CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VI VI VI, éditeur de la Bête

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:17:26

Ok merci tout le monde. Mon .vimrc commence à se remplir :)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 08:21:23

Et j'aimerais aussi pouvoir lancer MiniBufExpl au lancement de vim, ya moyen d'automatiser ça ? En tous cas merci pour vos réponses :-)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 14:28:39

C'est bon j'ai trouvé pour MBE. Mais j'ai pas fini de vous embêter pour autant :hap:
Ce coup ci c'est Gundo qui marche pas. En fait quand je lance :GundoShow (par exemple) il me sort un message d'erreur : "Fonction inconnue : gundo#GundoShow"
Et c'est la même chose pour toutes les autres fonctions de Gundo...
Donc si l'un d'entre vous a déjà réussi à régler ce problème, ce serait gentil de me donner la solution :)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 14:34:23

C'est pas un bug de gundo, ça veut juste dire qu'il ne le voit pas installé.
T'as bien lancé un :BundleInstall? Vérifies que le plugin est bien là soit avec :BundleList, soit avec :scriptnames .

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
01 janvier 2014 à 14:35:35

ça y est!
Je me remets enfin à Vim, enfin j'ai attaqué un Marathon du Manuel et j'ai beau n'être qu'au début, c'est clair que ça change des éditeurs classiques (puissance++).
Va falloir que je survive à mes exams entre temps, mais il se pourrait que j'en fasse mon outil de développement C/C++ (voire PHP) définitif durant le reste de l'année :o))

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:03:46

Caletlog :d) Il est bien dans :BundleList. Je suis allé vérifier dans le .vim/bundle et il y a bien un dossier Gundo. Donc je sais pas où est l'erreur :(

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:13:59

J'ai vérifié Catelog avec un formatoptions=taw ça a l'effet escompté (à partir du moment où tu as un textwidth bien entendu).

Pour les plugins nounoursheureux, en alternative à Vundle, tu as Pathogen. C'est peut être plus simple à l'utilisation car tu n'as qu'une ligne à mettre dans ton vimrc et tous les plugins mis dans .vim/bundle/ sont chargés automatiquement. Pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre que cloner les plugins dans ton .vim/bundle ou les virer. Après c'est peut-être moins fin que Vundle du coup. Mais comme tout c'est davantage question d'habitude et de goûts. J'ai pas l'impression qu'il y ait surreprésentation de l'un par rapport à l'autre (je crois qu'il y a aussi un troisième grand "metaplugin" pourrait-on dire mais j'ai oublié son nom).

J'ai piqué quelques petits trucs dans ton .vimrc Catelog merci pour l'avoir mis à disposition. C'est dingue on en apprend toujours.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:25:20

Oui, j'ai essayé taw et c'est exactement ça, merci Kientz :)

nounoursheureux > beh je vois pas. :gundoToggle marche pas? Tu as respecté la casse (ou même autocomplété pour être sûr?)?
Vérifies qu'il apparaît dans :scriptnames pour voir s'il est bien chargé.

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
02 janvier 2014 à 14:50:32

utilisant vim depuis 4-5 mois de manière intensive, j'ai quelques conseil :
_ le guide ultime (pas trouvé mieux) http://simpletutorials.cocom/tutorials/vim/vimquick.pdf
_ J'ai vu passé nerdtree en plugin - je ne le conseille pas forcément sachant que :Sex ( :hap: ) fait la même chose quasiment
_ Si vous developpez en JS, jsbeautify marche plutot bien (car le G=gg est pourri pour indenter du javascript)

Il y a des combos géniaux qui nous font sentir la rapidité de vim comme :

cw, ou (b)cw : (on revient au début du mot) on l'efface et on passe en mode insertion
dtX : on delete tout jusqu'a X (non inclu, ftX pour inclure)
i : permet de choper un "groupe" exemple, pour effacer le texte entre parenthèses on se place n'importe ou entre les parenthèses et on tape di(    (ça marche avec ")(<> ect...)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 10:44:49

J'ai trouvé plein de plugins qui parlents de "tags", taglist par exemple. Ca sert à quoi ? À coder des graffitis :lol:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:30:28

Une image > Des mots.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388831381-tag.jpg

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:59:26

Ça te donne la liste des fonctions et variables utilisées dans le document, c'est très utile. Tu peux par exemple mettre en surbrillance toutes les occurrences d'une fonction ou d'une variable, te déplacer de variables/functions en variables/functions, ...

Avec SrcExplr, c'est un bon combo; ce dernier permet d'ouvrir une fenêtre qui affiche les appels dans tout un projet. Par exemple, tu as ton curseur sur la fonction "maSuperFonctionQuiGereSaMaman"; ouvrir SrcExpl va te dire par exemple que cette fonction est définie dans le fichier X à la ligne Y, en supposant que le fichier la contenant soit dans le répertoire source (et les descendants) du fichier courant ou qu'il soit explicitement appelé.
Si tu passes le curseur sur une fonction générique du langage, il te donnera une définition et un guide d'utilisation si disponible.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:27:24

J'ai un little problem : j'ai installé SuperTab et du comment je fais pour insérer une tabulation ? Parce que à chaque fois que je fais TAB ça me propose une liste de mots-clés

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:09:41

Ça insère automatiquement une tabulation quand aucune complétion n'est possible. Si tu veux faire une tabulation, fais d'abord un espace.
Ça doit pouvoir se régler dans les options sinon, regarde le helpfile.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:44:43

C'est bon j'ai résolu mon problème. En fait c'était SnipMate qui interférait. Je l'ai supprimé (de toute manière je ne m'en servais pas) et tout marche pour le mieux !
En tout cas merci de m'avoir convaincu de passer de gedit à ce merveilleux éditeur qu'est VIm !

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:15:48

Bon en fait c'était la version "vim-scripts/snipmate" qui posait problème. J'ai installé la version "garbas/vim-snipmate" et tout marche pour le mieux :)

vava740 vava740
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 16:09:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7787804-3-0-1-0-vi-vi-vi-editeur-de-la-bete.htm#message_7789641

Le lien est forbidden maintenant :snif2: et j'avais pas encore eu le temps de lire ça, quelqu'un l'a sauvegardé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 16:11:54

http://francoisautin.free.fr/vimquick.zip

:)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 16:12:35

Le lien est tout à fait correct :doute:
Vérifies tes permissions côté navigateur, mais même moi avec mes trouze mille extensions de blocage ça passe crème :(

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 16:17:16

Tout pareil que G_Bot.

Je suis en train de me mettre sérieusement à Vim et ça tombe pile au moment où on commence (enfin) à coder en C++.

Couplé à g++ pour la compilo, c'est vraiment efficace.

Question : Valgrind est réservé au débugging en C ?

Ah, et pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas avoir pris Emacs, c'est simplement un choix "au hasard" mais qui me convient pour l'instant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment