CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Apprendre à coder

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:06:25

Bonjour,

Je suis un petit graphiste en cours de formation et j'aimerai vous demander quelques petites choses. :)

Donc comme je vous le dit au dessus je suis graphiste et j'aimerai apprendre à coder pour tout ce qui concerne les sites web, le problème est que je n'y connais vraiment rien.. :(

Alors je voudrai savoir quel est le meilleur langage pour apprendre à coder (langage de débutant)?

Et aussi quels livres me conseillez vous ?
Je préfère une version Livre plutôt qu'informatique pour éviter de me faire trop mal au yeux.

Voilà, merci beaucoup d'avance, Julien :)

Odvie Odvie
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:14:22

Si tu veux faire du web, tu as un avantage, y'a pas 50 000 solutions disponibles :hap:

HTML/CSS pour le contenu/le style, ensuite t'as un peu plus de choix mais je conseillerais PHP (avec Symfony) pour l'agencement du site et le déplacement, et Javascript pour tout ce qui est... script :hap:

C'est le pack classique en web, au final.

Kirbulle Kirbulle
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:14:35

Apprend l'HTML. :o))

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:26:24

Ah ok merci beaucoup, et vous auriez des liens pour acheter des livres à me conseiller s'il vous plait ? :)

Criticaljack Criticaljack
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:27:36

Salut !

Pour le php je te recommande ce bouquin ; http://www.amazon.fr/PHP-avanc%C3%A9-Cyril-Pierre-Geyer/dp/2212134355/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1397388337&amp;sr=8-1&amp;keywords=Php+5+avanc%C3%A9 <-- J'ai eu l'occasion d'en z'yeuter d'autres, mais c'est celui que je préfère, l'auteur est clair, explique bien les choses, le livre est une bible qui traite d'énormément de sujets différents (y compris Frameworks comme mentionné ci dessus) etc (Y'a des versions """gratuites""" sur le net si tu cherches un peu, mais ça aura une édition de retard, du coup je me le suis acheté après l'avoir téléchargé et consulté un peu, fais de même ça te donneras une idée)

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 13:33:23

Ok merci, d'autres propositions de livres ? :)

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 16:26:04

:up:

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 19:33:00

Plus personne ?

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:47:13

Quand tu fais du web tu utilises plusieurs langages, chacun ayant sa spécialité. Voici les principaux :

HTML :d) C'est le langage qui s'occupe du contenu du site. Ici tu écris ton texte, tu insère des images, etc...

CSS :d) Celui-ci s'occupe de la mise en forme. Tu vas dire que tel paragraphe est en gras, l'autre en italique, que le fond de la page est jaune, etc...

Ces deux langages sont vraiment très simples, car ils servent à décrire le contenu et la mise en page.

PHP :d) C'est un langage côté serveur, il va s'occuper des bases de données, et va modifier le code HTML en fonction de ces données.

JavaScript :d) Celui-ci s'exécute chez le client. Il va servir à mettre en place des animations, des jolis effets, voire même des jeux !

Pour faire du web il faut commencer par apprendre les deux premiers, puis le PHP et/ou le JavaScript selon ce que tu veux faire :)

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 19:49:21

Merci beaucoup pour tous ces détails :)
Tu aurais un livre à me conseiller pour débuter en HTML/CSS ?

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 21:00:08

Re, j'avais vu celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/274402547X/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&amp;tag=alsacreatio09-21&amp;linkCode=as2&amp;camp=1642&amp;creative=6746&amp;creativeASIN=274402547X

Qu'en pensez vous ? :)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:03:41

Une excellente référence, qui ne se limite pas en plus qu'au html/css et bourrée d'astuces très utiles.

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 21:08:43

Ok, merci je pense prendre celui-ci :) !

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:11:20

Disclaimer, j'ai pas lu la version française donc je sais pas ce que vaut la trad.
Par contre la version anglaise est très souvent citée dans le milieu et fait partie des livres les plus recommandés pour s'initier au webdev, donc tu peux foncer :ok:

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 21:20:28

Merci, je vous donnerez mon avis sur la version Française alors :)

dieudugame dieudugame
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 20:55:32

Si t'es graphiste, je te conseillerais plus d'apprendre le CSS/HTML, ca serait plus dans ta spécialité et apprendre autre chose n'aurais "plus rien à voir" avec ce que tu compte faire.

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
14 avril 2014 à 22:01:28

Je n'aurai besoin que de ça, rien de plus ? :)

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:38:16

HTML/CSS c'est pas de la programmation.

sikoozz sikoozz
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 06:38:09

Je n'y connais pas grand chose, c'est du codage non ?
Si oui je pensais que c'était pareil :D

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 08:03:03

C'est du langage de description/balisage, ça ne titille même pas la programmation, c'est pas du tout le même principe.

Par contre à moins de voyager directement au début des années 2000 dans une startup du Cantal, tu feras pas grand chose uniquement avec du HTML/CSS. T'as pas moyen de faire un site complexe sans de technologies dynamiques et/ou d'interactivité, et donc PHP (ou tout autre langage disposant d'un framework web) / JS vont vite t'apparaître comme nécessaires si tu veux faire autre chose que des pages persos statiques.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment