CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 233»
Page suivanteFin
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
28 juillet 2007 à 13:15:08

Bob, je partage tout ce que t´as dit, sauf peut être au lieu des 1ers final fantasy, j´aurais mis les Seiken Desentsu :rouge:

pour répondre à tes 2 questions, la Neo Geo c´estune console de SNK, et parmis les jeux les plus difficiles, on trouve Art of Fighting 2, les Metal Slug, Neo Driftout, View Point et beaucoup d´autres, principalement des jeux de combat (KoF, Garou, Samourai Showdown, ... tous des modèles de technicité)

:ok:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:22:22

Mais dire qu´une console élaborée tech en 1989 est plus costaude qu´une 32 bits ça va en faire plus d´un...

La néo-géo affichait une 2D superbe au temps de la PSX, qui n´avait rien à envier à la console de Sony, au contraire même (du cpoté 2D hein, on se comprend ^^). Pour une machine élaborée en 1989, y´a de quoi être étonné.

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:30:55

Seiken Desentsu, c´est quoi ? Wiki n´e m´as rien donné comme résultat :snif:

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:25:18

"La néo-géo affichait une 2D superbe au temps de la PSX, qui n´avait rien à envier à la console de Sony, au contraire même (du cpoté 2D hein, on se comprend ^^). Pour une machine élaborée en 1989, y´a de quoi être étonné."

Et alors? justement on compare la puissance d´un niveau globale, c´est de la belle 2D peut être mais la PSX faisait de la belle 3D à l´époque.

Vous êtes en train de dire qu´une 16 bits est plus puissante qu´une 32 bits...

Bah ouai attend la 205 à ma mère elle défonce la Ferrari à Shumaker attend.... :sarcastic:

Comment veux tu être crédible cold comme sois disant gamer de la première heure si tu dis que RE2 sur PSX est moche alors qu´à l´époque y avait pas mieux, et que tu nous sort une connerie que la neo geo équivalente à la master system faisait des jeux plus beau que sur PSX...

2D ou pas, la 2D sur PSX si elle avait été exploité aurait bouffé celle de la NG et c´est une honte de dire que RE sur PSX est moche.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:21:15

"Et alors? justement on compare la puissance d´un niveau globale, c´est de la belle 2D peut être mais la PSX faisait de la belle 3D à l´époque."

Je disais ça comme ça, faut pas s´énerver :noel:
La Neo Geo avait des capacités étonnantes pour la 2D, et a pu tenir le coup face à la concurrence (en termes de graphismes) pendant plus d´une décennie.

Après, je sais pas si la PSX aurait pu bouffer ou non la Neo Geo sur ce terrain, ça s´est jamais vu en tout cas, et le reste ce n´est que des suppositions.

Par contre, pas d´accord avec la belle 3D sur PSX. On en était aux balbutiements, on voyait les raccords, les textures étaient illisibles, y´avait du clipping et des bugs, la distance d´affichage était nulle.
La Psx, c´était la Nes de la 3D. On avait tous hâte que ça devienne beau un jour.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
28 juillet 2007 à 15:28:57

Seiken Desentsu c´est la série des Secret of Mana :ok:

Strelock tu mélanges tout ! D´abord j´ai dit que RE 2 sur GC c´était vraiment moche, surtout comparé aux autres RE et à ce qu´on voit sur GC en général. J´ai jamais parlé de la PS1, c´est toi qui est parti là dessus. Ensuite, si tu compare la Master System à la Neo Geo, c´est vraiment que tu ne connais pas bien les jeux de la Neo Geo et quelle génération cela représente. Aujourd´hui ça te dit rien les KoF ça paraît dépassé, mais avant c´était effectivement la Ferrari (et les SF un peu comme les 205 pour reprendre ton exemple, fiable, facile d´accès, pas chèr et très répandus). Encore aujourd´hui je ne connais pas de plus belle 2D que celle des Metal Slug, qui est une référence ultime avec qq autres. Ces jeux là ont été développé sur Neo Geo, et aucun jeu 2D développé sur PS1, PS2 ou autre n´a dépassé ce niveau de développement et d´animation. C´est absolument pas une question de bits tu vois. La 3D de la PS1 est honorable, ya même de très bonnes réalisation compte tenu des contraintes technologiques d´époque. Cependant, cette 3D là, elle a bien évoluée depuis la PS1, alors que le top de la 2D, c´est resté sur Neo Geo (et qq dérivés shoot them up de la PS1 et Dreamcast).

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
28 juillet 2007 à 15:30:38

Bob, désolé je l´avais mal écrit , c´est "Seiken Densetsu" :desole:

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:08:54

A vi Secret of Mana je connais :ok:

"D´abord j´ai dit que RE 2 sur GC c´était vraiment moche, surtout comparé aux autres RE et à ce qu´on voit sur GC en général" -> normal c´est un portage de la N64, comme Nemesis (PS1) et Code Veronica (Dreamcast)

Mais ya untruc que je comprends pas : la Neo-Geo a vécu 14 ans comme disait coldfinger, de 1977 à 1991. Elle en a dû en voir des jeux cette consoles !

Mais si elle a eu une vie aussi longue c´est que la console a du recevoir un succès énorme.

Forecement au bout de 14 ans d´existance, les moteurs graphiques ont dû arrivé a un niveau plutôt relevé, d´oùle fait d´avoir desjeux magnifiques comme vous dîtes. Alors pourquoi SNK ont arrété la console en 1991 (PS1/Saturn et donc la 3D-> 1995) ?

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:14:28

Cold,

En passant dans une sorte de auchan québécois, j´ai vu que la wiimote et le nunchunk étaient vendus séparément, et à des prix ultracher, genre 45 dollars juste pour la wiimote oO
Je sais pas comment ça marche, mais j´imagine qu´il faut les deux (un peu comme le truc qui me gonfle à mort ; la console vendue sans carte mémoire... -_-).

Puis j´ai vu un kit à la con avec une mini raquette pour Wii, espèce de jouet de plage à un prix exorbitant.

Déjà que j´aimais pas cette console, mais je me souviens aussi de tout ce que tu racontais sur le prix "abordable" de la plateforme masquant la surenchère de gadgets inutiles.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:35:03

Déjà la Wii à une catre mémoire intégré de 512mo soit 2500 blocks sachant qu´un jeu prend 1,2...3 blocks

Effectivement Wiimote= 39,9 $ et nunchuck=19,99 $, et non, la Wiimote fonctionne sans nunchuck :hum:

Et "Puis j´ai vu un kit à la con avec une mini raquette pour Wii, espèce de jouet de plage à un prix exorbitant"

= tu sais on trouve des connerie partout et c´est pas officiel.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
28 juillet 2007 à 20:51:26

Bob, oui RE 2 est un portage, je le sais. Sur un autre opic j´en fais allusion car je comprend pas trop son prix démeusuré sur GC justement au vu du résultat qui n´a pas été retouché. D´une façon général, je disais simplement que le gameplay de la série, c´était pas mon truc (les 1ers du moins, et ya pas de quoi se vexer, je dois pas être le seul à qui ça plaît pas).

ouais zakk tu sais même si c´est pas obligatoire d´acheter tout, ça me rappelle ces séries de dessins animés japonais qui sont créées uniquement dans le but de promouvoir un buzz collection et accessoires style les Pokemon, Digimon, et autres Beyblades. Ya très longtemps les 1ers à faire ça avaient tout compris : Bandaï et la série Joyce et les conquérants de la lumière (remember les monstro - plantes... mdrrr). Les jouets étaient déjà produit avant même le DA. Bin Nintendo c´est pareil, ils créent un max de jeux à accessoires, petits gadgets fashion, avec la possibilité sournoise de customiser son gameplay de diverses manettes ou kits en plus.

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:58:16

"Bob, oui RE 2 est un portage, je le sais. Sur un autre opic j´en fais allusion car je comprend pas trop son prix démeusuré sur GC justement au vu du résultat qui n´a pas été retouché" -> y avait une période où Capcom avait ressorti les RE sur GameCube pour 20€ je crois.

"c´était pas mon truc (les 1ers du moins, et ya pas de quoi se vexer, je dois pas être le seul à qui ça plaît pas)." -> t´inquiète pas, moi j´dois être le seul a pas accroché MGS ou Mario Party

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 21:04:30

dsl pour le double poste

En ce qui concern ele second paragraphe de coldfinger, les japonais adorent les produits dérivées. Là bas ca se vent comme des petis pains. Par contre en Europe c´est pas trop ca pour ce qui est des gadjets, cd officiel des jeux, figurines, à part les jeux de cartes (pokemon, digimon, j´en avait plein ^^).

Pour les divers périphériques de sorties, ben c´est la même chose, les japonais aiment bien ce genre de truc. Je pense que c´est plus destiné au marché japonais que américains et européens.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:38:23

Coldfinger
ça me rappelle ces séries de dessins animés japonais qui sont créées uniquement dans le but de promouvoir

Comme Star Wars ? :question: Ah non, ça c´est un film publicitaire :noel:

(remember les monstro - plantes... mdrrr)

:noel: Avec le robot chevalier et le Gandalf ^^

"Déjà la Wii à une catre mémoire intégré de 512mo soit 2500 blocks sachant qu´un jeu prend 1,2...3 blocks"

Ça je sais, je parlais en général. Avant, tu avais une console, une manette et pas de carte mémoire. Alors le jeu pas fourni (sauf pack), je comprends, mais la carte mémoire c´est élémentaire, à moins que les gens aiment jouer à Final Fantasy 24 sur 24 :noel:

"Effectivement Wiimote= 39,9 $ et nunchuck=19,99 $, et non, la Wiimote fonctionne sans nunchuck"

Ça sert à quoi alors, le nunchuk ?

"tu sais on trouve des connerie partout et c´est pas officiel"

Ouais, mais des conneries aussi grosses y´a que Nintendo qui fait ça :noel:

med076 med076
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:42:23

Ben dites les gars vous êtes plutot "en forme" aujourd´hui. On vous arrete plus et ça devient compliquer de suivre le débat du momment.. :rire:
Bob tu déclenches la polémique toi..Mais quelqu´un peut me dire de koi on parle exactement maintenant?

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:59:07

Pourtant je fais pas exprès :hum:

Mais je voudrai qu´on me réponde a ma question plus haut, si quelq´un le sait

"A vi Secret of Mana je connais

"D´abord j´ai dit que RE 2 sur GC c´était vraiment moche, surtout comparé aux autres RE et à ce qu´on voit sur GC en général" -> normal c´est un portage de la N64, comme Nemesis (PS1) et Code Veronica (Dreamcast)

Mais ya untruc que je comprends pas : la Neo-Geo a vécu 14 ans comme disait coldfinger, de 1977 à 1991. Elle en a dû en voir des jeux cette consoles !

Mais si elle a eu une vie aussi longue c´est que la console a du recevoir un succès énorme.

Forecement au bout de 14 ans d´existance, les moteurs graphiques ont dû arrivé a un niveau plutôt relevé, d´oùle fait d´avoir desjeux magnifiques comme vous dîtes. Alors pourquoi SNK ont arrété la console en 1991 (PS1/Saturn et donc la 3D-> 1995) ? "

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 00:23:57

"Mais si elle a eu une vie aussi longue c´est que la console a du recevoir un succès énorme."

Non, sa longévité est surtout dû à ses capacités extraordinaires. C´était une console très chère, aux jeux très chers également (plus de 1000 francs à l´époque pour un jeu). On trouvait ça surtout en borne d´arcade, puis plus tard en émulateur sur PC.

Là-dessus tu en apprendras plus sur ses performances techniques ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
29 juillet 2007 à 01:34:47

Bob, tu confonds avec l´Atari 2600, c´est elle qui a vécu de 77 à 90. La Neo Geo c´est de 1989 à 2004, même si à chaque fois très peu de jeux sortaient sur leur fin de vie, c´est tout de même remarquable. Le succès de la Neo Geo vaut surtout au Japon, car c´est là bas que la majorité des jeux sont dispo, mais elle s´est forgée un solide groupe de fan à travers le monde, mais peu nombreux car le matos Neo Geo était chèr, et même aujourd´hui certaines pièces se négocient une fortune (j´ai entendu des prix allant jusqu´à 3000€ le jeu...), à côté, Skies of Arcadia vaut qq cacahuètes !! Même s´ils avaient l´air un poil dépassé par rapport aux nouveaux en 3D de la N64 jusqu´à la PS2, ces jeux étaient tellement spécifiques, avec ce caractère arcade, qu´ils ont continués à être produit dans les années 2000, à l´image des King of Fighters, dont on voyaient l´adaptation US ou UE 3 ou 4 ans après la sortie Japon. En fait faut bien se rendre compte que la Neo Geo a continué sa petite vie underground en voyant vivre et mourrir à côté d´elle la Nes, la Snes, la Megadrive, la N64, la PS1, la Dreamcast et d´autres encore... c´est assez incroyable.

:oui:

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:37:11

A oui j´ai mal lu, désolé.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 12:57:06

Wylde

"Ouais, mais des conneries aussi grosses y´a que Nintendo qui fait ça "

Tu comprend pas... Pourquoi une carte mémoire c´est essentiel? Il y en a une intégré, La wii est vendu avec un jeu Wii sport.

Le nunchuck sert à jouer au jeu qui en ont besoin, genre les fps, les jeux d´épée, DBZ, dans Wiisport dans le jeu de boxe, on joue bien à la boxe avec 2 mains non? bah c´est pas difficile à comprendre..... exemple: dans redsteel, on bouge avec le nunchuck et on tire avec la wiimote, et lors des combats à l´épée, on en tiens 2 des épées, une courte qui sert à parer les coups qui représente le nunchuck et une longue qui représente la Wiimote et on se bat, et c´est la classe tu m´exuses..

"Ouais, mais des conneries aussi grosses y´a que Nintendo qui fait ça "

:hum:

En quoi Nintendo est responsable des conneries des tiers qui inventent n´importe quoi?

Merci..

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 233»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment