CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La relève est assurée !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 18:36:23

Re-bonjour tout le monde,
pour plus de clarté j'ai préféré placer ma présentation dans un sujet à part, la voici donc:

Présent sur jeuxvideo.com depuis maintenant un bon paquet d'années, je suis arrivé sur ce forum vers 2007, mais ma réelle implication commença dans le courant de 2011.
Ce qui correspond d'ailleurs à mon expérience personnelle avec Linux, car je m'y suis intéressé assez tôt, j'ai eu une pause d'activité dans le domaine pendant plusieurs années mais j'ai fini par reprendre mon exploration il y a un peu plus de deux ans. :p)

Aujourd'hui, je suis un étudiant en informatique en école d'ingénieurs (enfin, pour être précis, je fais une prépa intégrée "modifiée" dans une école d'ingénieurs, et mon programme inclut des modules d'informatique à part entière), et je continue à utiliser Linux au quotidien, dans mes projets à l'école mais aussi chez moi, pour mon expérience personnelle.
Et si mes débuts avec Linux furent quelque peu chaotiques (on a tous eu nos premières errances je pense, enfin, rassurez-moi ? :noel: ), j'ai fini par m'y retrouver un peu et prendre mes aises, et je dois reconnaitre que comme beaucoup, ça m'a ouvert un bon nombre de voies dans l'informatique. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à me trouver une passion pour l'administration de systèmes, les réseaux et la sécurité informatique, passion que je pense pouvoir partager avec bon nombre d'entre vous. :-)

Sinon, concernant ma modération, je l'ai dit à différents endroits mais je vais le réexpliquer ici pour tout le monde:

Je compte être aussi réactif que possible vis à vis des tâches que je résume souvent sous le terme de "nettoyage", mais qui ne se limite pas à supprimer le hors-charte, et exclure les fauteurs de troubles classiques. J'ai, comme beaucoup d'autres habitués du forum, constaté et subi les passages répétés de nuisibles qui par leur insistance dans la bêtise (je ne veux pas exagérer, mais il faut avouer qu'il y avait parfois vraiment de ça), en arrivaient à décourager beaucoup de gens dans leurs démarches d'aide aux autres, ou tout simplement plombaient des discussions constructives.
J'ai l'espoir que les habitués qui avaient fini par s'éloigner un peu du forum y reprennent un peu goût, en sachant moi-même que sans ce forum, j'aurais eu beaucoup de mal à acquérir le niveau et les réflexes que j'ai aujourd'hui sous Linux. Je suis donc très reconnaissant envers tous ceux qui m'ont aidé et m'aident encore, et si ce "cycle" peut se répéter avec d'autres personnes, vous m'en verrez plus que ravi. :-)

A côté de ça, l'animation est la deuxième charge qui me revient, et j'ai longuement parlé de ce point avec certains d'entre vous. Pour la bonne et simple raison qu'à l'origine, quand j'ai expliqué mes motivations concernant la modération, je me pensais réellement peu capable d'animer le forum, je m'étais essentiellement avancé pour la première partie du rôle. J'ai déjà expliqué l'origine de tout ça, j'utilise Linux au quotidien mais mes domaines d'activité sur cette famille de systèmes sont aujourd'hui limités, ils correspondent à mes passions mais ne me permettent pas de parler de tout et n'importe quoi autour de Linux et UNIX.
Seulement, j'ai réfléchi récemment à ce que je pense être capable de faire pour faire vivre ce forum, et mon point de vue a changé. J'ai repensé un peu au mode de fonctionnement du forum, et aux choses qui pourraient plaire tant aux habitués qu'aux visiteurs occasionnels, ou aux nouveaux arrivants. Et même si je ne compte pas provoquer une "révolution" avec les quelques idées que j'ai en tête, je pense être à la hauteur pour la plupart d'entre vous, en sachant que je serai toujours ouvert aux critiques à ce sujet. :p)

Je pense que cette présentation peut s'arrêter là, et avec le recul, j'ai bien fait de séparer ça du sujet de modération, il y a de quoi faire peur avec un pavé pareil. :-(
J'espère qu'il reste un peu lisible quand même. :rouge:

Voilà voilà, j'espère ne décevoir personne, et je vous souhaite tous une agréable journée. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:36:54

Bonne moderztion, :)

Zhihaw Zhihaw
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:37:02

Bonne modération Google ! :cute:

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:37:23

Bonne modération ! :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:38:14

Vous avez lu au moins ?
Sinon, bonne modé ! :p)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 18:40:02

Haha, s'il y avait un système qui oblige les gens à lire ce roman avant de poster, ça se passerait différemment. :noel:

Mais merci à tous :p)
Et courage à ceux qui lisent d'abord, aussi. :o))

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:41:53

Voilà j'ai tout lu :-p

Owi, animer le forum :bave:
Il en a bien besoin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:42:51

C'est même pas un besoin, c'est incontournable. :-(

TotoCholy TotoCholy
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:43:55

Bonjour, je suis venu te redire que je t'aime. :cute: :coeur: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:45:13

J'ai tout lu :hap: /

Bonne modération Google_Bot, j'espère que tu sauras gérer le flot d'inepties qu'on se prend chaque jour de la part des gens de passage ici :oui:

Enfin bref :-p

Cocomaxishow Cocomaxishow
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:52:17

Bonne Mod! Googole :hap: , heu non Google! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:54:34

Bonne mod :-)))

Yonche Yonche
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:59:45

Bonne mod' !

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 19:33:37

Bonne mod! :fete:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 20:25:49

Merci à tous encore une fois, ça fait vraiment plaisir :-)

Swapagay :d) Je vais faire de mon mieux, déjà je vais profiter du mois de vacances qu'il me reste pour rédiger ce dont j'ai parlé ailleurs :o))

Melionelus :d) T'en fais pas, c'est au programme. :p)

tomzeg tomzeg
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 20:29:02

:fete: :-)))

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 20:32:05

Je préfère. :noel:

Merci bien :p)

Et salut Tomzeg, merci à toi aussi :p)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 20:35:08

Pourquoi je commence toujours les pavés par la fin? :o))

M'fin, Bonne mod'! :fete:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 21:19:40

Apiphobe :d) Quand même pas :non:
Par contre faudra que j'aille redresser le tir sur le commu', le topic qui annonce ma modération pointe vers mon topic de mod', du coup les gens loupent celui qui est "vraiment" dédié à ma présentation, et aux éventuels encouragements :p) (ou tomates pourries, aussi. :oui: :hap: )

seamus seamus
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 22:41:18

Bonne modération. :noel:

T'es sous quoi ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment