CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VOS test de jeux game cube

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
regal88 regal88
MP
Niveau 7
17 juillet 2011 à 23:24:39

Eternal Darkness

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 19/20
Scénario : 19/20
Intérêt général : 19/20

N'étant pas un grand amateur de films d'horreur ou de survival horror, j'ai mis un peu de temps à me décider à me lancer dans ce jeu. Bien mal m'en a pris. S'il y a une chose qui différencie Eternal Darkness d'une grande partie de la ludothèque Gamecube, c'est bien son ambiance. Les diverses hallucinations, l'ambiance sonore très réussie (musique, bruitages, voix), le scénario et les textes (fait assez rare pour être souligné, le jeu est parfaitement traduit, avec une langue très agréable et littéraire) favorisent une immersion totale qui n'est nullement remise en cause par les graphismes, qui, s'ils ne sont pas au niveau d'autres productions GC, n'en restent pas moins très honorables (avec notamment la décomposition progressive des visages de certains personnages). La durée de vie est très correcte (17 heures pour ma part), les univers sont variés, douze personnages différents sont jouables, l'apport de la magie élargit considérablement l'éventail des actions possibles (on peut tout juste regretter que celle-ci ne soit pas davantage exploitée). Un grand jeu !

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
18 juillet 2011 à 01:03:24

cool ! un test d'un jeu que j'ai même pas fait en plus :-)

regal88 regal88
MP
Niveau 7
18 juillet 2011 à 08:41:21

je précise que je n'ai fini le jeu qu'une seule fois, et que je l'ai fait sur un laps de temps assez long, ce qui fait que certains défauts me sont peut-être moins apparus qu'à d'autres (allers-retours, reprise de l'architecture des niveaux); et du coup, j'ai mis peut-être un peu plus de temps que prévu (je n'ai pas voulu abuser de la soluce non plus, mais je m'en suis servi deux trois fois quand même, j'avoue).

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
18 juillet 2011 à 17:57:20

Il faut le terminer 3 fois en tout.

Tu comprendras après.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
18 juillet 2011 à 21:31:22

pourquoi 3 fois ? ya qqch qui va apparaître ? genre comme quand on dit Beetlejuice 3 fois ? :noel:

en tt cas 19/20 ça me paraît très bien noté... trop peut être ? :question:

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
18 juillet 2011 à 21:56:45

Tu verras :noel:

regal88 regal88
MP
Niveau 7
19 juillet 2011 à 21:03:05

ça reste subjectif bien sûr du point de vue de la note. J'ai voulu valoriser le travail sur le scénario et l'ambiance par rapport à la réalisation.
Par contre, les trois fois, ça attendra un petit peu, je n'aime pas refaire un jeu immédiatement, et même plus tard (deux exceptions : Ocarina of time et Mario 64); donc ça attendra un petit peu.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
19 juillet 2011 à 21:23:56

En tout c'est 3 fois, donc tu dois le terminer seulement 2 fois de plus.

regal88 regal88
MP
Niveau 7
21 juillet 2011 à 09:38:34

Mario Power tennis

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 15/20
Intérêt général : 15/20

Je serai un petit peu plus réservé que les commentaires précédents sur Mario Power Tennis. Si l'opus Gamecube me semble meilleur que celui sur wii et sa jouabilité douteuse, et si la réalisation (graphisme, jouabilité, sons, nombre de personnages, courts et mini-jeux) est tout à fait satisfaisante, les possibilités de jeu s'avèrent somme toute limitées : si l'on excepte les coups spéciaux, qui sont amusants cinq minutes mais tendent à hacher le jeu et à être un peu énervant à la longue (j'évite désormais tous les matches contre Wario :) à force d'entendre "Wario - tin tin tin tin"), on se retrouve avec quatre coups : coup normal, amortie, lob, smash. Les différences entre slice, lift et coup à plat sont minimes, il est quasi impossible de faire une faute, et les schémas de jeux, et donc les parties, finissent par toutes se ressembler, même contre un adversaire humain. Les tournois sont par ailleurs bien trop faciles, et une certaine lassitude s'empare à terme du joueur. A recommander donc prioritairement à ceux qui ne connaissent pas encore la série ou qui cherchent un jeu fun et facile d'accès pour quelques parties en multijoueurs.

Jae-Guyz Jae-Guyz
MP
Niveau 8
23 juillet 2011 à 11:29:25

sonic adventure 2 battle:

graphismes : 15/20
jouabilité : 18/20
durée de vie : 18/20
bande son : 29/20
scenario : 16/20
interet général : 19/20

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 novembre 2011 à 21:33:54

résident evil rebirth

graphisme:20/20
jouabilité:16/20
durée de vie:18/20
bande son 19/20
scénario:17/20
intérêt:20/20.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 novembre 2011 à 21:55:48

Zelda wind waker

graphisme:19/20
jouabilité:18/20
durée de vie:18/20
bande son:18/20
scénario:15:20
intérêt:19:20.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
02 novembre 2011 à 22:42:57

ce serait cool de développer hein :hap:

on voudrait savoir ce qui motive vos notes !

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
08 novembre 2011 à 22:24:29

ENTER THE MATRIX

graphismes : 9/20
jouabilité : 5/20
durée de vie : 5/20
bande son : 13/20
scenario : 7/20
interet général : 7/20

Enter the Matrix n’est clairement pas digne de la trilogie originale. Bien introduit par des belles cinématiques tournées avec les vrais acteurs de la série, on déchante très vite dès qu’il s’agit de jouer. On évolue dans des décors vides et répétitifs, souvent sombres avec une mauvaise lisibilité. Ajoutez à cela des personnages rigides et des mouvements saccadés et des bugs de caméra. La jouabilité est peu pratique, entre la nécessité ridicule d’aller en menu pause pour changer d’arme, la façon de lancer des grenades ou le zoom du mode de tir, la conduite catastrophique des voitures, la répartition générale des boutons est elle-même une aberration. Le jeu est aussi super court, en 4h c’est plié, et même si un 2e scénario est dispo, la plupart des missions sont identiques et honnêtement le jeu est si mauvais que ça ne vaut pas la peine de recommencer, d’autant qu’on peine un peu à suivre le déroulement des évènements. Seule la bande son tient la route, basée sur quelques thèmes de la BO.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 novembre 2011 à 08:56:37

Ah cool ton test cold je suis dessus en ce moment aussi et c'est clair les défauts que tu cites sont bien réels mais j'accroche bien au jeu et je trouve les combats bien fait et dynamique. De plus certains environnements comme le château sont beau je trouve mais lancer les grenades c'est une vraie catastrophe lol! Sinon je me demande pourquoi un jeu aussi court tient sur 2 CD?

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
09 novembre 2011 à 17:08:07

ouais je l'avais fait en avril 2010 mais j'avais oublié de le copier ici. ce jeu m'avait bien déçu. je devrai m'en débarrasser.

[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 11
09 novembre 2011 à 21:29:12

PAPER MARIO

Graphisme : 19
Jouabilité : 16
Durée de vie : 18
Bande son : 17
Interet : 19

Avec ses graphisme façon papier le jeu ne vieilli pas d'un poil.

Coté jouabilité c'est très simple mais diablement accrocheur, je me suis beaucoup amusé a booster toute l'équipe de mario, le principe des badges (bonus plus ou moins utile selon son cout en point badge, ces derniers pouvant s'acquérir en montant le niveau de mario) est en partie ce qui donne le plus d'interet au jeu.
Le déroulement de l'histoire est d'autant plus intéressant tant les environnements et les situations sont diverse et attachant.

Au niveau de la durée de vie il y en a facilement pour un peu plus de 50h de jeu (en comptant les quêtes annexes).

Les musiques font aussi forte impression, moi qui met généralement de la musique par dessus les jeux, j'ai fait une exception pour Paper Mario qui détient une très bonne bande son.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
10 novembre 2011 à 00:30:08

tu n'as pas noté le scenario, Abysson. en plus il est assez spécial, comme tu le fais remarquer ! tu as battu le boss optionnel au fond du truc avec les défis à la suite ?

[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 11
10 novembre 2011 à 01:23:00

Le scénario c'est "normal", question de principe. (je joue a un jeu pour m'amuser, si je veux une belle histoire je lis un livre ou je regarde un film, même si je suis conscient que ça apporte un intérêt certain dans un jeu, dans le cas de Paper Mario l’intérêt réside bien plus sur la mise en scène des situations que de l’intérêt de l'histoire)

Pour le boss au fond du puit j'ai pas eu la patience d'arriver au bout (je suis allé jusqu'au 70ieme sous sol) je me suis contenté de finir le jeu et de remplir quelques quêtes annexe comme l'obtention de Carmina (perso très utile au passage)

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2011 à 20:15:55

ENTER THE MATRIX

graphismes : 13/20
jouabilité : 12/20
durée de vie : 7/20
bande son : 15/20
scenario : 12/20
interet général : 13/20

J'ai passé un agréable moment sur ce jeu et pourtant je n'avais jamais vu un Matrix en film. L'histoire est intéressante ponctué de belles cinématiques et l'on peut jouer avec deux personnages donc deux scénarios différents mais qui au final sont trop similaires. Le gameplay est bon et on prend rapidement le pli entre les combats et les phases de gunfights. Les graphismes ne sont pas si mauvais et les personnages sont assez bien faits tout comme certains lieux. Le cube peut faire mieux mais on a connu pire. Les combats sont très réussis et spectaculaires dans l'esprit du film d'ailleurs. La bande-son retranscrit bien l'esprit Matrix et est très bonne elle aussi. En revanche j'ai mis 6 heures à finir le jeu c'est beaucoup trop court. Autre reproche au niveau des explications c'est trop flou et parfois on cherche quoi faire trop longtemps et on bute sur des choses simples. Les phases en voiture sont elles aussi pénibles comprenant trop de bugs. Un jeu intéressant néanmoins qui accroche le joueur et permet de passer un petit moment sympathique!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment