CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 48»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:52:45

Me répondez pas,j'ai appris la technique ancestrale du "ouvrir le fichier texte" :noel:

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:59:58

Perso j'utilise Debian sur mon beaglebone :ok:
D'un côté il y a pas un choxi extraordinaire, soit c'est Angstrom qui apparement va disparaitre, ou ubuntu, ou android, ou un arch.
Et debian est vraiment pratique pour ça legereté et sont dépot ARM complet :ok:

Sinon les domaines .tk sont pas vraiment des NDD mais plutot des redirections

Cake_Or_Not Cake_Or_Not
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:55:29

On me répondra ici ou faut que je fasse un nouveau post ? :question:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 22:10:46

c'quoi la question déjà?

pour l'accès distant je conseille une redirection no-ip gratuite (les .tk en général ça a une réputation telle, que c'est carrément bloqué depuis certains réseaux :hap: ) + une ouverture de ports par redirection NAT dans ta box.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:19:34

"les .tk en général ça a une réputation telle, que c'est carrément bloqué depuis certains réseaux"

Ya bon ?

On dirait que j'ai loupé des trucs. Oo

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:21:40

Sinon dernière question pour le RPi:

Sachant que j'ai DL NOOBS sur mon ordi,et que je vais gentiment suivre le tuto pour le foutre en SD bootable sur mon (futur,de 1 à 2 jours encore) RPi,je voudrais savoir si à chaque démarrage du RPi on passera par l'interface NOOBS(donc avec le choix des OS),et si on peut rajouter un OS à l'interface NOOBS,si oui,comment ? :svp:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 22:24:17

Nh3xus :d) ouais, en même temps c'est tellement facile à déployer et peu réglementé j'ai l'impression, que c'est le tld de premier choix pour les activités douteuses (puppet masters de botnets, phishing qui pue...).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:24:40

Et pourquoi tu prendrais pas un truc standard qui plus de monde connaît ?

C'est le meilleur moyen d'obtenir de l'aide par la suite.

Je pense à Raspbian là...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 22:32:28

NOOBS c'est pas fait pour être modifié (j'entends par là que si tu utilises NOOBS c'est précisément pour ne pas t'emmerder, pas pour le forker pour ajouter ton OS... autant mettre l'OS directement sur la carte).

Si tu as un autre OS en tête tu n'as qu'à récupérer la bonne ISO et la mettre sur carte SD à coup de Win32DiskImager o/
Attention, il faut une ISO adaptée à l'architecture du RPi, qui est armv6l.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:38:22

Nan mais en fait je voudrais faire un DB avec Raspbian+Lakka:

http://www.semageek.com/lakka-une-distribution-linux-pour-fabriquer-sa-console-de-retro-gaming/

Mais NOOBS c'est:

-Rasbian
-OpenElec
-XBMC
-Pidora
-ArchLinux

Et un autre que j'ai oublié :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:38:53

Et 32DiskImager ça permettra le DB ? :(

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:12:44

J'ai une petite question.
Le port GPIO sur le beaglebone black sont alimenté en 3V et 6mA.
Je voudrais brancher une LED dessus avec pour doc
"2.0-2.5V Forward Voltage, at 20mA current"
Avec la loi d'ohm je trouvé qu'il me fallait une resistance de 100kO un peu prêt.
Sauf que en faisant ca à l'arrache lors de mes premières expérience, je faisais craché la carte, et après un petit tour sur leur IRC, on m'explique ma LED mange trop en intensité et que ca fait craché le système.

Hors hier, j'ai mis une resistance pour faire en sorte de rentrer dans ces 6mA, je crois que j'avais mis du 1kO.
Et ca marché très bien, certes c'était pas hyper lumineux, mais je m'en plains pas car à 20mA ca me décolle la rétine et ca tend trop vers le jaune je trouve.

Je voudrais savoir si c'est dangereux de faire ça ou je dois continuer à utiliser un transistor ? :question:

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 10:02:16

Une résistance de tirage permet de fixer le courant, avec tes 6V et 1KOhm tu dépasseras pas les 6mA donc pas de souci. :ok:

Là où c'est problématique, c'est si tu laisses l'entrée flottante et que le courant est indéfini. (ou si ta résistance est trop faible et que ça laisse ton courant exploser)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:21:22

Faut modder un boitier pour faire comme un vraie commodore 64 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:41:20

Putain limelight :bave:

Je crois que je vais abandonner le NAS pour mon futur RPi... :bave:

Manque plus qu'un cable pour mon pad 360(mon adaptateur sans fil est only W8 :-( ) et une clé wifi et... :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:10:58

Sinon j'ai pas compris,vu que c'est extrêmement bien expliqué sur korben(l'article parle d'une distrib,la vidéo d'une app),au final c'est une distrib linux ou juste un logiciel ? :(

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:49:48

C'est un soft d'après le github :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:19:53

C'est un soft mais pour le rendre plus accessible à tous, ils l'ont intégré à une raspbian et en on fait un .img :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:46:57

Bon,finalement j'ai décidé d'utiliser mon Rpi comme station d'émulation :bave:

Pour le NAS que je voulais faire,osef tout compte fait ça sevira à rien,et Limelight est sur Android/Windows donc osef aussi

Mais j'ai une question,déjà le menu c'est bien ça:

https://www.youtube.com/watch?v=3O953RQOZTw

Ou c'est une vidéo des devs montrant un futur menu ? Je suis nul en anglais donc bon... :hap:

Et c'est stable ? Parce que si je vais me taper 3000 bugs juste en voulant lancer un jeu N64...

Et aussi,il existe d'autres distribs faites pour l'émulation uniquement,entièrement utilisables au pad,plus stables et plus simples à utiliser pour une SD bootable ?

Et du coup,comment on boote dessus ? Fin je veux dire,le projet est pas encore très connu donc pour les logiciels de sd bootable...Surtout que c'est même pas un iso le machin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:55:05

Par exemple y a PuppyArcade,mais premièrement ça a pas l'air très utilisable avec un pad,et deuxièmement je préfère l'interface de Lakka,un truc vraiment sobre,simple,et parfaitement adapté au pad :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment