CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Aides Age of Mythology*

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
01 décembre 2009 à 04:22:38

Salut à tous!

j'ai créé ce topique pour venir en aide à tous ceux qui ont des problèmes sur Age of mythology (vanille) ou sur Age of mythology the Titan.

Cela fait 4 ans environs que je joue à ce jeu. Je peut vous aider sur:

-L'éditeur(Création de scénario)

-Le codage de map aléatoire (Créations de cartes aléatoires tel que méditerrané)

-Le codage et la création d'IA (intelligence artificielle) qui dirige l'ordinateur sur vos scénarios et vos maps.

-La création d'une campagne avec plusieurs scénario et cinématique fait par vous-même.

-Comment avoir les scénario des campagne fait par Ensemble studio (campagne chute du trident et l'autre de Age of mythology titan) pour les modifier dans l'éditeur.

-Comment faire du modding(création de nouvelle unités par vous meme et comment les mettre dans votre jeu Age of mythology).

-comment mettre un fond personnalisée sur le menu principale de votre jeu.

-La création de nouveaux pouvoirs divins et de nouvelle technologies que vous pouvez mettre dans votre jeu.

-La modification des unités déjà dans le jeu(modifier les stats comme les point de vie etc..., l'apparence dans le jeu et l'icon.

Posez vos questions sur tous ce que vous voulez sur Age of mythology et je vous aiderai de mon mieux. Je sais beaucoup de chose sur ce jeu qui est un de mes passe-temps préféré donc n'hésitez pas a poser des question!

:) Solembum71 :)

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
01 décembre 2009 à 18:20:20

N'hésitez pas à poser des questions! Aller y!

:) Solembum71 :)

Arrania Arrania
MP
Niveau 5
01 décembre 2009 à 19:42:37

Salut, merci pour ce topic, j'aimerais que tu me donnes qulques conseils de base pour la création d'IA. Merci d'avance.

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
01 décembre 2009 à 22:28:47

:salut: arrania!

Pour la création d'IA il te faut aller dans ton répertoire AOM, ouvrir le fichier AI, et ouvrir le fichier aomdefaultait.xs

Ensuite regarde dedans comment c'est fait et essaye de comprendre certaine chose comme l'esploration par unité etc.... La création d'ia se fait en plusieurs fichiers.
par exemple, pour faire un nouveau fichier ia appeler bot (nom d'exemple), il te faut faire un fichier "bot économie", "bot attaque", "bot défense", etc pour gerer toutes sorte de chose (attaque, défense etc...). Tu peut tout mettre en un seul fichier si tu veux, mais il sera trés gros. Après, pour l codage, regarde dans le fichier qu e t'ai dit au début et regarde comment c'est fait.

Donne moi de plus amples explications sur tes connaissances actuelle en codage et je pourrais beaucoup mieux t'aider.

:) Solembum :)

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
02 décembre 2009 à 06:10:41

Si vous voulez télécharger un scénario fait par moi (pour mesurer mes compétences dans l'éditeur entre autre :) ) cliquer ici:

C'est un site anglais donc j'ai mis en anglais, mais dedans, il y la version française aussi.

:) Solembum71 :)

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
02 décembre 2009 à 06:16:05

oups, j'ai pas mis le lien :dehors:

le voilà:

http://aom.heavengames.com/downloads/lister.php?category=single

Mon scénario s'appelle Egg of phœnix (œuf de phénix). Vous verrez mon pseudo qui est le même que sur jeuxvideo.com de toute façon :cool:
Si vous ne le voyer pas, c'est que je vient de le mettre donc faut attendre le 2 décembre ou le 3 avant de pouvoir le télécharger :ok:

:) Solembum71 :)

Shiva_le_demon Shiva_le_demon
MP
Niveau 23
02 décembre 2009 à 13:06:37

Très bon topic, j'aimerait bien quelques conseil pour démarrer la création de perso et quels sont les fichiers pour éditers les pouvoir divin s'il te plait.

Merci d'avance

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
03 décembre 2009 à 02:19:12

:salut: Shiva_le_demon :ok:

Alors pour la création de nouveau pouvoir divin, il n'y a pas de programme pour éditer. Il faut faire les codages à la main. Si tu veux que je t'apprenne,(c'est facile en plus :) ) demande moi et je te ferais une réponse détaillé :ok: .

Pour le commencement dans le modding(nouveau perso), il te faut télécharger ce programme:
:d) Gmax (il y en a d'autre mais je ne sais plus les noms).
Il sert à créer des choses en 3D(des perso aom entre autre)et plein d'autre truc.
En générale, il y a des faq avec le programme donc déja tu saura apprendre comment fonctionne le programme :fier: .
Ensuite il te faut un autre programme pour les texture de l'objet en question. il y a paint mais je te conseille des programme plus sophistiqués parce avec paint, tu peut juste changer les couleur et la forme et en plus c'est pas trés détaillé. Moi perso, j'utilise paint shop pro version d'évaluation.
Ensuite il te faut faire le proto de ton unité(point de vie, armure, etc... Mais pour sa je te dirais plus tard quand tu aura déje les programme et tout.
Il y a ausiie les animation:ce qui montre ce que fait ton unité quand elle attaque, quand elle construit si c'est un villageois etc...
Déja essaye d'avoir tout les programme et je t'en dirais plus aprés :ok:

J'espere que sa t'aura aidé. Sa parait compliqueré, mais quand on a copris, c'est super facile.

poser d'autre questions!

:) Solembum71 :)

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
03 décembre 2009 à 02:31:32

N'hésitez pas à télécharger ma carte solo : http://aom.heavengames.com/downloads/showfile.php?fileid=9180
Elle aussi en version française :ok:

:) Solembum71 :)

hoplite42 hoplite42
MP
Niveau 9
06 décembre 2009 à 15:49:46

Comment faire pour choper les scénarios du jeu ? Ceci dit, très bon topic, merci à toi ! :ok:

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
08 décembre 2009 à 06:16:17

:salut:

Pour avoir les scénarios du jeu aom vanille ou titans?

Je te mets les deux :ok:
Deja, telecharge sa: http://aom.heavengames.com/downloads/getfile.php?id=4530&s=29c110908379ff196856fbd66890c885&r=http%3A//aom.heavengames.com/downloads/showfile.php%3Ffileid%3D4530
Dedans, tu as un programme appelé aomed (6c), ouvre le.
Ensuite, appuis sur le bouton "set data imput file" et va dans ton dossier "scenario" de ton jeu age of mythology pour sélectionner et ouvrir le fichier "scenario.bar".
Ensuite appui sur le bouton "read data file". Cette action va t'ouvrir une fenetre noire avec des écriture verte. N' y touche surtout pas. Quand y'auras marqué "finished!"
en vert, ferme la fenetre noire.
Ensuite, appuie sur "write data file" et fait comme pour avant avec la fenetre noire. (si il te mets un message quand tu lance le fenetre, mets oui)

Et voilà! Maintenant ouvre ton jeu age of mythology, va dans l'editeur et clique sur ouvrir un fichier. Tu auras un dossier (je ne sais plus le nom mais il est en jaune) et dedans tu as tous les scénario et cinématique de la camâgne officiel!
Pour avoir les scénario titants, tu fait le meme chose sauf qu'a la place d'ouvrir "scenario.bar" , tu ouvre le fichier "scenario2.bar"

Si vous avez un probleme, dite le moi! :)

:) Solembum71 :)

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
09 décembre 2009 à 07:10:24

:up:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la légère impression que ce forum est mort... Dites moi si je me trompe!

Posez vos questions! Et pour ceux qui m'en ont déjà posé, dites moi si mes explications vous ont aider :svp: , cela pourrait m'aider à mieux formuler mes réponses :ok:
:merci:

:) Solembum71 :)

-jeuxvideo-com -jeuxvideo-com
MP
Niveau 5
11 décembre 2009 à 13:54:15

Il est mort, le jeu date quand meme :noel:

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
12 décembre 2009 à 09:58:15

Bon ok

Si vous avez des question, posez-les! Je vérifie tous les jours :ok:

:) Solembum71 :)

boubo_boubo boubo_boubo
MP
Niveau 1
14 décembre 2009 à 15:00:12

je suis bloquer à la quatrième mission de la campagne de age of mythology the Titans...
comment faire pour construire des temples atlantéens à la place de ceux scandinaves ?
merci d'avances...

Vivivus Vivivus
MP
Niveau 3
14 décembre 2009 à 19:24:52

comment créer des unitées et des cartes ?
merci d'avance

solembum71 solembum71
MP
Niveau 8
15 décembre 2009 à 12:28:06

:salut: tout le :globe:

vivivus, essaye de m'expliquer un peu plus clairement s'il te plait! Quand tu parle de carte, tu parle de créer des scripte pour carte aléatoire ou pour faire des scénario?

boubo_boubo, Pour cette mission, déjà détruit tout les ennemies à proximité du premier temple. Ensuite, mets un oracle vers la colline où est le temple est utilise le pouvoir de déconstrution de cronos dessus.(tu peut très bien le détruire avec des archers ou autres) Ensuite, fabrique un temple à coté de ton forum. Quand il est fini, clique dessus et tu verra un petit sablier dans les choses que l'on peut faire avec. Clique sur le sablier et ensuite reclique là ou était le temple ennemie. Ton temple va se déconstruire de vers ton forum pour se reconstruire tout seule là ou tu veux!
Ensuite, fait de même pour les autres temples!
Regarde la bannière des objectifs, sa pourrait t'aider.

Voilà! si vous avez d'autre questions, posez-les!

:) Solembum71 :)

alotar alotar
MP
Niveau 9
16 décembre 2009 à 08:34:32

Salut ! Très bon topic !

Moi j'ai un petit problème ! Si tu pourrais m'aider ce serait gentil !

Voilà mon problème : Donc j'ai modifié une map aléatoire , je sais plus le nom , je te dirait ce soir.
Enfin bref , j'ai mis au centre une petit base de gaia (Mur de troi autour) et j'ai mis des unités neutres , hoplites notament , ce problème est valabe pour toute les factions , je veux mettre mes hoplite lourd alors je vais dans déclenche , je met effet tout bin , iron all joueur 0 lancer imédiatement et tout et quand je test mon scénario mes unités ont les bonus , mais au lieu d'avoir l'armur des soldats lourd ils ont le même dising des hoplites de départ mais avec des ptits boucliers en bois ... Je tiens a préciser que quand je met champion all ça se fait normalement ...

J'aimerai savoir s'il te plait :
Comment faire pour bouger verticalement et orizontalement les batiments en scénario : genre mettre un phare allonger ou un mur ...

Et aussi:

Que gaia dans les scénarios chez moi elle a toujour Isis je m'explique , quand par exemple je met une forge ça met la forge égyptienne , j'ai déjà eseyé plusieurs manip en vain (comme mettre deatmatch greek) (une age des grecs) trucs du genre

Si tu peux m'aider merci ! ;)

Je viendrai régylièrement pour faire marcher ce topic ! Encore bravo tu fais du bon boulot !

alotar alotar
MP
Niveau 9
16 décembre 2009 à 13:17:22

Oups j'ai fais des petites fautes car j'étais préssé:

Régulièrement essayé

alotar alotar
MP
Niveau 9
16 décembre 2009 à 14:09:31

Ah oui et est-ce que quand j'aurais finit ma map tu pourras m'expliquer comment la mettre dans partie en solo.
et aussicomme j'ai pris une map déjà faite par les développeurs est-ce que je devrais tout recoder les bots ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment