CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La montée des océans, inquiétante!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Apophis Apophis
MP
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:34:00

En effet, tout sa va arriver plus vite que on le crois, les especes animal et les plantes du sud s´installent de plus en plus au nord, depuis quelques années chez moi il y a des insectes qui viennent alors que avant, il y en avais jamais.. Le probleme, c´est que tout sa va trop vite, mais je suis assez confiant que la nature va s´adapter a sa, enfin j´espere!

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:16:05

c´est vrai que le phenomène est très rapide. Mais en faisant confiance aux capacités d´adaptation de la nature, certaines espèces vont en pâtir et c´est bien dommage.

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:39:29

Je suis quand meme curieux, se que va provoquer le réchauffement climatique car a mon avis a un moment ou a un autre le climat va réagire et vous seriez éttoner par qu´elle moyen la vie essaye de survivre..

Azaelahos Azaelahos
MP
Niveau 6
05 janvier 2007 à 09:40:30

Apophis :d) nous avons augmenter la temperature de 2°C en 1 siècle, alors que normalement on augmente de 2°C en 4 millainaire.

La nature ne peut survivre à ceci.

Le problème c´est que (je sais que tous sa va vous faire penser au jours d´après) :
1) le réchauffement climatique modifie la structure saline du golf stream
2) si le courant s´arrete ou change, l´Europe tombera dans le froid : regarder New-York, qui se trouve sur la même latitude de paris, tombe dans des tempete de glace et à -20°C, donc si le golf stream s´arrete, a votre avis, imaginez les impact économique si on a ce froid PLUS le froid de l´hiver dernier qui est descendue de Russie en Allemagne ? Eh bien peut etre,(vous souvenez vous, début novembre, d´une coupure électrique générée en Allemagne à cause du froid) que là ce sera plusieurs heures voir plusieurs jour où l´Europe sera arrétée par le froid par des temperatures de -30°C

De plus je vous rapelle que l´essence gèle à -18°C

Cette été ou celui d´avant, l´Amazone à baissé de 15M :ouch: , alors que le phènomène se produit seulement pendant le phènomène El Nino (qui correspond à l´inversion du courant qui longe l´équateur (la ligne, pas le pays)) mais la pas de El Nino en vue !

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:01:54

c´est vrai que les changements sont impressionnants... De toute façon c´est quasi inévitable y´a pas de solution miracle il va falloir s´y faire je pense.

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:41:29

azaelahos je crois que tu surestime la nature, tu a deja entendu parler d´une epoque qui remonte a tres loin avant l´homme? On a retrouver un cratére enorme de météorite en antarctique, on pense que cette impacte a détruit plus de 85% de la vie et ses effets était bien pire qu´un réchauffement climatique pourtant la vie y a survécu..

En plus si tu te renseigne mieux, tu saura que c´est pas que le Gulf Stream qui apporte cette douceur a l´europe de l´ouest et sa c´est les scientifiques l´on remarquer il y a pas si longtemps et en plus tu parle d´impacte économique, pourtant le Canada est pas un pays pauvre et je te signale que arret du gulf stream c´est pas l´ére glaciaire et de plus la vague de froid de l´an dernier prouve rien que elle est du a l´arret du gulf stream car est se que la tu trouve que on a un hiver froid et je parle partout sur l´europe? Non on a un hiver pourri, avec de la douceur et presque sans neige..

Moi je crois pas que l´homme est capable de faire disparaitre toute vie sur le globe et je parle meme du plus petit microbe qui existe..

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:46:34

heureusement ! mais bon c´est pas parce que l´on en est pas capable qu´il ne faut pas faire attention à ce que l´on fait ! si on peut limiter la casse il faut agir .

actarios actarios
MP
Niveau 6
05 janvier 2007 à 15:54:01

apophis je ne suis pas daccord le gulf stream est la cause principale des temperatures plus douce en europe que en amerique et puis le gulf stream n´est qu´un petit troncon d´un courant oceanien qui cour jusqu´en inde alors si le gulf stream s´arrette c´est tout le courant marin qui s´arete et ca risque de poser plus de probleme qu´un refoidissement en europe car ce courant ramene des eau plus fraiche vers le nord de l´antarctique et cela accentuerais la fonte du groenland et du pole nord

de plus si le niveau des mers montais la surface de la terre recouverte d´eau augmenterai aussi et donc la temperature de l´eau augmenterais encore plus et tout cela provoquera un cycle infernal: plus grande surface de l´eau :d) temperature de l´eau qui augmente :d) fonte des glace :d) hause du niveau des mers :d) plus grande surface de l´eau ...

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:18:22

Eu, tu sais que le Gulf Stream c´est deja arretter bien avant l´homme? Pourtant tout les courants se sont pas arretter sur Terre!

Mordorik, j´ai pas dit le contraire, mais certain croient encore que l´homme a lui tout seul peut provoquer la disparition de la vie, l´homme c´est pas dieu, on le vois deja maitenant, il sais qu´il a une epée au dessus de la tete pourtant il continuer a nier cette épée, je fait plutot référence aux hommes politique, un jour ou l´autre on va avoir le retour de baton, il me semble que c´est encore la nature qui gouverne l´homme, le cyclone Katrina ou les séismes le rappelle assez bien..

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:41:13

Apophis :d) je ne disais pas que tu disais le contraire... en gros on a le même point de vue mais on ne s´était pas compris ^^ :lol:

mrxSnake mrxSnake
MP
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:08:08

Apparament Météo France nous annonce de la douceur pour les jours qui viennent mais aussi pour les mois à venir !

getari getari
MP
Niveau 6
09 janvier 2007 à 23:00:24

Aujourd´hui il a neige dans les Alpes a partir de 2600met la premiere temperature negative en france c´est fait resentir a 22h a chamonix. Mon pere m´a raconte que quand il etait jeune il skiait a Chamonix a la meme epoque et il y aavait -30.

mrxSnake mrxSnake
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:53:06

En 1986 on a eu des -25 en Lorraine les vitres gelaient même de l´intérieur ! Maintenant il fait -1 ° dehors et les gens se plaignent qu´il fasse froid :hum:

Mais cette année ils ne pourront pas dire qu´ils ont froid.

getari getari
MP
Niveau 6
10 janvier 2007 à 22:44:45

Lol le mec qui a eu l´idee d´inventer la bouee maison c´est vraiment un con parce que imaginez 60 millions de francais faisant la meme chose, la moindre tempete fait 10000 morts et une grosse tempete liquide toute la population francaise d´un coup.
Sinon plus serieusement mon pere dit que l´ecologie sera probablement la cause de la 3e guerre mondiale car tout le monde veut produire moins de co2 mais certaine personne ont plus d´interet a ce qu´on continue a en produire de plus en plus. Ces personnes se sont les rois du petrole et des autres matieres premieres. Certes elles ne sont pas nombreuses mais ce sont les plus puissants du monde et les plus riches don il pourrait facilement payer les etats ou s´offrir une armee personnel et on ne pourrait rien.

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:52:24

Les bouées maison :rire: Si le rechauffement continu, il y aura certainement des cyclones qui vont se balader dans le coin de l´europe de l´ouest alors leur Bouée maison, c´est inutile! En faite les guerres pourront venir d´autre part, les peuples qui voudront aller de plus en plus a Nord car la sécheresse les poussera, pourrais entrainer des guerres, car ses peuples essayeront de rentrer dans les Pays dur nord, c´est se qui risque d´arriver pour la France on risque de voir de plus en plus d´immigrée venir de l´afrique du nord..

Azaelahos Azaelahos
MP
Niveau 6
11 janvier 2007 à 14:28:48

euh....Apophis, je suis désolé mais si le gulf stream s´est déjà arreter il devait pas avoir la même "trajectoire" que maintenant

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:33:15

Ben si, sinon sa serait pas le Gulf Stream! ^^ A la fin de l´ere glaciaire, un immense lac d´eau douce au canada a couler tres rapidement dans l´Atlantique car se barrage de glace a céder, se qui a provoquer l´arret du gulf stream!

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:44:13

gerati :d) ces bouées sont capables de résister à de grandes tempêtes (normalement et selon le concepteur ^^) et sont facilement déplaçables.

getari getari
MP
Niveau 6
11 janvier 2007 à 21:31:59

mordorik je te jure que la plus grosse bouee du monde ne peut rein contre la force de la mer et quand tu as des rafales a plus de 200km/h avec une houle de plus de 10m, les amares cedent et ou t´es chanceux et tu derive ou alors t´es moins chanceux et tu te retourne et tu meurs.

actarios actarios
MP
Niveau 6
14 janvier 2007 à 20:02:00

les bouée maison ne sont pas une solution ce qui va arriver c´est que rien ne va changer les desert vont couvrire les 3/4 des terres non imergée et les montagne le quart restant on arrivera a survivre dans les desert mais la selection naturelle aura fait le tri, il n´y nauras meme plus 1 milliard d´abhitant sur terre et l´homme disparaitra dans un gigantesque cataclysme et la vie repartira des oceans et un nouveaux cycle repartiras de la.
alors une seul solution: profiter de la vie et surtout ne faites pas d´enfants pour leur éviter une mort affreuse car tout cela se passeras non dans cent ou deux cents ans mais dans cinquante ans minimum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment