CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez-moi à débuter svp !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
keekoo keekoo
MP
Niveau 3
18 avril 2007 à 10:11:30

Bonjour à tous !
Je viens d´acheter Harvest Moon sur DS.
J´ai beaucoup de mal à débuter ma partie car j´ai pleins de questions auxquelles je n´ai pas de réponses...
+ Je dois construire ma ferme et pour cela récupérer de l´argent en postant les fleurs. Je peux faire appel au charpentier pour acheter des ressources pour la construire. Mais combien faut-il d´argent ? Quels matériaux me faut-il et en quelle quantité ?
+ Lorsque je vais vers le lit de ma maison j´ai la possibilité de dormir. Y a-t-il des conséquences si je ne dors pas ?
Voilà mes premières questions. Je me doute qu´il y a d´autres à venir.....
Merci d´avance pour votre aide !
KeeKoo

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
18 avril 2007 à 10:17:43

je te conseille de faire des recherches sur les autres messages y a des réponses à tes questions.

Si tu ne dors pas tu t´épuises et tu ne récupèrera pas ta force, ton endurance etc... à moins de manger des trucs qui te les réduise. Mais ça devient cher à la longue

Pour savoir la quantité de matériaux si tu choisi ce que tu veux en disant de preparer les matériaux que t´a il te dira que c´est insuffisant et te donnera le nombre de blocs nécessaire, à savoir que c´est un nombre de bloc pour matériaux identique (100 bois ou 100 pierres etc) pas mélangés

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
18 avril 2007 à 13:00:11

Merci pour tes conseils.

Mais comment je sais quand je peux construire ma ferme ? Je dois appeler quelqu´un ?

Rj007 Rj007
MP
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:38:50

Oui tu dois appeller Gotz le téléphone ouvre à 11 heures. :ok:

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
19 avril 2007 à 09:38:31

Merci Rj007 !
Puis-je encore profiter de vos conseils car je n´ai le jeu que depuis 3 jours et je ne progresse pas.
J´ai fait des recherches dans ce forum mais aucun message ne donne d´infos pour le tout début du jeu. La notice du jeu ne m´aide pas davantage.
Au tout début de la partie, j´ai ma parcelle de terrain avec de la pierre, du bois et des mauvaises herbes.
J´ai tout de même compris ;- ) que je devais mettre des plantes dans la boite aux lettres pour gagner de l´argent.
Mais ensuite ? Concrètement quelles sont les étapes ?
Je crois que je dois construire une cabane à bois que je peux acheter soit avec de l´argent soit avec des matériaux : lesquels ? ceux dont je dispose sur mon terrain ?
Une fois cette cabane construite je dois y emmagasiner des pièces de bois je crois mais il ne s´agit pas du même bois qui se trouve sur ma parcelle ? Comment m´en procurer ?
Pour la cabane à pierres j´ai les mêmes questions ? J´ai essayé avec ma masse de fracasser les gros blocs de pierres sur ma parcelle mais aucun effet...
A quoi servent les matériaux que je vais stocker dans les cabanes ?
J´ai aussi 2 sachets de plantations de navets. Comment et quand dois-je les utiliser ?
.....
Oui je sais : que de questions !! !
Mais j´ai ABSOLUMENT besoin de votre aide.
Alors d´avance : Merci à tous !! !

gaston2 gaston2
MP
Niveau 5
19 avril 2007 à 10:04:13

Salut
Pour la cabanne à bois il faut récuperer les matériaux en utilisant la hache sur bois (ca donne des rodins) soit la masse sur les pierres.

Une fois la cabanne construite il faut faire la meme chose sur les bouts de bois avec la hache et les rodins iront directement dans la cabanne.

Pour la cabanne à pierre il faut faire la meme chose que pour la cabanne à bois. Pour les gros bloc de pierre comme pour les souches d´arbres, i; faut améliorer les outils pour pouvoir les casser, pour le moment tu ne peux t´occuper que des petites pièces.

Les matèriaux que tu stockes vont servir à construire d´autres infrastructures comme l´étable, ce qui permet d´économiser de l´argent.

Pour les plantations, il faut labourer le sol puis planter les graines à la bonne saison.

Voila.

Bon jeu

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
19 avril 2007 à 11:05:52

Bon procédons depuis le début

Tu viens de débuter, après tous les dialogues, qu´est ce qu´il faut faire ?

Tu as sur toi différents outils (je part du principe que tu sais comment t´en équiper c´est expliquer dans la notice).

1ère chose à faire dégager du terrain pour faire des plantations :
- ramasse la mauvaise herbes
- coupe les petites branches
- casse les petites pierres

2ème chose à faire prendre ta houe et labourer un espace sur 9 cases formant un carré (un conseil laisse un espace libre pour pouvoir mieux arroser sinon le centre tu n´arrivera pas à l´atteindre) il te montre comment faire dans la notice.

3ème chose place toi au centre de ton carré labouré et équipe toi de ton sac de graine et la fait utiliser et pouf les graines s´envolent et attérissent sur les bonnes cases :)

4ème chose à faire (à répéter tous les jours) arroser :)

le moment venu tu récoltera et t´ira mettre ta récolte dans la boite d´envoie

Certains légumes peuvent donner plusieurs fois des récoltes. Donc faut continuer à arroser même après récolte (ça se voit de suite, si la plante reste alors que tu a retiré le legume c´est qu´il faut arroser :) )

Pour te faire des sous sinon va à la mine et avec ta houe laboure le sol de l´entrée de la mine, tu ramassera quelques bijoux qui revendu t´aidera à monter tes sous

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
19 avril 2007 à 11:09:59

gaston2 & Androraia : UN IMMENSE MERCI !! !!!!
Je pars de ce pas appliquer vos nombreux conseils...
Merci encore !!

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
20 avril 2007 à 09:29:15

Une question concernant la mine :
Il y a de gros blocs dans la mine que j´ai découvert. Je tape dessus avec la masse mais après que dois-je en faire ?

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
20 avril 2007 à 12:15:49

Si tu parle des blocs de pierre, en effet faut taper dessus. Certains blocs de donneront du minerais (bronze, argent, or, mythril). Plus tu t´enfonce dans la mine et plus le minerai sera mieux (bronze surtout au debut et mythrill vers la fin)

avec ta houe tu peux labourer le sol à la recherche des escaliers qui te mèneront à l´étage du dessous et ainsi de suite jusqu´au niveau 10 où tu trouvera un poussin noir à éliminer avec ta masse

Les minerai découverts tu peux les vendre sinon ils servent aussi à améliorer tes outils. Tu peux voir le niveau atteint par ton outil et le(s) minerai que tu peux utiliser pour l´upgrader dans la fiche de ton personnage (la ou tu voies ton argent clique sur la tête de ton personnage)

chaque outil est symboliser par une barre un % en dessous et les minerais. T´es pas obligé de le monter dans l´ordre des minerais si tu as déjà ton outil à 400 % toute bleue et donc les 4 minerais cités en dessous tu peux demander au forgeron de l´upgrader avec du mythrill le prix change pas seul le nombre de jours changent. si tu le fais dans l´ordre ca te prendra 1 jours à chaque fois et respectivement 1000 - 2000 - 3000 - 5000 en prix (je crois) alors qu´en faisant directement mythrill ca te coutera 5000 et 3 jours à faire

Voilà en gros

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
21 avril 2007 à 10:43:15

Androraia tes conseils me font vraiment précieux !!
Je progresse super vite grâce à toi...
J´ai labouré le sol dans les mines et je trouve pleins de choses. Mais les choses type collier, crème solaire, broche que dois-je en faire ? Est ce utile de les conserver ou faut-il les vendre ?
Le seul problème que j´ai c´est que mon personnage se fatigue vite quand je laboure le sol ou quand je récupère des minérais... mais je pense que c´est normal non ?
Merci et à bientôt j´espère...

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
21 avril 2007 à 12:17:13

Nouvelles questions :
+ Avec quel niveau de hâche peut-on abattre les souches d´arbres ?
+ Avec quel niveau de masse peut-on abattre les gros blocs de pierre ?
+ Où peut-on acheter les pousses d´arbres ?

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
22 avril 2007 à 22:49:45

Bonsoir !
Que faut-il manger pour retrouver des forces ?? ?

XxXjuzlyXxX XxXjuzlyXxX
MP
Niveau 3
23 avril 2007 à 00:38:12

-pour abattre les souche ses hache (silver)
frappe trois coup
-pour les grosse pierre ronde ses marteau (bronze)
frappe 2 coup
-pour les autres grosses pierres que ta sur ton terrain ses marteau (silver) frappe 6 coup
-pour acheter des biyo des bois ses cher gotz kan tu lapelle au telephone
-pi pour manger ben tu mange tu se qui est comestible mais ses sur que les plats préparer et les médicaments .

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
23 avril 2007 à 10:53:38

Où trouve-t-on la cabane des bûcherons ? Je voudrais la trouver pour construire une cuisine mais je ne trouve pas les bûcherons :(

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
23 avril 2007 à 12:27:47

Désolée j´ai plus d´ordinateur chez moi pas pu répondre.

Alors les objets que tu trouves à l´entrée de la mine tu peux les vendre soit via ta boite d´expédition, soit à Van quand il vient. Cela peut servir de cadeau aussi (La fille de la taverne : Muffie ca lui plait ce genre de truc je crois)

Pour la fatigue oui c´est normal tu te fatigues plus ou moins dès que tu travaille et selon ce que tu fais(peche, arrosage, labourage, cassaeg de pierre, bucheronnage,etc) Il y a des herbes qui trainent dehors, ramasses les et stockes les ça t´aidera pour les expéditions à la mine. Mais attention tous ne sont pas bons, lis bien ce que cela dit quand tu clique dessus (descriptions juste au dessus)

sinon tu peux acheter au supermarché des choses à manger mais ça revient cher... ou te faire des plats quand tu as la cuisine et les ustensils

Avec la premiere mine tu peux trouver les minerais pour les "upgrader" jusq´au niveau 4 : mythrill. Mais dès que tu évolue tes outils (et à condition de les avoir suffisamment utiliser pour les upgrader au niveau que tu veux) faut savoir que pour bénéficier de l´evolution faut rester appuyer sur la touche. generalement avec l´outil équiper tu te contente de Y sans plus pour le faire travailler, une fois évoluer garde y appuyer tu le verra se concentrer jusqu´a devenir rouge (dans le cas du niveau 4 des outils) ca réduit le nombre de coups nécessaire pour ce que tu veux faire. Evidemment se concentrant il se fatigue plus

Qu´entend tu par "pousse d´arbres" ? les arbres fuitiers à planter dans son jardin ? si c´est cela faut te déplacer et aller chez Vesta à droite de ta ferme après le pont. Mais fermière elle même elle reste ouverte que peu de temps je crois que c´est entre 16h30 et 18h. La tu pourras acheter les arbres fruiriers. La notice explique comment labourer et semer correctement les arbres (un peu différent des semences classiques des légumes)

Pour "les bucherons" sache qu´il y en a qu´un et tu peux le joindre par téléphone à ses horraires d´ouvertures (il est fermé le samedi toute la journée de mémoire) C´est lui qui te permettra d´agrandir ta maison et ta ferme.

Pour la cuisine cela passe par le télé-achat, comme tout équipement de la maison à une ou deux exceptions près (la télé et le magnétoscope c´est chez Van). Et pour cela faut avoir la chaine numéro 2 et donc avoir débloquer le lutin correspondant. Pour cela faut avoir acheter quelque chose durant 10 jours au supermarché. A partir de ce moment en regardant régulièrement la chaine, tu verras des propositions loufoques (quil faudra pas tenir compte) et les propositions d´equipement. Alors faudra téléphoner au télé achat pour avoir l´equipment proposé (si t´a les sous) et tu seras livré sous 2-3 jours.
On peut savoir si le lutin va proposer un truc pour nous ou non en fonction de ce qu´il dit au debut. S´il emploie de suite des adjectifs positifs (admirable, superbe,...) ce sera un produit pour nous, si au contraire c´est négatif c´est un produit loufoque réservé probablement aux lutins (déprimante, scandaleuse...)

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
23 avril 2007 à 13:50:06

Pour construire la cuisine, il faut téléphoner au bûcheron. Tu parles de Gotz le charpentier ? Parce que je ne vois pas la possibilité d´agrandir la maison avec lui.....
Sinon que peux-tu me dire concernant les médailles ? Je suis allée jouer au jeu de mémoire et j´ai gagné des médailles...

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
23 avril 2007 à 14:36:48

Snif je suis pas assez claire.

Cuisine = Télé-Achat pas le charpentier/bucheron

Pour le télé-achat faut avoir débloquer le lutin de la 2nde chaine de télévision (juste à coté de la météo) et pour débloquer acheter quelque chose durant 10 jours au supermarché. Quand tu débloquera ce lutin là tu pourras agrandir la maison avec gotz et ainsi acquérir quelques équipements via le télé-achat pour la maison dont la cuisine et ses équipements vendu individuellement chacun

Pour les médailles alors :

Tu peux acheter des médailles au type tout seul en bas à gauche dans la salle de jeux pour 10G la médaille. Tu peux en gagner facilement (on peut pas dire que je jeux de mémoire soit difficile) en jouant.

Ces médailles te serviront pour échanger contre des objets chez le lutin qui vend les médailles ou alors à pouvoir utiliser une équipe de travail chez les lutins (tu en a 7 et tu peux en utiliser qu´une équipe à la fois)

Tu va voir le type juste à l´entrée de la maison des lutins et tu lui dis quelle equipe tu veux faire travailler (par exemple arrosage mais faut savoir que tu ne peux utiliser que les équipes pour lesquelles tu a au moins délivrer un lutin) tu précisera alors les zones de cartes où ils devront arroser puis le nombres de jours (1 , 3 ou 7) avec ce que cela coute en medailles.

Selon l´équipe tu pourras choisir une ou plusieurs zones de travail (la pèche c´est que sur une seule zone avec de l´eau, la collecte de pierre et bois tu peux choisir toutes les zones où ils en a)

ça t´aide ?

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
23 avril 2007 à 16:02:09

Génial !! !!
J´ai tout compris !! !
En tout cas un grand merci pour ton énorme patience avec moi !! lol

keekoo keekoo
MP
Niveau 3
25 avril 2007 à 11:16:59

Bonjour,
J´ai un souci avec la fermière Vesta. J´ai beau aller la voir entre 16h30 et 18h et essayer de lui parler, elle ne me propose jamais de me vendre quoi que ce soit. Est-ce parce que c´est l´automne ?

Sinon j´ai bien progressé dans le jeu. J´ai même mon poulailler et 4 poules. J´ai également le gant qui permet de les papouiller même si pour l´instant je n´en vois pas trop l´intérêt. Est-ce que cela a un lien avec la possibilité de les vendre ?

J´ai également agrandi ma maison et j´ai la chaîne du télé-achat. Il ne me reste plus qu´à patienter pour le télé-achat me propose l´achat d´une cuisine...

@+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment