CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~*LA Soluce du Mode Mercenaries*~~

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Tom-Nioucoti Tom-Nioucoti
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 11:52:26

Alors voilà la première partie, avec les bases et techniques du mode ainsi que la description des persos :ok:

Soluce du mode : The Mercenaries

Introduction – Bases du mode Mercenaries

J’écris cette soluce dans le but de vous aider à gagner l’arme la plus puissante du jeu Resident Evil 4, le Handcannon. Magnum qui, optimisé à fond, est doté d’une puissance de 99% et de munitions illimitées !

Le mode The Mercenaries se débloque en terminant le jeu. Au départ, il n’y a que Léon comme personnage, mais par la suite vous pourrez débloquer d’autres personnages ( pour le mode Mercenaries donc…). Vous avez à choix quatre maps : le village, le château, la base militaire et waterworld. Le but est de tuer le plus de Ganados ( les Ganados sont les ennemis dans le jeu) possible en un temps limité, pour faire le plus gros score possible.

Dans chaque niveau, on trouve deux sortes de bonus :

1) Les extensions de temps : Elles sont représentées par une grande lumière orange. Lorsque vous les prenez, elles vous rajoutent du temps supplémentaires pour faire encore plus de dégâts. Il est indispensable de bien connaître leur emplacement et des les prendre pour faire de gros scores.

2) Les coffres bonus : Les coffres bonus sont des coffres rouges que l’on trouve à plusieurs endroits par niveaux. Lorsque vous en ouvrez un, vous pouvez prendre un sablier qui vous dote de 30 secondes bonus durant lesquelles chaque ennemis tué vous rajoute 1000 points. Attendez qu’il y ait beaucoup d’ennemis derrière vous pour prendre ce bonus et ainsi faire beaucoup de points.

L’un des secrets pour faire des gros scores est de tué les ennemis en chaîne. Vous aurez sûrement remarqué que lorsque vous tuez deux ennemis ou plus à la suite, un chiffre s’écrit en haut à droite de l’écran ( exemple : 3 d’affilée). Tant qu’il ne clignote pas, chaque ennemi tué se rajoute à la chaîne. Lorsque vous ne tuez plus d’ennemis pendant un certain temps, le chiffre en haut à gauche commence à clignoter. Si c’est le cas, dépêchez-vous de tuer un Ganados afin de faire repartir la chaîne. Si vous n’y parvenez pas, la chaîne est rompue et vous rajoute des points à votre score. Les points sont calculés différemment selon l’arme que vous utilisez et la manière dont les ennemis meurent ( merci Bourrin666 ; ) ) .

Dans chaque niveau il y a ce que je vais appeler des boss, des ennemis plus puissants que les autres qui peuvent vous donner un peu de mal. Pour chacun il existe une technique pour en venir à bout, il suffit de la connaître ^^ Mais je vous les donnerai plus tard.

Chaque personnage dispose de deux techniques spéciales ( 3 pour Krauser) qui peuvent être très utile. Je vais les classer en deux catégories, les attaques hautes et les attaques basses. Pour les attaques haute, il faut tirer dans la tête des Ganados, et lorsqu’un de ceux-ci se tient la tête et titube, approchez-vous et une action contextuelle va apparaître en bas de l’écran ( elle s’effectue avec le bouton A). Les attaques basses reposent sur le même principe, sauf qu’il faut tirer dans les genoux ou les tibias des ganados. Lorsque ceux-ci sont à genou, l’attaque basse est possible. Une dernière chose : pour les attaques hautes, il est possible d’utiliser une grenade aveuglante plutôt que de tirer dans la tête.

Parfois, certains Ganados sont plus difficiles à tuer que les autres, car le plagas qui les infecte sort par leur tête. Une grenade flash les élimine immédiatement, sinon il faut tirer sur le plagas et non sur le corps de l’hôte ( le Ganados). Il est impératif de les éliminier rapidement car ils peuvent vous infliger des dommages importants, voire vous tuer d’un seul coup dans le château.

Dans chaque niveau vous pouvez voir des bidons rouges. Lorsque vous tirez dessus, ils explosent, ce qui est très utile pour tuer les ennemis en chaîne ou affaiblir les boss.

N’oubliez pas de ramasser les munitions et les produits de soin que vous laissent les ganados, ainsi que ceux qui sont éparpillés dans les niveaux.

En fonction du score que vous faites, vous êtes classé par un nombre d’étoiles à la fin du niveau. Un score de 40´000 points vous fait obtenir 4 étoiles, ce qui débloque un personnage ( un perso à débloquer par map). Pour avoir le Handcannon, il faut obtenir 5 étoiles dans tous les niveaux avec chaque personnages ! Et les 5 étoiles s’obtiennent en faisant un score de 60´000.

Voilà, je pense vous avoir appris toutes les bases et astuces du mode Mercenaries, ou en tout cas les plus utiles :) Passons maintenant aux personnages…

Les personnages :

Léon

Personnage de base, c’est certainement le plus polyvalent de tous. Il n’est pas très puissant mais une fois maîtrisé ne pose aucun problèmes.

Inventaire : - Blacktail chargé de 21 balles, 30 munitions de rechange
- Riot Gun chargé de 13 balles, 10 de rechange
- Spray de premiers secours
Le Blacktail est assez puissant, mais je vous déconseille de viser les têtes car vous allez perdre du temps et des munitions, alors que 3 balles dans le ventre ou le cœur suffisent.

Avec le Riot Gun, visez les têtes. Il est puissant, mais faites attention au temps de recharge nécessaire après chaque tir pendant lequel vous êtes exposé aux attaques.

Attaque haute : L’attaque haute de Léon est un Coup de Pied. Il n’est pas très puissant mais peut atteindre plusieurs ennemis en même temps, ce qui permet de repousser une foule trop nombreuse.

Attaque basse : L’attaque basse s’appelle Supplex. Léon attrappe un ennemi par la taille et effectue une souplesse arrière, ce qui a souvent pour effet d’exploser la tête du Ganados. C’est une attaque puissante, mais elle n’atteint qu’un seul ennemi.

Ada

Ada se débloque dans le niveau du Village. Ses deux attaques spéciales sont assez puissantes et elle dispose de trois armes ainsi que de grenades. Les gros scores sont assez faciles avec elle.

Inventaire : - Punisher chargé de 20 balles, 30 de recharge
- TMP chargé de 100 balles, 100 de recharge
- Fusil semi-auto + lunette chargé de 12 balles, 5 de recharge
- 3 grenades incendiaires
- Spray de premiers secours

Le Punisher est un pistolet dont les balles peuvent transpercer plusieurs ennemis à la fois ( à condition qu’ils soient les uns derrière les autres) ce qui est pratique lorsque les Ganados sont nombreux.

Le TMP est une mitrailleuse de puissance moyenne, attention aux balles qui sont assez rares. Préférez les tire par rafale plutôt que les tirs continus !

Le Fusil semi-auto est un fusil sniper qui tue la plupart du temps en un seul coup. Dans le Village il n’est pas d’une très grande utilité mais pour les trois niveaux suivants il sera indispensable.

Les grenades incendiaires sont pratiques lorsque les Ganados arrivent en masse, essayez de les jeter aux pieds des premiers du groupe car les autres continueront d’avancer et se jèteront dans les flammes. Attention, une grenade incendiaire ne tue pas systématiquement en un coup.

Attaque haute : L’attaque haute d’Ada s’appelle Senpukyaku. Coup de pied puissant et rapide, il pourra aussi repousser les foules.

Attaque basse : Le Kaitenkyaku est un coup de pied assez semblable à celui ci-dessus.

Krauser

Krauser se débloque dans le niveau du château. Il est certainement le personnage le plus puissant du mode Mercenaries ( certains disent que c’est Wesker). Il est aussi le plus spécial à cause de son arme et de ses trois attaques spéciales. Mais s’il est puissant, il demande en retour de l’entraînement pour bien le maîtriser.

Inventaire : - Arc de Krauser, 1 carquois de 20 flèches et 1 carquois de 10
- 3 grenades aveuglantes
- Spray de premiers secours

L’arc est une arme très puissante. Sauf si vous visez les pieds, les flèches tuent les Ganados d’un seul coup ( ce n’est pas valable pour les boss). Mais il faut bien apprendre à le maîtriser. D’abord, le laser de visée prend une direction un peu différente que les lasers des autres armes. En suite, après chaque flèche tirée Krauser doit en remettre une sur l’arc, ce qui donne un laps de temps pendant lequel vous êtes vulnérables. Attention donc !

Utilisez les grenades aveuglantes lorsque vous n’arrivez plus à suivre avec l’arc, vous pourrez ainsi utiliser l’une des attaques spéciales de Krauser.

Attaque haute : Le Coup de pied de Krauser est un coup de pied double très puissant. En général les têtes éclatent à chaque coup de pied.

Attaque basse : Krauser donne un Coup de genou dans la tête du Ganados au sol. Encore une attaque très puissante qui tue le Ganados d’un seul coup en général. Mais vous ne verrez pas souvent cette attaque, car avec l’arc il n’est pas évident de mettre les ennemis à genou sans les tuer.

Bras de Krauser : Comme lors du combat dans le mode solo, il est possible de transformer le bras de Krauser. Lorsque son bras rougeoie, il rougeoie à chaque début de niveau, vous pouvez appuyer sur le bouton X afin de transformer son bras. Une fois dans cet état, vous ne pouvez plus vous déplacer. Lorsque suffisamment de Ganados sont en face de vous, appuyez sur X et Krauser les transpercera tous ( et les Ganados alentours exploseront). C’est l’attaque la plus puissante du jeu car elle tue tous les ennemis sans exception, même les boss ! Mais n’en abusez pas lorsque ce n’est pas nécessaire, car vous pourriez le regretter lorsque vous vous retrouverez face aux boss !

Hunk

Hunk se débloque dans la base militaire. C’est un personnage facile à manier. Il n’a qu’une seule arme, donc vous trouverez toujours des munitions, si vous n’en abusez pas bien sûr :)

Inventaire : - TMP chargé de 100 balles, 50 de réserve
- 3 grenades
- Spray de premiers secours

J’ai déjà fait la description du TMP dans la partie d’Ada, mais donc je vous rappelle de ne pas tirer en continu mais en rafale. Sinon vous serez vite à court de munitions. Pensez aussi à vous déplacer pour prendre des munitions, car il est vraiment très facile d’être à court avec Hunk.

Les grenades sont géniales lorsqu’il y a beaucoup de Ganados. Lancez-en une au milieu du groupe, et bam ! ! :D Elles sont aussi utiles pour les boss.

Wesker

Wesker se débloque dans waterworld. C’est un personnage très puissant et très classe ( je trouve ^^) ! Ses deux attaques spéciales sont dévastatrices, il possède trois armes, et il compense son manque de munitions par de nombreuses grenades.

Inventaire : - Pistolet + silencieux, chargé de 25 balles
- Killer7, chargé de 10 balles
- Fusil semi-auto sans lunette, chargé de 24 balles
- 4 grenades
- 3 grenades aveuglantes
- 1 grenade incendiaire
- Spray de premiers secours

Le Pistolet de Wesker est puissant. Ne lésinez pas sur les headshots ; ) Dans le niveau du château le silencieux révèle toute son utilité lorsqu’il y a les Garradors.

Le Killer7 est un magnum, donc très puissant. Economisez vos balles pour les boss !

Le Fusil semi-auto de Wesker n’a pas de lunette, donc le zoom est moins important que celui d’Ada. Mais la puissance reste la même et il est très utile dans tous les niveaux sauf le Village ( il l’est aussi dans le village, mais moins).

Pour les grenades, pareil qu’avec Hunk… Lancez-en une au milieu d’un groupe ou pour affaiblir un boss.

Utilisez une grenade aveuglante lorsqu’il y a un groupe et utilisez l’attaque haute de Wesker qui est très puissante.

Les grenades incendiaires sont moins nombreuses mais sont utiles pour retarder l’avancée des Ganados.

Attaque haute : Le fameux Shoteï de Wesker. C’est un coup de poing dévastateur qui tue son destinataire et éjecte les Ganados qui sont à proximité. Très utile pour faire le ménage :)

Attaque basse : Le Chikyo Chagi est très pratique pour économiser des balles. Tirez une balle dans le tibias d’un Ganados, et lorsqu’il est à genou, Wesker lève sa jambe droite à la verticale et l’abat sur la tête du vilain Ganados, ce qui a pour effet de lui briser la colonne et lui exploser la boîte crânienne. Cette attaque tue systématiquement.

Tom-Nioucoti Tom-Nioucoti
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 11:53:56

J´espère que ça vous plaît, faîtes moi part de vos commentaires svp :) J´essaye de poster la soluce du Village cet aprèm ou demain :ok:

berurier_noir berurier_noir
MP
Niveau 1
19 août 2005 à 12:17:58

ta soluce est geniale mais tu devrait nous dire les pts faible des bos BRavo continue

Tom-Nioucoti Tom-Nioucoti
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 12:26:07

Ne t´en fais pas, ça viendra :ok:

Tom-Nioucoti Tom-Nioucoti
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 12:26:22

Merci pour les compliments :)

Daxter_le_Drole Daxter_le_Drole
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 12:47:27

continue ca m interesse beaucoup car j ai fait 2 fois 5* 2 fois krauser un fois 62000 et l autre tres etrange 59400 bizarre ?

Bourrin666 Bourrin666
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 12:51:12

:ok: super continu et au fait je t´ais répondu pour la question sur les freddy kruguer du château :ok: si t´as d´autres question ésite pas à les poser :ok: :-d :ange:

Tom-Nioucoti Tom-Nioucoti
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 13:20:01

Daxter --> c´est possible que la 5ème étoile soit légèrement avant les 60´000 points, mais c´est quand-même le repère que je donne :ok:

Bourrin--> Merci, en fait j´ai regardé sur le site de Redfield et c´était marqué que c´est des Garradors, donc j´ai retenu ce nom :) Merci de ton aide!! :rire:

Shooting_Star Shooting_Star
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 13:32:09

jpense que c´est 60 000 pile normalement, moi une fois j´ai fait 59 870 dans le chateau avec krauser ( en faisant une unique chaîne dès le début de 54 ) et j´ai eu 4 étoiles

Daxter_le_Drole Daxter_le_Drole
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 13:40:03

je jure sur ma vie que c est vrai je vai voir si mon appareil photo um a des pile et je prend une screen

Daxter_le_Drole Daxter_le_Drole
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 13:46:19

dsl en fait j avais 59700 et j ai oublier de compte les 300 que l on donne si on arrive a la fin du niveau :hum: :dsl:

berurier_noir berurier_noir
MP
Niveau 1
19 août 2005 à 15:50:54

pitier aide nous encore,pour les boss,j´ai tout les perso et j´dore krauser et hunk mais j´arrive pa a avoir 5etoiles avec les perso pitier conseils merci d´avance...

azert652 azert652
MP
Niveau 5
19 août 2005 à 18:46:50

je croi kil è pu la...

azert652 azert652
MP
Niveau 5
19 août 2005 à 19:37:11

ça serait cool d´avoir la suite

Sa-kun Sa-kun
MP
Niveau 4
19 août 2005 à 21:19:14

je tiens a préciser, qu´une soluce n´indiquera comment terminer le mode mercenaries, je trouve que ce mode, ce joue a l´instin, il suffit de connaitre les reserves de tps, il n´y a pas forcement de technique ac les personnages, ms tt cela n´est qaue mon avis

azert652 azert652
MP
Niveau 5
19 août 2005 à 21:23:34

oui c´est vrai...mais c´est quand meme dur d´avoir les 5*

Sa-kun Sa-kun
MP
Niveau 4
19 août 2005 à 21:44:28

c´est vrai, ça peut aier, ms ça te fait pas jouer

alabdark alabdark
MP
Niveau 8
19 août 2005 à 22:35:44

SACRILEGE , TU N´AS PAS DECRIT LES ATTAQUE DE HUNK

SACRILEGE FOIS DEUX , TU DIS QUE C´EST KRAUSER LE PLUS FORT JUSTE A CAUSE DE SON BRAS

Benoit-jerryco Benoit-jerryco
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 22:50:27

c ecoerant j´ai fait 59400pts avec krauser dans le chateau et j´ai eu que 4* :snif:

Blackhawk Blackhawk
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 22:54:45

aucune soluce de ce mode sera entierement complete.on peut pas penser a tout! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 26.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment