CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : si j'installe linux sur mon ordinateur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
munka munka
MP
Niveau 22
25 juillet 2014 à 18:13:56

est-ce que je perds mes fichiers?
bonjour, je suis sous windows 7 et j'aimerai savoir si en installant linux sur ce pc je perdrai tout mes fichiers?
merci d'avance pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 18:20:53

Tu peux ne pas les perdre en partitonnant ton disque dur, c'est à dire allouer un espace pour Linux et un autre pour Windows. Tu peux aussi utiliser un deuxième disque dur et l'utiliser pour Linux et laisser le premier pour Windows.
Malheureusement, beaucoup de petits nouveaux se trompent en partitionnant et écrasent leur Windows sans faire exprès. Prudence.

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 18:21:12

Question posée 15165651651 fois, si tu veux aller sur linux sans savoir faire de recherche google t'es mal barré :-((

Tu peux soit installer linux en supprimant windows, soit installer linux et windows en parallèle. Dans les deux cas fais une sauvegarde de tes fichiers avant l'opération. Si tu installes linux en parallèle à windows tu pourras accèder à tes fichiers windows depuis linux.

Pour t'entrainer tu peux tester l'installation de distribution(s) linux dans des machines virtulles via le logiciel virtualbox. Il est également conseillé de te renseigner sur le système de partition sous linux .

munka munka
MP
Niveau 22
25 juillet 2014 à 19:32:06

bon je n'ai pas tout compris mais au moin j'ai la réponse a ma question!
linux 13-04 j'ai cherché sur google justement mais je ne devais pas avoir les bons mots clées

munka munka
MP
Niveau 22
25 juillet 2014 à 19:34:39

et si quelqu'un a du temps a perdre et veut bien m'aider a l'installer tout en conservant mes fichiers je suis pas contre :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:55:11

T'as pas encore le bon état d'esprit pour te lancer dans l'aventure.

Installe VirtualBox et entraîne-toi d'abord comme ça.

munka munka
MP
Niveau 22
25 juillet 2014 à 20:07:36

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 25 juillet 2014 à 19:55:11 Avertir un administrateur
T'as pas encore le bon état d'esprit pour te lancer dans l'aventure.

Installe VirtualBox et entraîne-toi d'abord comme ça.

comment ça? j'installe juste linux car c'est plus jolie je trouve, apres je serai me demerder :noel:

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 20:28:08
  1. comment ça? j'installe juste linux car c'est plus jolie je trouve, apres je serai me demerder

Considère qu'on EST "après" dans ce cas :hap: , tout ce qu'on peut faire c'est répéter ce que des dizaines (centaines..) de tuto expliquent.
Dans ton cas, te débrouiller par toi même est important, car quand tu rencontreras des problèmes par la suite, tu sera moins largué si tu as fait ton boulot (à savoir comprendre comment fonctionne ceci ou cela).

Go virtualbox en plein écran, ça te passera :oui:

NOMPASIMPORTANT NOMPASIMPORTANT
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 14:15:38

Déjà on n'installe pas Linux, on installe une distribution GNU/Linux, ensuite GNU/Linux n'est pas forcément plus joli, mais bon...

Renseigne-toi avant de venir poser des questions pareilles sérieux.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:20:04

Si c'est le côté cosmétique/kikoo qui te fais craquer, c'est vers un Mac qu'il te faut aller.

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 15:58:37

Je suis le seul à trouver l'apparence des fenêtres MAC OS horribles :( ?

Je deteste l'alliance de couleurs gris/jaune/vert/rouge pour le contour des fenetres, je préfère encore un openbox non personnalisé. je trouve que ça va pas ensemble, il y a la distribution node zero qui reprends la forme avec d'autres couleurs ( http://pix.toile-libre.or.org/upload/img/1287812692.png ) ça passe mieux à mon avis

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:12:27

Je déteste aussi l'apparence d'OS X.

Et par dessus tout, je hais son gestionnaire de fenêtres.

L'éclatement des fenêtres est mal foutu, le tiling aussi, et je parle même pas de la gestion peu intuitive des workspaces.

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:47:11

Vu que t'as dis "Linux 13-04" J'imagine que tu vas installer Ubuntu hein ? :pf:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:47:53

Oups désolé j'ai mal lu, tu citais le mec qui avait ça comme pseudo. :hap:
Oubliez mon post.

dj-joe-du-42 dj-joe-du-42
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 21:28:25

et petite question peut-on trouvé un ordi avec linux pré-installé sur le marché??

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:33:18

Oui.

Ya un modèle d'ultrabook sous GNU/Linux chez Dell.

HP en propose aussi dans les gammes pour professionnels, mais c'est trop cher je trouve.

Et ça n'a aucun intérêt puisque tu peux installer une distrib sur ton PC actuel.

Et la licence OEM de ton PC est toujours utile ;)

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 09:58:33
  1. e déteste aussi l'apparence d'OS X.

ouf, :hap:

  1. Vu que t'as dis "Linux 13-04" J'imagine que tu vas installer Ubuntu hein ?

:bave:

boulimiqueman boulimiqueman
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 10:41:14

Un bon conseil sauvegardes TOUTES TES données importantes sur clé usb ou/et disque dur externe avant de faire quoi que ce soit.

Il y a très longtemps j'ai voulu installer ubuntu (7.xx sa date ^^) pourtant a guéri au différente installation de linux et en faisant bien attention ma malgré tout, foirer le re-partitionnement et j'ai perdu mes données... bref TOUJOURS SAUVEGARDER DONNéES IMPORTANTE!!!

munka munka
MP
Niveau 22
27 juillet 2014 à 16:51:53

Non mais apres je vous ai posé une question, vos avis sur le fait que j'y connais rien et que vaux mieu prendre un mac je m'en fou un peu je suis pas là pour ça

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:56:44

Linux c'est pas pour toi. Point. Si tu vas sur Linux juste pour l'aspect graphique, tu vas pleurer après une semaine que rien ne marche.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment