CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dracula

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Skyz07 Skyz07
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 06:27:33

bidabi> Simplement qu´en francais de france ( et de belgique :-p ) on dit comprehensible...

( hum deso pour mon post d´avant, c´etait sans le faire expres....)

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
16 février 2004 à 11:41:01

Çà va! Compréhensible = Comprenable. Ouais et le pire dans tout çà, c´est peut-être moi qui a inventé ce mot. que veux-tu, çà c´en est du joual.
Désolé Zobinator et merci Skyz07.

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
16 février 2004 à 11:45:10

Mais pour ce qui est d´Anthony Kavanagh, t´aurais
dût te forcer un peu plus. lol

SPAUWN SPAUWN
MP
Niveau 5
16 février 2004 à 17:37:09

ben vou voyé y a pa ke moi ki sé pa écrire francé ! !!

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 20:41:57

javoue ke mon costume de victor hugo ou robin des bois est un peu ridicule ( mme sil est tres moulant et qu´il met bien en valeur mes attributs) et doi sans doute etre un peu énervant , dézolé . Mais ca me fou vraiment les boules d´entendre parler de balai , ou tout autre instrument de " répression" .
Kan kelkun provoque en général la meilleure attitude et ben c la probok , l´ironie , lhumour , et pas l´attitude foide austère , et svt conservatrice du juge . ( en tout cas je crois pas qu´on ait besoin d´un juge ici

Les balais devrait etre fait pr caressr les gens :/

bidabi : tinkietes je taquinais . .. je folatrais comme une fanfaron qui aime faire des galipettes ds les champs en semant des boutades

mac : jai rien contre toi , juste contre ton statut ( et pourtant je trouve que tu ten sors bien ; ) ) et les menaces qu´il implique :)

les princes parfois autant qu´un peuple entier. Les bons pasqu´ils voient le peuple souffir , les méchants pasqu´ils se voient hair et qu´ils en finissent par se hair eux meme ( Cf lempereur romain caligula :/ )

enfin mon dernier paragraphe est légerement hors sujet

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
16 février 2004 à 22:41:50

Y a pas de problêmes Zobinator. Mais ton poste a tout de même de quoi réfléchir.

Autre sujet, c´est vrai que parfois mon français
laisse à désirer. J´essaie de faire attention mais
le joual Québécois prend souvent le dessus.

Merci de me le rappeler. Salut

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
17 février 2004 à 01:08:09

Spauwn: On dit francé ou francè ?
Çà me dirait d´où tu viens peut-être ?
Présentement, J´ai un problême lorsque j´affiche les profils. ( résultats = page blanche )

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
17 février 2004 à 01:08:51

Bibadi :d) Je pense qu´il faut que tu supprimes tes cookies :o))

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
17 février 2004 à 01:16:56

Masterbow: Je te remercie mais c´est pas çà.
J´essaie de régler ce problême depuis longtemps
et j´y comprend rien. y a l´ordi qui bogue souvent
et je suis incapable d´entrer sur hotmail pour mes messages .

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
17 février 2004 à 01:18:48

Lorsque j´essaie de faire une recherche c´est toujours ( impossible de trouver le serveur )

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
17 février 2004 à 01:18:57

Ah? Bon...Alors, tu pourrais mailer Haazel pour les fenêtres en tout cas :)

bordas@jeuxvideo.com

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
17 février 2004 à 01:32:16

L´adresse au bas de ton poste ben je clique dessus et tout ce que j´ai c´est une page blanche.

bidabi2001 bidabi2001
MP
Niveau 7
17 février 2004 à 01:33:43

J´avoue que j´y connais pas grand chose quand il y a un problême sur l´ordi.

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
28 février 2004 à 13:19:47

arf_arf Posté le 14 février 2004 à 23:24:18
ouais ça minteresserait, c de qui dracula?

heu juste pr te dire un truk, ici c pas des sms que t´écris mais des replies de forums

:d) il a ete ecrit par Bram Stocker

http://ibelgique.ifrance.com/draculahome/BSD.html

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:58:34

Salut, je joins ma critique de Dracula, strictement personnelle :ok:

Les points forts du roman: :spoiler:

- Le registre littéraire du journal intime rend la lecture du livre plus intense pour le lecteur. Le journal intime, par définition intimiste, laisse le lecteur s'immiscer dans la vie personnelle des personnages. Les sentiments, les émotions ressenties par les personnages sont retransmises vers le lecteur. C'est une véritable empathie qui s'opère et insuffle une liaison étroite avec le lecteur. Ce dernier apparaît comme un intru lisant secrètement les confidences personnelles des personnages de la fiction. Le lecteur est l'enfant espiègle qui découvre le journal intime et ne peut s'empêcher de s'emparer du récit interdit pour assouvir sa curiosité.
Ce registre rend la fiction plus réelle que le style utilisé dans la narration du roman classique par la disposition des dates, de lieux, des sentiments. Le lecteur est le spectateur invisible caché derrière chaque personnages. Il ressent donc la peur, l'angoisse, les sensations des personnages.

- L'horreur est perçue par l'empathie entre le lecteur et les personnages. Elle est invisible. Elle est sensation et imaginée. On ne voit pas ou presque le comte Dracula. On ressent sa présence. La fiction articule l'horreur par les sens qui rendent visible ce qui est invisible. L'auteur laisse ses lecteurs s'effrayer par eux-mêmes. Il sait que l'imagination est le principal vecteur de la peur. L'homme craint ce qu'il ne voit ni ne connaît. Les personnages ne voient pas où très peu le comte, les rêves confondent réalité et fiction, hormis Van Hellsing, aucun personnages ne comprend qui est réellement Dracula, où tard. Le mot vampire n'est utilisé que très loin dans le roman et très peu de fois. Les rêves et cauchemars rendent l'illusion plus présente et entravent la compréhension de la réalité pour les protagonistes qui peinent à distinguer le vrai du faux.

- Le roman aborde les thèmes emotionnels tels que la peur, l'angoisse, la vie, la mort, l'amour... C'est véritablement ce dernier qui fait la force des personnages dans leur quête contre Dracula. Le désir est tout aussi représenté par les principales victimes du comte que sont les femmes. Lucy, Mina, ou à contrario, Jonathan séduit par les femmes vampires dans le château de Dracula. De même, l'amour des Harker, et l'attraction qu'exerce Lucy sur tous les personnages masculin de la fiction confirment que le désir et la séduction sont au coeur du roman. Le vampire est lié au sang, à la chaire, au corps, au physique. Il mord au cou, séduit ses victimes, les ensorcellent dans un jeu effrayant dont elles ne peuvent se libérer qu'avec amples difficultés. La transformation de la chaire lorsque Lucy et Mina deviennent progressivement vampire complète cet état de fait.

- Le docteur Seward, le metaphysicien Van Hellsing pénètrent l'esprit des gens. Renfield, l'hypnose de Mina, l'empathie des victimes avec le comte... La spiritualité est au centre du roman.

- Le roman perd de l'intérêt peu après la mort de Lucy. La tension se relâche très vite parce que les personnages sont très solidaires et apprennent la vérité sur la véritable apparence de Dracula. Des-lors, l'angoisse se dissipe peu à peu car les protagonistes sont souvent ensembles et leur connaissance du danger est renforcée. De fait, la peur de ces derniers, et indirectement celle du lecteur, s'en retrouve amoindrie. Au contraire, les premières cinquante pages du roman nous envahissent car Jonathan Harker est seul, prisonnier dans un lieu étrange, ne comprenant pas à qui il fait face. Jusqu'à la mort de Lucy, Seward et cette dernière ne connaîssent rien du mal qui rôde autour d'eux. Le lecteur s'inquiète pour l'etat de santé de Lucy, le suspens est encore présent.

Message édité le 25 mars 2015 à 16:59:59 par Cabolodge
Pet-Sematary Pet-Sematary
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 11:20:15

Il y a vraiment les deux extrêmes sur ce forum : ceux qui vont te créer un énième topic pour parler d'un livre de Stephen King alors que le topic officiel est juste sous leurs yeux et ceux qui vont au contraire te faire des up de 11 ans :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment