CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ***Topic Officiel du Qwan Ki Do ***

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:06:06

" L'enseignement était trop trop trop tradi pour lui (Plus tradi que chez le Maître)"

Genre?

+ (On échange que les trucs qu'il a le droit d'échanger évidemment ! )

Pourquoi être aussi sectaire? :(

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:32:10

C'est pas du sectarisme, c'est une vision différente de notre AM.

Il ne faut pas oublier que le QKD a été fondé par un homme formé à l'ancienne au vietnam selon la tradition du pays.
Là bas ça fonctionne par école et non par discipline comme chez nous.
Chaque école a ses spécificités qu'elle défend afin de former de meilleurs combattants que l'école voisine. Là on est un peu sur le principe de la recette secrète du coca, on va pas aller la filer à pepsi :noel:

En fait le QKD en France a plus cette culture d'école que la majorité des autres AM. c'est du en grande partie au fait que le fondateur est toujours en vie.

Selon cette culture, le maître est propriétaire et garant du savoir de l'école QKD.

Du coup diffuser son savoir sans autorisation c'est un peu du vol de propriété intellectuelle. On ne souhaite pas que nos quyens se retrouvent intégrés à d'autres AM qui se seraient gentiment servis. ça explique que les vidéos ne traînent pas sur youtube.

Et comme dit plus haut il y a aussi le souci de qualité, on ne doit pas discréditer notre AM par de mauvaises vidéos postées n importe comment.

Pour ce qui est de montrer ponctuellement un quyen à un pratiquant d'une autre discipline je ne pense pas que ça pose problème. Par exemple nos stages sont souvent ouverts aux pratiquants d'autres disciplines. C'est surtout la vidéo qui ne nous plaît pas.

C'est pour ça que le sectarisme je trouve ça un peu fort comme terme, surtout qu'on est plus ouverts et tolérants que bcp d'AM j'ai l'impression. On défend juste notre école.
Mais je comprend que certains n'aiment pas trop cette culture.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 mars 2014 à 17:38:11

Perso j'accepte les gens comme ils sont (sauf les drogués et les alcooliques)

http://www.dailymotion.com/thuytienhoanglong#video=x9o5q4 <== il fait rêver Massoutier :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 17:42:35

Néo ambassadeur Mc Do http://www.ionisbrandculture.com/images/media/etudes-cas/icono/big/11-macdo-1.jpg

:rire:

Et pour Olivier Massoutier c'est vrai que j'ai hâte de le rencontrer :ok:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 mars 2014 à 17:47:10

Mon poto m'en parle beaucoup :)

Tu sais, j'estime qu'on a tous le droit de pratiquer avec moi. Secret / Pas secret / sportif / pas sportif. Qui veut travailler est le bienvenue dans le respect de tous :)

Drogue et Alcool => pas respectueux
Dangereux => pas respectueux ^^

Par contre, je n'ai pas grand chose de "secret" mais je ne vais pas transmettre des choses dangereuses à des débutants ni à des gens que je ne connais pas encore assez bien. On va pas leur faire bosser les morsures de suite ;)

Par expérience je sais qu'une personne pourtant calme pout revenir un jour avec de mauvaises intentions, faut éviter ça et du coup je pense que certaines choses se méritent.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:23:00

Bah dans ce cas là autant pas enseigner...Ou alors ruse :

Tu enseigne les techniques de cirques ! :noel: :rire:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 mars 2014 à 21:28:02

Je suis sur que tu peux trouver des aspects martiaux dans le cirque ^^

Chuck pour toi découvrir des applications du QKD : http://www.dailymotion.com/video/x9o5vb_qwan-ki-do-video-pedagogique-n2-par_sport Tu verras à la fin une technique style Paul Vunak

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:10:40

Certe MAIS dans les techniques de cirques ça reste plus dur à déchiffrer...Et entre-temps les techniques en elles-memes sont à chier ! :noel: :rire:

Je vais regarder ta vidéo. :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:29:34

L'exercice moteur de ta vidéo est HYPER important : on le retrouve aussi un exercice du meme type en Self-Defense du Taekwondo Traditionnel WTF.
C'est une sorte de "jeu de bras" : ça sera notamment indispensable pour mes élèves par rapport à leurs difficultés motrices.

Par contre j'aurais bien aimé que son partenaire soit un peu plus réactif : pas qu'il se laisse faire mais il est TROP sur la défensive franchement. :(
Il devrait essayer d'attaquer un peu pour que le prof de QKD travaille un peu plus la réactivité : parce-que là c'est vrai qu'il s'adapte bien aux réactions de son partenaire c'est pas mal MAIS l'autre est trop sur la défensive.

Ca peut marcher sur un mec à qui il a réussi à intimider, à faire peur, mais sur un mec qui a pas froid aux yeux...Dans la réalité il risquerait de prendre une vilaine mandale.

Mais sinon diagnostic de la vidéo : en gros c'est bon. :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 mars 2014 à 22:37:40

Yeah on valide le QKD ^^ (il y a des clubs moins bien que d'autres par contre :'( )

Le monsieur de la vidéo c'est l'actuel directeur technique national. (le David Delannoy du Qwan Ki Do)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:42:04

Ils y en a partout des clubs moins bien que d'autres : et ça je n'en doute pas que dans le tas t'as des profs très bon pour enseigner l'art martial meme provenant d'un art martial traditionnel.

Avant de dire que c'est un David Delannoy du QKD, AVANT il faudrait peut-etre en voir un peu plus sur lui et voir sa pédagogie : parce-que c'est un point important ça pour tout art martial et/ou self.
Et c'est principalement là que David Delannoy domine la plupart des profs : parce-que lui il sait de quoi il parle au moins et on le ressent.

...J'espère qu'il en sera de meme pour Rick Young lors du prochain stage de JKD ! :pacg:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
12 mars 2014 à 22:44:27

David à mes yeux il est imbattable. Il pourrait te raconter l'histoire d'un mouvement ahah.

Pour Rick Young on verra ça. Je n'ai jamais bossé avec lui, les profs du club de Marseille non plus. Mais si David bosse avec lui, je suppose que ce n'est pas pour rien ^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:55:25

Certainement. :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:06:51

Pour vous donner mon avis sur Mister Massoutier je vous ferais un petit compte rendu des deux stages auxquels je vais participer en mai. Et c'est peut être David Delannoy qui est un Olivier Massoutier du JKD :noel:

Chuck je suis sûr que tu aimerais plein de choses au QKD, déjà la liberté de choix dans les stratégies et les techniques. On est loin du une situation = une riposte point final.
Si tu aimes les saisies tu peux baser ton style dessus, si t'aimes pas et ben c'est pas grave, tu percutes.
De même tu peux "choisir" si tu préfères travailler en souplesse comme un singe, en précision comme une mante religieuse ou en force comme un tigre. :)
Mon prof est plutôt tigre donc pour l'instant je suis forcément influencé par son style mais quand on gagne en expérience et qu'on travail avec d'autres profs (ça arrive souvent chez nous de travailler avec les profs des clubs des villes voisines) on peut se créer son propre style par rapport à ses préférences.

Et pour l'aspect évolutif de l'AM on l'a aussi, j'ai vu que de plus en plus de prof de QKD font travailler le sol alors qu'il y a quelques années ça ne se faisait pas du tout. Le sol ne sera jamais un des points forts du QKD mais on essaye au moins de voir les bases "au cas où" .

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:14:30

C'est du shaolin quan en fait :hap:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:53:17

Je ne suis pas un expert en shaolin quan mais je pense que les points communs sont en effet nombreux.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:49:42

Oui : les arts martiaux chinois ont beaucoup influencés les arts martiaux vietnamiens. :)

Si j'en crois mon ancien prof d'arts martiaux traditionnels vietnamiens (qui étais génial d'ailleurs : c'est grace à lui que j'ai trouvé l'idée de la post-agression pour mon JJTM² ! :coeur: Dommage que je n'appréciais pas autant sa discipline ceci dit).

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:57:52

Surtout que même si le fondateur du QKD est vietnamien, il a appris les AM auprès d'un chinois immigré au vietnam donc nos racines sont bcp plus chinoises du sud que purement vietnamiennes.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
13 mars 2014 à 22:59:29

J'adore la mante religieuse en QKD :D

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:53:06

Tommy :d) Si tu me parle de racines chinoises du sud j'imagine que c'est plus des arts de poings alors c'est ça ?

C'est pas une critique : de toute façon dans la rue les poings c'est ce qu'on trouve le plus souvent et c'est un point très important à travailler pour la self ET l'art martial donc.

Neo :d) Qu'est-ce qu'elle a de spéciale la Mante Religieuse lorsqu'elle se retrouve en QKD ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment