CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Aides Age of Mythology*

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Rawellon Rawellon
MP
Niveau 4
11 janvier 2010 à 19:00:57

Merci pour tes réponses.
Ben j'ai toujours le problème des objectifs qui se cochent tout seuls. Pourtant comme condition je met "always". Tu pourrais m'expliquer comment tu t'y prend toi?

Et j'ai encore ces deux là :
Je ne sais pas comment faire pour que ses points de vie remontent. J'ai essayé avec "Healing rate" et pratiquement tous les modificateurs mais rien à faire, les PV perdus le restent... Une solution?

- Je suis en train de créer une scénar' mais je me retrouve confronté à plusieurs problèmes.

==> Je voudrais faire débarquer des troupes ennemies de bateaux -comme dans la toute première mission de AoM simple- mais je ne vois pas comment faire. Il faudrait pour cela faire apparaître des bateaux de transport et les faires se déplacer jusqu'à la plage -jusque là ça va- mais comment faire pour qu'il y ai des hommes à bord??

Et enfin est-il possible de faire tourner l'angle de vue?
Par exemple je suis en train de créer un cinématique. La caméra se trouverait "dans le ciel" dans le dos d'Ajax, mais comme la faire pivoter pour qu'à la fin je vois Ajax de face sans que lui ai bougé? Et est-il possible de tourner autour d'un point fixe en cours de jeu aussi?

Rawellon Rawellon
MP
Niveau 4
11 janvier 2010 à 22:14:53

Ah et désolé du double post mais une question vient de me traverser l'esprit :

Est-il possible de faire apparaître une armée pré-créée?
Rien de mieux qu'un exemple :
Je créé une armée composée de trois cavaliers, 7 hoplites et un héro que j'apelle "test". Comment je fais pour faire apparaitre cette armée si je la supprime préalablement dans l'éditeur?
Mon but est de faire apparaitre de nulle part une armée que j'ai composée.

J'espère avoir été clair ^^"
Bonne soirée à tous!

aom28 aom28
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:45:40

Rawellon

---> Moi pour les objectifs, je vient d'en mettre 2 mais t'as raison, le 1er est validé.Les conditions on été mis.Mais il doit y avoir un problème sur le déclencheur.Tu as suivi se site ?
http://www.age-of-mythology.com/index.php?id=2007
---> Pour la cinématique (faire débarquer les bateau je sais pas trop et solembum71 qui n'est toujours pas revenu, t'as suivis se site, pour les effets ?
http://www.age-of-mythology.com/index.php?id=2010
ça peut peut-être t'aider.
---> Pour faire tourner l'angle de vue, il faut soit le nottud's ultimate superpack et suivre les renseignements sur cette page(page 5 de ce topic):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8199-2842593-5-0-1-0-aides-age-of-mythology.htm
---> Soit suivre ces sites :

http://agedusavoir.free.fee.fr/aom/ed_Cinematique_1.htm
http://agedusavoir.free.fr/aom/ed_anglesvue.htm

---> *** si je suis cette phrase : je suis en train de créer un cinématique. La caméra se trouverait "dans le ciel" de Rawellon,Oui,il faut un patch, le nottud's ultimate superpack qui est ici : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://aom.heavengames.com/downloads/showfile.php%3Ffileid%3D6729&ei=osRIS7vfO5O5jAeExrWBBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CA0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dnottud%2527s%2Bultimate%2Bsuperpack%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR262%26sa%3DX

Pour faire apparaître une armée pré-créer, il faut aller dans déclencheur, éditer armée, créer armée fantôme et après suivre se site en fonction de ce que tu veut faire avec.(n'oublie pas de sélectionner l'armée avant,sinon ça ne marchera pas). http://www.age-of-mythology.com/index.php?id=2010

(* N'hésitez pas à poser des questions sur ce topic-ici même
ou sur ce topic quel-qu'en soit la questions même pour l'éditeur de scénario etc,(aom).J'essayerais de répondre à vos questions pour ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8199-2842809-2-0-1-0-des-problemes-en-mode-campagne.htm solembum71 pourra répondre sur ce topic.

Rawellon Rawellon
MP
Niveau 4
12 janvier 2010 à 22:40:54

J'avais déjà vu ces sites mais je vais essayer de revoir pour les angles de vue. Peut-être délécharger le patch... Mais il cause pas des bugs celui là?
En tout cas merci!

Sinon pour l'armée pré-créé ben j'y arrive toujours pas. J'arrive pas à faire apparaître d'armée fantôme -d'ailleurs quand je sélectionne l'armée et que je fais créé armée fantôme l'armée fantôme est vide.

Je vais t'expliquer ce que je fais et tu verras peut-être où ça coince :

Je sélectionne les troupes puis je fais créer armée. Je l'apelle "test".

Je vais dans déclencheur
Condition : Timer : 5secondes
Effet : army deploy, je choisis l'armée "test". Mais là il me demande qu'elles unités je veux faire apparaitre et en quel nombre, alors que mon but à moi est de faire apparaitre l'armée "test".
Don quand je test le scénario, il ne se passe absolument rien, et ce que j'ai supprimé l'armée "test" dans l'éditeur ou pas.

J'arrive donc à faire apparaître des unités et à choisir leur nombres, mais je n'arrive pas à faire apparaitre une armée que j'ai composé moi-même.

Exemple: si je veux faire apparaitre Ajax et 10 Anubites, je devrais mettre deux effets différents, un pour Ajax et l'autre pour les 10 anubites. Si je veux y ajouter Ulysse je dois mettre un troisième effet. Mon but à moi est donc de créer une armée "test" composé de Ajax, Ulysse et 10 anubites que je ferais apparaître en un seul déclencheur, ce que je n'arrive pas à faire, et j'en viens donc à me demander si c'est possible... Alors, une réponse?

aom28 aom28
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:24:16

Pour répondre à ta question :

Je vais chercher,jusqu'au 29 janvier et je te répondrai. Essaye avec les conditions, il doit manquer des effets(c'est possible).Je vais chercher jusqu'au 29 janvier à moin que solembum71 répond.

      • J'ai trouver pour les cinématiques ***

Alors j'explique :

Trigger 1

- Actif & lancer immédiatement
- condition --> always
- effets : cinematique mode on / sound filename(si vous voulez mettre un texte en bas de cinématique)/fire event

Trigger 2

- (vous pouvez mettre des sounds filename)finissez par cinématiques mode off
- si vous avez plus de 2 triggers et d'effets,mettez se que vous voulez mais finissez le trigger par fire event -> après,finissez par cinématiques mode off.

Rawellon

je chercherai pendant mon absence jusqu'au 29 (environ)

aom28 aom28
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:27:37

Le nottud's ultimate superpack à très peut d'anomalies.c'est dans utilitaire(je crois),il y a d'autres patchs (à voir) : c'est toi qui voit.

aom28 aom28
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:28:08

Le nottud's ultimate superpack à très peut d'anomalies.c'est dans utilitaire(je crois),il y a d'autres patchs (à voir) : c'est toi qui voit.

aom28 aom28
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:10:54

Rawellon

tu as suivis se site ?

http://www.age-of-mythology.com/index.php?id=2007

regarde plus en bas,c'est marqué "comment fixer un objectif? ".

Rawellon Rawellon
MP
Niveau 4
15 janvier 2010 à 01:37:34

Oui, j'ai déjà tout lu, mais je pense qu'il est tout simplement impossible de mettre plusieurs objectifs à la fois, on est obligé de les mettre un par un. Si tu regarde bien, dans aucune des mission officielles plusieurs objectifs sont donnés simultannément, on les débloques au fur et à mesure de notre avancée. Du coup je vais mettre mes objectifs facultatifs dans la partie astuce ;-)

Sinon je n'ai toujours pas réussit à faire apparaître une armée pré-créé et je pense que ceci est impossible, tout comme faire apparaître un bateau de transport contenant déjà des troupes, mais j'ai trouvé une façon de contourner le problème : il faut utiliser les blocs séquences, ils sont invisibles au cours du jeu, et en utilisant l'effet "Change unit type" on peut les transformer un par un et même leur donner des ordres, ce qui est impossible à faire lorsque l'on utilise l'effet "unit create".
C'est grâce à ça que je peux faire apparaitre des bateaux et leur ordonner de se déplacer jusqu'à la plage par exemple ;-)

Bon ben je crois bien que tous mes problèmes sont réglé -même s'ils ont plus été contournés XD- il ne me reste plus qu'à me pencher sur les cinématiques pour rendre mon scénario plus palpitant. Merci pour ton aide aom28

PS : pour tous ceux qui se posent des questions sur l'éditeur, je vous conseil vraiment le site donné par aom28, même s'il n'y a pas toute les réponses, il y possibilité de télécharger des scénarios et donc de les décortiquer afin de mieux comprendre l'éditeur. C'est grâce à ces scénarios que j'ai pensé à utiliser les "blocs séquences".
PS2 : Solembum71, si tu repasse par là, je suis toujours intéressé par la liste que tu as faite avec les explications des effets et tout ça.

Bonne soirée à tous!

aom28 aom28
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:15:19

Rawellon,si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. :) :) :)

Poser les questions, " le titre n'a pas d'importance. "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8199-2842809-2-0-1-0-des-problemes-en-mode-campagne.htm

Posez des questions(sur aom) j'essayerai d'y répondre.

Bon courage à tous.. :)

aom28 aom28
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:59:41

Rawellon

Tu veut que je t'aide à faire les cinématiques?

J'ai trouvé, il faut :

Trigger 1

- Actif & lancer immédiatement
- condition --> always
- effets : cinematique mode on / sound filename(si vous voulez mettre un texte en bas de cinématique)/fire event

Trigger 2

- (vous pouvez mettre des sounds filename)finissez par cinématiques mode off
- si vous avez plus de 2 triggers et d'effets,mettez se que vous voulez mais finissez le trigger par fire event -> après,finissez par cinématiques mode off.

Bon courage. :)

Rawellon Rawellon
MP
Niveau 4
15 janvier 2010 à 14:39:15

Oui, j'ai bien une autre question : je n'arrive pas à trouver dans quels fichiers sont rangés les campagnes officielles, quelqu'un sait?

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
15 janvier 2010 à 16:13:59

bonjours!
:desole: pour mon absence mais j'ai u un grand changement familiale et je ne pourrais etre présent trés rarement donc ne m'en vouler pas!
Quand je viendrai de temps en temps je répondrai aux questions posées du mieux que je peut

:) Solembum71 :)

aom28 aom28
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:59:47

Solembum71

Moi, je pourrait aussi les aider pendant ton absence. Je leur répondrai, même si je ne sais pas tout. Qu'est-ce-que t'en pense? :question:

aom28

aom28 aom28
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:05:44

Rawellon

Il n'y a malheureusement aucun ficher ou sont tanger les carte officiel des missions.
- Par contre si c'est dans le menu 1joueur c'est dans rm ou rm2 (rm ---> aom rm2 aom + TT).

D'autres questions ?

aom28 aom28
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:16:20

Petit changement je pourrait répondre. Même entre le 14 et 29 janvier.

Posez vos questions... :merci:

aom28 aom28
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:56:51

Rawellon

Je viens de trouver un truc concernant les carte missions que tu veut prendre suit cette page.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8199-2842593-1-0-1-0-aides-age-of-mythology.htm

aom28

PS : N'hésitez pas à posez vos questions ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8199-2842809-2-0-1-0-des-problemes-en-mode-campagne.htm

aom28 aom28
MP
Niveau 10
16 janvier 2010 à 18:50:14

Posez vos questions Solembun71 et aom28 essayeront de répondre sue ce topic.

aom28 :ok:

Rawellon Rawellon
MP
Niveau 4
16 janvier 2010 à 21:50:59

Nouveau problème.

Je place trois bloc séquence sur la carte, le but est de les faire se transformer en bateaux et de les faire se déplacer jusqu'à la plage. Et c'est là qu'apparait le problème, les blocs se transforment effectivement en bateaux mais ne se déplacent pas... sauf quand j'utilise la condition "Always".
Et je ne comprend vraiment pas, car j'ai essayé de refaire la même chose sur une autre carte et les unitées se transforment et se déplacent, même si j'utilise "timer" comem condition (dans l'idéal je voudrais le faire fonctionner avec "Fire Event", mais au pire tnt que j'arrive à le faire fonctionner ça me va ^^")

Ah et si déjà, je n'arrive pas à faire "apparaitre" des pouvoir divins grâce à l'effet "Invoke God Power". Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fonctionne? -a quoi correspondent les multiplent "set area" et "unités sources", car il y en a trois rien que pour ce pouvoir... Dois-je les utiliser les trois ou pas?

aom28 aom28
MP
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:41:01

Pour les pouvoir divin aux choix, c'est

actifs & lancer immdt
condition : always
effets accorder un pd(pouvoir divin)pour le joueur (1,2,3,4,etc,..)

Je pense qu'il faut mettre plusieur triggers à la suite, fire event,je pense qu'il fonctionne aussi.

tu as suivis ce site pour les effets & conditions ? c'est peut-être là le problème pour la cinématique.

http://www.age-of-mythology.com/index.php?id=2010

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment