cher en magasin. (avec resident evil j'imagine le résultat!)

Sinon un jour j'ai branché un câble YUV à ma wii sur une télé philiphs LCD HD ready 81 cm, j'ai joué à Smash bros brawl (l'un des plus beau jeu wii) et c'était vachement pixelisé!

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:08:07

normal, le merdico RCA est tellement flou que ça fait de l'anti aliasing et ça se voit moins..

IangveiIer IangveiIer
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:16:29

"# Ba moi mais c'est le cable d'origine non?
le blanc rouge jaune?"

Oui le composite fourni avec la console.
Allez sur priceminister ou play-asia.

djmarcusproject djmarcusproject
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 22:47:43

en fait j'utilisais celui de ma super nintendo (cable rgb donc)sa fonctionne mais je trouve pas sa top
peut etre parceque celui ci est ancien

lagrogne_______ lagrogne_______
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:45:38

Je joue en RVB depuis... bah depuis toujours !

A cause de Sega ça avec ses consoles megadrive !

IangveiIer IangveiIer
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 11:13:43

"en fait j'utilisais celui de ma super nintendo (cable rgb donc)sa fonctionne mais je trouve pas sa top
peut etre parceque celui ci est ancien "

Ah il faudrait que je teste en juillet.

ShadowLink87 ShadowLink87
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:56:00

J'ai toujours utilisé le câble RGB (celui de ma SNES) et je n'ai jamais utilisé le câble composite donc je ne peux pas faire la comparaison.
Mais je trouve l'image très nette avec le RGB :ok:

Hokage-Okami Hokage-Okami
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 19:32:01

J'ai toujours utilisé le câble RGB, par contre le câble YUV est fonctionnel avec les jeux PAL :question:

djmarcusproject djmarcusproject
MP
Niveau 7
27 avril 2009 à 20:38:24

pourquoi en juillet?

IangveiIer IangveiIer
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 12:43:08

"pourquoi en juillet? "

Quand je vais aller bosser sur la côte (Vendée),je dors chez mes parents et il y a ma Nintendo, et ma Super Nintendo.
Là je suis à Rennes :)

regal88 regal88
MP
Niveau 7
16 août 2009 à 14:28:23

J'ai une question :
-> J'ai des parasites sur ma télé 36cm de temps en temps, ça fait des sortes de traits verticaux (blancs); cela vient-il selon vous de la télévision ou du cable A/V ?
-> J'ai un cable composite, puis-je espérer avoir une meilleur image avec du RGB (sachant que c'est une petite télé qui doit avoir dix ans).

regal88 regal88
MP
Niveau 7
20 août 2009 à 10:51:48

Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Cela vient-il selon vous de la console, du câble, de la télé ?

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
20 août 2009 à 11:23:50

est ce que tu utilises une multi péritel ?

med076 med076
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 16:09:10

ta télé, est ce un tube cathodique ou un lcd ( ou autres ) ?

regal88 regal88
MP
Niveau 7
20 août 2009 à 19:04:56

la télé c'est un tube cathodique.
Je n'utilise pas de multi péritel.

med076 med076
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 19:13:52

ok est ce que tu utilises le cable avec la prise mâle d'origine qui était vendu avec la console?

J'ai ce souci avec une de mes télé utilisée pour le rétrogamming : ça vient de la prise qui est plus petite et qui a du jeu ( enfin c'est pas la prise console mais la fiche de la télé ). Mauvaise connexion donc

Ca me le fait pour les cordons de nes master mega et saturn mais également la prise standard de la ps2.

Or les prises mâles vendues avec la box et le cube sont plus larges : je me suis rendu compte qu'elles étaient a l'origine du problème puisque la télé à le souci depuis l'utilisation de ces prises dessus.

Si c'est une prise de type "ps1 ou 2" il faut jouer avec la prise en regardant l'image : c'est pas bon du tout mais ça évite de faire changer la fiche péritel de ton téléviseur. La prise se change facilement si tu t'y connais un peu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment