CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VOS test de jeux game cube

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
le-constat le-constat
MP
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:46:44

:salut: à tous , je sais pas si un topic du genre existe alors je me suis dit que ça pouvait faire un peu d´animation et d´échanger nos avis sur les jeux GC.

je commence avec la seule bouse que j´ai eu sur GC:

comment spawn armaggedon a t´il pu avoir 11/20 ? :hum: ce jeu est une daube sans nom dont je me suis débarasser avec grand plaisir , les graphismes sont dégueux , la jouabilité rigide et la caméra donne le tourni....

graphismes : 6/20
jouabilité : 5/20
durée de vie : 4/20 (je l´ai garder 1 semaine chez moi et jouer 3X)
bande son : 8/20

>>>>interet général : 5/20<<<<<<<<<<<<

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004089_test.htm

bref ce jeu est à fuir , seule la couverture est jolie et c´est pour ça que je me suis fait avoir :lol:

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:59:28

Ceci n´est pas une critique

Je comprends qu´on ne puisse pas aimé un jeu, mais le critiquer après avoir joué 3 fois est un peu gros non ?

Ya plein de jeu auxquels j´ai joués et qui ne m´ont pas plus, pourtant j´m´y force a jouer car peut être que un moment j´vais l´aprécier (tel que Final Fantasy X ou encore Splinter Cell) ou ou que je ne vais pas du tout accrocher. Mais j´aurai joué sufisamment pour faire une bonne critique (bonne ou mauvaise).

N´empèche l´idée du topic est interesante

__________

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
25 octobre 2007 à 22:11:49

LUIGI´S MANSION

Puisque je viens de le terminer, j´me lance :)

graphismes : 15/20
jouabilité : 15/20
durée de vie : 10/20
bande son : 15/20
interet général : 15/20

Malgré la répétition des missions, sa faible durée de vie et son absence de difficulté, j´ai apprécié parcourir ce titre simple et amusant. C´est une autre façon d´aborder le style horror parodié de belle façon en forme de DA.

ShadowLink87 ShadowLink87
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:20:53

oui j´aime bien le mélange horreur/humour de ce jeu :)

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
25 octobre 2007 à 22:21:13

MARIO KART DOUBLE DASH

graphismes : 15/20
jouabilité : 13/20
durée de vie : 14/20
bande son : 15/20
interet général : 15/20

MKDD est un bon jeu sans pour autant révolutionner sa série. Il a tendance à perdre en convivialité, notamment les mini-games car ils sont mal fait, et pour les courses c´est au petit bonheur l´option. En solo, il était trop court, 16 courses seulement plus le mode miroir, c´est toujours trop faible et la moitié des parcours manquent d´originalité. Les raccourcis ne servent à rien non plus dans ce jeu. Le pire et on l´a souvent dit, c´est la difficulté honteusement calibrée par l´ordinateur : celui ci "triche" afin de toujours recoller en tête, et par enchantement, on voit les pires situations se reproduire inlassablement pour nous ralentir, tout en faisant en sorte que le principal concurrent au classement soit celui qui repassera en tête. En gros on a l´impression de ne pas avoir à bien jouer, c´est l´ordinateur qui décidera ou non si l´on gagnera ou pas. Au niveau du gameplay, les karts sont parmi les moins maniables, tout est dans le dérapage façon savonnette, vu qu´on n´a pas le sentiment d´avoir les pneus qui accrochent. Ceci ça passe encore. Sinon la qualité sonore est correcte, l´univers Mario bien rendu, les nouveaux persos bienvenus, de même que l´idée de duo qui permet un poil de stratégie dans le choix des options. Il y a plusieurs choses à débloquer et ça aussi c´est agréable. De la part de Mario Kart je m´attendais à mieux même si c´est pas trop mal.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
25 octobre 2007 à 22:25:42

TOMB RAIDER LEGEND

graphismes : 19/20
jouabilité : 17/20
durée de vie : 11/20
bande son : 16/20
interet général : 19/20

Ok, le jeu a quelques défauts qui sont cités par JV.com. Ok on finit l´histoire sans aide en 10h. Mais si je mets 19/20 c´est pour encourager les amateurs de jeux qui ont envie de spectacle, de fun, de manifiques décors, d´un bon jeu d´action variée qui nous plonge presque dans un film. Ce TR est vraiment une réussite et il est très accessible à tous, ça serait dommage de le rater, donc je vous le conseille fortement, moi même je n´avais pas pris autant de plaisir depuis TR2.

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:26:39

LUIGI´S MANSION : excellent jeu que j´ai énormément aprécié, mais que je referai pas de si tôt...

MARIO KART DOUBLE DASH : génial surtout en multijoueur. Jamais le jeu ne m´a saoulé ^^

__________

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
25 octobre 2007 à 22:26:52

pour ceux qui auraient pas cramé, je copie mes propres avis laissés sur les fiches des jeux jv.com :-)

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 23:36:34

ZELDA TWILIGHT PRINCESS

graphismes : 19/20
jouabilité : 18/20
durée de vie : 17/20
bande son : 16/20
interet général : 15/20

Techniquement, Zelda TP a tout pour plaire. On sent que les graphismes poussent la GameCube au maximum de ses capacités, et la bande-son est à peine un ton en dessous de celle d´Ocarina of Time mais elle reste excellente, à l´instar de la jouabilité.
Là où le bât blesse, c´est au niveau de l´intérêt, puisque le scénario est nul à chier (osons le dire) malgré que l´idée de base était intéressante, et du coup on est jamais motivé pour continuer l´aventure puisque l´histoire est nulle. Cependant l´ambiance du jeu a quelque chose de magique qui pousse quand même à adorer ce jeu. Je sais que mon avis est très paradoxal, c´est difficile à exprimer...
En gros l´histoire est nulle mais tout le reste est tellement superbe qu´on est obligé de rester admiratif devant ce jeu. Si seulement l´histoire avait été plus intéressante, le joueur aurait été tenu en haleine du début à la fin et le jeu aurait été parfait.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
26 octobre 2007 à 09:16:59

ZELDA TWILIGHT PRINCESS

graphismes : 18/20
jouabilité : 19/20
durée de vie : 18/20
bande son : 15/20
scénario : 13/20
interet général : 17/20

Zelda TP mérite d´être découvert pour sa durée de vie conséquente, ses boss fabuleux, sa jouabilité exemplaire, ses personnages secondaires attachants et sa réalisation sans faille. Quelques bémols concernant les touches de science fiction à la fin, l´absence du thème musical principal, la faiblesse du scénario et surtout de la place accordée à la Triforce, et la facilité du Boss de fin, qui sont tous autant de sacrilèges à la saga qui ne peut donc prétendre à la note suprême.

(ps: j´ai rajouté la note scénaio qui me semblait justifiée)

le-constat le-constat
MP
Niveau 9
26 octobre 2007 à 12:55:42
      • Bob-hazard Posté le 25 octobre 2007 à 21:59:28
      • Ceci n´est pas une critique
      • Je comprends qu´on ne puisse pas aimé un jeu, mais le critiquer après avoir joué 3 fois est un peu gros non ?

:d) ouai j´y ai joué 3X mais je n´ai pas précisé que j´étais arrivé suffisement loin dans le "jeu" :hum: pour le critiqué avec objectivité , teste le et tu comprendra à quel point il est injouable(pas besoin de joué des heures pour ça) , moche , et cette caméra.....bref si quelqu´un d´autre l´a essayé qu´il lache ses coms :ok:

_________________________________________________

sinon un autre test :

:d) baten kaitos:

graphismes : 19/20
jouabilité : 18/20
durée de vie : 19/20
bande son : 16/20
scenario : 18/20
interet général : 19/20

c´est LE jeu qui m´a fait apprecier les RPG que je detestais tant auparavant une aventure fabuleuse avec des graphismes somptueux et une durée de vie incroyable.
bref je le conseille à n´importe qui ce jeu est une bombe.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
26 octobre 2007 à 14:15:47

Bob-hazard Posté le 25 octobre 2007 à 21:59:28
Je comprends qu´on ne puisse pas aimé un jeu, mais le critiquer après avoir joué 3 fois est un peu gros non ?

En même temps, c´est difficile de persévérer dans un jeu que tu trouves pourri. Je le sais parce que ça m´est souvent arrivé, quand tu sens dès les premières minutes que tu as fait un achat dans le vide.

BURNOUT 2

graphismes : 18/20
jouabilité : 19/20
durée de vie : 14/20
bande son : 15/20
scénario : -/20
interet général : 17/20

Jeu facile à prendre en main, très amusant et difficile juste ce qu´il faut, avec un mode crash très impressionnant et super sympa. Ça va vite, et encore plus vite avec le boost.
Donc très bon jeu, d´autant plus que c´est rare chez EA :noel:
Par contre, au bout d´un moment, c´est l´overdose, et on risque de ne plus jamais y revenir.

le-constat le-constat
MP
Niveau 9
26 octobre 2007 à 17:36:40

si vous avez eu des daubes n´hésitez pas à les postés , ça évitera aux autres de faire la même erreur :ok:

Matt-ign Matt-ign
MP
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:41:08

Zelda TP

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 11/20
Scénario : 11/20
Interet général : 14/20

Très décevant, Zelda TP n´est absolument par à la hauteur de ses ainés faute à un manque flagrant d´originalité, de folie, à des persos grotesques, des quetes annexes inexistantes, un monde vide etc...

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
27 octobre 2007 à 12:01:29

NFL MADDEN 06

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 16/20
Interet général : 17/20

Excellente surprise que ce jeu d´un sport dont je ne connaissais pas toutes les règles ni l´univers. La prise en main est simple au départ car bien présentée, elle offre plein d´idées très intéressantes comme la vision du QB ou le mode carrière. Les graphismes et les commentateurs sont super et permettent une immersion instantanée pour un rookie comme moi en la matière. Le point noir est la gestion de la carte mémoire très très gourmande (160b mini en carrière). Dommage aussi que les menus soient en anglais, car c´est un sport assez complexe et forcément on passe à côté de certaines subtilités. C´est tout, le reste est très bien !

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
27 octobre 2007 à 12:05:42

SAMURAI JACK : THE SHADOW OF AKU

Graphismes : 7/20
Jouabilité : 11/20
Durée de vie : 9/20
Bande son : 5/20
Scénario : 3/20
Interet général : 8/20

Très déçu par cette adaptation bâclée du DA. Le gameplay pêche par des coups très répétitifs, amputé par une gestion de la caméra à la ramasse. Les sauts ne sont pas des modèles de précision. Le design est fade, l´histoire est dure à suivre à cause des sous-titres trop petits, et n´a aucun intérêt. Les décors et les ennemis sont les mêmes du début à la fin, et même les bonus sont franchement ringards. A la limite pour se défouler et encore...

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
27 octobre 2007 à 12:10:26

MARIO GOLF TOADSTOOL TOUR

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 10/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 14/20
Interet général : 14/20

En quelques heures on peut exploser tous les tournois car on peut sauvegarder après chaque coup et donc faire une carte parfaite facilement qq soit le niveau de la carte. Ensuite même si les décors sont corrects et originaux bien que peu soignés parfois, le pire reste la gestion de la caméra abominable, entre un joystick jaune hypersensible ou des bugs de vue à travers les décors, sans parler de la lisibilité des reliefs complètement raté. De plus, la gestion des putts est foirée car faire un putt court (juste devant le trou) devient un vrai calvaire tandis que ceux plus loin sont plus simples à réaliser, le monde à l´envers. Enfin, pour un jeu nintendo, il manque énormément de fantaisie, les perso n´ont aucun coup spécial si ce n´est un pauvre effet lumineux qui suit la balle mais rien, pas même un effet sur la balle. Ceci étant le jeu ne possède pas que des points négatif et se révèle être une bonne alternative aux Tiger Woods PGA Tour, avec qq mini jeux sympathiques, un multi rigolo, des cartes variées, et plusieurs personnages à débloquer pour un large choix.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:19:11

J´avais joué à Tiger Woods, j´ai trouvé ça ultrachiant.
Je vois pas l´intérêt de faire du golf un jeu vidéo.

le-constat le-constat
MP
Niveau 9
27 octobre 2007 à 20:34:32

second sight :

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 17/20
Scénario : 18/20
Interet général : 17/20

un très bon jeu avec un style graphique très plaisant et les pouvoirs psychiques du perso sont tout symplement excéllent , quel
pied de pouvoir balancé un adversaire contre les murs , de prendre possétion de son corp pour aller buté ses camarades etc etc ...
bref c´est un excellent jeu :ok:

ps3trobien18 ps3trobien18
MP
Niveau 8
28 octobre 2007 à 20:27:13

GUN:

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 12/20
Bande son : 17/20
Scénario : 16/20
Interet général : 14/20

gun n´est pas un excellent jeu mais n´est pas mauvais non plus , il faut juste apprecier les western un minimum pour profité de ce titre qui est un peu court mais tres rhitmé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment