CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Under the Dome, de Stephen King

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pantin-Hurlant Pantin-Hurlant
MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:40:43

Stephen King revient à ses racines avec ce tour de force comportant 100 personnages, des éléments héroïques et diaboliques, ainsi que du surnaturel dans une histoire frissonante comme il n'en a jamais écrite.

En une magnifique journée d'automne des plus banales, Chester's Mill, dans le Maine, est brusquement et inexplicablement scellée du reste du monde, par un champ de force invisible. Des avions s'écrasent dessus avant de tomber du ciel enflammés, des gens partis faire leur course dans la ville voisine se retrouvent isolés de leur famille. Dale Barbara, vétéran de l'Iraq, s'associe avec quelques citoyens intrépides contre le politicien corrompu de la ville.
Mais le temps, sous le dôme, s'écoule.

Source : http://club.stephenking.free.fr/
http://www.stephenking-fr.net/

:)
Je suis très optimiste concernant cet échantillon du scénario du prochain King: enfin il renoue avec le surnaturel et l'épouvante (enfin rien ne nous dit que ce roman nous fera frissoner mais c'est une suposition :( ) pour nous offrir un roman qui semble pour l'instant en très bonne voie.

Qu'en pensez-vous ? :-)

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:53:02

Enfin un nouveau King qui ressemble à du King ! Avec Histoire de Lisey et Blaze, il avait un peu expérimenté des nouveaux thèmes, mais là franchement le pitch promet !

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
05 mars 2011 à 12:36:02

Acheté depuis hier, j'en suis à la moitié du tome 1 et j'adore pour l'instant :bave:

max1742 max1742
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:14:13

Idem, je n'ai pas lu de S. King depuis pas mal d'années, lassé par ces histoires manichéennes où la religion est trop présente mais j'ai trouvé le synopsis de ce nouveau livre excellent.

Et puis beaucoup de critiques le compare à ces grands classiques que sont le fléau et ça !!! Autant dire que résister était impossible.

King a dit au sujet de Dôme qu'il avait voulu faire un livre à l'action frénétique sans pause et je peux confirmer que c'est bien le cas !!!

La première moitié du tome 1 est juste haletante, le dôme apparait dès la deuxième page, les morts s'enchainent à une vitesse impressionnante mais King trouve encore le temps d'installer des personnages intéressants.

Le livre est découpé en chapitres redécoupés en petites parties, tendance actuelle qui rend la lecture extrêmement rapide.

La série, le téléfilm ou le film qui en découlera sera assurément excellent, et pas la peine d'en douter comme à chaque fois pour King adaptation il y aura !!

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
05 mars 2011 à 13:34:44
max1742 max1742
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:12:08

Le synopsis donné plus haut est assez explicite !!!

Imaginez simplement tout ce qui peut découler de "l'apparition" qui ne se voit pas d'un dôme !!!

Entre les personnes/objets/animaux se trouvant malheureusement pile poil sur la ligne d'apparition du dôme et celles et ceux qui vont le découvrir de manière "percutante" les 200 premières pages sont un magnifique carnage.

Le livre développe ensuite la vie de la communauté, ou plutôt la survie, la mise en place de l'autorité dominante et les conflits qui ne tarderont pas à apparaitre, surtout lorsqu'il est question de survie et que personne d'extérieur ne peut intervenir.

BetterThanBoys BetterThanBoys
MP
Niveau 5
05 mars 2011 à 21:46:49

Il est sorti en Francais?

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:17:32

Depuis quelques jours oui.

BetterThanBoys BetterThanBoys
MP
Niveau 5
06 mars 2011 à 16:57:49

Merci.

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 17:27:37

Better > Mais il est super cher, 22€ par tome donc 45€ l'histoire quoi... pour 1000 pages, c'est trop cher.

max1742 max1742
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:31:59

Sinon attend l'intégrale en poche, on sort rarement des bouquins brochés de 1200 pages !!

Les pilliers de la terre était en deux tomes de 500 pages environ.

Comparativement un Nothomb ou un E-E Schmitt fait 150 pages à 15 euros en édition broché !!

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:49:27

Je suis prêt à parier que la version de poche sera également en deux tomes, tout comme "Ca".
Et si Dome fait 1200 pages en français, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'intérieur du bouquin pour se rendre compte que c'était la volonté de Albin Michel de dilater le texte. C'est bien simple, il y a des blancs partout, en haut et bas de page, entre deux chapitres,...

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:06:26

Ça me rappel le bouquin La nuit des temps de René Barjavel, il me semble qu'il y avait du blanc partout...

max1742 max1742
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 09:53:52

Je vous parle des Dan Brown alors !!

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
08 mars 2011 à 17:32:57

Je confirme que l'édition française est juste horrible...

Déjà les deux couvertures sont quasi identiques, les deux tranches aussi :(
On a vraiment l'impression qu'on a 2 fois le même bouquin...

Sinon tout est fait pour séparer en deux tomes, en effet.
La police d'écriture est en taille 44 au moins, et y'a des blancs partout, au moindre saut de paragraphe, hop, on change de page :o))
Et à chaque fin de chapitre, une page blanche, le titre du nouveau chapitre sur une page, et encore une page blanche derrière.

J'ai quand même acheté les 2 tomes, parce que j'adore SK et que de toute façon y'a pas tellement le choix en version française, mais cette edition d'albin michel est juste scandaleuse pour ce prix :((

Sinon le bouquin en lui-même est très bon, l'un des meilleur SK depuis longtemps... :bave:
Les persos sont attachants et bien introduits, le scénario est sympa, j'adore l'ambiance qui ressemble un peu à celle du fléau en plus rapide.

Et le début avec tous les accidents qui s'enchaînent est dantesque :bave: :bave:

Thad_Beaumont Thad_Beaumont
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:52:12

"Sinon le bouquin en lui-même est très bon, l'un des meilleur SK depuis longtemps..."

:d) Le SK que j'attends le plus après Cellulaire, qui m'a bien déçu.

Je vois qu'il y a comparaison avec Nothomb... C'est vrai que pour elle, c'est un scandale, mais je passerais pour un bon et long SK. ^^

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:11:20

Reinhold :d)

Tu a quand même condcience qu'AM te fait un grand bras d'honneur une fois ton achat effectuer ?

Sinon dans quelques temps tu pourra le trouver en occasion, donc pour beaucoup moins chère, voir, (enfin, tu n'aurrait peut-être pas voulu attendre), en poche l'année prochaine.

WakingChild WakingChild
MP
Niveau 9
24 mars 2011 à 17:56:35

Pour un fan de Science-Fiction (en passant par Asimov, Herbert, Dick), vous me conseillez ce roman ?

Merci :)

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:13:58

Oui, parce que c'est un bon SK d'après les échos que j'ai pu en avoir.
Non, parce que ce n'est pas de la SF.

WakingChild WakingChild
MP
Niveau 9
24 mars 2011 à 18:17:01

Même cette histoire de dôme qui apparait ne relève pas de la SF ?

Ha dommage. Bon tant pis, je passerai mon chemin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment