CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Hunger Games.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Blaine Blaine
MP
Niveau 15
23 janvier 2014 à 18:18:01

Le CVL (Comité des Vrais Lecteurs) se désolidarise de l'individu nommé Blawers qui dessert complètement sa cause :o))

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:31:32

:d) Désolé pour les insultes, je me suis un peu emporté :o))

:d) J'ai pas dit que ça ne servait pas, juste que c'était moins bien. Comme jouer à un jeu après en avoir regardé un Let's Play. Evidemment, c'est pas pareil partout, et des fois on peut voir un film sans savoir que c'est adapté d'un livre (je pense par exemple à Fight Club dont j'ai bien l'intention de lire, après avoir vu le film, malheureusement, OU PAS, à voir) mais c'est surtout le film Hunger Games qui me fâche en bridant l'imagination des futurs lecteurs. Bref, non au contraire, c'est utile, mais très peu, enfin selon l'adaptation et sa fidélité (il est totalement utile de lire World War Z après avoir lu le film, c'est pas grave, le film n'a aucun rapport :o)) ). Donc évidemment il faut lire le Seigneur des Anneaux après avoir vu le film, mais de préférence avant de le voir, avant de brider l'imagination.

:d) Dafuq ? :doute: c'est pas parce que j'ai pas donné mon avis critique du livre que... What the... :fou: Bref, pour ta gouverne, l'imagination n'a rien avoir avec la critique.

:d) Personnellement j'ai trouvé la scène de la mort de Rue un peu niaise, moins "crue" que dans le livre. Je dis peut-être du bullshit, j'ai lu le livre un peu avant la sortie du 1 (donc début 2012 soit il y a 2 ans) et... Oui, j'ai trouvé ça moins cru, plus sentimental que dans le livre. Justement le but initial étant de déshumaniser des enfants, et bon j'ai trouvé ça un peu exagéré dans le film. Rappel, j'ai lu le livre et vu le 1 y a longtemps, alors mes propos sont assez tangibles.

BREF, ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis pas "contre" les adaptations cinématographique, car j'adore comparer avec ce que mon imaginaire avait formé, on s'est bien amusés avec mon pote qui avait lu le 2 en allant le voir :o)) mais je pense juste que ce genre d'adaptations (il y a plusieurs sortes d'adaptations, celle-ci étant une adaptation complète) devrait au moins possédé un avertissement, afin de lire le livre avant. Surtout pour Hunger Games quoi ! :-( Mais l'appel de l'argent, de l'argent...

Voilà pour répondre à ta remarque shikamaru.

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:32:41

Blaine :d) Ça veut dire que tu es de mon avis ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
24 janvier 2014 à 09:52:32

J'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas de ton avis :hap:

Oui, je comprend ce que tu veut dire dans le post que tu m'adresse (et je n'ai pas grande chose à rajouter...). Ce que tu m'a bien clarifié c'est que tu n'est pas hostile à toutes adaptation cinématographiques contrairement à ce que je pensais...

Ah si : justement, le fait qu'elle soit plus sentimentale je l'ai trouvé plus crue...
Et j'ai aussi bien aimé le coup de sang des gens du district 11 (je sais plus si c'est le bon numéro... en bref celui de Rue...), chose impossible à faire dans le livre évidemment vu qu'on suit toujours Katniss.

Ce qui est après la 3ème flèche sa m'est adressé? (sa veut dire quoi Dafuq?).
Si oui excuse moi : moi aussi je me suis un peut emporter mais j'ai trouvé que quand tu parlait de l’imagination cela prenait tellement de place que c'était le fond de ta critique (mais apparemment ce n'est pas le cas...).

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 13:23:53

:d) Oui, il est pas de mon avis :o)) et justement j'essaie de faire comprendre la, dirais-je, bêtise, de ce lecteur, selon mon avis.

:d) Le moment où ils font le signe et que le vieux se fait tabasser ? Il est dans le livre :oui: et chacun son avis pour Rue :-p

:d) Je fais des flèches pour faire mes remarques selon le paragraphe en fait. Donc là je répond à ton troisième. Dafuq c'est l'abréviation de Wadafuck soit What The Fuck. Et c'est pas grave, oublié :-p

Et aussi, petite anecdote à part : le 1 et le 2 ne sont pas le même réalisateur, le 1 jouant vachement plus sur l'ambiance et la peur du truc, qui à fait s'ennuyer beaucoup de jeunots. Le deux est plus "action". On sent pas la peur de Katniss dans l'arène, ce qui rend la scène dans l'avion assez bizarre (je rappelle que dans le livre c'est pour "achever" Peeta. Donc bref, le deux est une bonne adaptation (phrases EXACTES du livre, avec mon pote on a fait wouah...) mais ne peut remplacer la psychologie des personnages. Donc la meilleur adaptation d'Hunger Games aurait été celle qui n'existe pas selon moi.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
24 janvier 2014 à 18:17:27

Non, le moment ou le vieux se fait tabasser est dans le 2eme livre/film. Moi je parle dans le premier film/livre après avoir "enterrer" Rue, elle fait le signe. Mais ce qu'on ne voit pas dans le livre mais qu'on voit dans le film (et même dans la bande annonce il me semble...) c'est les noirs qui font le signe, cassent tout et les CRS arrivent, je l'ai trouvé très forte cette scène après la mort de Rue...

Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:02:44

Vous pensez que le 3 sera une adaptation du même type que le 1 ou plus le 2?

Soki81 Soki81
MP
Niveau 4
24 janvier 2014 à 23:48:19

Ah oui je crois m'en souvenir... :(

Et Cinewood il y a des chances qu'il soit dans le même style que le 2 car c'est le même réalisateur qui s'en charge.

Soki81 Soki81
MP
Niveau 4
24 janvier 2014 à 23:50:00

(je suis Blawer) et je corrige mon avant dernier post, on voit Katniss qui prend une seringue et c'est pour achever Peeta.

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:31:26

Petite question qui m'a toujours turlupiné ... quelqu'un voit le rapport entre le titre et le bouquin ? :hap:
Je l'ai lu il y a un bail, mais plus j'y repense, moins je le vois ... le problème de la "faim" en tant que telle n'est que très peu abordé ... un poil dans le premier volume,mais c'est vraiment marginal me semble-t-il ... non ? :(

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:48:14

Oui c'est vrai en y repensant... :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
28 janvier 2014 à 13:32:10

Oui hunger game veut dire "les jeux de la faim" (d'ailleurs ce n'est pas que le titre du livre, katniss le dit il me semble...) dans le sens ou il faut que les tributs se débrouillent presque tout seul.
Mais en effet le thème n'est que très peux abordé en pratique : à part à certains moments du 1 katniss ne souffre pas de la faim dans l'arène.

Cela peut vouloir dire aussi que le tribut gagnant verra tout les enfants de son district mangé à leur faim pendant 1 an après les jeux mais je ne pense pas que ce soit sa qu'elle a voulu dire avec le titre...

skysei skysei
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:02:10

Je déterre un peu le topic mais c'est pour donner mon avis qui pourrait peut-être servir.

Donc moi j'ai 16 ans, on m'a offert la trilogie, sans que je ne sois particulièrement attiré par celle-ci.

Le premier tome met dans le bain, j'ai beaucoup aimé l'univers mais malgré ça le livre n'est pas transcendent (et on le lit vite) si l'on s'arrête là.

Le deuxième tome fait prendre conscience de la tournure réelle des romans, en soit il est un peu "long" et on est content de voir arriver la fin.

Le troisième tome est celui que je prefère, et il fait prendre conscience de l'importance des deux autres. Il est beaucoup plus mature et intéressant. La tournure très noire que prend l'histoire est vraiment géniale.

Ainsi, j'ai adoré la série mais je crois vraiment que pour l'apprécier comme il se doit, il ne faut pas s'arrêter aux films (qui sont moyen, notamment le premier) ou au premier tome mais bel et bien voir l'ensemble de la trilogie.

Et je pense que ceux qui balancent des critiques ou qui crient au plagiat s'arrêtent au premier tome voir au premier film ce qui est complétement con et très très facile. C'est très facile de rapprocher le premier tome de battle royale, beaucoup plus dur pour les deux autres.

Enfin, je voudrais dire que je suis pas du genre à lire les trucs super populaires pour ados, j'ai lu beaucoup de livres et de tous types.

Bref, tout ça pour dire que ces romans sont excellents mais qu'ils faut les voir comme une globalité et non pas comme 3 individualité comme beaucoup de gens à la critique facile ferait.

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:54:46

C'est pas faux ce que tu dis mais le 3ème m'a beaucoup déçu. Certes l'auteur se lance dans des trucs plus mature mais au final c'est pas très abouti à mon goût, ça ne prend pas aux tripes.

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
03 août 2014 à 12:57:06

Salut,
J'ai vu le premier film et j'ai bien aimé l'univers de la saga. Malheureusement j'ai été vachement déçu par ces histoires de romances niaises qui déteignent sur le scénario (fin vraiment limite de film).

Je me demandais si les livres sont du mêmes genres avec du cul il et de la niaiserie ?

Merci :-)

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
03 août 2014 à 12:57:43

Culcul* :hap:

poisonlvy poisonlvy
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 22:03:19

Je viens de finir le 3, donc :

:spoiler:

Gale est sûrement mort parce que l'excuse du "Il a trouver un travail dans le discrit 2 " alors qu'il va même pas appeller une fois Katniss sa meilleur amie, c'est évident qu'il est mort.

Au final, c'est un fin hyper triste mais heureuse quand même : Elle s'est marié avec Peeta, a eu des gosses alors que pendant son adolescence (T1 & 2) elle disait tous le temps qu'elle en aurait jamais à causes des jeux, mais à côté de ça, il y a une putain de liste de mort : Finnick, Prim, Gale (?), Rue, Cinna etc..

:spoiler:

Sur ce, je vais me faire Battle Royal dans peut être 1 à 2 semaine :hap:

SachaKetchum SachaKetchum
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 22:50:23

J'ai lu la trilogie et même si j'ai eu l'impression de lire des scripts de film avant tout et bien...j'ai aimé. C'est moins innocent qu'on pourrait le penser, tout n'est pas noir ou blanc et la fin en est un bel exemple je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:58:30

""certains passages ne sont pas aussi émouvant que dans le film par contre""

Non, ta raison, ta juste envie de chialer à la fin du derniers bouquin xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:05:25

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

Spoiler majeure, si vous me lisez, c'est que vous avez déjà lu la fin du derniers bouquin !

@Poisonlvy,

C'est en effet une fin triste et heureuse à la fois, quoique j'ai du mal à voir le bonheur la dedans au final pour les principaux personnages, les personnages survivant ne seront plus jamais les mêmes, ils gardent des marques de brulures très graves et indélébiles sur leur corps sans parler du traumatisme psychologique qu'ils auront à vie, c'est bien expliqué dans l'épilogue, ensuite tout ce que Katniss aime ou a aimé est loin ou mort, sauf Petta lui aussi sérieusement amoché et traumatisé et qui en plus dois parfois lutter contre ses souvenirs horrifique concernant Katniss, donc oui la fin et triste, mais le coté heureux de l'histoire n'est ni plus ni moins que la fin du capitole et le fait que Katniss et Petta soit encore vivant et ensemble.

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment