CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Chapitre 6 + Epilogue

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
14 septembre 2014 à 14:34:29

Akazaki: Les meurtres ne servaient pas à rien, ils étaient censés donner des corps à Junko pour revenir dans le monde réel.

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 14:45:51

Justement , DR 2 ne répond pas à toutes les questions .
On avait déjà le gros des informations dans le 1er DR , on savait déjà que Junko était à l'origine de la tragédie (avec ses Ultimate Despair) , il ne nous manquait que le "whodunnit" pour le massacre des 13 étudiants , à part ça le jeu ne répond pas directement à tous les mystères de DR 1 :( .

On ne connait toujours pas l'état du monde extérieur (on ne l'a pas vu) , apparemment la tragédie n'est pas terminée mais on ne sait pas pourquoi , on a pas beaucoup d'infos sur la Future Foundation , on ne sait pas vraiment pourquoi Makoto et les autres voulaient "soigner" les Remnants of Despair , je pensais que c'était pour qu'ils rejoignent la FF et les aide à réparer leurs dégâts mais ne n'est pas ça .
Je pourrais faire une grosse listes avec toutes les infos qu'il nous manque mais ça n'a pas vraiment d’intérêt .
J'aurais voulu que DR 2 réponde à ces de questions (et les autres) , certaines sont plus que du détail donc c'est un peu dommage .

Le final de DR 1 était vraiment bien , la "mort" de Junko leader des Ultimate Despair et la sortie vers un mode dévasté , j'avais l'impression que tout ça allait mener vers quelque chose de plus grand et ce n'est pas du tout le cas .

Contrairement à la série Zero Escape du même studio , je n'ai pas l'impression que Danganronpa ait été écrit comme un seul scénario :( .

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 14:48:55

C'est vrai Mihael ! Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a servi à rien parce que Junko a perdu justement .
Ça aurait été super intéréssant de la voir gagner et de voir les héros redevenir les Ultimate Despair , et ça aurait fait un parfait setup pour la suite :gni:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 16:23:50

"On ne connait toujours pas l'état du monde extérieur (on ne l'a pas vu)"

si on l'a vu (on voit des images de villes détruites) + on connait l'état du monde extérieur, on sait maintenant à 100% que junko ne mentait pas, l'existence des ultimate despair le prouve, donc si, dr2 a répondu à la question du monde extérieur

après pour visiter le monde extérieur, go drae

"apparemment la tragédie n'est pas terminée mais on ne sait pas pourquoi"

bah si on sait pourquoi, c'est pas comme si l'apocalypse allait être réglée en un jour (ou un an, ou deux), la tragédie continue parce que le monde n'est pas reconstruit, parce que y a toujours la pollution, bref parce que le monde ne s'en est pas remis, faut pas chercher plus loin, faut déduire un peu aussi, pas attendre les réponses écrites noir sur blanc sur un plateau... (exactement comme pour le coup de souda = exécutions dr1)

"on ne sait pas vraiment pourquoi Makoto et les autres voulaient "soigner" les Remnants of Despair"

idem qu'au dessus c'est infondé comme commentaire je trouve, naegi est super optimiste, je rappelle qu'il a carrément essayé de dissuader junko de se suicider, donc évidemment c'est le genre de mecs qui se dit que tout le monde a le droit à une seconde chance donc voilà pourquoi il a tenté de sauver les ultimate despair :sleep:

tu veux des réponses qui sont déjà données dans le jeu, implicites certes mais elles y sont :non:

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 17:22:13

On a aussi des images du monde extérieur dans le 1er mais il va quand même falloir attendre ZZS pour le voir directement :( .

Pour la tragédie je suis complètement d'accord mais l'email que Makoto reçoit de la Future Foundation dit carrément que ça ne se terminera pas tant que les Remnants of Despair seront en vie , ça implique qu'ils ont une certaine influence sur ce qui se passe à l'extérieur :( .

L'implication de Kazuichi , Teruteru et le reste des Ultimate Despair dans le 1er je veux bien mais il y avait totalement moyen de nous en donner plus sur ces personnages , parce que l'idée est vraiment intéressante (vu que Naegi est dans ZZS on en apprendra surement un peu plus) .

Makoto qui veut soigner les Remnants of Despair parce que c'est un optimiste c'est ce que je me suis dis mais c'est un peu décevant comme motif donc j'espérais qu'il y avait autre chose .

C'est pas que je veux des réponses , je veux du développement , j'adore l'univers de Danganronpa et j'ai envie d'en voir plus tout simplement . J'ai envie de voir les dégâts que Junko a causé au monde en y rependant son désespoir , comment les personnages y vivent etc ... du coup je reste sur ma faim après DR 2 parce que je m'attendais à voir tout ça justement .

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 17:25:47

hmm je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant, demander des réponses et du développement c'est pas pareil en effet... ouais dans ce cas drae est censé être le bon jeu pour développer tout ça :oui:

vivement le 25, l'attente devient très pénible là :-(

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 17:59:18

Je me suis un peu mal exprimé mais l'idée est là :hap: .
Tant que je peu en voir plus sur l'univers de DR je prends !

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:19:29

Comment peuvent-ils faire un Danganronpa 3 avec tout ça ? :hap:

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
14 septembre 2014 à 20:20:43

Another episode devrait nous guider là dessus, du moins normalement.
Parce que là je vois pas comment Junko revient pour le 3.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 20:22:17

je me demande si junko sera de la partie moi... je veux dire, maintenant à cause de dr2 on sait que monobear = junko et ça serait un manque énorme à la série si junko ne revenait pas, mais de l'autre côté se taper encore une fois junko ça serait vraiment redondant :doute: mais bon elle est la favorite de kodaka donc je pense que d'une façon ou d'une autre, junko reviendra dans dr3 ainsi que drae :pacg:

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 20:50:13

De toute façon Monokuma reviendra avec ou sans Junko , ils se débrouilleront , il est beaucoup trop important pour Spike Chunsoft (produits dérivés) .

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 21:20:26

Bah à partir du moment où Junko a un Alter Ego à elle, elle est immortelle.
L'Alter Ego original a bien survécu malgré que le pc d'origine où il a été construit a été détruit et que l'école explose et détruit tout le réseau interne où il se trouvait.

Sinon, avant que j'fasse un pavé sur le tout, j'ai pas compris un truc... Makoto a traqué les 15 survivants, il les a mis dans le monde virtuel, effacé la mémoire, etc... Comment est ce que Hajime a pu mettre le virus dans le Neo World ? Vu que le virus n'agit que lorsqu'ils vont tous se baigner?

Sinon très heureux d'avoir seulement fait les FTE à 100% de Chiaki et Nagito... je pourrai directement analyser les FTE des autres en sachant la vérité...

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 21:35:04

c'est vrai mais le problème est pas que junko vit encore à travers son alter ego, le problème serait que junko revienne ENCORE pour ENCORE semer la pagaille, à force ça deviendra une parodie et aussi horriblement prévisible

j'adore junko mais déjà dans dr2 j'ai trouvé que c'était un peu lassant :non:

sinon pour l'ordre des événements, peut-être que le virus a mis un certain temps à se télécharger complètement (aucune idée de comment ça fonctionne)
ou alors le virus était prêt à l'emploi dès le début du simulateur, mais ai junko a attendu le meilleur moment pour commencer, pour intensifier le désespoir des autres (passer de vie de rêve à meurtres mutuels a plus d'impact que meurtre mutuel dès le début)

Quilge Quilge
MP
Niveau 5
17 septembre 2014 à 10:26:46

Mais qui pour prendre la réléve? Junko est morte aussi que son Alter Ego, et Hajime ne fera plus de mal à personne. Nagito est mort aussi, donc pas de "hope version" de Monokuma a venir. Les Restes de Désespoir sont également neutralisés.

Le seul espoir, c'est de voir un antagoniste nouveau dans le spin-off des Despair Girls, et qui devrait avoir un enorme charisme. Même si au final, le boss final de ce jeu sera encore Junko. :(

Enoshima Enoshima
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:21:15

J'en vois qui citait Gundham pour l'œil à cause de son apparence dans le jeu, mais il ne faut pas oublier que c'est l'apparence qu'ils avaient en arrivant à Hope's Peak, pas après être devenu Ultimate Despair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:52:30

Moi j'aurais dit que c'était le yakuza pour l'oeil, son accident avec son cache-oeil (qui ne sert à rien du tout dans l'histoire) pourrait être une référence.

Pour ce que est de Monokuma, il pourrait réapparaître si de nouveaux jeunes décident de combattre la Future Foundation. Sans pour autant être des tarés, ils pourraient reprendre le symbole de Junko qui serait Monokuma !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:45:51

Je préfère poster ici pour ne pas spoiler qu'il y a un Island Mode, mais franchement est-ce que quelqu'un arrive à faire les objets ? 50 Fuel à fabriquer ?? Est-ce qu'il y a des techniques en particulier ?

Enoshima Enoshima
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:54:50

Tu dois refaire le jeu avec des niveaux plus élevés, sinon c'est vraiment de la Ultimate Luck. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:00:03

Ok donc si à la place d'essayer d'avoir des objets précis je fais juste travailler mes personnages, ça restera quand je referai l'Island Mode ?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:18:04

les niveaux sont conservés en ng+ donc oui c'est normal de galérer au début :oui:

en général les joueurs procèdent comme ça pour school/island mode + mes conseils pour une partie optimale

1ère partie : compléter tous les fte, ne pas réaliser les projets, monter de niveau le plus rapidement possible (je conseille de se concentrer à récolter les matériaux pour fabriquer les items qui montent le niveau de collection/nettoyage)

2ème partie : débloquer la fin de 5 élèves (pour ce faire il faut impérativement remplir la jauge des élèves en 10 fois maximum, toujours choisir la meilleure réponse (hinata dira "i think he/she had a really good time") en sachant qu'il existe 58 périodes de temps libre répartis sur 50 jours, on a que 8 erreurs possible, perso je sauvegarde chaque jour après la période de collection/nettoyage et je fais tout pour monter la jauge des persos en 10 fois maximum

aussi cette fois il vaut veiller à compléter tous les projets de usami, elle donne à chaque fois pile le nombre de trip tickets qui resteront jusqu'à la date finale du prochain projet, si tu rates un seul projet tu pourras pas compléter 5 persos

3e partie : 5 autres personnages, même que 3e partie

4e partie : 5 derniers persos, et t'en as fini avec island mode !

au fait c'est impératif de compléter les fte de l'élève dont tu veux voir la fin, par exemple imaginons t'as fait monter la jauge de souda à 10 coeurs mais t'as PAS fini ses fte, eh bien tu n'auras pas débloqué sa fin et tu devras donc tout te retaper, pour ça que la 1ere partie est faite pour les fte d'abord

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment