CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Améliorer la souplesse version 1.1

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
06 novembre 2011 à 16:32:58

Un peu de nouveautés mais pas vraiment de moi. Juste que je trouve ça pertinent:
http://www.greggot.com/wordpress/658/christophe-carrio-parcours-champion/

Bon ça vend un peu mais il y a des choses très intéressantes de dites. Pour la souplesse c'est surtout la troisième vidéo. Mais il y a des éléments qui sont évoqués et repris dans ma liste. Comme quoi de façon empirique on peut s'approcher de quelque chose. :)

Autre chose, que certains doivent connaitre mais qui ne mange pas de pains. C'est un exercice surtout connu pour dynamiser les appuis être plus explosif sur les déplacements.
http://www.youtube.com/watch?v=ZHnuFTcLpjU
http://www.youtube.com/watch?v=YA7OhKoCqHs

Vikyr Vikyr
MP
Niveau 6
07 novembre 2011 à 09:28:57

Merci pour ce post :ok:

Blagace Blagace
MP
Niveau 6
12 février 2012 à 23:18:43

:salut: J'aimerai savoir si certaines personnes sur ce forum ont eu des retours positifs avec cette méthode. Si oui, quel exercices faites vous et combien de fois par semaines ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
17 février 2012 à 21:53:49

J'ai eu 2 ou 3 retours positifs avec l'ancien post mais pas plus. Faut dire que je le vends pas et que je demande pas vraiment de retour. ^^

keiricuan keiricuan
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:09:29

Je remonte ce topic très intéressant. J'en profite pour demander des conseils quant à la période à laquelle il est le mieux de pratiquer ces étirements / exercices?
Est-il vrai qu'il est préférable de travailler ces exercices le soir? Quel type d'exercice (afin de ne pas avoir les muscles froids) faut-il pratiquer avant les étirements ?
Merci pour ce topic, et merci pour les éventuelles réponses à venir.

aler335 aler335
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:48:04

"Est-il vrai qu'il est préférable de travailler ces exercices le soir?"

C'est l'effort qui est important, peut importe le moment. Certains préfèrent le matin et d'autre le soir. Par contre, tu aura l'impression de mieux faire le soir parce qu'on est plus souple en fin de journée qu'en sortant du lit.

"Quel type d'exercice (afin de ne pas avoir les muscles froids) faut-il pratiquer avant les étirements ?"

Un jogging de 5 min et ça va, tu veux juste te réchauffer. Sinon, n'importe quoi est cardio, quelques burpees ou de la corde à danser par exemple peuvent faire l'affaire aussi.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
27 avril 2012 à 08:57:16

Les étirements à froid sont possibles faut juste faire gaffe. J'ai jamais eu de soucis personnellement mais je faisais jamais ça le matin (où on est vraiment froid).

keiricuan keiricuan
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:49:29

Ok, merci : )

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
12 juin 2012 à 16:09:28

S'il faut faire un retour sur ce topic, je dirais (avec quelques jours de pratique mais assidument) que c'est positif. Voici ma remarque perso : pour du résultat rapide, il faut ne faire que les trucs de souplesse, puis quand la souplesse vient, remettre les exercices d'endurance, de maintien et autres musculations.

Pourquoi ? Dans mon cas, c'est vrai que c'est mieux pour les muscles, on garde nos réflexes et notre précision d'exécution, mais ma souplesse n'augmentait visiblement pas, ou un chouïa. En privilégiant l'aspect ballerine, ça venait plus vite, on souffre légèrement plus aussi, et on peut perdre la technique (à un moment quand je donnais un high kick, il montait plus facilement mais j'utilisais mois la hanche et la rotation du bassin, donc je perdais un peu en puissance).

Ma conclusion est d'abord de s'assouplir un max, puis en rajoutant les coups de pieds et autres liés à l'AM par exemple. Merci encore pour ton topic dante, j'ai perdu le peu que j'avais acquis mais c'est efficace, je me remettrai avec plus de temps :ok:

David_Moyes David_Moyes
MP
Niveau 9
31 juillet 2012 à 04:19:32

Est-ce que le programme de souplesse Lafay 4x par semaine permet de s'améliorer rapidement?

En tenant chaque exercice pendant 30 secondes par exemple.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
31 juillet 2012 à 09:19:57

Aucune idée mais en tout état de cause ça te fera pas de mal. ;)

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
24 mars 2013 à 17:01:48

Super synthèse assez complète. Je me permet de rajouter 2,3 ptite. Chose :
- pour les étirement statiques : si vous voulez obtenir un allongement musculaire, 15 secondes d'étirements suffisent (ya un article récent qui avait montré je crois qu'avec 12 secondes on obtient 97% de l'allongement max du muscle). Ensuite l'étirement on peux le répéter 2à 4 fois (au delà pas de gain supplémentaire). Enfin le muscle reprenant sa longueur initiale au bout de 3-4h. Donc en théorie il faudrait s'étirer les groupes musculaires visé toute les 3-4 heures. Mais disons que dans la pratiques le faire 2 fois dans la journée c'est déjà bien.
- petite précision pour l'étirement des ischio jambiers (arrière dela cuisse) : il est effectivement courant de conseiller de ramener les orteils pendant que l'on penche le tronc vers l'avant. En fait l'augmentation de tension quand on ramène les orteils ne vient pas vraiment du mollet, mais du fait que l'on met en tension le nerfs sciatique. En effet cette position se rapproche du slump test ( source http://www.actukine.com/Le-Slump-Test_a752.html ).
Personnellement je ne conseil pas trop donc de ramener les orteils car ça augmente la douleur inutilement sans rajouter de tension sur les ischio.

RoroanoroZorro RoroanoroZorro
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:07:29

OMG le mec merite de passer tubis voir diamant dejà pour ses conseils et tout ce qu'il a ecrit il a la foi <3

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
30 octobre 2014 à 10:25:20

Et je remonte le sujet. Ça fera pas de mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:07:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414663604-cfb431d02d2a950dbf82d6495b3d5dcc4c958a7ea4cd083c39bf4402c5f8f63d.jpg

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
30 octobre 2014 à 11:08:55

Je ne suis pas noir. :noel:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 mars 2016 à 21:55:48

Je viens de faire ma séance de Yoga je suis détendu :)

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 09:26:41

Tu as une routine d'exos neo ?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 10:50:50

J'ai fait ma ginastica natural je suis bien :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
20 mars 2016 à 12:08:03

Le 19 mars 2016 à 21:34:55 MacaronMan a écrit :
Les liens ne fonctionnent plus malheureusement :'(

Mais beau topic franchement.

Juste un refresh des liens et ce serait parfait :coeur:

Désolé. Va fait quelques années que je me dis que je dois mettre ça à jour avec des photo en prime d'ailleurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment