CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 97»
Page suivanteFin
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
21 mai 2016 à 11:29:26

Fire Emblem Fates (version héritage, du coup). J'en suis au chapitre 9 là, je l'ai commencé hier.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:58:18

Ah! J'hésite à m'y mettre parce que... Ben il y a 3 FE:F du coup...

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
21 mai 2016 à 13:42:54

J'ai reçu mon édition limitée (avec un thème 3ds offert, merci Escromania) et je sais pas encore lequel je vais faire en 1er... :noel: Je ferai surement Héritage, mais j'hésite.

Avant il faut que je finisse le 31F de U2. C'est l'enfer.
Mon kill d'Ur-Child était épique, le tour où il allait faire son Value of Solitude dans la dernière phase je lui envoie le Cross+Delayed Charge pour 15k, ma Princess fout rien parce qu'on utilise pas d'attaques élémentaires ce tour, ma Gunner envoie le Force Break Point Blanké pour 10k, ma Hexer loupe le leg bind que j'avais lancé vu que Value of Solitude utilise les jambes (mais ce salaud avait toujours sa résistance, j'en avais lancé un avant), et enfin mon Landy lui fait un Full Gain à la tronche avant qu'il nous défonce et ça l'achève avec 12k de dégâts. Putain.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
21 mai 2016 à 15:18:28

Ouais, les trois versions je trouve ça légèrement abusé. Du coup je me ferai sûrement Révélation un jour, mais pas Conquête. Ceci dit, faire un seul des trois jeux c'est quand même largement suffisant, niveau contenu chaque jeu vaut Awakening apparemment, donc bon...

Par contre j'avais lu qu'Héritage était plus facile et... ouais. Je fais le jeu en hard et j'ai un peu galéré pour ne pas perdre de perso dans les chapitres 4 et 5, mais passé le chapitre 6 c'est vraiment facile. (enfin là je viens de passer le chapitre 10 et il était un peu plus dur vu qu'il y a douze millions de milliards d'ennemis qui t'agressent tour 1, mais en jouant prudemment ça passe tranquille)

J'ai choisi héritage surtout par rapport aux classes et aux persos, et le jeu est vachement sympa. Il y a pas mal de trucs à faire entre les combats, et c'est assez agréable de ne pas juste enchainer les missions.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 mai 2016 à 16:27:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463927035-eo5-boxart.jpg V'là la boite.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
22 mai 2016 à 16:43:05

http://personacentral.com/new-etrian-odyssey-v-gameplay-footage-feature-facilities-foe-battle/

V'là du gameplay.

La boite est super stylée. Et le petit nain du magasin c'est bien un mec. :noel:

La musique des FOE... :content:

Message édité le 22 mai 2016 à 16:47:53 par BaalTurtleDove
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
22 mai 2016 à 16:56:04

Waa par contre le jeu c'est vraiment devenu un Final Fantasy. :hap: Il fait 600 de dégâts au FOE tour 1 (bon déjà, c'est beaucoup) et ça enlève vraiment pas grand chose de la barre de vie. Ils ont vachement gonflé les stats, déjà dans Untold 2 ça se voyait, mais là j'ai l'impression qu'ils sont allé un peu trop loin... on verra bien. Là je dirais que le FOE a 20k points de vie, et c'est censé être un FOE de la 4e strate. Dans EOU2 ils avaient autour de 10k de vie à ce niveau là.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 mai 2016 à 17:26:25

Le Warlock a débuffé sa défense

Il me faut cette classe

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 mai 2016 à 20:05:21

https://www.youtube.com/watch?v=qBRMAJCcT-s

Ça faisait longtemps [[sticker:p/1kki]]

Jouez tous à Xenogears putain

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:06:50

Hum... Encore un stéréotype "poitrine".... Ces japonais...

Xenogears? Le jour ou je parviendrais à relancer une PS1, peut-être...
Ils pourraient le refaire sinon non?

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
23 mai 2016 à 01:06:16

Ça risque d'être compliqué de refaire Xenogears, d'un côté t'as Takahashi qui bosse principalement pour Monolith, le jeu lui-même c'est Squaresoft (donc Square Enix maintenant) qui en a les droits, et sûrement plein d'autres problèmes.

Mais c'est vrai que si y'a un jeu qu'il faudrait remaker c'est Xenogears. Parce que bon, le scénario, les persos et les musiques ont beau tout défoncer, le gameplay... :noel: Enfin le concept était pas mal, rentrer des inputs comme sur un jeu de combat pour faire des combos avec une barre de nombre d'actions, mais au final on fait que spammer le Deathblow (certaines combinaisons qu'on débloque qui lancent une attaque + puissante) le plus fort qu'on a. Et les combats en mecha c'est peut-être même pire. (par contre eux ils sont vraiment beaux pour l'époque, et contrôler un mecha qui fait du kung-fu ça n'a pas de prix) Mais bon c'est pas atroce non plus hein, ça passe quand même bien.

Mais surtout, le fameux CD2 et ses pavés de texte pour résumer ce qui se passe au lieu de te faire jouer. Genre "alors on a traversé ce donjon et au bout on a fait tel truc", c'est évident qu'on était sensé le faire ce donjon mais qu'il ont pas pu parce que budget. Mais y'a un putain d'enchaînement de cinématiques qui doit bien faire 1h30 à un moment de ce CD, et c'est sûrement le meilleur moment du jeu. Ou encore réviser le scénario pour donner plus d'importance à Rico qui reste dans l'équipe jusqu'au bout du jeu après son arc scénaristique (qui est le pire moment du jeu de très loin) mais qui cause jamais. Même remarque pour Emeralda, elle a sa grosse scène dans une quête annexe (excellentissime d'ailleurs) et c'est presque tout. Ces 2 persos c'est un potentiel gâché à un point, surtout vu leur background. Maria elle sert à rien après son arc non plus mais elle je vois pas ce qu'on aurait pu raconter de plus.

Et il est sur le PSN US Xenogears, c'est comme ça que je l'ai fait (surtout que le prix d'une copie... :fou:). Au pire go mumulation :hap:

Message édité le 23 mai 2016 à 01:06:51 par Nesmontou_
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
27 mai 2016 à 12:44:23

https://www.youtube.com/watch?v=Wi5MGuTyaY4

Le Shaman. Comme on l'avait deviné, c'est une fusion entre Troubadour et Princess. :noel: Ils ont apparemment un espèce d'Ad Nihilo sur eux-mêmes pour lancer un sort AOE (de feu ou d'almighty, chais pas)

https://www.youtube.com/watch?v=nEsTODKSCK4

Puis le Hound. Le faucon suit les attaques à l'arc du perso, c'est classe. Ils montrent seulement un skill du loup, un heal sur un seul perso, j'espère qu'il y a plus de trucs. Et y'a la mémé badass. :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
27 mai 2016 à 15:12:11

Le loup il te heal en te gueulant dessus... Je crois que je vais rester sur un Herbalist hein, c'est moins agressif. :hap:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 08:27:37

HYPE pour la sortie japonaise du jeu. :bave:
Vous me faites penser que dans EO2U, on pouvait donner Lick Wounds aux humains, ce qui était... hum... un peu bizarre. :noel:

J'espère qu'ils ont assurés pour le thème du boss final.
Tiens, question stupide :
Entre "Their Own Brand of Justice" d'EO3, "The Legend's Successor" d'EO4, "The end of the World" d'EOU et "Resound of Swords" d'EO2U, vous préférez quoi ? :play:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
28 mai 2016 à 11:27:06

C'est vrai que Lick Wounds ça fait un peu bizarre... :noel:

Je préfère de très très loin Their Own Brand of Justice. The End of the World est pas mal non plus, et je n'aime pas des masses les deux autres. C'est dommage d'ailleurs parce qu'autant sur les remix, ils ont fait n'importe quoi dans EOU2 (rendez moi Inspecting the Resounding Weapons :snif2:) autant sur les musiques du Ginnungagap ils ont bien géré (la musique de combat du Ginungagap ça doit être l'une de mes musiques de combat préférées des EO).

Du coup j'espère que pour la musique du boss de fin ils reviendront sur un truc avec un peu plus d'énergie, comme dans EO3, qu'un délire un peu solennel à la EO4/U2.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
28 mai 2016 à 12:17:38

Their Own Brand of Justice je pense que c'est celle que j'aime le moins. :( Sinon Resound of Swords reste ma préférée, d'ailleurs parait qu'elle joue pas en Story, c'est un peu con quand même vu que c'est un remix bossfinalien du thème du Fafnir [[sticker:p/1jnh]]

Pour Their Own Brand of Justice je pense que c'est surtout que c'est la seule qui a pas vraiment de moment qui m'a marqué, alors que:
- Pour The Legend's Successor, elle joue au moment où le Warped Savior sort du cocon, avec l'intro de la musique... putain. :peur:
- Pour End of The World, c'est parce que c'est le meilleur moment de la série et je n'accepterai pas d'objections (un timer putain)
- Pour Resound of Swords c'est un boss de malade avec un gimmick de malade, en plus quand j'ai réalisé que c'était un remix bossfinalien (au moment où la partie finale triomphante de la musique a commencé) j'étais mindblown

Alors que Their Own Brand of Justice le seul truc dont je me souviens c'est quand j'ai achevé la Deep Princess avec seulement mon Gladiator qui avait 50 PV d'un Freezing Blow pas chargé... :noel: Et aussi que j'ai ragé comme un ouf sur le boss du Armoroad Path.

Et il est bien le remix d'Inpecting the Resounding Weapons :(

Message édité le 28 mai 2016 à 12:18:16 par Nesmontou_
KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 13:36:26

J'approuve ce que vous avez dit tous les deux.

Ma préférée reste Their Own Brand of Justice vu qu'on ressent bien qu'on a du faire un choix et qu'on ira jusqu'au boût pour vaincre l'ennemi qui est dans tous les cas un prince/une princesse . :coeur:
(mais bon, c'est peut-être du favoritisme vu qu'EO3 est mon premier EO, meh)

Juste derrière, Resound of Swords.
J'adore tellement le thème du Fafnir que je suis obligé d'adorer ce remix épique. :cute:
En plus, c'est classe comment l'Yggdrasil Core apparaît.

The Legend's Successor, tout a été dit, c'est épique. :noel:

The End of the World, par contre... J'ai du mal.
Le combat est génial, et un peu stressant si on a pas une team qui fait mal...
J'ai adoré le thème de combat du Gladsheim et le Gladsheim en lui-même, mais j'arrive pas à accrocher à The End of The World. :-(

Message édité le 28 mai 2016 à 13:36:46 par KingOfEvil
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
28 mai 2016 à 18:32:14

J'aime pas le thème du Fafnir, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal avec Resound of Swords. Le remix d'Inspecting the Resounding Weapons il est gentil. Limite ce serait un super thème pour un perso un peu stylé, mais pour une musique de combat je le trouve super mou, surtout par rapport à l'original, qui te met une grosse baffe dès que tu l'entends.

The Legend's Successor il est épique, mais le problème c'est que la première fois qu'on l'entend, c'est pendant le boss final le plus facile de l'histoire des EO... :noel: Ca casse un peu le côté épique.

J'espère qu'ils réussiront la musique de combat de la dernière strate, sinon. En général elles sont... :content: https://www.youtube.com/watch?v=9k0rVqaA_2c J'aime tellement cette musique. L'intro est géniale.

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:40:02

Je viens de voir qu'ils ont baissé le prix d'EO4 et d'EOU à 10 euros...
Ils se font pas chier, chez Atlus. :noel:

Message édité le 28 mai 2016 à 23:40:58 par KingOfEvil
[totoleveille] [totoleveille]
MP
Niveau 3
02 juin 2016 à 16:54:20

Ah j'avais ragé qu'ils ne traduisent pas 7th dragon...
Mais je viens de découvrir qu'il existait un patch anglais.
Du coup je m'éclate là, trop content, ça avait été une telle déception...
(même si à mon sens, il ne vaut pas un EO, c'est très agréable)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment