CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Under the Dome, de Stephen King

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
08 avril 2011 à 15:20:46

je viens de finir le livre a l'instant.
Et ça fais du bien de retrouver S.K,meme si,comme d'autres personnes ici,je suis un peu déçu.
J'ai passer un bon moment avec ce livre, mais il ne m'a pas prit aux tripes.
Dommage que l'aventure soit écourté, bien que ce soit la volonté de S.K, j'aurais aimer voir ce qu'il aurais pu se produire aux fils des mois dans cette ville coupé du monde.

Morrded4 Morrded4
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:23:47

J'ai commander je l'attend avec impatience :ok:

[Kingsora] [Kingsora]
MP
Niveau 9
24 avril 2011 à 10:23:41

Attention, :spoiler: Je compte raconter la fin, donc ceux qui ne l'ont pas lu, abstenez-vous. :spoiler:

Je suis plutôt déçu par la fin, par l'explosion et par l'origine du Dome. Dès les premières pages, je m'attendais à une explication rationnelle, le côté réaliste des morts, l'arrivée de l'armée... J'étais certain que le Dome était d'origine humaine, qu'il devait s'agir d'une conspiration, ou tout au plus, d'une hallucination collective produite dans le but d'une expérience.
Alors cette histoire d'extra-terrestre enfant... Je sais bien que ce n'est pas à moi de choisir, l'auteur écrit ce qu'il souhaite, mais ça ne colle pas à mon gout, ce n'est pas une bonne fin...

Vers la fin du livre, Cox appelle Rennie, et commence par "Je suis le responsable de ce que l'on appel "Le Projet du Dome". En lisant cette phrase, j'ai cru que Cox allait expliquer qu'il était à l'origine de ce Dome, qu'il était le chef de l'expérience. Ça, ça m'aurait plu...
Bon, voilà pour la fin. J'ai tout de même adoré le livre, je n'avais jamais lu de King avant, et j'aime beaucoup son style.

L'autre détail qui m'a déçu (évidemment, je ne parle ici que de ce qui m'a déçu, et pas de ce que j'ai aimé. Mais malgré tout, j'ai adoré le livre) c'est l'explosion finale. Elle est introduite dès le début par "Arrêtez la grande citrouille ! Arrêtez Halloween !", et Rusty aperçoit un épouvantail d'Halloween qui marche vers lui.
Tout ces éléments m'ont laissé pensé qu'il allait se passer quelque chose de fantastique, qu'une force maléfique se trouvait sous le Dome, un monstre, un fantôme... Et au final, il ne s'agit "que" d'une explosion, ce qui m'a un peu déçu, vu comment elle était introduite...
(Même si, comme je le dit, je préfère une explication rationnelle, tout ces éléments sur Halloween laissez présager autre chose...

Voilà voilà. Malgré tout, j'ai adoré Dome, et l'ai dévoré sans m'arrêter, mais je souhaitais revenir sur ces deux points, pour en discuter avec d'autres lecteurs.
Enfin, j'ai une dernière question : Est-ce que l'on sait ce que Sam n'ose pas avouer à la fin du livre ? C'est raconté plus tôt dans le roman ?

:spoiler:

Fin du spoiler. :-p

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 10:03:35

:spoiler: :spoiler:

Pour Sam, il me semble qu'il parle de la pierre qu'il a jeté au magasin pour declencher l'emeute, en échange d'un peu d'alcool.

Pour la fin je suis d'accord avec toi..En fait ce n'est pas tellement les "enfants extraterrestre" qui m'a déplut( quand on lis du S.K depuis longtemps,on est habitués a ce genre de délires^^),c'est plutot la fin ultra rapide.
Apres avoir pris quasiment un bouquin pour installer le contexte,les personnages,la hiérarchie de la ville.. Boom!!
En quelques page tout est finie..
Comme si il avais eu la flemme de continuer.
Un 3ième tome n'aurais pas été de trop pour moi, pour voir comment tout ce serais passer une fois les habitants a cours de nourriture, de propane.
Des massacre en chaines pour une boite de petit pois..
Bref,comme tu dis,on ne choisis pas.
Mais Dome m'a tout de meme bien accrocher, ça faisais un moment que je n'avais pas lu un bon S.K

Fin de :spoiler: :spoiler:

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:08:41

:spoiler:

J'ai pas lu le bouquin :ok:

Fin du :spoiler:

tomovercetto tomovercetto
MP
Niveau 4
25 avril 2011 à 19:03:11

:spoiler:

honnêtement je suis hyper déçu par cette fin.
j'ai aimé le livre (pour assumer de payer 50 euros il faut au moins le lire...)
mais j'aurais voulu qu'il évite de nous faire le coup de la fin super subjective, dans le fond, il ne nous dit rien, il brode 3 lignes sur les enfants têtes de cuir... c'est pourri... c'est qui ? pourquoi? ils sont ou? combien ? comment?
sérieux, moi ça me dérange pas qu'il joue sur la SF et qu'il parte dans un délire pareil, mais alors faut étoffer, parce que là, c'est un peu l'effet "tout ça pour rien"

il faudrait créer une jurisprudence "LOST".

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 01:00:44

Je l'ai entre les mains là, je go le lire. :coeur:

74Sims 74Sims
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:15:26

Je pense que je vais le lire, le résumé me donne vraiment envie, et puis cet auteur ne m'a presque jamais déçu (à part pour Chantier).

ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:06:03

Doit-il sortir en format poche ?

Si oui, quelqu'un connaît la date ?

:merci:

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 53
31 mai 2011 à 15:26:19

et surtout avoir une grosse poche.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:54:42

Dome, Stephen King... DSK :ouch:

walken-sky walken-sky
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:13:54

j'attendrais la version poche, je lirais les autres de SK déjà sortis en format poche. 50€ un livre faut pas déconner. Un Jeu vidéo est vendu 70€ neuf avec, des fois, des centaines de personnes qui on travaillé dessus + la production la distribution et l'édition et on trouve ça trop cher. Je ferai donc comme mes Jeux vidéos j'acheterais en format poche ( comme si j'achetais de l'occasion).

bbretfred bbretfred
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:57:23

Comme beaucoup, j'ai trouvé le roman accrocheur et j'étais content de voir le retour du grand Stephen King après quelques deceptions. Et donc comme tout le monde j'ai été deçu par la fin (pour les memes raisons qu'énoncées plus haut), c'est assez vite expédié par rapport au reste du roman, comme si SK en avait eu ras le bol et avait voulu passer à autre chose.

C'est dommage, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je m'attendais à autre chose pour le final.

Ballmeyer Ballmeyer
MP
Niveau 22
08 juin 2011 à 11:28:06

En rapport aux commentaires de la première page, il faudra m'expliquer en quoi Blaze et Histoire de Lisey sont manichéens ou exagérément religieux.

En gros si j'ai bien compris, les gens attendaient avec impatience le retour de King à ses bons gros blockbusters commerciaux, au préjudice des oeuvres nettement plus réfléchies et porteuses de puissantes émotions que sont celles du King épanoui dans son écriture et dans sa vie d'homme, le King introspectif qui nous offre (enfin, intellectuellement) les personnages les plus crédibles de toute son oeuvre, et les histoires les plus tristes et nostalgiques.
Je pense notamment à "Lisey's Story" et "Duma Key".

"Under the dome", bon roman pour l'époque du fougueux Stephen et ses histoires de type "Salem's Lot", ou comment narrer un phénomène surnaturel à l'échelle d'une petite ville du Maine avec son lot de personnages nombreux mais inévitablement creux quand on regarde ce à quoi on a eu droit ces dernières années.

Mais tout de même moins bon qu'un "Needful Things" (Bazaar en français).

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:24:03

SaintSimon Voir le profil de SaintSimon
Posté le 31 mai 2011 à 15:54:42 Avertir un administrateur
Dome, Stephen King... DSK :ouch:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 17:39:21

Je me permet de réitérer ma question. (Voir post du 29 mai.) Est-il sorti en poche ?

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:08:51

Duma Key a mis 2 ans pour sortir en poche.
Les deux tomes de Dome sont sorti au mois de mars chez Albin Michel...

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:46:48

Un des meilleurs King !

M4y1 M4y1
MP
Niveau 9
29 juillet 2012 à 22:29:05

Je viens de finir Dôme, et j'avoue être déçu par la fin. J'ai lu que Duma Key,( il m'a donné envie d'écrire du fantastique à mon tour, et j'ai donc modifié le "genre" du début de roman que je faisais, si quelqu'un serait intéressé pour lire mes deux premiers chapitres et me donner son avis vous pouvez m'envoyer un mp. ) et je l'avais particulièrement aimé. Puis j'ai lu le recueil de nouvelles " Juste avant le crépuscule ", seulement quelques unes m'avait plus, surtout " Un Chat d'Enfer ".

Ma phrase préférée : Ils jubilaient. Pas de doute, ces fils de p*te rigolaient " en parlant des têtes de cuivre, lorsque Baaaaarbie touche le produit top-secret de Steve Jobs.

halo4_bis halo4_bis
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 21:28:20

Je up certainement le topic mais bon. Le(s) livre(s), je l'(les) ai dévoré et adoré !
Avec tous ses détails, la prise en compte des animaux que l'on peut suivre, Rusty (personnage que j'adore surtout pendant :spoiler: le moment où Rusty et Barbie jouent au jeu des 20 questions :spoiler: ), Julia aussi ( :spoiler: et son moment coquin :hap: :spoiler: ), Ollie aussi (j'ai jamais pleurer devant un livre, ni même devant un film (TITANIC inclus :hap: ) mais là comme même ... :snif: .
Par contre l'origine du dôme, c'est ça qui est la partie nulle du livre (vers les dix dernières pages). Je lui donne une note de 15/20 tout de même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment