CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 novembre 2016 à 23:41:22

Le 18 novembre 2016 à 15:15:37 crevebedaine a écrit :
Par expérience quand tu branches un clavier, ça ne demande rien, donc on accède facilement a certaines choses avec usb OTG.

Après, le smartphone n'étant pas prévu pour une connexion filaire, çette technique n'est pas forcément bonne... Mais je suis prêt à parier qu'il y a bien mieux et bien plus simple, surtout pour un téléphone (en le faisant passer en mtp par exemple?)

Je suis définitivement incapable de retrouver les références (c'était passé sur des sites de news à une époque) mais il y avait eu des cas de chargeurs malveillants pour smartphones distribués à des conférences.
Pareil aux JOs avec certains goodies, si je me souviens bien.

freenutsbanni freenutsbanni
MP
Niveau 6
19 novembre 2016 à 00:03:49

Bonsoir,
J'ai essayé de mettre berryboot sur ma carte SD (une copie du zip décompressé quoi) mais impossible de boot quoi que ce soit :(
Par contre j'ai installé NOOBS et là tout de suite ça marche
Quelqu'un à ce soucis ?

freenutsbanni freenutsbanni
MP
Niveau 6
20 novembre 2016 à 12:28:32

Bon du coup berryboot c'est bon
http://i.imgur.com/sdmy9aF.png
C'est juste que j'avais pris le 2ème zip qui ne fonctionne pas (alors que j'ai un RPI 3)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:45:17

Le 17 juin 2016 à 09:40:31 Wolstraat a écrit :
J'ai recu mon pi3 hier, j'ai deja installé tout ce qu'il faut pour mon serveur dessus, mais je comprends pas, avec No-Ip j'ai obtenu un hostname, quand je ping dessus j'ai 1.2ms, mais je ne peux pas m'y connecter avec mon navigateur, est ce normal ? :(

Oui.

Il faut un routeur qui sache faire du hairpin NAT (aka, loopback).

Les livebox savent pas faire ça, sauf la toute dernière Livebox 4.

Pour les autres FAI, je n'en sais rien.

Toujours est il que je n'utilise plus les box de FAI tellement c'est inutilisable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:02:58

Salut,
Un petit copier/coller de mon précédent message sur le forum hardware ( mais apparemment personne ne peut m’aider :noel: ) En espérant avoir plus d'aide ici :content:

- J'ai découvert il y a quelques jours l’existence des rasberry pi, et je me suis emballé à l'idée de fabriquer une petite machine capable de réaliser des tests de pénétration, tout en étant nomade.
Aux vus des spécifications de la rasberry pi 3, ça me semble mort pour le bruteforce, mais après quelques recherches, j'ai toruvé ce truc :
http://www.banana-pi.org/m3.html
Il m'a l'air déjà plus au point niveau hardware, mais je suis perdu dans ce monde que je viens à peine de découvrir :noel:
Je n'arrive pas à savoir si les différents modèles de 'carte mère'' que je trouve seront compatibles avec la distribution kali linux 2, avec les écrans ( vu que certains ont l'air de ne fonctionner qu'avec des pilotes UNIQUEMENT présent sur la distribution préinstallée :( )

Bref, serait il possible d'avoir des avis ou des recommandations pour m'aider à choisir un écran ( 7 pouces tactile ) une équivalent rasberry, éventuellement la connectique, une boites de protection, et une micro sd adaptée, et surtout une batterie portable qui tienne la route, et que le tout soit compatible :o))
Merci :hap:

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
22 décembre 2016 à 10:16:01

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai soulever deux points qui me semblent importants dans la mesure où mon RPi3 fait office de serveur distant avec lequel je communique en SSH (depuis quelques jours):

1) Est-il judicieux de changer le mot de passe de l'utilisateur PI, car par défaut c'est "raspberry", donc en théorie n'importe qui peut s'introduire chez moi... Dois-je le changer ?

2) Pour se loguer/connecter en root, un simple "sudo su" suffit et je ne trouve pas ça très pertinant non plus...Donc, dois-je créer un mot de passe pour le compte root ?

Ce sont des questions basiques mais si quelqu'un a un argument valable, je suis ouvert à toute critique constructive...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bien cordialement

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:23:17

Le 22 décembre 2016 à 10:16:01 Gaetano-GX a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai soulever deux points qui me semblent importants dans la mesure où mon RPi3 fait office de serveur distant avec lequel je communique en SSH (depuis quelques jours):

1) Est-il judicieux de changer le mot de passe de l'utilisateur PI, car par défaut c'est "raspberry", donc en théorie n'importe qui peut s'introduire chez moi... Dois-je le changer ?

2) Pour se loguer/connecter en root, un simple "sudo su" suffit et je ne trouve pas ça très pertinant non plus...Donc, dois-je créer un mot de passe pour le compte root ?

Ce sont des questions basiques mais si quelqu'un a un argument valable, je suis ouvert à toute critique constructive...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bien cordialement

Le mot de passe utilisateur est a changer oui, a vrai dire je supprimerais aussi l'utilisateur par defaut et en creerait un a mon nom a la place.
Ensuite pour le compte root, y a-t-il un mot de passe? Tu peux en creer un.
Tu peux parametrer sudo un peu plus finement pour ne pas pouvoir avoir tous les privileges.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 12:20:22

1) Est-il judicieux de changer le mot de passe de l'utilisateur PI, car par défaut c'est "raspberry", donc en théorie n'importe qui peut s'introduire chez moi... Dois-je le changer ?

Même pas qu'en théorie en fait. Ne pas changer le mot de passe par défaut c'est comme si tu n'en avais pas hein :hap:

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
24 décembre 2016 à 12:11:53

Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

Voilà, j'ai un Raspberry Pi 3 qui fait office de serveur distant avec lequel je communique en SSH...Et je voudrais savoir si il était possible d'en faire un relais TOR, tout en conservant son utilisation première, à savoir un serveur distant ?

Les deux sont compatibles (serveur distant + relais TOR) ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Bien cordialement

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
26 décembre 2016 à 15:18:55

Vous savez comment je peut configurer un serveur FTP ? J'ai reussi a en faire un en local mais pas moyen de le faire marcher sur un reseau local

BoulimiqueMan3 BoulimiqueMan3
MP
Niveau 7
30 décembre 2016 à 18:32:55

Bonjour, j'ai récemment resorti mon raspberry pi3 j'ai réinstallé raspbian et me suis amusé à l'overcloker pour voir.

Du coup j'ai des paramètres vraiment élevé je trouve au niveau de la fréquence ram j'ai pu sans soucis atteindre 2000Mhz et pareil pour le cpu. J'ai fait pas mal de benchs en poussant cpu+gpu+ram à fond pas de fige ou d'erreur.

Mon config.txt

  
GNU nano 2.2.6           Fichier : /boot/config.txt                           

dtoverlay=sdhost,overclock_50=120

arm_freq=2000
over_voltage=5
gpu_freq=550

# sdram overclock
sdram_freq=2000
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage_sdram_p=6
over_voltage_sdram_i=4
over_voltage_sdram_c=4
force_turbo=1

uname -a raspberrypi 4.4.34-v7+ #930 SMP Wed Nov 23 15:20:41 GMT 2016 armv7l GNU/Linux

niveau température au max j'atteint 45°C pour le cpu. J'ai des dissipateurs et un ventilateur sur le cpu. Ça m'étonne un peu mais... La fréquence cpu est bien indiqué à 2Ghz et le système est très réactif comparativement au fréquence de base. Merci.

elmoska elmoska
MP
Niveau 2
27 janvier 2017 à 13:15:26

jaimerais me batir une console retro gaming a l'aide du raspberry pi en suivant un tutorial parce que je suis vraiment noob dans se domaine, sur les turoriel il parle souvent de la raspberry pi zero, est ce que cest seulement pour un souci d'économie ?, est ce que je devrais choisir un model different pour plus de performance et moin de lag ??

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
27 janvier 2017 à 13:27:18

Ca dépend ce que tu veux émuler. Si c'est pour faire de la NES/SNES/GameBoy... Oui un pi zero devrai suffire à priori et puis tu pourra mettre ça dans une coque de gameboy très facilement. Tu as littéralement des milliers d'exemples sur reddit.com/r/diy de retropi avec un pi zero (ex : https://www.reddit.com/r/DIY/comments/4d2gm3/my_take_on_the_raspberry_pi_zerogameboy_case_mod/). Par contre bien que la board ne coute rien la plupart des projets chiffre autour de la 50aine voir 100aine d'€ avec tout ce qu'il y a autour.

Centrosome Centrosome
MP
Niveau 26
01 juin 2017 à 16:11:44

Saut à tous,

Voilà j'ai acheté un kit raspeberry pi 3 model B + écran officiel 7 pouces pour avoir une console retrogaming semi-portable.
L'idée est de pouvoir jouer sur le petit ecran intégré mais aussi de pouvoir brancher la console à un ecran pour pouvoir jouer avec des amis.

J'ai fait le montage, nickel, installé retropie nickel.
La console fonctionne, j'ai pairé les controller et installer quelques jeux, impeccable.
Je peux jouer sur le petit écran sans problème.

Le problème c'est que quand je branche la console en HDMI sur ma télé, ça ne marche pas.
L'écran reçoit un signal car il n'affiche pas "no display" et l'ecran est noir/gris. Mais j'ai toujours l'image sur mon petit Ecran.

Je cherche un moyen de forcer le raspberry à passer en HDMI lorsqu'un cable est branché et ainsi couper le petit écran.

J'ai recherché sur le net et sur les forum retropie mais je n'ai pas trouvé grand chose, ou alors des post assez ancien qui apparement ne fonctionne plus (au vu des com récent).

Apparement il faut creer deux fichier config pour chaque écran et forcer le raspberry a booter sur l'un ou l'autre en fonction de la présence d'un cable HDMI mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance et bonne journée.

Centrosome

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
02 juin 2017 à 07:24:07

Essaie de mettre ça dans ton fichier config.txt :

hdmi_force_hotplug=1

Et si tu n'as pas de son :

hdmi_drive=2

Source :d) https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/2169/how-do-i-force-the-raspberry-pi-to-turn-on-hdmi#2171

-adrenaline -adrenaline
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 16:14:17

Bonjour je fais du trading et je voudrais savoir si le dernier raspberry permettrait de trader ou ça risque d'être limite ? La plateforme fonctionne avec flash player je vous remercie bonne journée :)

El_Camino El_Camino
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 19:52:45

Le 09 juillet 2017 à 16:14:17 -adrenaline a écrit :
Bonjour je fais du trading et je voudrais savoir si le dernier raspberry permettrait de trader ou ça risque d'être limite ? La plateforme fonctionne avec flash player je vous remercie bonne journée :)

Euh déjà qu'il galère un peu sur Internet alors faire du trading ...

Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 23:12:22

Bonjour,

J'aimerais comme certains me prendre un raspberry pour l'emulation et j'ai quelques questions :
1 - J'ai vu qu'il peut emuler les jeux PS1 et 64, mais j'aimerais savoir en terme de fluidité si c'est fidèle aux console d'origine?
2 - Aussi, j'ai une TV cathodique dans ma chambre, est ce que je pourrai le brancher a cette TV ou pas?
3 - J'ai des manettes de PS2 dualshock (qui fonctionnent aussi sur PS1), est ce qu'il existe un adaptateur pour l'USB?

Merci d'avance :)

TheIsleOfMoro TheIsleOfMoro
MP
Niveau 8
22 septembre 2021 à 17:02:50

Bonjour j'aimerais me lancer dans le monde de l'électronique je trouve sa vraiment intéressant et passionnant ! Mais j'ai énormément de questions alors je ne sais pas si pour commencer faut il débuter avec rasberry ou arduino ? Ensuite faut il avoir des bases en électronique ? Si oui, me leak des livres pdf des sites web ou vidéos youtube pour débuter sa serait vraiment vraiment sympa ! Je suis pret a bouffer des tonnes de livres et sources d'apprentissage tant que c'est qualitatif et que sa donne envie d'apprendre. Ensuite je voudrais savoir si selon ce que vous me conseiller entre arduino ou rasberry quelle carte choisir. Ce serait sympa de me donner un kit assez cool pour débutant. J'ai un budget de 50 euros(argent de poche merci mamie). Je trouve vraiment passionnant et incroyable les projets des gens, bien sur je suis conscient que je ne ferais pas des trucs incroyable dès le début mais je suis motivé ! Je voudrais savoir si en STI2D la filière ou je suis actuellement on fait de l'arduino ou de l'électronique en générale si certains ont fais cette filière ! Voila c'est a peu près tout. Désolé de ce pavé mais je suis réellement débutant :desole: .

PepitoMLG PepitoMLG
MP
Niveau 11
22 septembre 2021 à 19:24:27

Hey ! J'aurais tendance à dire que pour te lancer dans l'électronique faut privilégier l'Arduino (as-tu réellement besoin d'une carte qui peut accueillir un OS ou préfères-tu une carte capable d'avoir du code téléversé pour de l'électronique pur et dur ?)

Quand on entend RPi, on pense généralement à des mini NAS, serveurs Web, etc, car ils peuvent accueillir un OS alors que quand on entend Arduino, on pense directement à un boitier de télécommande, un contrôleur pour des LEDs, etc
Évidemment les deux cartes ont des similarités, mais dans ton cas (tu es en filière STI2D), un Arduino serait préférable étant donné que vous allez l'utiliser en cours

En gros, RPi = ordinateur et Arduino = carte électronique

Bien sûr ça n'est que mon avis. Si t'as envie d'avoir un petit media center ou une petite station de rétro gaming (pour ton pur plaisir personnel) et qu'avec l'argent qu'il te reste tu puisses te prendre un Arduino (je te conseille le Uno pour débuter, il est parfait pour des petits projets. C'est ce que vous utilisez en cours d'ailleurs. Même en physique chimie ou en maths), mais je doute que ça arrive étant donné que les RPi sont plus élevés au niveau du prix que les Arduino (en même temps un RPi est un mini ordinateur)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment