CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meizu présente le MX3 avec Ubuntu Phone

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 16:36:05

https://www.youtube.com/watch?v=I9mnUl9v1wI

Sérieux, l'interface à l'air super sympathique :ouch:

Il y a pas mal de bonnes idées. Les couleurs arrachent les yeux par contre :(

Ca reste pas mal pour un premier essai d'UI smartphone quand même. À voir à l'utilisation (il faudrait que ce soit mieux que la version desktop quand même :hap: ).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 16:56:30

Le problème, c'est jamais l'aspect technique.

Le problème c'est d'avoir des "partenaires" qui se sont cassés le cul a développer en avant-première un catalogue d'applis honnêtes.

T'as beau avoir le "meilleur" hardware du coin, si t'as pas d'applis, t'auras pas de base d'utilisateurs et donc ton produit va couler.

C'est en suivant ce raisonnement que je suis plus optimiste concernant FirefoxOS par exemple.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 17:12:33

A première vue ça a l'air utilisable oui...

...mais pourquoi ça plutôt qu'Android / iOS / Windows Phone ? Je pige pas trop l'apport.
(n'allez pas me parler de "logiciel libre", on voit ce que ça donne sur desktop, alors sur des plateformes hautement contrôlées par les constructeurs comme les smartphones, je donne pas 6 mois au merdier sans qu'il ne doive ingérer une foule de blobs pour être potable :/ )

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:12:45

Je trouve ça dégueulasse comment ils n'ont fait aucun effet d'arrondissement / lissage au changement d'écran ( ou quand tu scrolles tout en haut / en bas ). Le délai pour un clic long a l'air trop long ( et surement inchangeable ) et on dirait que ce coup-ci y aura de nouvelles merdes comme le spyware Amazon ( du moins c'est ce que je pense en voyant " Vidéos " 'n shit ). Le design avec un seul bouton à la iPhone est à chier aussi, je trouve. C'est clairement pas du Linux, quand on voit " Applications " et les fameuses apps, justement.

Quand c'est de la part de Canonical, je veux même pas y toucher :(

Nh3xus :d) D'habitude y a toujours Angry birds, peu importe la plateforme, là on l'a même pas :rire:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:16:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7803852-1-0-1-0-meizu-presente-le-mx3-avec-ubuntu-phone.htm#message_7803856

Pour les blobs, le nerf de la guerre sur les smartphones, ce sont les puces de modulation au firmware fermé.

Et on se doute bien pourquoi c'en est ainsi..

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:18:47

J'ai encore regardé une conf de MS pour son dernier Windows Phone avec Cortana, et je dois dire que eux au moins ils frappent fort avec des applis tiers riches et une IA pour Cortana qui risque fort de dépasser Siri avec ses possibilités de s'adapter aux apps externes.

Déjà que je trouve le projet FirefoxOS fragile, alors celui de Shuttelworth qui n'a absolument rien imposé en desktop d'entreprise... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:51:32

Ubuntu Phone aurait pour seul avantage, le bémol, c'est que ça ne l'est pas.

Donc autant utiliser Android :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment