CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vous présente la dernière arrivée...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 18:06:34

Bonjour,

comme certains d'entre vous le savent, j'ai perdu une petite chérie au mois de décembre :snif: (voilà mon histoire au cas où: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-170638-1-0-1-0-cancer-du-mamelon-chez-le-chat.htm ) et j'en ai encore une
ma véto m'a fortement déconseillé d'en prendre une autre, étant donné qu'un chat c'est censé vivre tout seul, c'est territorial tout ça, et que si j'en prenais une autre ce serait pour moi et pas pour celle qui reste car soi-disant elle en a pas besoin et bon tout un tas d'arguments :(
et après donc quelques hésitations, je me suis quand même rendue à la spa, juste histoire de jeter un oeil, mais bien évidemment nous n'avons pas pu partir les mains vides :non:
et voilà donc avec qui je suis rentrée :coeur:

https://www.noelshack.com/2012-31-1344096127-isis-79.jpg

https://www.noelshack.com/2012-31-1344096167-isis-80.jpg

https://www.noelshack.com/2012-31-1344096193-isis-81.jpg

https://www.noelshack.com/2012-31-1344096225-isis-89.jpg j'adore sa couleur miel/caramel j'espère que ça va rester comme ça :coeur:

https://www.noelshack.com/2012-31-1344096269-isis-102.jpg mademoiselle fait sa star :rire2:

elle s'appelle Isis et elle est trop belle et câline :coeur: et c'est une vraie petite chipie aussi, et elle a un sacré caractère, c'est elle qui souffle/grogne sur la ma mèmère de la maison et est pourtant très dominante :rire2:
je l'ai depuis mercredi soir, donc pour l'instant à la maison entre les 2 c'est un peu tendu, mais je pense que ça devrait aller :oui:

voilà je voulais juste partager ma joie :-)
merci

ceeeeed ceeeeed
MP
Niveau 7
04 août 2012 à 18:08:16

elle est vraiment belle !! félicitations :ok: :)

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 18:12:51
  • elle a un sacré caractère, c'est elle qui souffle/grogne sur la mémère de la maison qui est pourtant très dominante :rire2: *

pardon pour les fautes :o))

merci ceeeeed :-)

-Tahiti-bob- -Tahiti-bob-
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 18:25:04

Obligé de la prendre c'est clair :ok:

Deux ou trois petits conseils toutefois :

Si tu vois qu'elle éternue c'est qu'elle a le coryza c'est très courant chez le chat qui a vécu en communauté, bon c'est pas excessivement grave mais le chat peut être atteint de nombreuse années :-(

Bon si elle sort...la vaccination est primordiale tout au moins les rappels son à surveiller de près.

Et puis dernière chose...la nourriture est également très importante il arrive fréquemment que les riens ne fonctionne plus à cause des croquettes inadaptées aux besoins du chat

Mon père pourrait t'en dire long sur la question tous ses chats vivent très vieux, la dernière il l'a gardé 22ans, alors quand j'entends dire que 12ans pour un chat chat c'est vieux ça me fait doucement rigoler.

@+

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 18:33:11

tahiti :d) je sais tout ça, c'est mon 3ème chat :-))) , j'ai voulu aller la faire vacciner, mais la véto préfère attendre qu'elle ait 12 semaines, car si le coryza est en incubation elle a dit que son vaccin ne servirait à rien :non: et justement je vais surveiller, mon autre chat ne sort pas mais je la vaccine tous les ans quand même par sécurité :oui: elle ne va pas sortir non plus, trop de chats trainent dehors et j'en ai vu avec des tiques :malade:
pour la nourriture je donne toujours la même à mes chats depuis des années, mais cette fois je vais demander conseil à la véto, mais bon là en attendant j'ai acheté ce que je prend d'habitude :oui:

mais sinon merci quand même pour tes conseil, c'est gentil de vouloir aider :oui: :-)))

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
04 août 2012 à 18:35:40

Elle est adorable :cute: moi aussi j'aurais pas pu résister à la tentation de la ramener à la maison !

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 18:38:52

oui puis quand on s'est rapprochés de la cage, elle était pourtant couchée mais elle est venue direct au barreaux, donc je me suis dis "chouette, une qui n'a pas peur" :coeur:

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
04 août 2012 à 18:41:55

Oui c'est rare, et comme ça en plus c'est elle qui vous a choisit !
Elle a quelques ages cette minette?

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 18:45:37

laurine :d) elle serait de tout début juin, donc elle a 8 semaines à quelques jours près, la véto a confirmé :oui:

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
04 août 2012 à 19:13:34

Ho c'est une toute petite puce !

tegenaire tegenaire
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 21:07:15

Elle est mignonne, perso je suis allergique à la salive de chat, je ne peux en avoir...
Mais malgré tous, mais parents ont acceptés 2 chats chez moi, et ce malgré mon allergie.

shakurom shakurom
MP
Niveau 9
05 août 2012 à 01:17:08

C'est vraiment necessaire tout ces vaccin que tu prevoir.
J'avais un chat auand jetait petit et jamais il n'est partie voir un veto.Pourtant je l'ai gardez au mini 8/9 ans

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 23:55:06

Bon par contre depuis hier elle n'est pas super propre :hum: :(
elle fait bien pipi dans la litière, mais pas caca, en plus c'est du caca assez mou alors je vous dis pas :malade:
j'ai un bac à litière fermé avec une porte qui va dans les 2 sens, mon autre chat n'a aucun problème avec ça, mais pour rentré c'est un peu plus haut qu'elle, donc on dirait qu'elle a du mal à comprendre qu'elle doit mettre ses 2 pattes plus haut et qu'elle doit pousser avec sa tête, par contre pour sortir comme elle est posée sur la litière et qu'elle est donc plus haute, elle arrive très bien à sortir :oui:
je la mets plusieurs fois dans son bac, des fois elle fait de suite, des fois elle sort de suite
ici les 2 dernières fois comme j'en avais marre, je lui ai mis son nez tout près en criant et je lui ai donné une petite tape sur les fesses et je l'ai mise dans son bac :( pour lui faire comprendre
mais sinon il y a-t-il d'autres trucs ou astuces svp? :-(

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 09:23:01

Je te conseil d'enlever la porte de ta litière pour qu'elle n'ai pas peur d'y rentrer. Normal ça devrait étire bon âpres.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 09:34:52

laurine :d) :oui: c'est ce que j'ai fais en premier, alors j'ai aussi mis des gouttes dedans qui sont censés l'attirer et alors sur le net j'ai lu qu'il faut la mettre dans son bac, lui prendre sa petite patte et gratter pour elle un peu la litière, on a fait tout ça et ce matin en tout cas pas de mauvaises surprises, ce matin elle a même grimpé elle-même dedans :oui: je verrais ce midi ce qu'il en est
par contre elle préfère les croquettes de la grande :( je la remets tout le temps devant les siennes et bon je ne peux pas enlever celles de la grande pendant la journée, faut bien qu'elle mange aussi, mais je ne sais pas si c'est mauvais ou pas car je suppose que dans celles de la petite il y a plus de nutriments pour l'aider à grandir justement, à l'inverse la grande préfère celles de la petites :rire2:

sinon aussi elle a de la diarrhée apparemment, que puis-je faire? :-( aucun de mes chats n'en a jamais eu donc je ne sais pas trop quoi faire :-(
merci

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 09:56:07

Pour la diarrhée je dirais c'est surement normal car c'est du changement de lieux de vie et surement d'alimentation. Moi quand ca arrive je donne un petit peu de smecta diluer dans l'eau et direct dans une pipette pour donner direct dans la gueule. Mais vue que c'est un chaton demande l'avis d'un véto par téléphone.

Après pour les croquettes, peux tu mettre celle de ta grande en hauteur ou ta dernière n'a pas accès?
Car il faut mieux qu'elle mange ses croquettes car comme tu l'as dit il y a des nutriments pour la croissance etc...

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 10:05:08

ouais je vais appeler la véto pour sa diarrhée, sinon c'est quoi du smecta? :o))

bah justement les croquettes de la grande sont en hauteur (et elles l'ont toujours été d'ailleurs) mais c'est sur une vieille armoire en osier complètement dédiée aux chats et petite chipette arrive à grimper jusqu'en haut :rire2:

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 10:10:41

Du smecta c'est une médicament en poudre, qui est utilisé en cas de diarrhée chez l'homme mais peut très bien servir pour l'animal.
Moi j'en ai pour mes loulous car je trouve ca immonde, ca ressemble à de la terre diluer dans l'eau donc ca donne pas trop envie :rire:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 10:14:08

ah oui ok, je ne connaissais pas, là pour l'instant la véto est en visite à domicile, je la rappelle plus tard :oui:

-Tahiti-bob- -Tahiti-bob-
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 10:41:02

Pour la litière c'est important de choisir une litière à peut de chose près équivalente à celle de la SPA, si tu prends de la litière parfumé il est possible que le chaton soit perturbé, essaye donc une litière neutre, et...par la suite tu pourras progressivement l'habituer à une autre litière.

Au fait... 2 chats = deux litières ( pas de litière commune )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment