CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur les maths en général.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hachino Hachino
MP
Niveau 20
23 novembre 2014 à 21:52:20

À part ce que tu as cité, si tu veux faire des maths applis, t'as Centrale Pa, Ponts et Ensta qui sont bien fats pour faire des maths apps/modélisation. :oui:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 08:07:37

Ok et dernière question.
Est-ce vrai que c'est difficile d'avoir un travail qui demande un haut niveau en maths?

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 08:08:37

Ok et dernière question.
Est-ce vrai que c'est difficile d'avoir un travail qui demande un haut niveau en maths?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:08:59

Dans n'importe quel filliére du supérieur t'auras des maths, après une licence de physique, il est par exemple possible de faire un master en rapport avec les math(par exemple mathématique et modélisation) car les maths sont utiles pour modéliser des problémes pour les résoudres malgrés des paramétres qui varies. Par exemple, on peut modéliser un probléme sur ordinateur grâce aux mathématiques pour ne pas toujours être dans l'approximation et la subjectivité de l'observation

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:12:30

Je parlais des filliéres scientifiques, économiques et commercial

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 12:13:14

Le 23 novembre 2014 à 21:52:20 Hachino a écrit :
À part ce que tu as cité, si tu veux faire des maths applis, t'as Centrale Pa, Ponts et Ensta qui sont bien fats pour faire des maths apps/modélisation. :oui:

J'ai regardé un peu les écoles, en général quand elles proposent un double diplôme en maths c'est que y a un bon niveau non? Par exemple je viens de voir sur le site de supaéro qu'en parallèle de la 3ème année on peut passer en parallèle le master de maths de l'université Paul Sabatier. Du coup cette école pour les maths c'est bien non? :(

Désolé du up je me re-renseigne :hap:

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 12:59:38

Le 21 août 2015 à 12:35:47 bluepoint_ a écrit :
Ah, d'acc'.

Ils le proposent normalement à Centrale non ?

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 13:07:33

Le 21 août 2015 à 13:03:53 bluepoint_ a écrit :
Ben dans la mienne y'a une option recherche mais comme y'a eu une réforme et que je suis parti en DD au lieu de la 3A, je connais quasiment rien dessus.

Ah voila, c'est quoi DD ?

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 13:12:44

Merci pour vos réponses :ok:
Je me renseigne sur les écoles d'ingé qui permettent de faire des maths mais qui restent accessibles (genre pas X/ENS/Centrale Pa etc...

Message édité le 21 août 2015 à 13:13:08 par Vistiche
ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 13:16:11

Le 21 août 2015 à 12:13:14 Vistiche a écrit :

Le 23 novembre 2014 à 21:52:20 Hachino a écrit :
À part ce que tu as cité, si tu veux faire des maths applis, t'as Centrale Pa, Ponts et Ensta qui sont bien fats pour faire des maths apps/modélisation. :oui:

J'ai regardé un peu les écoles, en général quand elles proposent un double diplôme en maths c'est que y a un bon niveau non? Par exemple je viens de voir sur le site de supaéro qu'en parallèle de la 3ème année on peut passer en parallèle le master de maths de l'université Paul Sabatier. Du coup cette école pour les maths c'est bien non? :(

Désolé du up je me re-renseigne :hap:

Ne crois surtout pas que les maths appliquées se limites aux stats ou aux probas, tu as énormément de domaine des maths appli qui font appels à de l'analyse, on parle beaucoup des stats et probas par leur très grandes richesses mais y a pas que ça rassures toi ^^

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 13:17:21

Le 21 août 2015 à 13:12:40 bluepoint_ a écrit :
Un double-diplôme
Au lieu de faire la troisième année à centrale je fais un master dans une université à l'étranger et à la fin j'ai les deux diplômes.

Mais tu peux aussi faire des DD en France , et entre des écoles, genre chais pas, X-HEC par exemple

Ah ok, tu l'as fait dans quel pays si c'est pas trop indiscret ?

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 13:21:05

Oui oui :)

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 13:39:00

C'est un truc de langue ça

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 15:34:28

Je comprends maintenant pourquoi tu me disais qu'avoir 850 au TOEIC c'est jouable, si tu as fait 1 ans au Danemark tu dois quand même bien gérer niveau anglais.

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 15:48:25

Tu me conseils quoi pour progresser en anglais sachant que je parle absolument pas un mot ?
J'ai commencé à mater des séries en anglais sous titré anglais mais je pense pas du tout que se soit suffisant :snif2:

Morphisme Morphisme
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 15:58:54

Tout dépend de ton niveau, je pense que le truc à faire c'est :
1) connaître parfaitement la grammaire (facile en anglais)
2) apprendre pas mal de vocabulaire et d'expression idiomatiques, avec bouquin + articles de journaux + wikipedia + ...

Après les séries ou films en vo ça te fait surtout progresser en compréhension orale
Le plus dur c'est de progresser pour parler soi-même en fait :noel:

Morphisme Morphisme
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 15:59:55

Les cerveaux sont partis du QREPCS y'a longtemps
Maintenant ça parle de gomuscu, de haxball et d'Annecy...

JeJe04 JeJe04
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 16:02:49

Le QI moyen des joueurs de haxball est 10x plus élevé que celui des joueurs de COD alors on va se calmer avec la dévalorisation du haxball game :(
En plus c'est un créateur de lien social (pour ça que ça plait pas aux ksos geek)

Morphisme Morphisme
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 16:21:16

Le 21 août 2015 à 16:02:49 JeJe04 a écrit :
Le QI moyen des joueurs de haxball est 10x plus élevé que celui des joueurs de COD alors on va se calmer avec la dévalorisation du haxball game :(

Non mais dire que le plat que tu viens de cuisiner est 10 fois meilleur que la merde qu'a fait ton chien hier soir je sais pas si c'est un bon indicateur en fait

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
21 août 2015 à 16:26:12

Le 21 août 2015 à 16:04:33 bluepoint_ a écrit :
Les vrais jouent à GW2 :ok:

Bon revenons à l'essentiel : comment qu'on va faire pour trouver un doctorat intéressant après le master ? :)

Ceux proposés par centrale te disent rien ?

Message édité le 21 août 2015 à 16:26:42 par ViIIeurbannais
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment