CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La montée des océans, inquiétante!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Apophis Apophis
MP
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:29:07

Si les glaces du monde continu a fondre, les eaux vont gagner du terrain sur nous et c´est tres inquiétant, il se pourrais que le bassin parisien se retrouve sous l´eau, imaginez un peux, la capitale française disparaitra sous les eaux.. La plaine d´Alsace sera pas en reste, puisque plusieur fois avant l´homme, la mer du nord si est introduit, biensur sa sera pas que en europe mais partout, la ville de new york disparaitra aussi sous les eaux.. Deja que la planete est surpeupler alors si les eaux reprennent des terre, j´imagine meme pas.. On a u un automne anormalement Chaud et un début d´Hiver qui commence pas tres bien, est se que c´est a cause du rechauffement climatique ou pas? Si c´est le cas, faudra vraiment s´inquiéter, les gens commençent a remarquer que la faune et la flore change deja.. Tout se qui se trouve dans le sud monte vers le nord.. Si on réagis pas et que la nature se remet pas en place toute seul, l´avenir parait inquiétant, Les continents seront pour la plupart sudmerger, un climat tres chaud, un monde ou l´homme a détruit les forets et épuisser les ressource naturelle, que sa sois en energie fossile, minerais ou pour se nourrir, comme le poisson.. Voila se que l´avenir nous reserve!

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:50:00

Faut pas s´inquité : l´homme arrivera très bien à s´intégrer un gène de dauphin pour vivre dans l´océan :sarcastic:

Plus sérieusement, ce n´est pas la fonte des glaces qui élèvera le plus le niveau des océans, mais la dilatation de ceux-ci par la hausse des températures.

Quand à la faune, un bilogisite de ma commune (Quiberon : littoral) a contater un chute impressionnante de la biodiversité et de la densité des population : sans doute du a la pollution et à la surpêche :honte:

:globe:

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:59:18

Si les océans continue a monter Voila deja une carte de l´europe
http://www.arsouye.com/localisation/europe100.jpg biensur certain pensent que sa pourrait encore augmenter au point que la grande bretagne disparaise sous les eaux.. Sa fait peur..

actarios actarios
MP
Niveau 6
09 décembre 2006 à 11:45:37

le pire c´est la chine et l´inde rien que pour les region de hong kong shangai et l´inde: plus de 8.000.000 personne délocalisée. pour plus d´info aller voir le film de al goore ou il explique tout ce qui se passera surement

Devil_Tyranus Devil_Tyranus
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:42:47

le Groelland représente moins d´un quart de l´antarctique. Chacun de ces deux "blocs de glace" est entrain de fondre. Si le Groelland ou 1/5 de l´antarctique fond, le niveau des eaux sur Terre montera de plus de 6 mètres. Ces 6 mètres se concrétisent par un exode massif de plus de 200 millions de personnes. Juste pour vous donner un idée, informez-vous sur les conséquences et les problèmes engendrés par un exode de 100.000 personnes (lors d´un séisme destructeur par exemple), et imaginez ça 2000 fois plus important.
De plus L´arctique aussi est menacé, ce qui est grave. En effet la glace réfléchit 90% des rayons solaires qui la touche, l´eau 10%. L´arctique agit comme un miroir qui réfléchit une importante part des rayons solaires, conservant la terre aux températures actuelles. Si l´arctique fond, la hausse des températures serait considérable, plus de 6°C. Vous direz peut-être que 6°C c´est pas énorme, le changement Hiver/été c´est plus. Oui mais voila, moi je vous parle de changement constant, non cyclique. La nature obéit à des cycles et une araignée, par exemple, est habituée à une certaine température en été et une autre en hiver, si elle augmente de 6°C... . Selon une étude faite par une équipe de scientifique, puis refaite par une autre (et peut-être encore), 35 à 65% des espèces vivantes sur terres disparaitraient. Ca parrait invraisemblable, bien sur, mais c´est en réalité très proche, tout comme la fin des ressources fossiles.
petite anectodes:
Savez-vous que l´on rescence de plus en plus de cas d´ours polaires qui se noient? Ce sont pourtant de très bon nageur, même sous l´eau. En réalité la fonte de certaines banquises est la cause: certains ours nagent sur 200km pour trouver de la glace, mais elle a fondu et ils n´en trouvent pas. épuisés par leur nage titanesque sans repos, ils s´évanouissent et se noient.

sources:
-"Une vérité qui dérange", Al Gore
-divers magazines
-diverses pages web

actarios actarios
MP
Niveau 6
13 décembre 2006 à 15:43:06

exact on peut aussi dire que la montée des ocean va diminuer la surface habitable de notre planete et sachant que la population mondiale a presque triplé en moin d´un siecle je vous laisse imaginé: les gens s´entretuant pour avoir la place de vivre ou bien un netoyage apres des anee de formation tout ceux qui ne sont pas asser performent dans la société sont éliminés pour laisser la place au autres un bordel indescriptible nous attend alors essayer de mourir jeune pour éviter les problemes :mort:

getari getari
MP
Niveau 6
14 décembre 2006 à 17:43:58

Oui et puis en plus je ne pense pas que l´homme soit pres a faire assez de changements pour eviter le desastre. Il faudrait non seulement renoncer a nos petits conforts personnel mais changer dramatiquement nos modes de vie. Pensez vous vraiment que reduire les emissions de gazs a effet de ser des pays develloppes de 5.4% en 10 ans va changer cela?! Surtout avec l´esperance de vie qui augmente chaque annee, et les pats en voie dee develloppement qui pollue enormement comme la chine ou le bresil. Et ce n´est pas finis car quand la chine aura finie de se develloppee elle pollura autant que le france proportionellement [et comme ils sont 2 milliards...], un jour ou l´autre tous les pays se devellopperont [toute l´affrique, l´amerique du sud, les 3/4 de l´asieetc...] voudront en faire autant. Et d´ailleur comment leur refuse un confort que nous avons eu pendant si longtemps alors qu´eux n´avaient rien?! On nepeut pas leur dir "oui ba voila nous on vous a shoure votre petrole votre gaz et votre eau et on a bien polluer la planete maintenant vous ne pouvez pas en faire autant car sinon vous detruiser la planete". Et en plus meme les pays develloppes qui devraient donner l´exemple comme les Etats unis ne signent meme pas les accords de kyoto alors que il faudrait que nous baissions not emissions de 70% pour inverser le rechauffement de la planete! Je pense que meme si des catastrophes naturelles arrivaient dans les pays develloppes [je pense par exemple a un cyclone en mediterrannee ou a des innondations enormes, ou la terre qui recule de 500m lors d´une tempete combine avec une grande maree], l´homme ne chagerait pas pour autant ses habitudes.

actarios actarios
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 15:42:38

si au moin on mettait a profis toutes les energie renouvlable mais non on ne peut pas metre d´eoliene partout parce que ca gache le paysage :-(( mais on s´en fou de votre paysage car si on ne fait rien dans quelque decenie il y auras plus de paysage

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:31:07

Détruison, la nature pour la sauver.. De nos jours de toute façon on a depasser le point de non retour.. De toute façon, dans les siécles a venir, il y a 3 chemins pour l´Homme, sois on disparait et la nature retrouve ses droits, sois on sera obliger par la nature d´abandonner notre confort ou sois on est assez dévelloper et on va dans l´espace..

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:15:18

Dites moi, combien de centrales nucléaire retrouvera t´on dans l´eau :question:

mrxSnake mrxSnake
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:40:20

En tout cas encore une fois on a un hiver exceptionnellement doux ce qui prouve bien que la planète se réchauffe et ce, de plus en plus !

Je ne sais pas là il devrait geler et neiger on a rien eu de cela on a des températures d´octobre/novembre ! De plus les canicules sont de plus en plus présentes (cet été a été insupportable + de 40 °C dans certaines régions...)

Il est trop tard l´homme aurait du réagir il y a bien longtemps c´est l´apparition de l´électricité qui a surtout été le déclencheur !

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:30:27

Alors explique moi pourquoi, l´Hiver 2005/2006 a été tres froid et neigeux? L´hiver 2005/2006 a été tout sauf doux et en plus il a durée longtemps..

actarios actarios
MP
Niveau 6
19 décembre 2006 à 15:40:53

et l´autre qui poste son forum hivers 2006-2007 tres froid :rire2: a mon avis il a pas de termometre chez lui

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:06:48

C´est sur que en Aout, il fait deja tres froid :sarcastic: En plus, je me marrerais si on a une grande vague de froid en Janvier et février et je pourrais aussi dire, actarios a pas de thérmometre chez lui!

actarios actarios
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 15:33:25

peut etre mais moi je me base sur les temperature actuelles par sur un reglage cyclique qui a surement ete modifier depuis

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
20 décembre 2006 à 15:36:12

un recyclage cyclique : ce serait pas un pléonasme^^

actarios actarios
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 15:38:52

en 22 ans il y a eu un trou dans la couche d´ozone un developement industriel dans certains pays et plein d´autre facteurs qui ont modifier tout lequilibre naturel on ne peut plus se fier au statistique anterieur je renvoie de nouveau au film d´al goore: une verite qui derange. il montre un graphique des temperature et du taux de co2 dans l´atmosphere et on remarque que on a dépasser pour ce dernier les records de touts les eres precedent et on a encore pas trop de probleme maitenant

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:17:22

actarios Posté le 20 décembre 2006 à 15:33:25 peut etre mais moi je me base sur les temperature actuelles par sur un reglage cyclique qui a surement ete modifier depuis

Tiens, je savais pas que le soleil pouvait etre modifier.. Le soleil joue sur notre climat, plus que on le pense d´apres moi! :)

actarios actarios
MP
Niveau 6
21 décembre 2006 à 15:19:50

bien sur mais les effets du soleil peuvent etre modifier par des condition terrestre comme l´epaisseur de la couche d´ozone et d´autre facteurs

getari getari
MP
Niveau 6
21 décembre 2006 à 21:07:20

puis je vous rappeller qu´on peut oas juger l´hiver car il n´a commence qu´aujourd´hui [je croi ke c le 21 decembre ou le 22] et que les temperatures vont bien baisser [d´apres meteo france]. En ce qui concerne la neige elle n´a rien a voir avec le fait que l´hiver soit froid mais plutot avec le fait qu´il soit pluvieux ou pas. Nous n´avons pas de neige car nous sommes sous un anticiclone de 1040 hpa de pression donc la neige t´as autant de chance d´en avoir que le week end du 15 aout. En revanche le changement climatique va sasn doute faire des hivers plus chauds mais ca ne se vera que sur une periode assez longue (au moins 5 ans si ca va super vite, probablement 10 ans). Mais cela n´exclu pas des hivers tres froid car comme le climat change tout est bouleverse et il peut y avoir d´enormes ecarts entre les differents hivers.
Et Apophis je pense que actarios a raison car meme si c´est le soleil qui rafraichirait la planete, les gazs a effet de serres compenseraient et l´hiver deviendrait froid mais pas exceptionellement.
En ce qui concerne la montee des eaux 2 infos: un cyclones potentiellement tres fort [au moins categorie 4] devrait passer sur mayotte et les comores et madagascar. Peut etre les iles disparaitront elles?
2em chose: plus grand coef de maree 2007: 20 mars avec 116 donc cette periode sera a surveiller car en cas de tempetes il est fort possible que nous ne revoyons pas certains endroits de la cote atlantique et du nord de la manche...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment