CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec le BPJEPS si je présente...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tsume Tsume
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:20:53

Avec ce BPJEPS tu peux proposer ce genre d'activités, après peut être voir les modules pour le BPJEPS activités pugilistiques si tu veux qui peut être un plus (principalement si tu veux développer ta fédé).
Mais le King Of Self Défense est un événement organisé par une fédé ou rien à voir ? (Désolé c'est pas vraiment mon rayon)
Le BICC lui n'a pas une grande valeur autre qu'un DIF ou un monitorat, c'est à dire un diplôme fédéral autrement dit c'est déjà très bien mais ne te permet officiellement que ce qui est dans les cahiers de cette fédé, donc pas vraiment de faire ce que tu sembles vouloir. Les BPJEPS et compagnie t'offrent une plus grande liberté sur ta pratique.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 21:53:29

Donc si un jour je veux proposer le Projet "Sparring of Self Defense" vaut mieux le BPJEPS (je vais essayer de reussir mes prochains tests alors^^)

Activites Pugilistiques c'est pas tout ce qui est Boxe et Lutte par hasard ? :(

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:01:45

Bah le problème c'est qu'il y a de bonne chose avec des mauvaises.

Au final je préfère un club qui ancienne qu'une seul forme, qu'un seul contexte mais en bien plutôt qu'un style qui enseigne pleins de truc mais qui sont pas cohérent et des truc pas super dedans.

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:07:59

Ça depend sous quelle forme tu veux proposer ce projet, si c'est d'un point de vue pédagogique et si oui couvert par quelle structure ou d'un coté événementiel.
Le BPJEPS te permet de proposer ta propre pratique, sous couvert de l'état et non une structure fédérale, mais c'est tout.
Oui pugilistique concerne les boxes et compagnie, si tu en prends la spécialité mais de manière générale ça te donne surtout plus de poids au niveau des organismes d'assurance si tu as un diplôme d'etat d'activités d'opposition.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 22:27:58

Yoseikan :d) Perso j'ai pas vus tant d'incoherences tant que ca : a part le saut sur le mec un moment donne :fou:

Il lie (bien je trouve) le Karate-do Traditionnel et la self-defense moderne.
+ Free Strikes :bave:
Rien que pour ca j'aurais voulus avoir ce genre de club pres de chez moi : meme si tu aime pas la theorie du prof au moins tu peux faire TA propre pratique et apprendre a te defendre tout seul plutot que de suivre un cursus que tu adhere pas. :nah:

Tsume :d) D'accord...

Je suppose qu'au debut ca doit forcement partir d'un cote evenementiel vu que c'est pas encore tres repandu ce genre de sparrings.

Au pire, les activites pugilistiques peuvent toujours se faire apres le BPJEPS APT ?
Mais il faut pas deja je sais pas combien d'annees dans au moins une activite pugilistique dedans avant ? (genre 6 ans de Boxe Anglaise, de Muay Thai, de Lutte, etc) :(

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:36:40

Oui tu peux très bien faire un BPJEPS act pug après un APT d'ailleurs il me semble qu'il y a des UC communs du coup que tu n'as pas forcément à te recogner si déjà validés.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 22:40:28

Ca serait top :bave:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:37:43

C'est bon, j'ai reussi TOUT mes tests d'entree : manque plus que le financement et je commence (si tout se passe bien) ma formation.

Donc le temps que je la termine, d'ici 1 an (si tout se passe bien encore une fois) : je devrais pouvoir essayer de presenter le "Free Strikes" en remplacement ou a cote du King of Self Defense.
Au pire si ca marche pas : ce diplome me fait une reconnaissance pour mon projet principal (le premier art martial pour autistes legers)^^

Bref, ma petite revolution avance d'un pas supplementaire ! :content:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment