CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seafile? Owncloud? Syncthing?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:55:29

"D'ailleurs SQLite et owncloud ne font parfois pas bon ménage."

C'est normal, SQLite n'est pas un vrai SGBD.
Le standard du SQL n'est pas implémenté totalement, ce qui fait que tu es limité au niveau des commandes SQL utilisables.

Donc pou simplifier, tes requêtes sont plus lentes car moins optimisées;

godrik godrik
MP
Niveau 23
09 septembre 2014 à 22:57:28

C'est clair de sqlite est assez lent. Mais owncloud en lui meme avait de gros probleme de performance dans le passe. J'ai commence a l'utiliser en version 4 et c'etait vraiment horrible. La j'utilise la version 6 et c'est mieux, mais c'est toujours pas super fluide.

Il y a une version qui est sorti et qui soit disant ameliore bien les performances. Mais je n'ai pas essaye encore.

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:15:17

godrik -> J'imagine bien :hap:
Mais ça m'étonne qu'il n'y est pas d'alternative plus intéressante qu'utiliser Owncloud qui n'est pas à la base fait pour çà.

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 11
10 septembre 2014 à 09:20:10

Ah, je ne savais pour SQlite, cela peut expliquer les quelques problèmes de fichiers en conflit que je trimbale sur mes très grosses synchronisations (<75Go). :(

J'ai regardé pour me fabriquer un pur NAS RAID-1 avec Core i3, mais ça me reviendrai à pas loin de 400€.
Alors bon, pour l'instant, on va se contenter de mon installation low-cost. :noel:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
10 septembre 2014 à 09:24:57

Très franchement, un RPI pour faire un serveur web, c'est la misère totale :/ C'est lent, les I/O sont catastrophiques, contraint de passer par dd externe pour stocker les données et les accès disques répétés flinguent la carte SD rapidement. Mon RPI prend la poussière dans un tiroir du coup...

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 11
10 septembre 2014 à 09:59:58

Je sais bien, mais on fait avec ce que l'on a. :)

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
10 septembre 2014 à 10:06:30

Ah, on ne peut pas utiliser une SDcard pour faire un serveur? C'est con...Le RPi est bien pour son prix et sa consommation, mais c'est sûr que si même faire un serveur n'est pas possible, j'vois pas l'intérêt...(c'est ce que je voulais faire, en plus! installer seafile dessus)

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 11
10 septembre 2014 à 10:23:37

Si c'est possible, mais ce n'est pas recommandé.
J'ai le même serveur sur la même carte SD, 24/7 sur mon RPi depuis 1 an...

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
10 septembre 2014 à 10:41:52

"1 an", c'est pas mal, mais c'est peu en même temps quand tu veux du matériel qui tient.

j'voulais pas vraiment investir dans un disque dur sur secteur, je n'avais pas besoin d'autant de place...

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
11 septembre 2014 à 10:43:49


┊ Papinelle, le 10 septembre 2014 à 10:41:52
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7822050-3-0-1-0-seafile-owncloud-syncthing.htm#message_7822260

┊ "1 an", c'est pas mal, mais c'est peu en même temps quand tu veux du matériel qui tient.

┊ j'voulais pas vraiment investir dans un disque dur sur secteur, je n'avais pas besoin d'autant de place...

http://www.deblan.tv/post/460/un-nouveau-serveur-encore > regarde le commentaire MaKoTo

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
11 septembre 2014 à 11:41:02

J'avais effectivement entendu parler des cartes-mère mini-itx. C'est une possibilité intéressante, je trouve! après, c'est un peu un char pour ouvrir un pot de confiture...

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:21:04

Ya un poil plus puissant que le Raspberry Pi :

Le Banana Pi. (si si c'est vrai :noel: )

1 port Gigabit Ethernet
1 port Sata

C'est vraiment les choses qui manquaient sur un vrai Pi.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:00:14

Perso j'ai bâti mon serveur autour de ça http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/gigabyte-ga-c1037un-eu-rev-2-0-106056.html et j'en suis très satisfait. Ça m'a coûté environ 200 € à l'achat, avec le boîtier, l'alim, un DD et la RAM, et la bête consomme dans entre 25 et 30 W (soit 15-20 € par an d'électricité chez-moi), je trouve ça plutôt acceptable. :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:02:56

Du coup du fais de l'agrégation de liens avec les deux cartes réseaux ? :question:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:14:36

@Nh3xus Non, c'est déjà assez le bordel avec les cables dans le meuble en question, je vais éviter de rajouter un cable ethernet. :hap:

Et je crois pas pouvoir gagner quoi que ce soit en faisant de l'agrégation de liens, c'est pas la liaison entre le serveur et ma box qui me limite malheureusement.

godrik godrik
MP
Niveau 23
11 septembre 2014 à 18:30:03

typiquement les gens utilisent deux cartes resaeux pour 3 raisons:
1/ aggregation de lien. (tres rarement utile sur un reseau personnel. Mais j'ai vu des configurations avec deux reseaux ISDN. Mais bon ca existe quasiment plus aujourd'hui).
2/ routage/firewall. tu routes tout le traffic par une machine unique qui sert a faire toute la configuration de politique d'access.
3/ avoir une interface de production et une interface d'administration. C'est tres commun dans les configuration cluster ou tu fais passer tout ce qui est production sur l'interface rapide (typiquement infiniband qui ne fait pas tourner de pile IP) et tu fais toutes l'administration des machines avec l'interface lente (Gb ethernet qui fait tourner une pile IP classique).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:05:10

deepblue

Très franchement, un RPI pour faire un serveur web, c'est la misère totale :/ C'est lent, les I/O sont catastrophiques, contraint de passer par dd externe pour stocker les données et les accès disques répétés flinguent la carte SD rapidement. Mon RPI prend la poussière dans un tiroir du coup...

:d) c'est pour ça que j'utilise BTsync, qui n'est pas basé sur un serveur web comme Owncloud.
Je rachète volontiers ton Raspi moi :hap:
Il y a tellement d'autre choses à faire qu'un serveur Web ...

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
14 septembre 2014 à 13:02:49

Blafy > Je te conseille de tester Syncthing, qui a quelques avantages par rapport à BTSync.

:d) Il est libre.
:d) Il est plus sécurisé.

Je le teste depuis quelques jours et j'en suis très contente.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
15 septembre 2014 à 20:38:12


┊ blafy_, le 14 septembre 2014 à 11:05:10
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7822050-3-0-1-0-seafile-owncloud-syncthing.htm#message_7822507


:d) c'est pour ça que j'utilise BTsync, qui n'est pas basé sur un serveur web comme Owncloud.
┊ Je rachète volontiers ton Raspi moi :hap:
┊ Il y a tellement d'autre choses à faire qu'un serveur Web ...

Je vais bien lui trouver une utilité un jour, t'en fais pas :noel:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:28:22

-------------------------------------------------
blafy_ | 14 septembre 2014 à 11:05:10

deepblue

Très franchement, un RPI pour faire un serveur web, c'est la misère totale :/ C'est lent, les I/O sont catastrophiques, contraint de passer par dd externe pour stocker les données et les accès disques répétés flinguent la carte SD rapidement. Mon RPI prend la poussière dans un tiroir du coup...

:d) c'est pour ça que j'utilise BTsync, qui n'est pas basé sur un serveur web comme Owncloud.
Je rachète volontiers ton Raspi moi :hap:
Il y a tellement d'autre choses à faire qu'un serveur Web ...
-------------------------------------------------

J'utilise mon Raspberry Pi pour héberger un site web perso et ça tient bien. Après ce site n'est consulté que par moi donc il est pas trop chargé, mais ça fait 1 an qu'il tourne et j'ai pas eu de problèmes particuliers

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment