CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ca se passe comment une année en iut d'i

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[jv]oui [jv]oui
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 21:30:06

nformatique?

L'ambiance?Y'a-t-il beaucoup d'heures de cours?Comment sont les gens là-bas(des yes-life?no-lifes?ou même des 18-25 comme ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-44720349-1-0-1-0-irl-tonight-a-lyon.htm ?)

Je panique à mort en fait,merci pour vos réponses ceux qui y sont ou qui y ont tété là-bas :hap:

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:30:02

J'aurais tendance à confirmer ce que dit HommeMoyen.

BonbonMagique, moi non plus je suis pas trop du genre à aller en soirée, mais je m'entendais bien avec la plupart des gens, sans être ami pour autant. :non: Après ça dépend de chacun mais sur le plan social ça devrait pas vraiment différer, si t'es sociable tu te feras des amis, si tu l'es moins t'auras plus de mal...

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
23 août 2014 à 11:16:18

L'ambiance?
Sympa, les profs te traite comme un adulte (la plupart), les cours sont sérieux mais ça reste cool, bien plus qu'au lycée par exemple

Y'a-t-il beaucoup d'heures de cours?
Oui pas mal (et les matieres ont des noms bizzare :p) c'est à peu près comme au lycée

Comment sont les gens là-bas des yes-life?no-lifes?
Il y a tout les genres, dans ma promotion il y avait les mecs qui faisaient soirée h24 (et qui ont redoublé), d'autre comme moi qui préférait faire une soirée de temps à autre et geeker tranquillou chez moi. Bref comme partout mais avec une bonne proportion de geek et de gamers

ZadreK ZadreK
MP
Niveau 5
23 août 2014 à 12:10:04

J'pense que je vais aller en iut info ou à l'armée j'sais pas trop :question: .
M'enfin bon, je pense que l'ambiance est bonne, y'a des soirées toutes les semaines où tu choisis de geeker avec des potes de ta promo en info ou soirées normales avec les autres des départements de ton iut :ok:
J'ai trouvé un avis plutôt bien rédigé si tu veux:
:d) http://narkae.wordpress.com/avis-dancien-etudiant-sur-le-dut-informatique-velizy/
Sinon en voici un autre plus caricaturale produit dans ma ville :cool:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=BexrxdLYHok
PS: c'est vrai que tu trouveras peu de filles :noel:

[jv]oui [jv]oui
MP
Niveau 6
23 août 2014 à 22:21:43

En fait je suis TRES TRES timide donc je préfèrerais qu'il y ait de gros geeks no-life comme ça j'aurais pas trop la pression :hap:

D'autres avis?

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 23:41:54

Les stéréotypes ont une origine.
Vous faites des études d'infos, merde. Vous allez quand même pas vous faire lyncher parce que vous aimez l'info :pf:

inight inight
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 00:00:21

Ambiance : vraiment bonne dans mon groupe comme personne se connaissait au début, les gens sont sympas. Meme si une bonne partie des gens sont en partie gamer, il n'y a pas énormément de gros geek stéréotypé

Les cours : emploi du temps comme au lycée, les profs sont vraiment différents par contre, ils sont tous très doué dans un domaine mais ils expliquent assez mal pour une bonne partie
Suivant tes capacités c'est plus ou moins difficile

[jv]oui [jv]oui
MP
Niveau 6
24 août 2014 à 15:31:21

Caletlog:C'est pas une question de se faire frapper dans la cour
ou quelque chose comme ça,c'est juste se sentir à l'aise,c'est tout.

Dernières questions:Est-ce vrai qu'il y a peu de filles :hap: ?

-J'ai eu 17 en maths au bac,ca va être simple ou pas pour moi l'iut :hap: ?

toupine toupine
MP
Niveau 26
24 août 2014 à 16:55:28

Il y aura de nombreux travaux en équipe. Timide ou pas, tu feras des connaissances intéressantes :ok:

[jv]oui [jv]oui
MP
Niveau 6
24 août 2014 à 21:55:25

Bon j'ai cherché sur des sites,oui y'a très peu de filles :oui:

[jv]oui [jv]oui
MP
Niveau 6
24 août 2014 à 21:56:20

Bon j'espère ne pas me paumer à la rentrée :hap:

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
24 août 2014 à 23:10:50

Moi aussi je rentre en IUT à la rentrée :cool:

J'ai hâte, surtout que je suis avec un pote. Par contre j'espère juste que cette fois ci j'aurais moins de remarque sur ma couleur de peau. J'ai "un problème" qui fait que j'ai plein de point de mélanine qui apparaissent dès que que je bronze, du coup ca fait des points marrons concentrés partout sur mon corps au lieu d'être répartis sur ma peau et donc d'être bronzer.

Du coup j'ai beau avoir pleins de pote, aller à la plage, sortir, faire des soirées etc, si on me connait pas j'ai rapidement des préjugés à cause de ma peau du genre "le zombie, le no life", enfin bon c'est la vie :ok:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 00:06:46

Bien sûr.
Mais faut être réaliste deux minutes. Sans insinuer que tous les étudiants en info sont des stéréotypes sur pattes, vous voyez bien que y'a des conglomérats d'activités et comportements qui se forment. Les étudiants en info n'ont pas globalement le même profil que les étudiants en droit ou les "étudiants" en sport.
En l'occurrence, je doute que le risque de se faire brusquer parce qu'on préfère jouer ou développer pendant ses soirées soit très élevé dans des études d'infos.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 août 2014 à 13:17:37

Perso jsuis Belge, et mon bachelier info j ai decidé de le faire en cours du soir...
Sisi ca existe ca chez nous xD

J ai donc cours de 17h45 a 21h 5 soirs semaine.
Le gros avantage pour moi, ce sont les modules, c est a dire, lorsqu un module de cours est terminé om passe l exam la semaine d apres. Ce qui permet d etaler les exams sur toute l annee. Pas de grosse session en janvier et juin.

Ensuite on a commencé l annee a 9 et on sera 6 en 2em. Le prof peut faire du cas par cas, mais certains cas ralentissent les autres....

Niveau ambiance, c est mort de chez mort ! Heureusement que je suis tombé avec un pot de ma ville, c est " studieu " ou " blagues pourries " , m'voyez ? lol.

Desole pour le hors sujet, ca donnera peut etre envie a un Belge :-p Car je pense que c est qd meme bcp plus facile qu en haute ecole, modules, cas par cas, petit groupe soudé, ...

[jv]oui [jv]oui
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 17:04:23

En fait ils ressemblent à ça les gens là-bas non? https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47e67200d5980a17:0xefc2b7cedf0cc6e8!2m5!2m2!1i80!2i80!3m1!2i100!3m1!7e1!4shttps://plus.google.com/110521396561155915514/photos?hl%3Dfr%26socfid%3Dweb:lu:kp:placepageimage%26socpid%3D1!5sisart+-+Recherche+Google&sa=X&ei=90_7U8a9D4_TaOjIgrAI&ved=0CHwQoiowDQ

Enfin j'espère que oui,j'aurais pu avoir des vêtements de beau gosse si j'étais pas tombé malade :-(

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:17:00

Mec no stress :p

pas la peine de sortir le costard cravate, jean + sweet ça le fait largement hein :p

Après, quel que soit ton style, ça passera bien (a moins que t'aies vraiment pas de bol).

Moi je me suis pointé cheveux longs et manteau en cuir (bref, pas le genre le plus discret au monde), et ça s'est super bien passé (même si j'ai eut le droit a quelques "hé Morpheus !").

Après, dit toi que la plupart des gens ont au moins un minimum de culture geek. Ce ne sera pas tous des nolifes de l'extreme, mais a priori si tu viens a causer JV, ils verront de quoi tu parles, et la plupart sont encore de grand gamins.

Par exemple cette année (Licence pro Développement), un prof s'est amené avec une caisse de Lego (pour illustrer les méthodes AGILES). Eh ben je peux te dire que sur la 20aine de personnes de la promo, y'en avait pas un qui n'était pas impatient de faire mumuse avec. On s'en fichait du cours, on voulait juste jouer aux lego :D

Donc dédramatise, une promo de 1er année de DUT info c'est en général un peu plus de 100 personnes... même en étant timide, tu devrais quand meme reussir a te faire quelques potes, et a partir de la tu rencontreras leurs potes ect..

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:19:37

Ah, et un dernier truc (srry du double post).

Pour les filles (dans mon cas):

1ere année de DUT : 6/120
2eme année de DUT : 4/80
Licence PRO : 0/25

Oublie, c'est pas ici que tu pourras pécho ;-)

-sawso- -sawso-
MP
Niveau 9
25 août 2014 à 19:10:54

Dans mon IUT les infos sont plutôt mal vus :( Je suis un étudiant en communication et les préjugés qu'ont mes camarades par rapport aux étudiants d'info sont effrayants :fou:

Perso je les aime bien les info :coeur: Après c'est vrai qu'il y a certaines personnes qui font toujours des soirées et qui finalement se retrouvent expulsées à la fin de l'année ou alors elles ont la chance de pouvoir redoubler :ok:

Après les cours, je peux pas trop te dire (forcément je ne suis pas en info) mais j'ai vu que 1/2 voire 1/3 des étudiants arrêtent/redoublent/se font expulser à la fin de l'année. :ok:

Résumé, il y a de tout, surtout des élèves normaux :hap:
Des yes-life
Des mecs qui sortent de temps en temps
La grande majorité qui ne sortent jamais :ouch:

Si je me souviens bien, la première soirée, une dizaine d'étudiants en info étaient sortis sur la promo de 70 :ok:

thetalc thetalc
MP
Niveau 11
25 août 2014 à 19:48:05

" Dans mon IUT les infos sont plutôt mal vus :( Je suis un étudiant en communication et les préjugés qu'ont mes camarades par rapport aux étudiants d'info sont effrayants :fou: "

C'est partout comme ça, et j'avoue qu'avant d'y aller je pensais que ça allait etre rempli de gros geeks bien stéréotypés
Au final ça ne concerne que quelques cas

D'ailleurs les personnes qui arretent/redoublent/exclus ne sont pas en général ceux qui sortaient le plus

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
25 août 2014 à 21:39:27

Histoire de rebondir : dans ma promo de licence, un bon tiers était des orga de soirées où les diverses composantes se mêlaient.

En bref : tu vas tomber sur une majorité de gens lambdas, quelques excentriques et quelques stéréotypes.
De toutes manières, t'en fais pas, ce n'est en rien important.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment