CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 48»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:53:39

@Paninelle @kuczek

Oui : http://www.framboise314.fr/booter-le-raspberry-pi-sur-un-disque-dur-usb/

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:59:03

Papinelle :d) Faut pas être refroidit juste pour ça :ok:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:08:40

Dans une moindre mesure, faut aussi faire attention aux taux d'écriture sur un PC classique doté d'un SSD donc bon, rien de choquant concernant les cartes SD.

Tous les périphériques à base de mémoire flash possèdent des algos, qui permettent "d'user" toutes les cellules de mémoire flash de manière uniforme.

C'est le Trim pour le SSD et le Wear Leveling pour les cartes SD.

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:48:58

Je compte utilisé un rpi pour un serveur minecraft prochainement, dites moi ma carte sd class 10 8 go sandisk, comaptible avec le rpi b+, elle va tenir ou elle va s'usé en 2 secondes ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 novembre 2014 à 22:15:46

à mon avis tu n'auras pas le temps de t'inquiéter pour ta carte SD avant que le Pi lui-même ne s'effondre. :o))
C'est pas vraiment le genre de machine apte à faire tenir un serveur Minecraft (c'est déjà pas si évident que ça de faire tenir des services web décents dessus)... faut pas s'y méprendre, le proco ARM inclus dedans n'est pas dégueulasse mais il n'est pas du tout comparable à de l'Intel (même léger comme de l'Atom...) ou de l'AMD en terme de fonctionnalités :(

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:34:45

Papinelle :d) si ça peut te rassurer ça fait 2 ans que mon RPi supporte un serveur web et un serveur SSH et la carte SD marche toujours :)

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:28:23

G_Bot, Qu'es ce que tu entends par fonctionnalité ? Merci :)

Un serveur de 10 personnes ça pourrait marcher ? Sachant que je compte L'OC, et diminuer les perf de la "CG " pour les donner au cpu ( J'ai vu tout ça dans un Tuto)

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:57:34

up discret

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:59:37

[News]Firefox OS a été porté pour le Raspberry Pi :)

Dennis-Nedry Dennis-Nedry
MP
Niveau 6
04 novembre 2014 à 20:16:44

http://www.framboise314.fr/firefox-os-bientot-sur-raspberry-pi/

compliqué de cherché ?

midoriiro midoriiro
MP
Niveau 17
08 novembre 2014 à 13:52:09

J'ai réinstallé openSUSE 13.2 sur mon rpi suite à certains problèmes.

je l'ai installé de cette manière "xzcat fichier.img | dd of=/dev/sdX", sauf que la dernière partition crée correspond à la partition swap.

C'est pas dangereux une partition swap sur une carte SD?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:46:46

midoriiro > La swap est aussi activée par défaut sur Raspian. Mais il me semble qu'elle n'a pas de partition dédiée. (ça change rien quant à la durée de ta carte).

Si ton utilisation du Raspi ne bouffe pas trop de ram, tu peux désactiver la swap.

katk katk
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 02:29:50

Salut !
Je connais le raspberry depuis un petit moment déjà (sans jamais en avoir eu un).
Cette année en 1re S je fais un tpe, et je pensais que le faire sur quelque chose qui puisse tourner autour du raspberry pourrait être cool (par exemple en expérience le faire tourner, montrer ce qu'on peut faire avec etc).
J'ai déjà pensé à une problématique style "Jusqu'où l'informatique pourra progresser?" ou quelque chose du genre (en parlant de miniaturisation, la loi de Moore etc) mais bon je suis pas certain que ça colle.

Auriez-vous des idées ?
Merci :bave:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
09 novembre 2014 à 09:20:35

Une radio pirate avec un Raspberry ?  :)

Ça joint de l'électronique, des sciences informatiques, les ondes.

katk katk
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:11:26

C'est quoi grosso modo ? Ça capte les ondes radio ? Sympa

Sinon,je cherchais surtout un sujet qui puisse joindre le raspberry en l'utilisant pour l'expérience car je pense que parler uniquement de ça serait trop limité. :rouge:

Merci !

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
09 novembre 2014 à 16:29:27

Non non, tu utilises le Raspberry pour diffuser, par exemple, de la musique sur des ondes radio (et donc qu'on puisse capter avec un poste de radio tout simple).

http://makezine.com/projects/make-38-cameras-and-av/raspberry-pirate-radio/

Tu en fais un émetteur FM. C'est pas mal comme projet, non ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 16:49:02

J'ai testé ça. :noel:

Il te faut le fichier source du type qui a développé un programme C pour le Pi, et un trombone à accrocher après une broche GPIO précise du Pi.

Le programme te permet de diffuser un fichier mp3 ou wav (je sais plus trop) sur une fréquence FM donnée.

Je suis au premier étage de la maison et ma mère qui écoute la radio pour faire la cuisine s'est faites Rick Roll'd par mon Pi :noel:

Ya même un type qui a modifié ce programme pour pouvoir aussi passer des annonces RDS personnalisées : ce sont les fameux textes qui défilents sur l'afficheur de votre autoradio pour vous donner des infos du style : artiste,album,titre,info traffic...

Donc tu peux écrire de la merde et la radio l'affiche à l'écran :noel:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
09 novembre 2014 à 17:06:06

:rire:

C'est trop un truc à faire en se posant à un carrefour, en alimentant le Pi avec une batterie. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:36:42

Ya même un type qui a modifié ce programme pour pouvoir aussi passer des annonces RDS personnalisées : ce sont les fameux textes qui défilents sur l'afficheur de votre autoradio pour vous donner des infos du style : artiste,album,titre,info traffic...

:d) :rire: Je ne savais pas ça :rire:

katk katk
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:36:00

Omfg énorme :rire:
Ça peut être sympa ouais :bave:

Mais, vous auriez une idée de sujet pour le tpe (en gros la problématique) ? Je pense pas que ça puisse tenir en faisant que autour du rperry :(
Merci en toit cas

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment