CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle config, quelle distro ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sabestien Sabestien
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:41:01

Bonjour tout le monde :)

Je suis monté une nouvelle config pour jouer et après deux semaiens sur windows je souhaite revenir sur linux.
Je souhaite un systeme plutôt simple d'accès et agréable à l'oeil et à l'utilisation. Un système stable sur lequel je pourrais m'appuyer quelques années.

Voici ma config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s%2B%2FtEcOZUxm5fH5wgsuehssCaQb3VrZL3IV%2BAKJPj%2Fw%3D

A noter que je ferais donc un dual boot avec windows pour jouer.

Merci beaucoup :ok:

NOMPASIMPORTANT NOMPASIMPORTANT
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 18:06:11

Salut,

"plutôt simple d'accès" Ça dépend ce que tu entends pas là, certains en disant ça veulent un système avec une bonne documentation, où il suffit de savoir lire et c'est bon, quand d'autres veulent être complètement tenus par la main, avec des zouli couleurs dans l'installateur, sans en apprendre plus, pour devoir tout réinstaller au premier problème car ils ne savent pas le régler. :noel:

"agréable à l'oeil" Ça c'est le gestionnaire graphique (environnement de bureau/gestionnaire de fenêtres) qui s'en occupe, pas directement la distro.

"à l'utilisation" Bah ça dépend ce que tu veux faire. :(

"Un système stable sur lequel je pourrais m'appuyer quelques années." Debian stable te tend la main. :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:14:15

Debian stable sur une machine très récente c'est un coup à n'avoir aucun pilote réseau sur sa machine et devoir installer le pilote graphique à la main. Moyennant un peu de lecture, pour une machine récente je t'aurai conseillé Arch Linux sans hésiter mais faut lire avant d'installer alors je ne sais pas ce que ça va donner avec toi :hap:

NOMPASIMPORTANT NOMPASIMPORTANT
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 18:40:22

Dakien :d) C'est vrai que j'avais pas pensé à ça. :noel:

A la rigueur une distribution relativement stable du genre Opensuse pourrait faire l'affaire (en plus optimisée pour KDE que l'auteur aimerait peut-être et Yast qui permet de quasiment tout configurer en graphique), après ça dépend si l'auteur est un fou de stabilité ou non. :noel:

Mais pas ArchLinux t'es malade, c'est pas franchement évident pour un débutant, et pas que l'installation, mais après quand il y a des problèmes de MAJs, Arch est une bonne distribution mais n'est pas stable. :(

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:11:54

Manjaro pour un débutant passe sans problème et il y a moins de risque de mises à jour problématiques que arch.

Sabestien Sabestien
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:42:37

Merci pour vos avis je vais rélfechir à tout ça :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment