CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre a programmer, oui mais quoi? !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:09:51

Salut a tous.
Voilà depuis quelques temps je m’intéresse beaucoup a la programmation, seulement, inexpérimenté et débutant, je ne sais pas vraiment par ou commencer dans la mesure, ou je parle de programmation pou du jeux video en 3D.

J'ai commencer ce tuto : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/programmez-avec-le-langage-c
Très bien expliquer, et qui me montre le pricipe du C++, mais j'ai vraiment l'impression que je suis a coté de mon objectif, la 3D.

je pense m'orienter vers un tutoriel de OpenGl, qu'en pensez vous ?

Orionss Orionss
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:13:31

OpenGL c'est une bibliothèque très bas niveau, donc il faut connaître énormément de notions pour la maîtriser.
Si ton objectif est juste de faire un jeu en 3D, tourne toi plutôt vers des moteurs de jeu comme Unity/UDK/CryEngine, ça sera plus adapté pour ce que tu veux faire et c'est très puissant.

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:14:59

Merci pour ta réponse.

Mais d'après ce que j'ai compris, la programmation invervient tôt ou tard dans la phase de création d'un jeux video en 3D

jean-copter jean-copter
MP
Niveau 5
16 septembre 2014 à 16:03:33

Apprends déjà les bases en C / C++ :(

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 17:32:03

Je connais déjà quelques truc

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:19:00

N'apprend pas le C. Apprend le C++ c'est mieux :oui:

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:55:07

Auriez vous des tutoriaux ?

J'ai chercher sur le net j'ai trouver seulement celui du siteduzero.

Korback Korback
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:51:11

C# Unity. Pour de la 3D. :oui:

_kilian_ _kilian_
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 21:29:45

3D, commence par la 2D, et c'est que une fois maitriser que tu pourra passer a la 3è dimension, alors oui tu ne pourra pas faire ce sue tu veut au début mais si tu as de la perversement tu y arrivera, alors que si tu te met tout de suite a la 3D tu va te heurter a un mur et tu abandonnera surement avant la fin.

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 01:17:57

Merci du conseil, vous avez raison il faut commencer doucement.

jsncase jsncase
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 18:45:12

Je crois qu'en faite il veut dire par la que imprimer sur la console "hello world" c'est pas très passionnant et qu'il pense qu'il y a des cours qui s'attaque directement à la 3D. x)

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:20:51

Justement, je ne connais pas vraiment.

Pour l'instant j'apprends initier, incrementer, conditionner ect... c'est en rapport avec la 3D?

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 06:01:54

Pour faire un jeu, il ne faut surtout pas être pressé, sinon tu risques de rater plusieurs étapes.

Perso je te conseille de commencer par le C, et non par le C++.
En effet, le C++ est juste, in fat, une amélioration du C (et donc plus complexe).

De plus, bien maîtriser le C te permettras d'apprendre les autres langages beaucoup plus vite.

Si tu veux faire de la 3D, (même si je te conseillerais de commencer par la 2D, après avoir acquis les bases en prog), tu as des moteurs graphiques comme Unity3D, UDK qui peuvent te permettre de créer un jeu rapidement sans coder à bas niveau.

Malheureusement pour toi, comme tu l'as dit, créer un jeu implique également de créer des scripts ! Sinon cela serait bien trop facile et dénué d’intérêt.

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 09:50:53

Il y a absolument aucun soucis,la dureté ne m'effraye pas du tout, loin de la, j'apprendrais ce qu'il faut, et sa prendra le temps qu'il faut, et je ne renoncerais pas :).

Seulement ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que pour l'instant les tutoriaux de language en C++ m'aprenne a afficher des hello world, a crée des fonctions ect..., mais j'igniore si cela est en rapport avec le 3D. A vrai dire j'ai peur d'apprendre un truc pour lequel je n'aurais aucune utilité.

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 11:26:12

De nos jours, le C++ est de plus en plus utilisé pour les jeux vidéos, donc si tu te lances là dedans tu peux être sûr que ce que tu apprends te sera utile.

Après, pour faire de la 3D, il avoir une grande maîtrise en programmation (si tu comptes le faire sans passer par un moteur graphique).

Si tu tiens vraiment à faire QUE de la 3D, utilise plutôt des moteurs graphiques déjà fait (Unity, ...), car pour faire de la programmation il faut être un passioné.

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 11:41:34

Le truc c'est que je ne comprends pas vraiment en quoi va consister une programmation dans un jeux video.
Par exemple je ne comprends pas vraiment comment avec des ligne de code, on arrive a crée des murs des personnages, des armes ect...

Oui je compte utiliser un moteur graphique, mais d'après ce que j'ai compris il est quand même utile de connaitre la programmation.

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 11:55:06

Oui, il est utile de savoir connaître la prog même avec un moteur graphique, mais elle est moins bas niveau que si tu codais à partir de 0 (donc moins complexe).

La programmation dans un jeu vidéo est capitale : elle permet de faire des animations, de créer des objets, de les faire interagir entre eux, de scripter certaines scènes, et j'en passe !

Le développeur est en quelques sortes le magicien de 21ème siècles.

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 11:56:04

il est utile de connaître, du 21ème siècles*
Désolé j'arrive plu à écrire >_<

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:26:38

Mais comment a partir de simple donnés d'écriture on arrive a crée un mur, c'est ça que j'ai du mal a cerner. (De plus qu'aucun tuto ne l'explique sur le net.

D'après ce que j'ai compris, il y-a OpenCL qui est une bibliothèque de donnés pour le 3D. Sauf si je me trompe.

RoccatSub RoccatSub
MP
Niveau 5
18 septembre 2014 à 14:04:17

Bah techniquement un mur c'est un sprite (une image grosso modo) qui le représente, mais de base, c'est juste une image, ensuite le code va faire que tu peux appliquer un système de collision à cette image (en très grossièrement expliqué hein), et du coup ton personnage ne pourra plus passer à travers, rebondira dessus, fera un moonwalk, enfin ce que tu veux, ça c'est toi qui le programme (avec TON code donc)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment