CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Métier] Chercheur en Maths

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 décembre 2009 à 20:36:56

J'vois pas l'intérêt de lui donner ça, c'est évident qu'il sait pas faire, c'est du calcul différentiel de niveau 2ème année...

cj_johnson cj_johnson
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:36:57

C'est laquelle ? :(

  • lesquelles ?
daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:37:58

Normalement, y'aura des dérivées partielles, si c'est deux variables.
Cj_Johnson :d) Go msn.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 décembre 2009 à 20:38:49

Les deux dérivées partielles (celles dont tu veux montrer qu'elles sont égales) existent et sont continues au voisinage du point où tu les calcules.

cj_johnson cj_johnson
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:39:45

En même temps y'a jamais d'intérêt de discuter avec moi. :rire:

Je suis sa ligne : il veut faire des "vraies" maths de "recherche".

Au lieu de lui dire "non c'est trop dur pour toi", bah jfais le contraire. Et on verra bien le résultat. :hap:

cj_johnson cj_johnson
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:40:09

Ouais j'y vais tout à l'heure. Je re. +

daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:40:41

Etant donné que je n'ai que quelques notions sur les ensembles et ce genre de calcul différentiel, je go chercher pendant un certain temps.

daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:46:07

Je doute y arriver + j'ai pas pu vraiment réécrire l'égalité avec le nombre de parenthèses + Le truc de U ouvert, je ne pense pas le comprendre.

tantale tantale
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:46:44

Pour devenir chercheur, il faut surtout être passionné par les maths.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être un génie, tous n'ont pas le niveau pour avoir la médaille fields.
Dans le système français, il y a plusieurs voies possibles après le bac pour devenir chercheurs :
soit faire tout son cursus par la fac jusqu'au master 2 (5 ans), soit passer par prépa puis intégrer une ENS (école normale supérieure), c'est plus dur mais d'une part, les élèves de l'ENS sont payés pendant leurs études, obtiennent plus facilement une bourse de thèse et le niveau de l'élève moyen y est plus élevé qu'à la fac, il y est également plus facile d'aller faire une partie de sa scolarité dans une université étrangère prestigieuse.
On peut également retourner à la fac après les 2 ans de prépa.
Même si mon message paraît mettre en avant les ENS, il faut insister sur le fait que d'excellents chercheurs ont fait tout leur cursus à l'unversité.
Mais comme tous les gens l'ont dit avant moi, tu es encore jeune et tu as du temps devant toi : on verra si les maths te passionnent encore dans 2 ou 4 ans (ce que j'espère:).

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:47:23

"Inclus dans" pas "appartient à" à la fin de la définition d'un ouvert :noel:
daichi :d) Go Wikipédia, théorème de Schwarz :p)

-stef_ -stef_
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:49:14
  1. daichi-kabura Voir le profil de daichi-kabura
  2. Posté le 9 décembre 2009 à 20:06:27 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi appliquer vos pensées et généralités que vous voyez à tous ?

Pourquoi je changerai d'avis ? Pourquoi je ne voudrai pas être chercheur ? Pourquoi vous croyez que je voudrai d'un autre métier alors que je m'en fous de tout à part les maths ?
Pour moi, ne pas faire chercheur en maths, c'est comme mourir. Et puis, les chercheurs de nos temps ne sont pas rares.

je ne comprend pas ta 1ere phrase. et je ne dis pas que tu ne pourras pas être chercheur, seulement que 1. c'est très dur 2. tu ne sais pas réellement si tu as le potentiel pour. donc si tu n'y arrive pas (mais je te souhaite d'y arriver) c'est pas la mort :ok: et pour t'entrainer, je pense (mais là c'est juste mon avis, peut-être pas très fiable sur ce coup) que pour t'entrainer tu devrais essayer de résoudre des problèmes type concours général (et OIM si CG trop simple pour toi^^) avant d'apprendre pleins de nouvelles notions sur le tas et pas forcément bien, comme c'est le cas avec cet exercice.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 décembre 2009 à 20:50:52

Apprendre des trucs dans n'importe quel ordre, en piochant par ci par là c'est le meilleur moyen de s'embrouiller.

-stef_ -stef_
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:51:14

tantale> dis moi si je me trompe mais pour être un chercheur, même si être un géni c'est pas nécéssaire, faut quand même être très très bon. enfin, sinon jvois pas cque tu peux trouver!

daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:52:41

Je connais des notions, mais seulement une petite partie.
Les trucs les plus faciles de ces notions compliquées.
Et j'en connais pas TROP non plus.
Personnellement, ne pas y arriver, à ce métier, c'est la fin pour moi. =/

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
09 décembre 2009 à 20:52:43

On a dit chercheur, pas trouveur. :o))

daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:53:59

Bref, tout cela m'a bien découragé, donc autant changer de route. Peut-être oublier les maths et opter pour les Sciences Expérimentales comme option pour la 1ère bac me sauvera la vie.

-stef_ -stef_
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:54:34

justement, je me demande si y a des chercheurs qui ont passés leur vie à chercher sans rien trouver, mais j'en sais rien en fait... si oui alors même moi je peux être chercheur :-) mais est-ce que ce sera très prolifique, je crois pas :o))

-stef_ -stef_
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:55:30

mais pourquoi ca te découragerait? t'aimes faire des maths? alors fais en!

daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:57:13

Il y a Einstein qui a passé je-ne-sais-combien de temps à chercher l'équation du tout et qui est mort et en essayant de la trouver. Il y'a un mathématicien qui a voulu résoudre l'équation de n-ème degré (a_nx^n+a_n-1x^(n-1)+...+a_0) et qui est mort sans avoir pu le faire (c'était Fermat, je crois...)

daichi-kabura daichi-kabura
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:58:01

Pour moi, il y a deux trucs :
Sois je fais des maths et je continue dans cette voie pour finir dans la recherche, soit je n'en fais pas et j'oublie cette matière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment