CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dan Simmons

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
04 avril 2010 à 16:58:47

Le premier tome d'Hypérion vaut vraiment pour son format, les sept histoires sont excellentes. Mais après ça sombre et dérive complétement et faut attendre la fin de La Chute pour avoir à nouveau un passage bêton. Du coup j'étais vraiment plus motivé pour lire Endymion et The Rise of.

max1742 max1742
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 20:29:06

Je m'attaque à l'un de ses pavés: Terreur !!

Que d'informations dans ce livre !! On ne peut qu'être bluffé par les recherches qu'a du mener l'auteur, on jurerait qu'il y était tant tout est détaillé.

Je n'ai lu que les 100 premières pages et je me demande ce qui peut encore se passer durant les 600 suivantes.

AmirVeltius AmirVeltius
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 06:12:30

Terror c'est excellent ouais. Les traversées dans les déserts arctiques... :coeur:
Mais je l'ai jamais terminé, à 400 pages je m'étais interrompu très longtemps et je n'ai pas eu le courage de le terminer. Je pense le reprendre un jour pour savoir la fin mais j'aurai raté un petit quelque chose. Bonne lecture :bave:

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:00:28

Moi aussi, Terreur m'a scotché et j'attends impatiemment un nouveau Simmons.

piwel piwel
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:54:29

Je lis Drood actuellement, un excellent roman fourre-tout (fantastique, historique, policier...) sur la vie de Charles Dickens qui comme d'habitude s'attarde énormément sur des détails non-nécessaires à l'intrigue, mais sans être rébarbatif puisque ça développe de façon très riche les personnages et leurs relations.

Par contre j'ai pas du tout envie de prendre le dernier (Flashback), d'après des critiques que j'ai lues et quelques extraits, Dan Simmons a sombré dans le ridicule avec ce bouquin (une dystopie) qui ne semble être qu'un gros défouloir à la gloire d'Israel, anti-Islam et anti-démocrate... c'est pas nouveau chez lui mais il a l'air de s'être vraiment lâché là.

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:06:54

J'ai lu Hypérion (le premier tome), j'ai adoré mais j'ai mis vraiment beaucoup de temps à le lire. Je pense le relire quand j'aurais le temps et m'attaquer à la suite.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
21 avril 2013 à 18:32:28

Je lis Flashback en ce moment, c'est vraiment excellent, une bonne intrigue, super ambiance, et effectivement quelques passages un peu antimondialistes, mais suffit d'être avertis, et de toute façon ce ne sont que les arguments du personnage, et non de l'écrivain !
Mais à voir les critiques négatives je m'attendais à pire que ça, c'est du bon Dan Simmons héhé

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
24 avril 2014 à 17:02:17

Quelqu'un a lu son dernier roman, les collines noires ? Les critiques sont bonne et le pitch m’intéresse beaucoup.

" Indien lakota, Paha Sapa alias " Collines noires " possède un don remarquable : il lui suffit de toucher un être humain pour pénétrer sa conscience et lire dans son passé comme dans son avenir. C'est en 1876, lors de la bataille de Little Big Horn, qui oppose une coalition de tribus indiennes aux tuniques bleues du général Custer, que le jeune Indien alors âgé de onze ans découvre ses pouvoirs visionnaires et divinatoires. Entré fugitivement en contact avec Custer, Collines noires est aussitôt envahi par les pensées du chef de guerre américain, tombé au champ d'honneur. Il va devoir désormais cohabiter avec cet esprit étranger qui loge en lui. Les Collines noires (en anglais, Black Hills), c'est également le nom que les Blancs ont donné au territoire sacré des Indiens, dans le Dakota du Sud. Un lieu où, dans les années 1930, ils ont décidé d'édifier une œuvre monumentale à la gloire des Pères fondateurs de la nation américaine : les quatre célèbres statues sculptées sur le mont Rushmore, au cœur même de ce sanctuaire. C'est là que, devenu vieux, Collines noires travaille en tant que dynamiteur – caressant le rêve fou de réduire un jour en poussière ces symboles infamants de la suprématie autoproclamée de l'Homme blanc. Figure emblématique de la science-fiction, Dan Simmons se mue, avec Collines noires, en historiographe. À l'instar de son héros Collines noires, dont il narre le destin prodigieux – depuis son enfance au côté de Sitting Bull et Crazy Horse jusqu'à la fin de sa vie au mont Rushmore, en passant par ses années au sein de la troupe de Buffalo Bill, la rencontre de l'amour lors de l'Exposition universelle de Chicago de 1893 ou ses souvenirs de la construction du pont de Brooklyn –, Simmons nous invite à pénétrer la psyché des Amérindiens. Il en tire un plaidoyer vibrant en faveur d'une civilisation à la richesse incomparable, impitoyablement ruinée par le cours de l'Histoire. "

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
29 avril 2014 à 12:43:15

Hé bien, je pensais ce (très) bon vieux Simmons plus populaire ici. Y en a vraiment que pour King et Lovecraft sur ce forum. :hap:

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:46:13

C'est vrai que King et Lovecraft sont aimés ici. Ça tombe bien je les aime aussi. :noel:

Sinon pour commencer du Simmons, vous me conseillez quoi : L'Echiquier du Mal ou Les Cantos D'Hypérion ?

J'hésite entre les deux.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
29 avril 2014 à 12:52:31

Vu que ce sont 2 styles différents ça dépendra de tes goûts. SF (d'un peu toute sorte, un sacré condensé) ou Thriller fantastique oppressant. :noel:

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:56:10

Ok meric, j'verrai selon mes envies du moment, de toute façon je sais que je prendrai les deux un jour ou l'autre donc bon^^.

Et puis avec les vacances d'été que je vais avoir, faut bien que je me avoir faut bien que je me fasse une " réserve " éviter l'ennui. :noel:

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:56:38

merci* :nah:

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:46:46

je suis en train de lire son dernier bouquin "The Abominable" et je trouve ca long, chiant, bref pas terrible... :(
Par contre j'avais bien aime L'Echiquier du Mal et il parait que The Terror est excellent.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
02 mai 2014 à 12:17:36

Pas encore sorti en France celui là.

Terror à une énorme cote oui, le meilleur de Simmons pour certaines critiques.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment