CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question utilisation Screen.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MySQL MySQL
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 12:10:28

Hello,

J'ai créé plusieurs utilisateurs sur mon serveur Ubuntu, qui correspondent chacun à des des services précis (serveur de jeux...), et j'utilise Screen pour garder les serveurs actif.
Le problème avec ça, c'est que si je me connecte sur l'utilisateur dont j'ai besoin via une session root (root@serveur# su - utilisateur), je ne peux pas lancer Screen car /dev/pts0 est inaccessible.

Il y a t-il une solution à ça, autre que de se connecter au serveur par l'utilisateur dont j'ai besoin ?

Merci d'avance :-)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
16 juillet 2014 à 19:36:25

J'ai rencontré le même problème mais je n'ai pas cherché de solution (principalement parce que je n'utilise que très rarement root sur mon serveur). Tu peux toujours générer une paire de clés RSA (2048 voire 4096 bits de préférence) et l'ajouter au ~/.ssh/authorized_keys de chaque utilisateur pour pouvoir te connecter facilement, avec une même clé pour tous les services (tu peux même désactiver l'authentification par mot de passe over SSH si tu fais ça pour tous tes utilisateurs... j'ai opté pour ça personnellement).

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:49:41

joli pseudo.
personnellement j'ai juste opté pour un utilisateur pour plusieurs services, avec par exemple un utilsateur 'games' avec un screen 'teamspeak', 'counter-strike', etc. c'est la solution que j'ai trouvé la plus simple.
après j'essaierai bien la solution de GB mais au final je n'ai pas vraiment d'utilité au fait d'avoir beaucoup d'utilisateurs différents.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment