CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi vous aimez ce jeu??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Solid-Head Solid-Head
MP
Niveau 8
07 avril 2007 à 22:00:34

ahh et tu dit que c´est un jeu pour enfant...

http://youtube.com/watch?v=gwm14m-R_5o

LOLLLL

Saika Saika
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:01:12

Mec, je vois pas pourquoi tu dis "Mais je me demande juste, en quoi, le fait de tirer sur des enemis désarmes, cons et moins resistants que les zombies etait mieux que de tirer sur un enemi artificiellement intelligent et arme qu´on retrouve dans chaque FPS???", parce que les fans de RE4 n´ont jamais dit, que je sache, que c´était mieux de buter un Ganados, puis en plus ils sont "armés" (argument en carton)

Nan mais je veux dire, j´ai jamais vu quelqu´un qui a déclaré un jour "RE4 c´est mieux qu´un FPS parce que les Ganados c´est mieux"

Mr_Death Mr_Death
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:03:49

Xhephonth :d) Les villageois désarmés :sarcastic:

  • Couteaux,haches,faucilles,dynamite etc ... :noel:
berserken1 berserken1
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:04:31

Saika me choque avec ses "mec" :mac:
Pourvu que ça devienne pas un nouveau tic :pacd:

Saika Saika
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:05:27

Je crois que si :-(

Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:07:00

"Je ne suis pas un habitué de la serie RE.
Mais a ce que je sais , la serie avait une trame scenaristique bien plus complexe et une abiance beaucoup plus stressante.
Affin de bien vendre leur jeu, Capcom en a fait d´un jeu fun ou la seule chose qu´on pense, c´est de tirer sur des villageois desarmés .Afin de viser le jeune poublic occidental. "

C´est totalement vrai.

Mais le fait qu´il soit si différent des anciens Resident Evil ne le rend pas pourri pour autant.

Certes, le scénario est minable, certes le gameplay est différent, certes l´ambiance n´est pas la même... mais qu´avons-nous en contrepartie ?

Des graphismes géniaux, des effets spéciaux très réussis, un système novateur d´actions contextuelles à la Shenmue qui renforcent l´immersion, une durée de vie conséquente, une bande son très réussie...

Ce jeu ne m´a pas lassé une seule seconde, il y a toujours de l´action.

Bien qu´il soit différent, RE4 est jouissif à souhait. Alors ok, pas tout le monde n´est de cet avis (cf: ce topic). Car nous avons tous des goûts différents, heureusement.

Je suis fan de la série depuis pas mal d´années, mon RE préféré, c´est le remake du premier sur GC. Je suis le premier à être mécontent du changement soudain et brutal de gameplay, mais il faut bien avouer que ce nouveau gameplay, il est très réussi.

Xhephonth Xhephonth
MP
Niveau 6
07 avril 2007 à 22:07:19

Ohh c´est vrai qu´ils disposent de haches et arbalettes.Mais toi en contrepartie, t sipose d´un bon shotgun , TMP et voir meme un Bazzoka.
C´est pas comme silent hill ou le top, est d´avoir un chargeur plein!!
Quand je dis que face a Silent hill , RE4 est un jeu pour gosse, je dis parce que:
-aucunne reflection on tire sur les villageois et c´est toit( on n´a meme pas la crainte d´etre seul dans un villages empésté d´enemis(ca e vaut pas mieux qu´un DMC.
-Un scenario tellement bidon que meme un gosse peut le comprendre contrairement a silent hill.

Je trouve ca un peu trop facil de dire que "tout est celon les gouts"
Il existe aussi de l´objectivitée.

Mr_Death Mr_Death
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:11:16

J´aime pas Silent Hill,les enemis ne ressemble a rien etc... bref chacuns ses gouts :-)))

Xhephonth Xhephonth
MP
Niveau 6
07 avril 2007 à 22:12:22

"Mais le fait qu´il soit si différent des anciens Resident Evil ne le rend pas pourri pour autant. "

Je dirais meme: mais le fait qu´il innove tellement ne le rend pas si genial pour autant.

Quand je dis desarmés,je le dis comparé aux ennemis dans les FPS qui disposent du meme arsennal que toi et qui sont bien plus intelligents.

Solid-Head Solid-Head
MP
Niveau 8
07 avril 2007 à 22:12:55

écoute il existe plusieurs style de survival horror et cela existe depuis bien longtemps

les ancien RE et ton silent hill(que j´adore)ne sont pas les seul style de survival horror...

et puis tu peut rien y faire RE4 est un exellant jeu qui méritent en tout pount d´etre acclamé apr les critiques et le droit d´etre le meilleur RE de tout les temps(opinion publique...aps la mienne mais bon)

Saika Saika
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:13:13

Mais pourquoi tu compares RE4 à un FPS au juste ? :/

berserken2 berserken2
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:13:21

Fox tu as déjà joué à Shenmue lol ? j´adore ce jeu :noel:

Wangshi Wangshi
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:14:11

silent hill 2 fout vraiment les petoches

Xhephonth Xhephonth
MP
Niveau 6
07 avril 2007 à 22:17:22

je le compare car aux FPS , tu tire sur tout ce qui bouge^^

Pour qu´un jeu soit du suvival horror, il faudrait qu´il y aiye de l´horror.bien sur dans RE4 il y a du gore , mais ca ne fait pas du tout peur et ce qui le rend encore plus pitouyable.Il faut ne ambiance stressante....et c´est loin d´etre le cas de RE4......

Solid-Head Solid-Head
MP
Niveau 8
07 avril 2007 à 22:18:16

silent hill a sont style de survival horror a lui...et comme RE4 il est res bien reussi

Mr_Death Mr_Death
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:18:39

Xhephonth :d) on a compris que tu n´aime pas RE4 c´est bon :noel:

berserken2 berserken2
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:19:01

Solid, je sais pas d´ou tu sros cette information concernant RE4, mais je doute que tout ceux qui ont joué à ce dernier ont fait tous les autres précédents de la série, alors qu´à l´inverse les vrais fans les ont tous faits et je doute que pour eux RE4 se place en n°1 (je ne sais pas quoi mettre comme smiley dans cette situation :l )

Saika Saika
MP
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:19:08

RE4 ne mérite en effet pas le nom de survival-horror mais survival tout court :noel:

Mais bon, je pense franchement qu´on a pas grand chose à reprocher à RE4, objectivement (même si y a des trucs quand même assez nazes XD)

Solid-Head Solid-Head
MP
Niveau 8
07 avril 2007 à 22:19:46

heee je ne metterais pas RE4 en numéro 1 tu a raison....mais je le metterais vonlontier numéro 2!!!

Xhephonth Xhephonth
MP
Niveau 6
07 avril 2007 à 22:21:09

C´est ce que je me doutais.....je n´ai pas encore vu une bonne raison d´acclamer ce jeu.
juste des "il est bien car il innove" ou "il dechire graphiquement"
Ni vu un vrai comparatif a un FPS
Car en quelque sorte , RE4 est un FPS ou la vue est a la deuxiemme personne et qu´on tire sur des ennemis cons et "moins armés"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
PS4 25.90€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment