CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 233»
Page suivanteFin
Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:01:12

J´imagine qu´il y a déjà un blabla enfoui dans les entrailles du forum, mais autant en ouvrir un nouveau pour nous, les résistants ^^

J´inaugure donc ce topic avec le sujet des cheats, ou disons de la triche pour faciliter les parties. Beaucoup considèrent que c´est nul de tricher, moi pas tout à fait, ça dépend des cas. Je m´explique :

Je trouve ça nul de piquer la sauvegarde d´un copain pour jouer à Resident Evil 4 avec toutes les armes optimisées et disponibles par exemple, puis ensuite de dire que ce jeu est trop facile... car les gars qui trichent tout le temps, fainéants par excellence, trouvent les jeux trop nuls avant les cheats, et trop faciles après les cheats ^^

Par contre, pour un jeu de baston, j´ai aucun scrupule à me faire copier une sauvegarde si c´est possible, vu que débloquer les persos c´est pour moi de la fausse durée de vie, en plus je déteste les modes solo dans les jeux qui n´ont d´intérêt qu´en multijoueurs. Bien entendu, je le ferai pour des jeux où c´est vraiment chiant de tout débloquer, genre Mortal Kombat deadly Alliance où il faut passer sa vie à tenter d´enchaîner des combos infaisables.

Voilà ^^
Et vous, quel genre de cheater êtes-vous ?

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:22:09

je suis du meme avis que toi, ca sert à rien de conserver les sauvegardes des anciens proprio des jeux sauf..... lorsque tu peux prendre un malin plaisir à battre tous les anciens records toi même genre sur Mario Kart ^^

mais pour tous le reste j´efface systematiquement sur les cartes.

de la même manière, je préfère finir un jeu moi même sans solution, quitte à y passer plus de temps et à ne jamais tout trouver à 100%, car les rares fois où j´ai du chercher une aide ca m´a vraiment enlevé le plaisir de découvrir tout seul.

:)

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:48:08

Moi j´ai aucun problème à utiliser les soluces ^^

En fait ça dépend des jeux. Genre quand je me tape un rpg en anglais, vu que je passe les dialogues qui me gonflent, je lis dans les soluces tout ce qui se refère aux sous-quêtes parce que j´ai la flemme de chercher, par contre je me débrouille seul pour les donjons.

En gros je joue pour le plaisir, donc quand je rate un passage dix fois et que j´ai envie de claquer la manette partout, je préfère consulter les soluces pour le passage où je bloque.

En passant, petite déception dans Hitman 2 : j´avais joué au 1 sur pc, et quand on tire sur un gars, ça lui fait des trous, en textures certes, mais on peut lui en faire partout ^^
Dans le 2, y´a pas de blessures :snif:

p_a_b_l_i_t_o p_a_b_l_i_t_o
MP
Niveau 6
16 juin 2007 à 20:56:07

Moi j´ai recours aux soluce quand j´aime pas trop le jeu auquel je joue... histoire que j´en sois débarasser le plus vite possible ^^

med076 med076
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:31:24

A propos de sauvegarde, j´ai débuté un nouveau jeu marrant le mois dernier. Rechercher dans les trocs le max de cartes mémoires NGC possible. Et puis j´ai une surprise : une sauvegarde de mario kart avec tous les bonus débloqués!!! Là j´ai 3 cartes 16mb, et une de 32 et normale de 56 bloks. C´est peut etre cool à rechercher...... je me rappelle les heures d´angoisses à la recherche de controller pak pour 64. La moins chere à 1 euros et la plus chere pour 2,99. Elle est pas belle la vie :ange:

med076 med076
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:38:06

Des fois je me dis k le fait de mettre la soluce de tel ou tel gros jeux peu de temps après leur sortie correspond à un deal des grandes enseignes pour augmenter le stok de jeu d´okaz...ou stimuler le joueur à acheter toujours plus de jeux...neufs bien entendus! C´est vrai que pour certains gamer ça craint de rejouer un jeu après l´avoir bouclé. Pour mon cas, avec l´internet c´est dur de ne pas ceder à la tentation de lire la soluce de tel ou tel jeu dès que je suis bloké plus de 20 minutes...

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:38:27

"Moi j´ai recours aux soluce quand j´aime pas trop le jeu auquel je joue... histoire que j´en sois débarasser le plus vite possible ^^"

Pareil ^^ C´est plus une manière de ne pas avoir acheté le jeu pour rien ^^

"Pour mon cas, avec l´internet c´est dur de ne pas ceder à la tentation de lire la soluce de tel ou tel jeu dès que je suis bloké plus de 20 minutes..."

Oui, mais c´est pas plus mal en même temps. Je trouve ça lourd qu´ils sortent un rpg à 60 euros, puis à côté le guide officiel à 15/20 euros, comme si c´était fait exprès que le jeu soit impossible à finir à 100% sans soluce.

Avec Internet, au moins tu peux finir ton jeu au prix où tu l´as payé ^^

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:56:23

"Je trouve ça lourd qu´ils sortent un rpg à 60 euros, puis à côté le guide officiel à 15/20 euros, comme si c´était fait exprès que le jeu soit impossible à finir à 100% sans soluce. "

:d) ça c´est bien vrai...

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:59:43

oui mais souvent ya des posters dedans :rire:

je déconne :cool: ca pue les soluces

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:27:17

J´avais un pote qui s´achetait la soluce le même jour que le rpg, puis ensuite qui venait te donner des petits trucs en te laissant entendre qu´il avait trouvé ça tout seul...

Plus fort encore, j´avais trouvé (et j´en suis fier ^^), une manière de voler un personnage dans FF Tactics qui était soi-disant impossible à voler. Et ce gars-là donc, un an plus tard, était persuadé que c´était lui qui m´avait donné l´astuce XD !

med076 med076
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:36:26

C´est clair! Mais je me souviens qu´à l´époque de la sortie de TP ,vers janvier, un mec avait rédigé un topic soluce du jeu. Après j´ai feuilleté un peu la soluce officielle......incroyablement proche. Je suis sur que le gars avait pompé à mort dedans en faisant croire qu´il avait fini le jeu 2 fois. Une semaine après la sortie du jeu, il est fort ce gamer. J´ai déjà ramé comme un malade les deux premières semaines sans aides :rire2: et lui tranquille il savait tout, il avait tout vu..

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:03:12

^^

Ça me fait penser au forum Mortal Kombat Deadly Alliance, heureusement mort.

Je parcourais le forum pour savoir si quelqu´un avait rencontré mon problème, et quand y´av une question du genre "Comment on bat trucmuche ?" , les autres ont répondu que c´est le gars le plus facile à battre (comme par hasard...) et que si t´y arrives pas, c´est que t´es trop nul XD !

Ou encore le "copain" qui trouve un nouveau coup dans un jeu multijoueur, mais qui veut pas te dire comment on fait.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:08:53

Vous avez totalement raison.

Mais certaines personnes disent vrai..

J´ai acheté TP le 19 décembre sur GC,en y jouant à fond je l´ai fini à 99%(manquait 3 esprits..) le 31 décembre avec 52h de jeu sans astuces...

Bref sinno pour le mortal combat, le coup du copain ca semble mytho.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:16:05

"Bref sinno pour le mortal combat, le coup du copain ca semble mytho."

Pas dans Mortal Kombat, dans n´importe quel jeu qui se joue à plusieurs en fait, ça arrive qu´un pote trouve un nouveau truc, genre un coup spécial que tu connais pasdans un jeu de baston, ou un dribble dans un jeu de foot.
Et y´en a qui gardent farouchement leur secret dans le but inavouable de gagner par tous les moyens ^^

med076 med076
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:58:37

Ben moi la baston c´est un coup de poing un coup de pied et hop on appuie kom un fou sur le bouton. Le pire c´est kça marche dans DOA :rire:

Lolo_DV Lolo_DV
MP
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:46:22

Si ça vos intéresse, je peux épingler le sujet pour une semaine par exemple.
Vous en pensez quoi ?

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:59:37

"Si ça vos intéresse, je peux épingler le sujet pour une semaine par exemple.
Vous en pensez quoi ? "

Ca veux dire quoi :question:

Mais je suis sûrement intéressé!!

med076 med076
MP
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:06:52

Bien vu ça :ok:

Lolo_DV Lolo_DV
MP
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:20:22

Ben faire en sorte qu´il ne puisse pas descendre, qu´il soit toujours en haut du forum quoi !

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:30:50

Ah ok! Ouai fait le ca sera la ou on est sur de trouver du monde, ca serait cool Merci :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment